Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YoKonoké
Fidèle du forum

Usée par les conditions de travail - Page 3 Empty Re: Usée par les conditions de travail

par YoKonoké Mar 7 Oct 2014 - 14:38
marjolie.june a écrit:
Simone Boué a écrit:Les rencontrer ? Jamais testé. Mais envoyer un mail, oui, et avec une réponse rapide.

L'as-tu déjà fait ? Si oui, puis-je te demander, sans indiscrétion, l'objet de ton message et la teneur de la réponse ? (par mp si tu préfères)

La DRH de mon académie est disponible et très à l'écoute mais débordée aussi. Mais c'est mon expérience personnelle. Je pense que ça dépend des académies et des personnes. Je l'ai rencontrée par mail avec une réponse, par rendez-vous ...

Et c'est possible aussi d'obtenir rapidement un rendez-vous mobilité. Après bon il faut déjà avoir réfléchi avant et sinon ça ne sert pas à grand chose.


Zenxya
Zenxya
Grand sage

Usée par les conditions de travail - Page 3 Empty Re: Usée par les conditions de travail

par Zenxya Mar 7 Oct 2014 - 20:14
Le problème des DRH est qu'ils n'ont pas beaucoup d'offres de reconversion pour beaucoup de demandes. De plus, il y a des dossiers plus urgent que d'autres. Ce qui fait qu'ils font ce qu'ils peuvent mais ils trouvent difficilement une solution à tous. Il vaut mieux chercher par soi-même dans un premier temps puis en parler avec eux. Ils donnent de bons conseils pour ce qui est administratif.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Usée par les conditions de travail - Page 3 Empty Re: Usée par les conditions de travail

par Simone Boué Mer 8 Oct 2014 - 18:17
[quote="marjolie.june"][quote="Simone Boué"]Les rencontrer ? Jamais testé. Mais envoyer un mail, oui, et avec une réponse rapide. [/quote]

L'as-tu déjà fait ? Si oui, puis-je te demander, sans indiscrétion, l'objet de ton message et la teneur de la réponse ? (par mp si tu préfères)[/quote]

Oui, déjà fait. J'ai eu des réponses dans la semaine et c'était à propos d'une reconversion, du congé formation et de la prise en charge financière de la formation. Les réponses ont été en lien avec les questions énoncées et en accord avec les textes de lois; mais, et je le regrette, rien n'a été dit sur le statut de professeur, sur mes motivations à changer de boulot (c'est sans doute le CMC qui pose ce genre de questions; personne que je n'ai jamais rencontrée). Seul l'IPR que j'ai rencontré lors de mon inspection a été enthousiaste, sans pour autant me donner plus d'informations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum