Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Mauvette Dim 19 Oct 2014, 12:12
Bonjour à tous,

Ce matin, nous est venue l'envie subite de passer deux jours à Paris. Nous avons presque résolu le problème du logement (nous allons sans doute opter pour un airbnb) mais se pose maintenant la question de la voiture. Nous aimerions la garer dans un coin tranquille, accessible en métro, gratuitement si possible, et plutôt au sud de Paris. Connaîtriez-vous un parking accessible qui répondrait à ces critères ? Nous avions déjà fait ce genre de mic-mac à Lyon en se garant sur un parking d'université. Peut-être y a-t-il des choses similaires à Paris ?...
Je m'en remets à vous.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Nom d'utilisateur Dim 19 Oct 2014, 12:39
Dans Paris, rester piéton. Donc, par exemple : garer son char aux abords de la station de métro Château de Vincennes, Ligne 1 du métro, sur l'Avenue de Nogent. Beaucoup de gens le font quotidiennement, par conséquent, ce n'est pas isolé. La ligne 1, qui fonctionne assez bien, dessert Bastille, Châtelet, le Louvre, l'Etoile...
(Ah zut, c'est le sud qu'il fallait. Reste-t-il des places gratuites aux abords de la station de RER Cité Universitaire ? La construction du tramway a fait sauter pas mal de "spots")
avatar
User19866
Expert

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par User19866 Dim 19 Oct 2014, 13:10
Sinon, ce n'est pas le sud, mais c'est le pied : garer la voiture à côté de la station de RER A Fontenay-sous-Bois, avenue du Président Roosevelt, et rejoindre Châtelet en 15-20 minutes.
marjo
marjo
Grand sage

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par marjo Dim 19 Oct 2014, 14:54
En banlieue sud, il y a moyen de se garer aux abords des gares de Vitry-sur-Seine ou de Choisy-le-roi, ou bien aux Ardoines (il y a carrément un grand parking gratuit) : 15 minutes de Saint Michel en RER C.
avatar
User5899
Demi-dieu

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par User5899 Dim 19 Oct 2014, 14:56
marjolie.june a écrit:En banlieue sud, il y a moyen de se garer aux abords des gares de Vitry-sur-Seine ou de Choisy-le-roi, ou bien aux Ardoines (il y a carrément un grand parking gratuit) : 15 minutes de Saint Michel en RER C.
Le RER a repris aux Ardoines ? Depuis l'incendie, il me semble que c'est perturbé.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Mona Lisa Klaxon Dim 19 Oct 2014, 14:57
j'aurais dit Vincennes aussi... mais ce n'est pas au sud...
avatar
User5899
Demi-dieu

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par User5899 Dim 19 Oct 2014, 14:58
Mona Lisa Klaxon a écrit:j'aurais dit Vincennes aussi... mais ce n'est pas au sud...
En même temps, c'est pas au nord Razz
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Mona Lisa Klaxon Dim 19 Oct 2014, 15:02
Et au moins, on n'y est pas à l'ouest.
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Nom d'utilisateur Dim 19 Oct 2014, 15:03
D'ailleurs, pourquoi aller au sud ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par User5899 Dim 19 Oct 2014, 15:03
Nom d'utilisateur a écrit:D'ailleurs, pourquoi aller au sud ?
Surtout pour lâcher du lest.
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Nom d'utilisateur Dim 19 Oct 2014, 15:04
Cripure a écrit:
Nom d'utilisateur a écrit:D'ailleurs, pourquoi aller au sud ?
Surtout pour lâcher du lest.

'Seriez pas un peu à l'ouest ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par User5899 Dim 19 Oct 2014, 15:06
Rhâââ !!! Déjà faite !

Un gage ! Un gage !
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Nom d'utilisateur Dim 19 Oct 2014, 15:10
On ne saurait dire que cela m'au nord. Embarassed
avatar
User5899
Demi-dieu

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par User5899 Dim 19 Oct 2014, 15:11
Ni que vous risquâtes la sudation.
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Nom d'utilisateur Dim 19 Oct 2014, 15:13
De toute façon, ajouterai-je promptement, cet itinéraire-là, il déleste.
avatar
User5899
Demi-dieu

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par User5899 Dim 19 Oct 2014, 15:16
Où est-ce ton parking ?
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Nom d'utilisateur Dim 19 Oct 2014, 15:18
Laisse tomber.
avatar
User5899
Demi-dieu

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par User5899 Dim 19 Oct 2014, 15:19
Je l'aurais su d'abord, j'aurais été moins leste.
Ciao Smile
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Nom d'utilisateur Dim 19 Oct 2014, 15:22
Est à l'oué go.
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Nom d'utilisateur Dim 19 Oct 2014, 15:25
Nom d'utilisateur a écrit:Est à louer : go!
marjo
marjo
Grand sage

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par marjo Dim 19 Oct 2014, 15:42
Cripure a écrit:
marjolie.june a écrit:En banlieue sud, il y a moyen de se garer aux abords des gares de Vitry-sur-Seine ou de Choisy-le-roi, ou bien aux Ardoines (il y a carrément un grand parking gratuit) : 15 minutes de Saint Michel en RER C.
Le RER a repris aux Ardoines ? Depuis l'incendie, il me semble que c'est perturbé.

Certains trains sont supprimés, mais globalement ça fonctionne (perso, je vérifie toujours les horaires avant de prendre le C !)
Mauvette
Mauvette
Érudit

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Mauvette Dim 19 Oct 2014, 17:06
Ça serait bien mais incendie, ça ne me dit rien qui vaille. Pas criminel au moins...

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
marjo
marjo
Grand sage

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par marjo Dim 19 Oct 2014, 17:15
Mauvette a écrit:Ça serait bien mais incendie, ça ne me dit rien qui vaille. Pas criminel au moins...

Je ne sais pas. C'est un poste de régulation qui a brûlé le 25 juillet, et comme la RATP est l'entreprise la plus performante de France, ils ont besoin de 20 mois pour réparer ledit poste de régulation. Il y a quelques suppressions de trains, mais globalement, la ligne C fonctionne correctement à ce niveau.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par Mauvette Dim 19 Oct 2014, 20:41
Je suis en train de regarder en détails la carte...
Et sinon, dans les environs d'Antony, personne ne connaît un bon plan ? Car je sais que d'où l'on vient, c'est vraiment fastoche d'y accéder. Et il y a le parc de Sceaux, j'imagine qu'il y a un parking au calme pas loin non ?

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
marjo
marjo
Grand sage

Où se garer (gratuitement) à Paris ? Empty Re: Où se garer (gratuitement) à Paris ?

par marjo Dim 19 Oct 2014, 20:57
Il y a un parking à Sceaux devant le parc. Le RER le plus proche est certainement celui de Bourg-la-Reine (me semble-t-il).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum