Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Ingeborg B. Mer 29 Oct 2014, 12:25
colombane a écrit:
David30 a écrit:Ce serait une réformette que madame la ministre pourrait faire rapidement et qui satisferait la profession : payer les heures effectuées en temps voulu, recevoir la fiche de paye maximum une semaine après le mois écoulé, vous êtes même pas capable de faire cela Mme et Mrs les politiques, vous préférer les plateaux TV et les tweets inutiles...

faire rapidement : il y a tout un circuit à respecter et on passe par le TPG (avec tout un tas de vérifications internes - il paye tous les fonctionnaires de la région.. et pas que nous)
et les bulletins de salaire qui arrivent tard : j'ai appris qu'il envoyait le tout au Rectorat "en vrac", et que c'était les gens du rectorat qui triaient par établissement.. ça prend du temps !

S'il y avait plus (+) de personnels administratifs (au lieu d'en avoir supprimé tant et tant), ça irait un peu plus vite !



Merci de rappeler ces détails techniques.
isamia
isamia
Niveau 5

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par isamia Mer 29 Oct 2014, 12:48
Après vérification, il semblerait que ce soit le bac qui ait été payé. Et je viens de me rendre compte que ce n'était pas 5 euros par copie que je touchais mais beaucoup moins car la copie est payée 5 euros brut et pas net... Pfffffff
Audrey
Audrey
Oracle

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Audrey Mer 29 Oct 2014, 13:13
Pas de prime PP... 1970€ et des poussières échelon 7 ( je ne suis pas à la mgen) et dans la zone de résidence qui rapporte le moins...
Vivement le mois prochain...
avatar
David30
Niveau 9

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par David30 Mer 29 Oct 2014, 13:33
Ingeborg B. a écrit:
colombane a écrit:
David30 a écrit:Ce serait une réformette que madame la ministre pourrait faire rapidement et qui satisferait la profession : payer les heures effectuées en temps voulu, recevoir la fiche de paye maximum une semaine après le mois écoulé, vous êtes même pas capable de faire cela Mme et Mrs les politiques, vous préférer les plateaux TV et les tweets inutiles...

faire rapidement : il y a tout un circuit à respecter et on passe par le TPG (avec tout un tas de vérifications internes - il paye tous les fonctionnaires de la région.. et pas que nous)
et les bulletins de salaire qui arrivent tard : j'ai appris qu'il envoyait le tout au Rectorat "en vrac", et que c'était les gens du rectorat qui triaient par établissement.. ça prend du temps !

S'il y avait plus (+) de personnels administratifs (au lieu d'en avoir supprimé tant et tant), ça irait un peu plus vite !



Merci de rappeler ces détails techniques.


Oui, et alors ?   C'est bien les politiques qui décident  de mettre des moyens pour le bon fonctionnement des services, quand vous faites un travail, il doit être payé rapidement, point  barre. Et si les ministres étaient payés avec des mois de retard,  croyez moi ce serait réglé en 1 coup de téléphone à l'administration!
avatar
vivi1982
Niveau 10

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par vivi1982 Mer 29 Oct 2014, 13:37
Mon conjoint (pas prof) hallucine hallucine toujours quand je raconte pour les heures sup. Et là ce ne sont que les HSA, les HSE n'en parlons même pas. Il me dit d'arrêter de les faire tant que je ne suis pas payée. Autant l'HSE ça n'aurait pas trop d'incidence (c'est un idd) mais je ne vais pas dire à une classe: vous n'aurez pas de cours ce moi-ci car je ne suis pas payée!
avatar
David30
Niveau 9

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par David30 Mer 29 Oct 2014, 13:39
vivi1982 a écrit:Mon conjoint (pas prof) hallucine hallucine toujours quand je raconte pour les heures sup. Et là ce ne sont que les HSA, les HSE n'en parlons même pas. Il me dit d'arrêter de les faire tant que je ne suis pas payée. Autant l'HSE ça n'aurait pas trop d'incidence (c'est un idd) mais je ne vais pas dire à une classe: vous n'aurez pas de cours ce moi-ci car je ne suis pas payée!

L'année dernière, mes HSE ont été payées ( 6 réalisées le même mois) avec 4 mois de retard, merci l'éducation nationale!
avatar
pitchounette
Expert

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par pitchounette Mer 29 Oct 2014, 13:40
moi j'ai vu que j'avais 52 euros en plus...J'attends de voir à quoi cela correspond.
Sur mon arrêté de septembre j'ai été PP les 15 premiers jours de septembre.
Mi septembre j'ai été affecté à l'année : il faut bien la fin de la prime de PP???
je regarderai mon bulletin de salaire au mieux en décembre j'aurai la réponse :p

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 13:41
vivi1982 a écrit:Mon conjoint (pas prof) hallucine hallucine toujours quand je raconte pour les heures sup. Et là ce ne sont que les HSA, les HSE n'en parlons même pas. Il me dit d'arrêter de les faire tant que je ne suis pas payée. Autant l'HSE ça n'aurait pas trop d'incidence (c'est un idd) mais je ne vais pas dire à une classe: vous n'aurez pas de cours ce moi-ci car je ne suis pas payée!

mon mari me dit la même chose... le problème c'est que c'est le serpent qui se mord la queue...

Par ailleurs je suis assez d'accord avec David30. J'aimerais bien voir la tête de nos ministres si on leur disait "oh, ça va, vous n'êtes pas à un mois de salaire près quand même" (même si, probablement, ils ne sont en effet pas à ça près, souvent...)

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
pitchounette
Expert

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par pitchounette Mer 29 Oct 2014, 13:41
David30 a écrit:
vivi1982 a écrit:Mon conjoint (pas prof) hallucine hallucine toujours quand je raconte pour les heures sup. Et là ce ne sont que les HSA, les HSE n'en parlons même pas. Il me dit d'arrêter de les faire tant que je ne suis pas payée. Autant l'HSE ça n'aurait pas trop d'incidence (c'est un idd) mais je ne vais pas dire à une classe: vous n'aurez pas de cours ce moi-ci car je ne suis pas payée!

L'année dernière, mes HSE ont été payées ( 6 réalisées le même mois) avec 4 mois de retard, merci l'éducation nationale!
j'en suis arrivée cette année à tout bien me noter pour être sûre qu'on en oublie pas

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Marcelle Duchamp Mer 29 Oct 2014, 13:42
Moi si j'arretais mes HSA, 6 classes n'auraient plus arts plastiques... Si j'étais vraiment odieuse ça pourrait être mes 3èmes et avec l'HDA, je vous raconterai pas la cata...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 13:44
ah oui moi j'ai un virement en attente sur mon compte maintenant : Bac ? heures sup de l'an dernier qu'on me doit ? en tout cas ça ne correspond pas à mon salaire + la somme que je suis censée recevoir pour mes HSA non payées de l'an dernier.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Ingeborg B. Mer 29 Oct 2014, 13:49
David30 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
colombane a écrit:

faire rapidement : il y a tout un circuit à respecter et on passe par le TPG (avec tout un tas de vérifications internes - il paye tous les fonctionnaires de la région.. et pas que nous)
et les bulletins de salaire qui arrivent tard : j'ai appris qu'il envoyait le tout au Rectorat "en vrac", et que c'était les gens du rectorat qui triaient par établissement.. ça prend du temps !

S'il y avait plus (+) de personnels administratifs (au lieu d'en avoir supprimé tant et tant), ça irait un peu plus vite !



Merci de rappeler ces détails techniques.


Oui, et alors ?   C'est bien les politiques qui décident  de mettre des moyens pour le bon fonctionnement des services, quand vous faites un travail, il doit être payé rapidement, point  barre. Et si les ministres étaient payés avec des mois de retard,  croyez moi ce serait réglé en 1 coup de téléphone à l'administration!
Oui, enfin, si le sort des contractuels est scandaleux, les titulaires reçoivent leur salaire. Pour les HSA, elles sont payées d'octobre à juin. Techniquement, il n'est pas possible de les verser en octobre.
Au lieu de râler pour cela, il faudrait peut-être se concentrer sur l'essentiel.... à savoir la question de l'augmentation de notre salaire et du gel du point d'indice.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Nuits Mer 29 Oct 2014, 14:25
Audrey a écrit:Pas de prime PP... 1970€ et des poussières échelon 7 ( je ne suis pas à la mgen) et dans la zone de résidence qui rapporte le moins...
Vivement le mois prochain...

Toi non plus alors ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Bouboule
Doyen

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Bouboule Mer 29 Oct 2014, 15:17
Ingeborg B. a écrit:
Pour les HSA, elles sont payées d'octobre à juin. Techniquement, il n'est pas possible de les verser en octobre.
Au lieu de râler pour cela, il faudrait peut-être se concentrer sur l'essentiel.... à savoir la question de l'augmentation de notre salaire et du gel du point d'indice.

Cette impossibilité que vous annoncez est de facto contestable vu que certains les touchent dès octobre. Cela m'est même arrivé alors que j'avais refusé de signer mon VS début octobre, pour signer le VS corrigé quelques jours plus tard.

Toucher son salaire en temps et en heure me paraît faire partie de ce qu'on peut demander, notamment à une époque de gel de point d'indice. Les témoignages montrent bien que pour certains, c'est important.

Le service est quand même défini dès la rentrée (et même avant) pour la très grande majorité des collègues et j'attends des progrès de gestion vu les sommes engagées dans la gestion informatique. Pourquoi les fiches de paie arrivent au bout de 4 mois dans certaines académies ?
avatar
lisette83
Érudit

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par lisette83 Mer 29 Oct 2014, 15:33
Ingeborg B. a écrit:
David30 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Merci de rappeler ces détails techniques.


Oui, et alors ?   C'est bien les politiques qui décident  de mettre des moyens pour le bon fonctionnement des services, quand vous faites un travail, il doit être payé rapidement, point  barre. Et si les ministres étaient payés avec des mois de retard,  croyez moi ce serait réglé en 1 coup de téléphone à l'administration!
Oui, enfin, si le sort des contractuels est scandaleux, les titulaires reçoivent leur salaire. Pour les HSA, elles sont payées d'octobre à juin. Techniquement, il n'est pas possible de les verser en octobre.
Au lieu de râler pour cela, il faudrait peut-être se concentrer sur l'essentiel.... à savoir la question de l'augmentation de notre salaire et du gel du point d'indice.
+1000;
avatar
neoprof3463
Niveau 7

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par neoprof3463 Mer 29 Oct 2014, 15:49
gainz a écrit:hsa=prime annuelle , cette prime est versée en neuf fois d'octobre à juin
tu vas toucher le rappel des heures d'octobre en novembre.
Tu ne peux pas être payé en octobre car c'est le moment de la signature du VS et le service payeur n'a pas encore l'information.
Patience donc

Pas d'accord avec cette réponse! Mes HSA m'ont été payées ce mois-ci et ma prime PP aussi avec rappel pour le mois de septembre!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 15:53
Oui et non Ingeborg. Le gel du point d'indice est une chose (scandaleuse), le non-paiement en temps et en heure en est une autre. Je fais partie des gens qui comptent, vraiment, sur leur salaire, et qui ont un besoin criant (pour des raisons variées) qu'il tombe en temps et en heure.
APrès oui c'est du confort : mais perso je compte sur mes HSA d'octobre pour payer les billets de train pour Noël (sans quoi je peux dire adieu à l'idée de voir ma famille à cette période), je compte sur mes HSA du printemps pour payer des vacances, je compte sur le bac pour payer ceci ou cela... bref quand ces sommes (qui me sont dues rappelons-le, j'ai travaillé pour cela) ne me sont pas payées, oui, je considère cela comme scandaleux. Mettre des mois à payer quelqu'un (comme pour le bac, tiens) EST scandaleux. Se prendre en plus des réflexions à base de "bah, z'avez qu'à apprendre à vous en passer", comme ce qu'on m'a sorti au rectorat, est indécent.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
User5899
Demi-dieu

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par User5899 Mer 29 Oct 2014, 16:00
Chopin a écrit:
Kilmeny a écrit:Du coup, si je n'ai pas eu d'HSA, qu'ai-je eu ce mois ? Le bac ?

Le bac 1994 ? Possible !
Ne persiflez pas. Aujourd'hui, on touche le Bac entre août et novembre qui suit les épreuves. Moi, j'ai connu les paiements deux jours avant la convocation pour le bac suivant, en juin...

Nestya a écrit:J'ai aussi une paye plus grosse que prévue: 180€ en plus environ. Je n'ai pas d'HS, je n'ai pas été de correction en juin mais je suis PP. Toutefois, ce serait vraiment surprenant que ce soit la prime PP, on a signé les VS il y a à peine 15 jours. HSA non payée en octobre - Page 3 3795679266
Le VS n'a rien à voir avec les PP, ça n'y figure pas. Les PP sont déclarés à part par les CdE.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Hérodoute Mer 29 Oct 2014, 16:59
Marcelle Duchamp a écrit:Une de mes collègues m'a racontée qu'une année, le rectorat s'est planté et lui a versé beaucoup plus que nécessaire... Elle regarde sa fiche de paye et elle avait un salaire en négatif! Elle appelle et on lui répond "Vous ne serez pas payée pendant deux mois, il faut qu'on se rembourse tout ce qu'on vous a versé en trop".
Elle leur dit que ce n'est pas possible, qu'elle a une petite fille à nourrir et des frais et on lui répond "Mais, vous ne connaissez pas le mot "épargne"?!"

C'est vrai qu'en vivant à Paris avec un salaire de prof on peut épargner...

Pour info, si cela vous arrive un jour sachez que :

1/ Vous êtes en droit que contester le fait que votre salaire ne soit pas versé (ou versé mais en négatif donc...) : c'est illégal sans votre accord.
2/ Vous pouvez exiger un échelonnement du style 100 euros par mois sur x mois. Tant pis si ça râle au rectorat.
3/ Vous n'êtes fautif en rien : une bourde de l'administration n'est pas de votre ressort !!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Nestya Mer 29 Oct 2014, 17:01
Cripure a écrit:
Chopin a écrit:
Kilmeny a écrit:Du coup, si je n'ai pas eu d'HSA, qu'ai-je eu ce mois ? Le bac ?

Le bac 1994 ? Possible !
Ne persiflez pas. Aujourd'hui, on touche le Bac entre août et novembre qui suit les épreuves. Moi, j'ai connu les paiements deux jours avant la convocation pour le bac suivant, en juin...

Nestya a écrit:J'ai aussi une paye plus grosse que prévue: 180€ en plus environ. Je n'ai pas d'HS, je n'ai pas été de correction en juin mais je suis PP. Toutefois, ce serait vraiment surprenant que ce soit la prime PP, on a signé les VS il y a à peine 15 jours. HSA non payée en octobre - Page 3 3795679266
Le VS n'a rien à voir avec les PP, ça n'y figure pas. Les PP sont déclarés à part par les CdE.
Bon à savoir. Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Rell
Niveau 6

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Rell Mer 29 Oct 2014, 17:16
Pour le moment, pas de salaire à l'horizon ce mois-ci.
Keep calm.

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
avatar
Rell
Niveau 6

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Rell Mer 29 Oct 2014, 17:18
Audrey a écrit:Pas de prime PP... 1970€ et des poussières échelon 7 ( je ne suis pas à la mgen) et dans la zone de résidence qui rapporte le moins...
Vivement le mois prochain...

Pourquoi précises-tu que tu n'es pas à la MGEN ? Je n'y suis pas non plus mais j'aimerais savoir ce qu'ils pourraient m'apporter.

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
avatar
David30
Niveau 9

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par David30 Mer 29 Oct 2014, 17:25
Je m'en fiche des problèmes techniques de ce ministère à deux balles et demi, nous voulons être payés de notre travail, dès demain j'écris à NVB pour demander mon salaire intégral, cela me soulagera.
avatar
vivi1982
Niveau 10

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par vivi1982 Mer 29 Oct 2014, 17:31
Rien c'est juste que la cotisation de la mutuelle est déduite sur la fiche de paie, si elle était mgen elle toucherait encore moins que 1970 euros à échelon 7.

Au passage, ça augmente vraiment très peu entre échelon, quand on voir l'ancienneté qu'il faut entre 5 et 7 pour 100 euros d'écart (je suis échelon 5).

Mais comme dit plus haut, on ne fait pas ce métier pour l'argent, la ministre l'a confirmé.
Ce n'est pas comme ça qu'ils vont recruter. Je constate que les inconvénients prennent de plus en plus le pas sur les avantages (hors sujet mais les 2 semaines de la rentrée 2 ou 3 réunions dans par semaine, et conseils de classe les semaines suivantes! Le tout pour la même modique somme point d'indice gelé!)
Sohene
Sohene
Niveau 9

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Sohene Mer 29 Oct 2014, 18:26
Kilmeny a écrit:Environ 70 candidats à l'oral. Sur Imagin, aucun montant n'est précisé.

Il est seulement noté oral dans tel lieu à telles dates, tant de candidats. + la mention "validé" depuis juillet...

Pareil Sad Pourtant j'en aurais bien besoin !

*edit* en fait je viens de voir que des infos apparaissent quand on clique sur la mission... du coup j'ai marqué "en attente de traitement par le gestionnaire" sur mes 3 missions, et 505 € pour les copies. D'ailleurs c'est le montant brut ou net ?

Patience...
avatar
lisette83
Érudit

HSA non payée en octobre - Page 3 Empty Re: HSA non payée en octobre

par lisette83 Mer 29 Oct 2014, 18:31
Elaïna a écrit:Oui et non Ingeborg. Le gel du point d'indice est une chose (scandaleuse), le non-paiement en temps et en heure en est une autre.  Je fais partie des gens qui comptent, vraiment, sur leur salaire, et qui ont un besoin criant (pour des raisons variées) qu'il tombe en temps et en heure.
APrès oui c'est du confort : mais perso je compte sur mes HSA d'octobre pour payer les billets de train pour Noël (sans quoi je peux dire adieu à l'idée de voir ma famille à cette période), je compte sur mes HSA du printemps pour payer des vacances, je compte sur le bac pour payer ceci ou cela... bref quand ces sommes (qui me sont dues rappelons-le, j'ai travaillé pour cela) ne me sont pas payées, oui, je considère cela comme scandaleux. Mettre des mois à payer quelqu'un (comme pour le bac, tiens) EST scandaleux. Se prendre en plus des réflexions à base de "bah, z'avez qu'à apprendre à vous en passer", comme ce qu'on m'a sorti au rectorat, est indécent.
C'est tout à fait indécent, mais devoir compter sur des HSA, comme la majorité d'entre nous, pour se payer quelques extras montre bien la dégradation de notre pouvoir d'achat et c'est cela, à mes yeux, le plus indécent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum