Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wanax
Fidèle du forum

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 4 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par wanax Ven 31 Oct 2014 - 16:17
Normandyx a écrit:
wanax a écrit:
Normandyx a écrit:Non, dans ce cas, je dirais qu'elles sont bien plus appliquées, régulières et sérieuses dans le travail que les garçons, ce qui dans des concours sélectifs est un réel avantage.
Pourtant, à d'autres concours tout aussi sélectifs, la proportion de filles est très faible. Quelle particularité ont les concours de médecine que n'ont pas ceux des écoles d'ingénieurs ?
et bien, le goût des femmes pour ces métiers peut être, non?
Pourquoi j'apprécie des émissions de télé comme "superstructures" sur la construction de ponts et autres qui intéressent aussi mon fils et laissent les femmes de la maison de marbre?
On retrouve les mêmes différences à l'intérieur des professions médicale.
Very Happy
Oui, on va dire que c'est une question de goût.
kero
kero
Grand sage

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 4 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par kero Ven 31 Oct 2014 - 16:27
Doc a écrit:Bonjour, au bout de combien de temps peut-on prétendre à un poste fixe?

En soi, assez rapidement (2-3 ans, c'est faisable, si tu commences en TZR. Certains obtiennent même un poste fixe en première affectation). Pour donner quelques chiffres: sur Créteil, lors du mouvement intra 2014, les barres pour poste fixe étaient à 21 pour le 77, 28 pour le 93, 71 pour le 94. Tout à fait jouable.

Mais la question n'est pas si simple. Il y a poste fixe et poste fixe.

Sur le 93, par exemple, tu peux obtenir un poste fixe avec relativement peu de points: suffit d'accepter tout poste fixe dans le département, sans restriction. Sauf que de cette manière, tu risques de te retrouver dans un coin plus ou moins charmant, plus ou moins éloigné de là où t'habites, qui éventuellement ne correspond pas du tout à ce que tu peux souhaiter...

Si tu veux un poste fixe qui réponde à des critères plus précis, ça peut rapidement devenir plus difficile au niveau des points.

Pour donner un exemple, moi j'aimerais bien un poste fixe (sur le 93, en l'occurrence), mais pas dans n'importe quelle condition: en particulier, je tiens à être proche de Paris, quitte à aller dans un établissement pas tout tranquille. Tant que je n'ai pas les points nécessaires pour avoir ça, je continue de parcourir le département comme TZR.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum