Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Français : Qui pratique les interros de conjugaison régulières ? - Page 3 Empty Re: Français : Qui pratique les interros de conjugaison régulières ?

par henriette Jeu 27 Aoû 2015 - 22:22
Mari-aime a écrit:Dans l'absolu, tu as raison, Cripure (même si la facture s'approcherait davantage des 222€ que des 2  Rolling Eyes ) Mais les gestionnaires étant ce qu'ils sont parfois ... il est handicapant de se retrouver dans l'impossibilité de travailler parce qu'ils ont refusé de remettre du crédit...
J'ai même connu un établissement où, en français, nous étions tellement limités (400 photocop / trimestre pour 3 classes...) que je devais aller les payer moi-même à la reprographie du quartier !
affraid
Alors la seule fois où dans un bahut on a voulu me fixer des quotas de photocopie délirants, j'ai prévenu par écrit la direction que, mon quota étant épuisé, s'il n'était pas renouvelé, je serais dans l'obligation d'informer les parents par le biais du carnet de correspondance qu'à compter du lendemain, faute de crédits de photocopie, les élèves devraient recopier les supports d'étude en cours. Dès le lendemain, mon code fonctionnait à nouveau.
Berni
Berni
Niveau 5

Français : Qui pratique les interros de conjugaison régulières ? - Page 3 Empty Re: Français : Qui pratique les interros de conjugaison régulières ?

par Berni Ven 28 Aoû 2015 - 10:19
Je discute souvent avec mes fils qui entrent en 3è de mes pratiques et je leur demande leur avis ; ils sont généralement de bon conseil avec leur mère bisous

bref je leur parle de mon idée de la boîte à verbes : tous les élèves écrivent un verbe et par ex 3 temps d'un mode sur une petite feuille pliée, ces papiers vont dans la fameuse boite puis tirage au sort par un élève qui passe au tableau..

Un de mes fils me dit " c'est cool" , l'autre me rétorque "ça fait comme en primaire, ils vont rire tes 4è!!" Embarassed

Qu 'en pensez-vous si vous avez expérimenté ? Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum