Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Pseudo Mar 6 Sep 2011 - 17:57
caribouc a écrit:
Pseudo a écrit:Ah mais si, elle a tout vu la collègue ! J'ai fait la totale ! J'ai fouillé l'armoire de V. Bien sur, pas de Misérables. Et je fais : "j'ai dû mal les reclasser", alors je regarde à tout hasard dans l'armoire précédente, où je ne trouve pas plus. Alors j'ai déclaré : "on a pas du me les rendre, je vais voir qui les a". Et là, la collègue insiste : "mais, c'est rangé comment ?" Et moi "par ordre alphabétique d'auteurs professeur ". Mais voyant sa tête, j'ai réalisé... Les Misérables étaient correctement rangés, à H...
:lol!:
Excellent ! Ca m'aurait fait franchement sourire, je crois... elle a dit quoi la collègue ?

Elle n'a rien dit. Elle est polie. Mais le corps entier des documentalistes doit lui sembler une armée de touristes 😢
Esméralda
Esméralda
Grand sage

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Esméralda Mar 6 Sep 2011 - 18:00
T'a le cerveau encore en vacances, c'est pas si grave !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Mar 6 Sep 2011 - 18:05
Pseudo a écrit:
caribouc a écrit:
Pseudo a écrit:Ah mais si, elle a tout vu la collègue ! J'ai fait la totale ! J'ai fouillé l'armoire de V. Bien sur, pas de Misérables. Et je fais : "j'ai dû mal les reclasser", alors je regarde à tout hasard dans l'armoire précédente, où je ne trouve pas plus. Alors j'ai déclaré : "on a pas du me les rendre, je vais voir qui les a". Et là, la collègue insiste : "mais, c'est rangé comment ?" Et moi "par ordre alphabétique d'auteurs professeur ". Mais voyant sa tête, j'ai réalisé... Les Misérables étaient correctement rangés, à H...
:lol!:
Excellent ! Ca m'aurait fait franchement sourire, je crois... elle a dit quoi la collègue ?

Elle n'a rien dit. Elle est polie. Mais le corps entier des documentalistes doit lui sembler une armée de touristes 😢
Mais non, ça peut arriver, la prochaine fois que tu la croises, dis lui qu'effectivement "tu n'avais pas encore rebranché tous les neurones" Wink et ça passera tout seul !
Ca arrive à tout le monde.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Condorcet
Condorcet
Oracle

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Condorcet Mar 6 Sep 2011 - 18:08
Esméralda a écrit:T'as le cerveau encore en vacances, c'est pas si grave !

Itou I love you
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Pseudo Mar 6 Sep 2011 - 18:08
Snifff.... J'ai honte.... Moi qui m'énerve régulièrement après les élèves : "mais enfin ! On cherche au nom ou au prénom ?!"
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Mar 6 Sep 2011 - 18:13
Ah ben, c'est ça de faire les 24h du Mans le we :lol!:
(oublie, Pseudo, oublie !)

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Pseudo Mar 6 Sep 2011 - 18:19
caribouc a écrit:Ah ben, c'est ça de faire les 24h du Mans le we :lol!:
(oublie, Pseudo, oublie !)

Oui Embarassed

J'ai présumé de mes forces Rolling Eyes
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Mar 6 Sep 2011 - 18:20
Mais ça t'a détendue, la preuve Razz
Allez, zen, tu es de retour... tout va bien.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Persephoneia Mar 6 Sep 2011 - 18:27
Allez cela arrive même aux meilleurs ! Ce n'est pas si grave !

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par frimoussette77 Mar 6 Sep 2011 - 18:43
Pseudo a écrit:Snifff.... J'ai honte.... Moi qui m'énerve régulièrement après les élèves : "mais enfin ! On cherche au nom ou au prénom ?!"
Ce sont deux prénoms de toute façon Wink
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Mar 6 Sep 2011 - 18:47
Oh, ça va Pseudo, c'est de la p'tite boulette mignonne! Smile

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par cavecattum Mar 6 Sep 2011 - 18:47
Allez, la mienne, je ne laisserai pas Pseudo seule en lice. Je suis fatiguée, et j'ai travaillé tard à retranscrire une nouvelle de Maupassant. J'en fais les 66 photocopies prévues.

Vous ne connaissez-pas la nouvelle "Le Petit futé" de Maupassant? Quand je vais devoir faire corriger aux élèves... Embarassed
Condorcet
Condorcet
Oracle

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Condorcet Mar 6 Sep 2011 - 18:52
Flute alors ! :lol!: coeurs
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Celeborn Mar 6 Sep 2011 - 18:53
cavecattum a écrit:Allez, la mienne, je ne laisserai pas Pseudo seule en lice. Je suis fatiguée, et j'ai travaillé tard à retranscrire une nouvelle de Maupassant. J'en fais les 66 photocopies prévues.

Vous ne connaissez-pas la nouvelle "Le Petit futé" de Maupassant? Quand je vais devoir faire corriger aux élèves... Embarassed

Oh celle-là, elle est sublime ! yesyes

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Fantômette Mar 6 Sep 2011 - 18:59
John a écrit:Cet après-midi, on devait surveiller à deux un D.S. de trois heures dans une salle de 100 places.

Je me pointe tout guilleret à 14h20, pensant avoir dix minutes d'avance. Sauf que quand j'arrive, les secrétaires me sautent dessus d'un air affolé... Ben oui, j'avais mal lu le papier de surveillance : le D.S. débutait à 14h Sad

Je suis vite allé remplacer le collègue qui avait fait débuter le D.S. à ma place avec la collègue prévue, mais enfin j'ai eu la honte de la journée pale

C'est pô grave ça! Il m'est déjà arrivé, lors d'une période de fatigue extrême, de me tromper carrément de jour dans mon EDT et d'arriver comme une fleur avec une heure de retard en cours, persuadée aussi que j'étais en avance.
Mémorable..
gym
gym
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par gym Mar 6 Sep 2011 - 21:13
L'année dernière débutant dans l'Education Nationale, je précise, je me suis trompé entre semaine A et B au retour des vacances pensant que si on était en A au début des vancances alors on serait en B au retour et bien loupé et c'est le coup de fil du principal qui me l'a rappelé...J'ai récupéré mon cours raté la semaine suivante ouf !
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par M'dameFlo Mar 6 Sep 2011 - 21:14
Moi j'ai raté ma 1ere réunion. Et je suis stagiaire. Ca commence bien.
J'ai tellement d'infos à enregistrer. Heureusement, mes collègues sont extrêmement bienveillants.
ysabel
ysabel
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par ysabel Mar 6 Sep 2011 - 21:18
Faites comme moi, n'ayez jamais honte Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par JPhMM Mar 6 Sep 2011 - 21:23
M'dameFlo a écrit:Moi j'ai raté ma 1ere réunion. Et je suis stagiaire. Ca commence bien.
J'ai tellement d'infos à enregistrer. Heureusement, mes collègues sont extrêmement bienveillants.
Entre nous, rares sont les stagiaires qui ne sont pas over-cognitivement-débordés ces jours-là.
Rater une information ou une réunion est quasiment traditionnel pour un stagiaire Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par frimoussette77 Mar 6 Sep 2011 - 21:35
Celeborn a écrit:
cavecattum a écrit:Allez, la mienne, je ne laisserai pas Pseudo seule en lice. Je suis fatiguée, et j'ai travaillé tard à retranscrire une nouvelle de Maupassant. J'en fais les 66 photocopies prévues.

Vous ne connaissez-pas la nouvelle "Le Petit futé" de Maupassant? Quand je vais devoir faire corriger aux élèves... Embarassed

Oh celle-là, elle est sublime ! yesyes
Oui vraiment :lol:
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par cavecattum Mar 6 Sep 2011 - 21:39
frimoussette77 a écrit:
Celeborn a écrit:
cavecattum a écrit:Allez, la mienne, je ne laisserai pas Pseudo seule en lice. Je suis fatiguée, et j'ai travaillé tard à retranscrire une nouvelle de Maupassant. J'en fais les 66 photocopies prévues.

Vous ne connaissez-pas la nouvelle "Le Petit futé" de Maupassant? Quand je vais devoir faire corriger aux élèves... Embarassed

Oh celle-là, elle est sublime ! yesyes
Oui vraiment :lol:

Ravie que ça vous plaise! Je suis à côté de mes pompes...
LM
LM
Vénérable

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par LM Mar 6 Sep 2011 - 21:44
PPde 6e, je leur explique le fonctionnement du casier, comment ne pas se tromper pour faire les roulements d'affaires et tout reprendre avant le soir et éviter de louper le bus...à midi, je leur dis de laisser leurs sacs dans ma salle vu qu'ils me retrouvent en début d'après-midi....

Et ce soir, je me rends compte qu'en fait ils n'ont pas eu le temps de refaire leurs sacs et vider leurs casiers pendant le temps de midi (salle fermée à clef et personne ne m'a rien demandé), donc constatations ce soir:
-certains élèves ont loupé leur bus en voulant reprendre leurs affaires ce soir à la fin des cours
-les autres sont partis sans aucun manuel, sac de sport ni rien...

Grâce à qui? Merci le PP....j'ai honte...
Derborence
Derborence
Modérateur

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Derborence Mar 6 Sep 2011 - 21:47
LM a écrit:PPde 6e, je leur explique le fonctionnement du casier, comment ne pas se tromper pour faire les roulements d'affaires et tout reprendre avant le soir et éviter de louper le bus...à midi, je leur dis de laisser leurs sacs dans ma salle vu qu'ils me retrouvent en début d'après-midi....

Et ce soir, je me rends compte qu'en fait ils n'ont pas eu le temps de refaire leurs sacs et vider leurs casiers pendant le temps de midi (salle fermée à clef et personne ne m'a rien demandé), donc constatations ce soir:
-certains élèves ont loupé leur bus en voulant reprendre leurs affaires ce soir à la fin des cours
-les autres sont partis sans aucun manuel, sac de sport ni rien...

Grâce à qui? Merci le PP....j'ai honte...
La honte de la journée. - Page 2 2932675289
Spoiler:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
illizia
illizia
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par illizia Mar 6 Sep 2011 - 21:56
En fin d'année dernière en 1ère techno (pleine de gars):

à fond dans le cours,parce qu'on était en retard (comme d'hab), faisant un point ultime sur les acquis (.. Suspect ) et les points non compris( humhum ),une élève, plutôt bonne, mais devenue un peu fatigante (bavarde,limite arrogante...)au fil du temps, lève le doigt:
"-(pincée)Oui, Kévina, une question?
-euh, vous pouvez venir madame..?
-(de plus en plus froide) ah non, pas de temps à perdre ajourd'hui, si vous avez une question, Kévina (lourd sous-entendu, "vu que vous n'avez rie écouté des dix derniers cours au moins"), vous la posez là, et j'y réponds pour toute la classe!
-non, mais, madame, il faut que vous veniez là..."
Agacement croissant, mais, une intuition de génie, je ne la pourris pas comme je peux le faire dans un tel cas, je la laisse un peu mariner, puis je m'approche d'elle: elle me tend un papier où était écrit de sa jolie écriture d'ancienne élève modèle...
"madame, excusez-moi, mais votre chemisier est ouvert, on voit beaucoup, désolée"

...bon, j'ai souri, dit "merci" et ...suis allée "chercher un truc en salle des profs, je reviens tout de suite, préparez vos questions.. Embarassed "



Dernière édition par illizia le Mer 7 Sep 2011 - 1:59, édité 2 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par Pseudo Mar 6 Sep 2011 - 22:02
Hi, hi, hi.... Merci à tous de raconter vos hontes, ça allège la mienne La honte de la journée. - Page 2 2252222100


Dernière édition par Pseudo le Mar 6 Sep 2011 - 22:40, édité 1 fois
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 2 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Mar 6 Sep 2011 - 22:33
Oh Illizia ! :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum