Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 10:10
Cécilia a écrit:Hihihi... et êtes-vous à jour de votre cotisation à la Société des Agrégés? Sans cela, vous allez manquer la Nécrologie des Agrégés, et les Bans des Agrégés...

Non, ils font une nécrologie des agrégés ? Sérieusement ?!!!
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Aloysa Jeu 21 Mai 2009 - 10:11
Je passe juste pour dire à Marquise que si, on peut royalement se planter à une des 2 dissert à l'interne et tout de même être admissible Wink la règle étant qu'une fois l'épreuve passée on oublie et on donne le max sur la suivante !

Pour les différences externe/interne je trouve que ça ne joue pas encore trop auprès des collègues (quoique, l'une m'a dit :a h bon, tu l'as eue ?? ah oui, mais l'interne !... bref..) mais plutôt lorsqu'on envisage un poste ailleurs qu'en lycée. De toute façon que ce soit par aptitude, externe ou interne, le pb se posera tjs en terme de personne et pas de type d'agreg : soit les gens s'en vantent ou s'en servent pour dominer les autres, soit ils sont normaux et ça ne fait de vagues nulle part (de la même façon de l'autre côté, soit les gens s'en fichent, pour eux vous êtes juste profs, soit ils sont aigris, jaloux ou autre et se servent de ce concours pour vous reprocher x trucs).
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Cécilia Jeu 21 Mai 2009 - 10:20
Aloysa a écrit:soit les gens s'en vantent ou s'en servent pour dominer les autres, soit ils sont normaux et ça ne fait de vagues nulle part (de la même façon de l'autre côté, soit les gens s'en fichent, pour eux vous êtes juste profs, soit ils sont aigris, jaloux ou autre et se servent de ce concours pour vous reprocher x trucs).

Carrément!

Mes statistiques personnelles : il y a 15% de connards dans la population mondiale, et ce chiffre se retrouve dans tous les corps de métiers, toutes les fonctions, tous les groupes sociaux : évidemment, ce sont ces 15% là qui font le plus de bruit.

Et, OUI, CampusStellae, dans le petit magazine de la Société des Agrégés, que j'ai eu l'insigne honneur de recevoir après le concours, il y a la Nécrologie des Agrégés (oui, car pour fédérer les différentes mouvances, agrégés internes, externes et déclarés aptes, il y a le groupe ultime : les agrégés morts). J'en ris encore.
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 10:27
Cécilia a écrit:
Et, OUI, CampusStellae, dans le petit magazine de la Société des Agrégés, que j'ai eu l'insigne honneur de recevoir après le concours, il y a la Nécrologie des Agrégés (oui, car pour fédérer les différentes mouvances, agrégés internes, externes et déclarés aptes, il y a le groupe ultime : les agrégés morts). J'en ris encore.

J'en reste sans voix !
Et quel est le titre de la rubrique ? : "A nos chers agrégés désormais désagrégés ..." ?!!!

:Lool:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Jeu 21 Mai 2009 - 10:30
Cécilia, je te trouve très "soft", tu évalue à 15 % le nombre de c..... dans la population, toutes catégories confondues : j'en aurais mis davantage Very Happy Very Happy Very Happy
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Ruthven Jeu 21 Mai 2009 - 10:34
Karine B. a écrit:
Ruthven a écrit:

Ils ont bien raison. Moi, je ne parle à mes collègues certifiés que pour leur ordonner de me préparer un café. :boulet:

en même temps, en philo il y a plus de postes à l'agreg qu'au CAPES, on peut réussir l'agreg et rater le CAPES statistiquement :Lool:

Tsss... De toute manière j'ai eu les deux en même temps et j'ai choisi de faire partie de la race des seigneurs, c'est-à-dire de celle qui commande le café et non de celle qui le prépare. :diable:

En même temps, le lot de vexation quotidienne, les remarques perfides, ce n'est pas toujours du mythe (en revanche l'histoire de la double salle des profs, je ne l'ai jamais vu) : entre le cri du proviseur quand on débarde dans un lycée : "Vous êtes agrégé?" (avant même de dire bonjour) et le collègue qui m'adresse à peine la parole parce que nous n'évoluons sans doute pas dans les mêmes sphères...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Jeu 21 Mai 2009 - 10:47
Les chefs d'établissement sont surpris / dérangés de voir débarquer un agrégé car les postes qui passent au mouvement sont tous à 18 h, on ne sait pas à l'avance qui sera nommé dessus.
Donc ça les gonfle car si l'agrégé ne veut pas faire les trois heures en HS, il faut qu'ils revoient leur répartition de service.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Ruthven Jeu 21 Mai 2009 - 10:53
Daphné a écrit:Les chefs d'établissement sont surpris / dérangés de voir débarquer un agrégé car les postes qui passent au mouvement sont tous à 18 h, on ne sait pas à l'avance qui sera nommé dessus.
Donc ça les gonfle car si l'agrégé ne veut pas faire les trois heures en HS, il faut qu'ils revient leur répartition de service.

Euh, là tu parles de ceux qui ont la joie de débarquer pour un poste fixe, j'évoquais le statut du joyeux TZR qui arrive au dernier moment dans un établissement.
[A sa décharge, le proviseur qui m'a posé la question avant même de me dire bonjour avait une TL sur les bras, dans un lycée de centre-ville, le jour de la rentrée et ne savait s'il allait avoir un prof de philo]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Jeu 21 Mai 2009 - 10:54
La situation est encore pire pour les agrégés TZR, car ils arrivent sur des remplacements de collègues qui ont parfois un service de 18 h + xxx HSA, et donc ça couine !!
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Cécilia Jeu 21 Mai 2009 - 10:59
Non, Daphné, je maintiens les 15%, mais j'insiste bien sur le fait que ce sont ceux que tu remarques le plus!
Ruthven : est-ce que tu comptes dans les remarques perfides les demandes incessantes pour que tu payes des cafés vu que tu gagnes mieux ta vie?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Reine Margot Jeu 21 Mai 2009 - 11:01
vi.
Aloysa, je disais qu'il valait mieux ne pas rater une disserte mais effectivement c'est possible d'être admissible en ayant raté une, si l'autre est excellente! Mais c'est plus dur évidemment! j'ai raté la dida cette année, j'ai passé l'autre en me disant "bof c'est foutu" et 'jai eu 10.5 à l'autre. mais ça ne suffisait pas...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Reine Margot Jeu 21 Mai 2009 - 11:02
heu...pourquoi 15%? heu

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Cécilia Jeu 21 Mai 2009 - 11:08
Bah, c'est purement empirique : 28 ans de statistiques, madame!
avatar
Abraxas
Doyen

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Abraxas Jeu 21 Mai 2009 - 13:29
Je crois bien que la Société des agrégés refuse de fédérer les agrégés par promo interne. Elle préfère les morts aux pistonnés…
Amaliah
Amaliah
Empereur

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Amaliah Jeu 21 Mai 2009 - 18:19
Pourquoi certains reçoivent le magazine de la société des agrégés et pas d'autres?
Je maintiens pour ma part que l'agrégation sanctionne un niveau disciplinaire et que je mourrais de honte d'être agrégée sur liste d'aptitude. J'ai eu l'externe, je ne me sens cependant absolument pas supérieure à mes collègues certifiés ou agrégés, et je pense que l'interne est équivalent à l'externe, je me réjouis d'ailleurs de ne jamais avoir eu à faire de dissert de didactique.
lollipops
lollipops
Niveau 6

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par lollipops Jeu 21 Mai 2009 - 18:57
Caro11 a écrit: je mourrais de honte d'être agrégée sur liste d'aptitude.

Moi pas du tout! Razz
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Cécilia Jeu 21 Mai 2009 - 19:09
Moi je mourrais de honte si je donnais une conférence de presse avec une crotte de nez géante, mais c'est à peu près tout. Ah si,la fois où je suis sortie des toilettes avec ma robe coincée dans mon collant, j'ai failli aussi.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Karine B. Jeu 21 Mai 2009 - 19:10
lollipops a écrit:
Caro11 a écrit: je mourrais de honte d'être agrégée sur liste d'aptitude.

Moi pas du tout! Razz

mon banquier serait très heureux en plus

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Jeu 21 Mai 2009 - 19:10
Moi pas du tout non plus, ça n'a rien de déshonorant.
Mais ça ne risque pas vu que je ne postule pas Very Happy
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Cécilia Jeu 21 Mai 2009 - 19:13
Caro11, on ne reçoit le magazine que si on a eu l'agreg en couchant (une autre sous-catégorie, injustement décriée Very Happy ).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Karine B. Jeu 21 Mai 2009 - 19:14
Daphné a écrit:Moi pas du tout non plus, ça n'a rien de déshonorant.
Mais ça ne risque pas vu que je ne postule pas Very Happy

en plus, ce n'est pas forcément intéressant par rapport à la hors classe quand on l'obtient

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Jeu 21 Mai 2009 - 19:17
Exact !
On y gagne les trois heures, ce qui est déjà pas mal, et le prestige !
Mais financièrement pas grand chose.........à moins de l'obtenir très jeune et d'avoir le temps d'obtenir la HCL des agrégés.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Reine Margot Jeu 21 Mai 2009 - 19:22
on gagne combien en plus quand on est agrégé? (histoire de trouver une motivation supplémentaire)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Karine B. Jeu 21 Mai 2009 - 19:26
marquisedemerteuil a écrit:on gagne combien en plus quand on est agrégé? (histoire de trouver une motivation supplémentaire)

donne moi ton échelon actuel et ton ancienneté dans cet échelon et je te le dis

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Reine Margot Jeu 21 Mai 2009 - 19:41
échelon 5 depuis le 1er sept 2007

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agrégé par piston - Page 5 Empty Re: Agrégé par piston

par Karine B. Jeu 21 Mai 2009 - 19:59
marquisedemerteuil a écrit:échelon 5 depuis le 1er sept 2007

c'est le meilleur moment pour la réussir

Si tu l'avais eue cette année, tu serais reclassée au 1/9/2009 au 5ème échelon avec 6 mois d'ancienneté (tu ne perds que 18 mois avec le reclassement)

Soit un salaire net d'environ 2100 euros (MGEN déduite) auquel il faut ajouter l'ISOE

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum