Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tosca
Niveau 1

Lettre pour les parents Empty Lettre pour les parents

par Tosca Mer 21 Jan 2015 - 1:02
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle arrivante dans un collège, dans le 92, seule prof de LC. Après plusieurs années de "pertes" d'élèves dans cet établissement, me voilà titulaire, avec la lourde tâche de remonter les effectifs de latin, et d'essayer de sauver l'option grec. Je vais (déjà! ) passer dans les classes pour présenter l'option grec, mais j'ai vu que certains d'entre vous écrivaient une lettre ou donnaient une plaquette pour les parents, en latin je crois, mais je vais le faire pour l'instant pour le grec. La direction écrit déjà une lettre, mais très courte, pour exposer le choix à faire entre les options (grande concurrence de l'euro!!); j'aimerais présenter l'option, pour que les élèves donnent après mon passage directement le mot aux parents. Rêvons un peu!!
- pour les élèves : leur faire parler de la mythologie, leur faire souvenir des lettres grecques qu'ils connaissent déjà, pour leur montrer qu'ils connaissent déjà un peu, mais commencent une matière dans laquelle ils seront tous à égalité (très peur que ça baisse leur moyenne!! si possible en ne faisant rien...)
- pour les parents :une lettre dans laquelle je réponds aux principales questions qu'ils pourraient se poser : les programmes, la possibilité de poursuivre au lycée, les points en plus au brevet et au bac, les métiers possibles...

qu'en pensez-vous?
merci pour vos conseils!
et bon courage dans la lutte pour les LC!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum