Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
harry james
Neoprof expérimenté

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par harry james Mer 10 Juin 2015 - 17:44
Je fais peut être erreur... je vérifie...c'est bien ça....
Nous faisons partie d'une cité scolaire, ceci explique peut-être cela.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par cocktail Mer 10 Juin 2015 - 17:47
harry james a écrit:Certaines missions sont évoquées dans le BO. Mon CDE l'a pris pour base pour construire son projet tout pourri... (pas dIMP aux coordos des disciplines, ni pour les aides aux élèves en difficulté...une enveloppe "divers" qui laisse toute sa part à l'arbitraire... Suspect)

Ton CDE doit présenter son projet au conseil pédagogique.
Faites bloc et proposez autre chose.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Lefteris Mer 10 Juin 2015 - 17:57
Je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu raison : certaines missions qui pouvaient passer dans l'EDT passent apparemment en IMP , et il va y avoir des services incomplets dans mon établissement. Certains commencent à se réveiller...

Ce n'est que le hors-d'oeuvre de ce qui les attend quand l'usine à gaz va se mettre en place, et que la DHG va encore baisser avec l’usine à gaz, et c'st bizarre on m'a écouté attentivement avec stupeur et tremblement. Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Effrayegf

Je ne peux m'empêcher d'être cynique : il y a peu,  certains s'en foutaient totalement, la réforme, ça ne nuisait qu'aux parias, aux langues anciennes, à l'allemand, on tournait la tête, on n'allait pas perdre 1/30ème pour des gens qui ne servent à rien.

En fait, comme je le dis avec délectation ,  je subirai qu'un  préjudice moral, je commence à faire mon deuil, et je me vengerai en refusant tout EPI (au pire, j'ai mon propre EPI avec le latin-mumuse) . Mais eux, ils peuvent prendre une carte de transports... araignée

Comme disait Céline, pour faire bouger le cerveau, chez pas mal de gens , il faut un bonne baffe.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ilse
Ilse
Érudit

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Ilse Mer 10 Juin 2015 - 18:48
Et si tout le monde les refusait, que se passerait-il ?
Car les accepter, n'est-ce pas aussi accepter d'être le coordinateur... qui devra coordonner la mise en place de la réforme dans sa discipline ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Lefteris Mer 10 Juin 2015 - 18:57
Ilse a écrit:Et si tout le monde les refusait, que se passerait-il ?
Car les accepter, n'est-ce pas aussi accepter d'être le coordinateur... qui devra coordonner la mise en place de la réforme dans sa discipline ?

Si personne n'en veut , ça risque fort de gripper rapidement. Pareil pour les EPI : si personne ne les organise, et qu'on se contente de subir juste ce qu'on ne peut pas éviter, parce qu'on y est obligé sur nos heures, ça va vite s'essouffler. Ou alors il va falloir manager à la schlague, ordonner , et là non plus, ça ne durera pas. Mais j'ai confiance, il y aura toujours des viandards pour se jeter sur les bouts de gras.

Dans mon bahut, il n'y a plus de coordonnateur de lettres car ce n'est plus payé, il n'y a plus de HS comme à une époque. Eh bien il n'y a plus de réunions, plus personne ne peut être convoqué. On se débrouille comme ça, de manière informelle, et ça ne fonctionne pas plus mal.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par *Fifi* Mer 10 Juin 2015 - 19:03
Isis39 a écrit:
harry james a écrit:17 dans mon collège... (750 élèves). Et oui, Isis...oui cafe

Un peu moins de la moitié en élèves, et 3,5 IMP.....
Sauf que certaines sont obligatoires et d'autres seulement possibles.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Carnyx Mer 10 Juin 2015 - 19:07
Lefteris a écrit:Mais j'ai confiance, il y aura toujours des viandards pour se jeter sur les bouts de gras.

Dans mon bahut, il n'y a plus de coordonnateur de lettres car ce n'est plus payé, il n'y a plus de HS comme à une époque. Eh bien il n'y a plus de réunions, plus personne ne peut être convoqué. On se débrouille comme ça, de manière informelle, et ça ne fonctionne pas plus mal.
En effet il y aura toujours des collègues prêts à se "sacrifier", càd grapiller quelques roros tout en le justifiant par des raisons hautement pédagogiques ! No

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Ilse
Ilse
Érudit

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Ilse Mer 10 Juin 2015 - 19:08
Lefteris a écrit:
Ilse a écrit:Et si tout le monde les refusait, que se passerait-il ?
Car les accepter, n'est-ce pas aussi accepter d'être le coordinateur... qui devra coordonner la mise en place de la réforme dans sa discipline ?

Si personne n'en veut , ça risque fort de gripper rapidement. Pareil pour les EPI : si personne ne les organise, et qu'on se contente de subir juste ce qu'on ne peut pas éviter, parce qu'on y est obligé sur nos heures, ça va vite s'essouffler.  Ou alors il va falloir manager à la schlague, ordonner , et là non plus, ça ne durera pas. Mais j'ai confiance, il y aura toujours des viandards pour se jeter sur les bouts de gras.

Dans mon bahut, il n'y a plus de coordonnateur de lettres car ce n'est plus payé, il n'y a plus de HS comme à une époque. Eh bien il n'y a plus de réunions, plus personne ne peut être convoqué. On se débrouille comme ça, de manière informelle, et ça ne fonctionne pas plus mal.

Pareil chez nous (même si cela n'a jamais été rémunéré)
Ilse
Ilse
Érudit

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Ilse Mer 10 Juin 2015 - 19:09
Je sais, mais si tout le monde refusait, ne serait-ce pas une façon de bloquer un peu le système ?
touby
touby
Expert

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par touby Mer 10 Juin 2015 - 19:13
Ilse a écrit:Je sais, mais si tout le monde refusait, ne serait-ce pas une façon de bloquer un peu le système ?

Malheureusement, il y en aura toujours pour accepter... Rolling Eyes
avatar
axelian73
Niveau 5

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par axelian73 Mer 10 Juin 2015 - 19:25
J'ai cru entendre qu'en cas de manque d'IMP dans un établissement, à titre exceptionnel, le reliquat non utilisé d'HSA pourrait alors être pris pour rémunérer ces missions.

Bon déjà il faut qu'il reste des HSA mais sur ça ils ne sont pas si rats que ça les rectorats...sans jeu de mots pourri
Par contre je ne suis pas certain que certaines missions soient obligatoires (du moins celles donnant lieu à versement d'une IMP).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Lefteris Mer 10 Juin 2015 - 20:01
Ilse a écrit:
Lefteris a écrit:

Dans mon bahut, il n'y a plus de coordonnateur de lettres car ce n'est plus payé, il n'y a plus de HS comme à une époque. Eh bien il n'y a plus de réunions, plus personne ne peut être convoqué. On se débrouille comme ça, de manière informelle, et ça ne fonctionne pas plus mal.

Pareil chez nous (même si cela n'a jamais été rémunéré)
Ainsi on gère deux ou trois trucs par mail ou entre deux portes, au lieu de se taper les réunions.
Quand on reçoit les calendriers avec les personnes convoquées pour tel ou tel machin, parfois "coordonnateur de disciplines" personne n'est obligé de venir , puisqu'il n'y a personne Very Happy . Sinon , dans le baba, plusieurs réunions par an pour ceux des matières qui en un. J'envisage de me retirer peu à peu de tout, y compris PP , notamment en 6ème (et oui , les réunions de bassin, de transition CM² /6ème ...) si la réforme s'applique.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ilse
Ilse
Érudit

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Ilse Mer 10 Juin 2015 - 21:20
Je sais, mais on a une réunion pour répartir les IMP lundi.
Ma collègue du snes dit qu'accepter des IMP engagera indirectement à coordonner la mise en place de la réforme. A-t-elle raison ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Lefteris Mer 10 Juin 2015 - 21:48
Ilse a écrit:Je sais, mais on a une réunion pour répartir les IMP lundi.
Ma collègue du snes dit qu'accepter des IMP engagera indirectement à coordonner la mise en place de la réforme. A-t-elle raison ?
Je crois que oui, ça entraînera des obligations, et certaines iront dans le sens de la future réforme. C'st une des pièces du vaste puzzle qui se met en place. Il est même question de lettres de mission. Pas question de prendre l'oseille, puis de se tirer...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
axelian73
Niveau 5

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par axelian73 Mer 10 Juin 2015 - 22:22
Lefteris a écrit: Il est même question de lettres de mission. Pas question de prendre l'oseille, puis de se tirer...


ouaip, ça rappelle l'ific. (pour l'informatique ou la culture ce qui est remplacé par les imp)
pour info ça pouvait aller de 400 euros à 2400 euros, payés en fin d'année, après service fait.

Dans notre académie c'était 400 euros (voire 550 si gros collège)... pour tout le boulot informatique.

pour l'anecdote je n'ai été payé qu'une fois sur 3 ans ! (alors que plus de 100 heures de boulot informatique chaque année...)

première année : j'avais une heure sup pour l'info c'était interdit de cumuler, on ne le savait pas à l'époque car c'était assez nouveau donc pas d'ific (on ne l'apprend que des mois après en réclamant car rien de tombé durant l'été ni la rentrée suivante)

deuxième année : le chef de l'époque assez sympa m'avait rattrapé cela et pensait que j'étais inscrit d'office pour l'ific (lettre de mission faite l'an d'avant...) mais non, il fallait à nouveau remplir un truc qu'il avait oublié de faire avant novembre : du coup il m'a mis des HS et rattrapé celle de l'an d'avant, sympa et réglo, pas comme la nana du rectorat qui semblait avoir des consignes d'économies..." Ahh non M. le Principal la date limite de déclaration est passée désolé pour votre enseignant" (novembre, pendant ce temps vous bossez toute l'année et eux ne vous payaient qu'en été...)

troisième année : ouf, payé en été après service fait, tout ça pour des pécadilles quand on voit le temps passé : j'ai  depuis pris tellement de recul que je refuse même de faire PP, on trouve toujours des affamés pour le faire même s'il n'ont pas tous les élèves (véridique !)

bon visiblement sur les IMP au travail régulier sur l'année, un paiement étalé sur 9 mois est prévu. Un peu moins malhonnête qu'avant...mais ce sera pour d'autres.


sur ce, bonne soirée et bonne fin d'année à vous


Dernière édition par Ergo le Mer 10 Juin 2015 - 22:32, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Lefteris Mer 10 Juin 2015 - 22:30
axelian73 a écrit:

ouaip, ça rappelle l'ific. (pour l'informatique ou la culture ce qui est remplacé par les imp)
pour info ça pouvait aller de 400 euros à 2400 euros, payés en fin d'année, après service fait.

Dans notre académie c'était 400 euros (voire 550 si gros collège)... pour tout le boulot informatique.

pour l'anecdote je n'ai été payé qu'une fois sur 3 ans ! (alors que plus de 100 heures de boulot informatique chaque année...)

première année : j'avais une heure sup pour l'info c'était interdit de cumuler, on savait pas à l'époque, donc pas d'ific (on ne l'apprend que des mois après en réclamant car rien de tombé durant l'été ni la rentrée suivante)

deuxième année : le chef de l'époque assez sympa m'avait rattrapé cela et pensait que j'étais inscrit d'office pour l'ific (lettre de mission faite l'an d'avant...) mais non, il fallait à nouveau remplir un truc qu'il avait oublié de faire avant novembre : du coup il m'a mis des HS et rattrapé celle de l'an d'avant, sympa et réglo

troisième année : ouf, payé en été après service fait, tout ça pour des pécadilles quand on voit le temps passé : j'ai  depuis pris tellement de recul que je refuse même de faire PP, on trouve toujours des affamés pour le faire même s'il n'ont pas tous les élèves (véridique !)

sur ce, bonne soirée et bonne fin d'année à vous
Revois les balises ! Eh oui , on nous fait faire la manche, des heures de boulot pour des prunes. Moi, je suis généreux, je laisse tous ces sous à mes collègues. Very Happy
On voit effectivement des enseignants n'ayant que des morceaux de la classe accepter d'être PP. J'ai aussi vu une année ou deux où personne ne voulait l'être en raison de la réunionnite aiguë et du caractère du chef de l'époque.

Là où l'on va se marrer (jaune) , c'est que la caisse des IMP va pomper dans le stock des HS , et la rémunération même faible, des projets va presque totalement disparaître. On va voir à l'oeuvre les faiseurs de projets Razz

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Serge
Serge
Médiateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Serge Mer 10 Juin 2015 - 22:36
ca rapporte combien, en fait, une IMP ? C'est une par semaine, par mois ?
J'ai vu qu'il y avait même des demi IMP aussi ...

_________________
Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Lefteris Mer 10 Juin 2015 - 22:42
Serge a écrit:ca rapporte combien, en fait, une IMP ? C'est une par semaine, par mois ?
J'ai vu qu'il y avait même des demi IMP aussi ...
Il y a plein de taux, un vrai maquis, et c'est une indemnité annualisée versée mensuellement.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
axelian73
Niveau 5

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par axelian73 Mer 10 Juin 2015 - 22:43
Serge a écrit:ca rapporte combien, en fait, une IMP ? C'est une par semaine, par mois ?
J'ai vu qu'il y avait même des demi IMP aussi ...

Au départ une IMP "pleine" est de 1250 euros (en gros calé sur 1 HSE de certifié versée 36 semaines, corrigez si je me trompe ;-) )

La notion horaire disparaît : si pour faire une mission le collègue passe 50-80-150 heures, peu importe aucun compte rendu horaire ne sera demandé, c'est la mission réalisée qui compte.

Pour les agrégés par exemples qui coordonnent une matière c'est déjà pas mal en moins (1 HS d'agrégé étant mieux payée que cela).

Par ailleurs la circulaire du 30 avril stipule que certaines missions importantes peuvent monter à 2 taux pleins voire 3 (Tice) ou inversement, des petites missions ponctuelles se réduire à 625 ou 312.50 euros.

La circulaire est réglo quand on la lit, c'est son adaptation par les rectorats qui sera à regarder de près.

Si le taux de 312.50 est mentionné, pas mal de rectorats donneront cela et hop terminé. C'était pareil pour l'IFIC : selon l'importance du travail en informatique par exemple cela pouvait aller de 400 à 2400 euros pour reconnaître le travail des enseignants (soit 0.5 à 2.5 HS à la louche). Et en réalité comme je le disais plus haut, du moins par ici... ce fut le taux minimum (et un conseiller Tice bien placé nous a confié que si cela avait pu être moins, ils auraient choisi moins !)

allez bonne soirée, les vacances arrivent, j'ai cru entendre que les chefs d'établissements n'étaient pas forcément réjouis de tout cela non plus, prévoyant certaines tensions à venir...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Lefteris Mar 16 Juin 2015 - 23:15
Avant les IMP
Spoiler:

Après les IMP
Spoiler:

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Daphné Mar 16 Juin 2015 - 23:35
Twisted Evil Twisted Evil
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Hypermnestre Mer 17 Juin 2015 - 8:28
Je repose les questions que j'avais posées sur un autre fil :

- l'IFIC, attribuée au référent culturel, disparaît-elle ?
- est-il possible de transformer des IMP en HSE ? Mon chef veut se faire alchimiste ; le proviseur du lycée voisin jure que c'est impossible...
Merci d'avance.
Jane
Jane
Monarque

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Jane Mer 17 Juin 2015 - 8:42
Ça doit batailler ferme dans les bureaux des CDE Rolling Eyes
Des collègues (et pas les plus désargentés) se sont déjà (et depuis belle lurette) positionnés pour rafler un max des 11 IMP qui nous ont été octroyées. Pour l'instant, et comme toujours dans mon établissement, opacité totale.
Hypermnestre, je suis quasi sûre de la disparition de 'lIFIC (remplacée elle aussi par des IMP).

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
ylm
ylm
Expert spécialisé

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par ylm Mer 17 Juin 2015 - 9:56
Au CA hier soir notre CDE a soumis au vote (pour avis) une répartition de nos 6,5 IMP en en mettant 4,5 sur un dispositif de soutien lecture. On a eu beau lui expliquer que ce n'était pas légal, ce dispositif étant pour nous un dispositif d'enseignement, rien à faire, il est resté sur sa position. (Il a tout de même accepter d'en rediscuter dans les semaines qui viennent)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Daphné Mer 17 Juin 2015 - 10:27
ylm a écrit:Au CA hier soir notre CDE a soumis au vote (pour avis) une répartition de nos 6,5 IMP en en mettant 4,5 sur un dispositif de soutien lecture. On a eu beau lui expliquer que ce n'était pas légal, ce dispositif étant pour nous un dispositif d'enseignement, rien à faire, il est resté sur sa position. (Il a tout de même accepter d'en rediscuter dans les semaines qui viennent)

Ah oui, ce n'est pas du tout prévu pour ça !!
Le rectorat n'acceptera pas ça de toute façon.
avatar
axelian73
Niveau 5

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 8 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par axelian73 Mer 17 Juin 2015 - 19:25
@hypermnestre : l'IFIC (culture, numérique) disparaît, c'est dans la circulaire ou le projet de circulaire (avril 2015) remplacé par les IMP

le détail de la mission du référent culture est publiée dans la circulaire, point 5
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html&cid_bo=87297

Pour transformer des HS en IMP normalement ce n'était pas prévu MAIS cela semble toléré si besoin et si excédent des HS

Enfin, je crois qu'il est illusoire d'imaginer qu'un rectorat déjugera un chef d'établissement pour une petite histoire attribution d'heures d'IMP sur de l'atelier lecture qu'il peut annoncer comme prioritaire, au final c'est le CDE qui fait presque ce qu'il veut, même si dans l'esprit il ne peut pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum