Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axelian73
Niveau 5

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par axelian73 Mer 17 Juin 2015 - 19:25
@hypermnestre : l'IFIC (culture, numérique) disparaît, c'est dans la circulaire ou le projet de circulaire (avril 2015) remplacé par les IMP

le détail de la mission du référent culture est publiée dans la circulaire, point 5
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html&cid_bo=87297

Pour transformer des HS en IMP normalement ce n'était pas prévu MAIS cela semble toléré si besoin et si excédent des HS

Enfin, je crois qu'il est illusoire d'imaginer qu'un rectorat déjugera un chef d'établissement pour une petite histoire attribution d'heures d'IMP sur de l'atelier lecture qu'il peut annoncer comme prioritaire, au final c'est le CDE qui fait presque ce qu'il veut, même si dans l'esprit il ne peut pas...
avatar
N119
Niveau 2

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty distribution des IMP

par N119 Lun 29 Juin 2015 - 20:06
Bonjour,

dans votre établissement, comment se passe la distribution des IMP ? quelles sont les missions qui ont grace aux yeux de votre proviseur/principal pour qu il leur donne des sous ? Y a t il des tensions entre profs ? le conseil pédagogique a t il son mot à dire ? et le CA ? Ou est ce uniquement selon la volonté du boss ?

N119, petit nouveau, mais qui regarde depuis un certain temps les forums
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Malavita Lun 29 Juin 2015 - 20:11
L'attribution des IMP doit être votée au CA, pour le reste, c'est le grand flou...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par tiptop77 Lun 29 Juin 2015 - 20:16
Les profs touchent des imp dès cette année ou bien faut-il attendre l'année scolaire 2015-2016 pour que ça se mette en place?

_________________
May the force be with us!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par *Fifi* Lun 29 Juin 2015 - 20:18
Les IMP ce n'est qu'à partir de la rentrée prochaine. Ca remplace les heures de décharge ou d'heures distribuées pour les dites missions (ou les indemnités comme pour les TICE).

Normalement une discussion doit avoir lieu en conseil pedagogique puis cela doit être voté en CA si j'ai bien suivi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Gabaye
Niveau 3

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Gabaye Ven 28 Aoû 2015 - 17:42
Question déjà posée il y a plusieurs mois mais restée sans réponse... Peut-être que certain(e)s d'entre vous ont depuis des précisions ?
Les 5 taux annuels forfaitaires des IMP (312,50 €, 625 €, 1 250 €, 2 500 € et 3 750 €) sont-ils nets ou bruts ?
Merci pour vos réponses ;-)
avatar
Enaeco
Vénérable

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Enaeco Ven 28 Aoû 2015 - 20:26
Gabaye a écrit:Question déjà posée il y a plusieurs mois mais restée sans réponse... Peut-être que certain(e)s d'entre vous ont depuis des précisions ?
Les 5 taux annuels forfaitaires des IMP (312,50 €, 625 €, 1 250 €, 2 500 € et 3 750 €) sont-ils nets ou bruts ?
Merci pour vos réponses ;-)

A votre avis? :lol:

Comme toutes les primes, indemnités et HS, elle ne sera pas soumise à la retenue PC mais elle n'échappera pas à la C.S.G et autres contributions (et MGEN pour les concernés).
avatar
Gabaye
Niveau 3

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Gabaye Ven 28 Aoû 2015 - 20:39
Enaeco a écrit:
Gabaye a écrit:Question déjà posée il y a plusieurs mois mais restée sans réponse... Peut-être que certain(e)s d'entre vous ont depuis des précisions ?
Les 5 taux annuels forfaitaires des IMP (312,50 €, 625 €, 1 250 €, 2 500 € et 3 750 €) sont-ils nets ou bruts ?
Merci pour vos réponses ;-)

A votre avis? :lol:

Comme toutes les primes, indemnités et HS, elle ne sera pas soumise à la retenue PC mais elle n'échappera pas à la C.S.G et autres contributions (et MGEN pour les concernés).

Si c'est effectivement le cas, baisse importante concernant notamment l'indemnité RUPN (anciennement IFIC) qui passerait de 1800 € (bruts) à 1250 € (bruts ?) dans mon académie :-(
avatar
Enaeco
Vénérable

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Enaeco Ven 28 Aoû 2015 - 21:40
Ben il faudra expliquer que la mission ne pourra pas être remplie pleinement avec 1 seule IMP, à 1250E...
Je ne sais pas si on peut attribuer 1,5 IMP (1875E) pour avoir un équivalent mais sinon il faudrait passer au forfait à 2500E.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Celeborn Ven 28 Aoû 2015 - 22:55
Enaeco a écrit:
Je ne sais pas si on peut attribuer 1,5 IMP (1875E) pour avoir un équivalent mais sinon il faudrait passer au forfait à 2500E.

Techniquement, on ne peut pas. Ensuite, on peut distinguer 2 missions, l'une rémunérée 1 IMP, et l'autre rémunérée 0,5 IMP.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
So Vox
So Vox
Niveau 7

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par So Vox Jeu 14 Jan 2016 - 20:57
Bonsoir bonsoir,

et bien voici une affirmation de la part de notre cde qui me laisse sur le fondement...
les réunions des coordonnateurs ordonnées par notre cheffeuh (...pour discuter de la mise en place de la réforme, AP, EPI toussa.... roooh !) font partie du service dû par les enseignants coordo de leur discipline au titre de l'IMP qui leur est versée pour assurer cette coordo.
Son interprétation : Si on ne veut pas faire les réunions des coordonnateurs, on peut nous retirer tout ou partie de l'IMP annuelle... sur simple appel au rectorat en plus...

moi, dans le détail des missions des coordo de discipline, je n'ai pas vu de référence explicite aux "réunions de coordonnateurs", mais une référence aux "réunions d'équipe" et de "conseil d'enseignement".... et encore moins de référence à un possible retrait total ou partiel du versement d'une IMP en cas de non participation à une réunion .... je pensais que le versement l'IMP n'était pas lié à la manière de servir...

C'est moi ou c''est l'effet fumage de moquette ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Balthamos Jeu 21 Jan 2016 - 11:24
Demande le texte au chef.
Il doit te le fournir .
micaschiste
micaschiste
Monarque

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par micaschiste Mer 3 Fév 2016 - 21:34
La répartition des IMP et leur taux doivent être présentés au CA. Base-toi sur ce compte-rendu de CA.
Je doute qu'il puisse y avoir un changement en cours d'année.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Derborence
Derborence
Modérateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Derborence Mer 3 Fév 2016 - 21:58
Vincent_B a écrit:Bonjour,

Mon CdE m'a annoncé que mes IMP seraient diminués en cours d'année.
Sachant qu'ils apparaissent sur mes états de service, en a-t-il le droit ? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un aura un texte officiel pour le contredire ?

Merci d'avance
Non : les IMP sont sur la VS.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par monseigneur Dim 7 Fév 2016 - 12:29
Autre question sur les IMP :
Dans notre collège, c'est un prof de techno qui assure la maintenance informatique. Pour cela, il reçoit cette année 2 IMP (avant il avait 2h de décharge). Or le CA peut retransformer ces 2 IMP en 2 h de décharge pour l'an prochain (texte d'avril 2015). Logiquement, ces IMP redeviendraient donc des HP.
La question est : des 2 HP seront-elles données en plus de la DHG actuelle (qui est déjà connue), ou doivent-elles être prises dedans ?
henriette
henriette
Médiateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par henriette Ven 16 Fév 2024 - 8:56
Cette année, pour la première fois depuis la mise en place des IMP, leur ventilation n'a pas pu être votée au CA de la DHG car mon CDE n'a pas perçu l'enveloppe pour notre collège.
Est-ce propre à mon académie ? Qu'en est-il chez vous, avez-vous pu voter l'enveloppe d'IMP au CA ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Nadejda Ven 16 Fév 2024 - 8:58
Non, nous n'avons pas encore eu l'enveloppe non plus (académie de Versailles).
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Ganbatte Ven 16 Fév 2024 - 8:59
henriette a écrit:Cette année, pour la première fois depuis la mise en place des IMP, leur ventilation n'a pas pu être votée au CA de la DHG car mon CDE n'a pas perçu l'enveloppe pour notre collège.
Est-ce propre à mon académie ? Qu'en est-il chez vous, avez-vous pu voter l'enveloppe d'IMP au CA ?

Académie de Paris on l'a eue, ça fait partie de la DHG.

Ce n'est pas grave en soi que vous n'ayez pas encore l'enveloppe, il n'y a pas nécessité à fixer la répartition des IMP à ce stade de l'année - et elles ne sont pas censées être votées en CA, mais juste présentées par le CdE.
Malaga
Malaga
Modérateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Malaga Ven 16 Fév 2024 - 12:25
Nous n'avons pas encore voté la DHG mais quand notre principale l'a présenté pour information, les IMP étaient présentes.

_________________
Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Banana244   Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Banana244     Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
MC311
Niveau 10

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par MC311 Ven 16 Fév 2024 - 12:53
henriette a écrit:Cette année, pour la première fois depuis la mise en place des IMP, leur ventilation n'a pas pu être votée au CA de la DHG car mon CDE n'a pas perçu l'enveloppe pour notre collège.
Est-ce propre à mon académie ? Qu'en est-il chez vous, avez-vous pu voter l'enveloppe d'IMP au CA ?
Nous n'avons pas voté la ventilation des IMP mais le CDE nous a indiqué le nombre d'IMP. Mais surtout, il a précisé que plusieurs missions ne passeraient plus par les IMP. Il n'y aura que les IMP obligatoires (labo de physique, labo de SVT, EPS, je cite de mémoire et j'en oublie peut-être).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Jacq Ven 16 Fév 2024 - 14:10
IMP non votées chez nous, alors que le TRMD a été voté. Mais je crois qu'on nous a indiqué que les IMP demeuraient les mêmes (précision : je suis en LP, je ne sais pas si cela change quelque chose), il restera la ventilation en fin d'année je pense.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 9 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par TrucOuBidule Ven 16 Fév 2024 - 14:17
henriette a écrit:Cette année, pour la première fois depuis la mise en place des IMP, leur ventilation n'a pas pu être votée au CA de la DHG car mon CDE n'a pas perçu l'enveloppe pour notre collège.
Est-ce propre à mon académie ? Qu'en est-il chez vous, avez-vous pu voter l'enveloppe d'IMP au CA ?
Pas de CA encore mais un nombre d'IMP présenté et identique à l'an passé, avec ventilation identique. 

MC311 a écrit:
henriette a écrit:Cette année, pour la première fois depuis la mise en place des IMP, leur ventilation n'a pas pu être votée au CA de la DHG car mon CDE n'a pas perçu l'enveloppe pour notre collège.
Est-ce propre à mon académie ? Qu'en est-il chez vous, avez-vous pu voter l'enveloppe d'IMP au CA ?
Nous n'avons pas voté la ventilation des IMP mais le CDE nous a indiqué le nombre d'IMP. Mais surtout, il a précisé que plusieurs missions ne passeraient plus par les IMP. Il n'y aura que les IMP obligatoires (labo de physique, labo de SVT, EPS, je cite de mémoire et j'en oublie peut-être).
Alors IMP pour l'EPS et en collège la techno, s'il y a deux profs en poste (on pourrait se demander pourquoi mais là n'est pas le débat).
Pour les labos SVT et SPC c'est différent, ils ont des heures de décharge (ils peuvent avoir des IMP en plus ms comme tout le monde) donc ce sont des HP ou HSA.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum