Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
karaoke
Niveau 5

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par karaoke Lun 26 Jan 2015 - 12:42
e-Wanderer a écrit:
karaoke a écrit:Tout est imbriqué et en interdépendance: politique de la Ville, enseignement, communauté, économie.
Oui, d'accord avec ça. C'est pour ça que c'est si complexe.

Le droit de vote, au plan local, pourrait donner un début de solution...
Non, sinon on mélange tout. Le droit de vote est lié à la citoyenneté, et cela ne doit pas être remis en cause. Sinon, on n'a plus de critère clairs pour fixer le curseur (pourquoi pas les régionales, ou les législatives, ou les élections présidentielles, ou les européennes ?  où est-ce qu'on s'arrête ?). En revanche, on peut tout à fait réclamer que les conditions d'attribution de la nationalité française soient revues.
Je suis convaincu que notre système républicain doit garder des règles de fonctionnement claires et des principes simples s'il ne veut pas se fragiliser. Cela n'exclut pas la générosité si on a une majorité pour aller dans ce sens.

C'est pourtant un engagement de François HOLLANDE pour répondre au problème de l'intégration.

Malheureusement un sondage d'ODOXA sur ce sujet montre que  72% des Français estiment que « l’intégration des étrangers dans la société française fonctionne mal ».

Si notre sondage du jour n’aborde pas cette question, d’autres sondages ont déjà montré combien ce diagnostic-là était,lui,porteur de forts clivages:si pour bon nombre de sympathisants de gauche la responsabilité de cette mauvaise intégration relevait avant tout de la société française, ceux de droite, à l’inverse, sont quasi-unanimes à en imputer la responsabilité aux immigrés.
Tristana
Tristana
Vénérable

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Tristana Lun 26 Jan 2015 - 19:42
e-Wanderer a écrit:
Tristana a écrit:
e-Wanderer a écrit:Ce que dit Moonschild me semble assez juste.

Sans langue de bois, je peux dire moi-même que j'ai fui l'immeuble où j'habitais encore récemment, et précisément en raison de cette mixité sociale. Quand on s'endette jusqu'au cou sur 25 ans pour acheter un bien, on peut au moins avoir envie d'être tranquille.

Or dans cet immeuble, où il y avait plusieurs appartements appartenant à l'OPAC, on a eu droit à tout : à des locataires sans problèmes (heureusement qu'il en existe !), mais aussi au chômeur chronique qui venait faire du porte à porte pour demander de l'argent pour finir ses fins de mois et qu'on ne pouvait pas croiser dans l'escalier sans qu'il fasse la manche. Le même gus, qui avait été viré de son précédent logement pour des problèmes de racisme, faisait régulièrement du ramdam en pleine nuit en réveillant tout l'immeuble par ses gueulantes, au prétexte que son voisin marocain faisait du bruit (que personne n'entendait). On a eu droit aussi à l'invasion de cafards pour des problèmes d'hygiène. Aux bagarres liées aux trafics louches. Un beau jour la police a frappé à ma porte pour me demander des renseignements sur un voisin qui venait d'être épinglé pour deal lourd (un type complètement frappadingue qui un jour a balancé son canapé dans la cour 4 étages plus bas). Et pour couronner le tout, on a eu un incendie dans la cage d'escalier, en guise de règlement de comptes.

Libre à certains de prôner la mixité sociale. Pour ma part, j'ai donné. J'ai revendu mon appartement et je suis parti dans un quartier tranquille, résidentiel bourgeois. Je n'empêche personne de faire autrement, bien sûr.

Vous avez donc quitté cet endroit parce que faire face à la misère est terrible, au quotidien.
Je crois que tout le monde vous comprend.
Néanmoins, ce n'est pas le communautarisme ni l'islam qui vous ont fait partir. Wink
J'ai passé l'âge qu'on me donne des leçons. Quand tu auras mon passé dans l'action humanitaire dans le tiers monde, on en reparlera. J'ai vu de près, hélas, ce qu'est la vraie misère, et c'est autrement choquant…

e-Wanderer a écrit:Bon, si j'ai eu tort de lire de l'ironie, alors je retire mes propos un peu vifs. Tristana nous dira…

:shock:
Il n'y avait aucune ironie dans mes propos. Je me suis peut-être mal exprimée mais je ne donnais aucune leçon : je comprends totalement votre choix de quitter cet endroit, il n'y avait nulle ironie derrière cette affirmation. Je ne doute pas que la situation soit différente dans les pays du tiers monde, mais pour moi il s'agit bien de misère quand un locataire fait la manche dans son propre immeuble.
Le but de ma remarque, c'était simplement de dire que ce ne sont pas forcément les communautarismes qui font fuir les populations (ou alors personne ne voudrait habiter dans le 16e, où le communautarisme fait loi Wink ), mais bel et bien le fait d'être confrontés constamment à des individus pauvres ou très pauvres (avec les conséquences qui en découlent : délinquance, mendicité, etc).
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par e-Wanderer Mar 27 Jan 2015 - 0:15
OK, désolé de m'être emporté. Wink
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 0:32
Tristana a écrit:

(...) je comprends totalement votre choix de quitter cet endroit, il n'y avait nulle ironie derrière cette affirmation. Je ne doute pas que la situation soit différente dans les pays du tiers monde, mais pour moi il s'agit bien de misère quand un locataire fait la manche dans son propre immeuble.
Le but de ma remarque, c'était simplement de dire que ce ne sont pas forcément les communautarismes qui font fuir les populations (ou alors personne ne voudrait habiter dans le 16e, où le communautarisme fait loi Wink ), mais bel et bien le fait d'être confrontés constamment à des individus pauvres ou très pauvres (avec les conséquences qui en découlent : délinquance, mendicité, etc).

Tristana, je ne crois pas que ce soit seulement la pauvreté qui soit en cause dans ce que raconte e-Wanderer. Il y a d'autres problèmes, qui touchent à la psychologie, à la dépendance, bref à bien d'autres choses que le manque d'argent.

_________________
 Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 0:43
Aliceinwonderland a écrit:Mais le problème de la mixité n'est pas tant je trouve un problème d'argent ou de classe sociale que lié au fait que l'école ne sélectionne plus et  qu'on n'a plus la possibilité de mettre un enfant relevant de la SEGPA, par exemple, dans cette classe si les parents s'y opposent.

L'un de mes fils a été en classe en CM1 avec un petit Hicham qui était très bon élève  (...) en mettant mon fils dans le privé je n'essayais pas d'échapper à des élèves comme Hicham, issu de milieu modeste et de confession musulmane, charmant et méritant, mais aux élèves insolents car gagnés par le consumérisme des parents, et qui ne sont pas forcément issus de la "diversité" comme on dit(quand j'étais prof j'ai pu observer qu'il y avait de tout parmi les élèves à problèmes : et à la limite j'étais plus choquée par l'insolence de petits bourgeois imbus d'eux mêmes que par mon jeune créationniste - même si à l'époque, mon mari me disait que je "fantasmais" et que je n'avais pas de chance d'être tombée sur un créationniste mais que "ça ne voulait rien dire"- alors que je ne pense pas non plus que c'était anodin ; on commençait déjà, dans certains établissements, à assister à la montée d'un certain intégrisme).

Mme Vallaud-Belkacem aura beau s'attaquer à la carte scolaire, elle n'obtiendra qu'une fuite encore plus massive vers le privé si elle ne s'attaque pas aux racines du mal et ne redonne pas la possibilité d'orienter dans des classes adaptées les élèves qui perturbent ou qui n'ont pas leur place dans le système classique, quel que soit leur milieu social et leur origine.(...)  Et tant que la ministre s'obstinera à dire que le salut est dans la coopération avec les parents et la suppression des notes et du redoublement, l'hémorragie vers le privé contribuera d'autant plus à creuser l'écart avec les enfants modestes et méritants, forcés de subir une école au rabais.

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 2252222100 Je m'inquiète un peu (ou alors j'ai lu trop vite) de voirs des collègues reprendre l'antienne sur la "diversité sociale". J'ai l'impression d'entendre mon CDE avec ses stats sur les CSP.

Le problème qui pourrit la société (et l'école en premier lieu) ce sont les gamins mal éduqués, en manque de repères affectifs et sociaux. Pas le manque d'argent ou le métier des parents. Quand je vois les CSP des élèves de ma bonne 6e, c'est édifiant.

_________________
 Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Olympias
Olympias
Prophète

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Olympias Mar 27 Jan 2015 - 0:47
Singing in The Rain a écrit:
Sullien a écrit:
Singing in The Rain a écrit:J'ai trouvé Laurence De Cock complètement démago et de mauvaise foi....
Tout en accusant les autres de fantasmer ou de faire de la démagogie... Ce qu'elle m'agace.

Insupportable pour moi aussi furieux
Elle traite les profs de petits bourgeois, fait son auto-promotion sur le plateau sans en avoir l'air (invitée parce qu'elle connaît du monde) ; mais passe probablement moins de temps en classe que le prof lambda ; mépris souverain pour celles et ceux qui ne pensent pas comme elle ; confond Nanterre et le reste des établissements de banlieue où il peut être difficile d'enseigner la Shoah, eh oui, et ce en dépit de l'expérience du prof et de sa solidité scientifique... Bref, pénible.
Olympias
Olympias
Prophète

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Olympias Mar 27 Jan 2015 - 0:51
Et David Pujadas archi-méga pénible en coupant la parole à tout bout de champ aux invités.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mar 27 Jan 2015 - 2:44
Olympias a écrit:
Singing in The Rain a écrit:
Sullien a écrit:
Tout en accusant les autres de fantasmer ou de faire de la démagogie... Ce qu'elle m'agace.

Insupportable pour moi aussi furieux
Elle traite les profs de petits bourgeois, fait son auto-promotion sur le plateau sans en avoir l'air (invitée parce qu'elle connaît du monde) ; mais passe probablement  moins de temps en classe que le prof lambda ; mépris souverain pour celles et ceux qui ne pensent pas comme elle ; confond Nanterre et le reste des établissements de banlieue où il peut être difficile d'enseigner la Shoah, eh oui, et ce en dépit de l'expérience du prof et de sa solidité scientifique... Bref, pénible.

D'ailleurs, qui était cette dame ?
Et qui était sa contradictrice ?
Cela a sans doute été expliqué en début d'émission mais je n'étais pas devant.
Sont-elles des profs lambda, ou représentent-elles des syndicats ?
Et enfin, pourquoi toujours des profs d'HG ??


J'ai aussi trouvé la mention "petits bourgeois" totalement déplacée : a-t-elle mauvaise conscience de classe ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
the educator
Fidèle du forum

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par the educator Mar 27 Jan 2015 - 13:39
Archeboc a écrit:Tu aurais du mal à l'accepter, mais tu ferais quoi ?

Une raison de plus pour déscolariser mes enfants. Ah non, Notre ministre a aussi decidé de renforcer les contrôles pour l'instruction en famille. Attendez, l'instruction en famille?? Je vais reprendre les propos d'une militante, "les gamins qui n'ont pas respecté la minutes de silence, ils avaient été instruits en famille?".
Constater l’échec de l'éducation nationale, et suspecter dans le même mouvement l'éducation en famille, ce n'est pas un peu étrange?
avatar
Gentleby
Niveau 3

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Gentleby Mar 27 Jan 2015 - 19:46
Lol ce forum où on lit un éloge de Bernard Cazeneuve. Priceless
avatar
Cath
Enchanteur

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Cath Mar 27 Jan 2015 - 19:49
Et donc tu enseignes le français ? :lol:
avatar
Gentleby
Niveau 3

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Gentleby Mar 27 Jan 2015 - 20:08
Oui, et le niveau de certaines interventions m'inquiète un peu.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 22:28
Igniatius a écrit:
Olympias a écrit:
Singing in The Rain a écrit:

Insupportable pour moi aussi furieux
Elle traite les profs de petits bourgeois, fait son auto-promotion sur le plateau sans en avoir l'air (invitée parce qu'elle connaît du monde) ; mais passe probablement  moins de temps en classe que le prof lambda ; mépris souverain pour celles et ceux qui ne pensent pas comme elle ; confond Nanterre et le reste des établissements de banlieue où il peut être difficile d'enseigner la Shoah, eh oui, et ce en dépit de l'expérience du prof et de sa solidité scientifique... Bref, pénible.

D'ailleurs, qui était cette dame ?
Et qui était sa contradictrice ?
Cela a sans doute été expliqué en début d'émission mais je n'étais pas devant.
Sont-elles des profs lambda, ou représentent-elles des syndicats ?
Et enfin, pourquoi toujours des profs d'HG ??


J'ai aussi trouvé la mention "petits bourgeois" totalement déplacée : a-t-elle mauvaise conscience de classe ?

Jaloux, va! :lol:

Bah, parce que l'on a besoin de nous pour faire la com' du ministère, vu que ça cause éducation civique... Youpi-hourra-on-est-content.  :|

Tellement contents de se taper une réunion qu'elle est juste pour nous, pour dire tout le bien que nous devons penser que nous pensons du futur programme d'enseignement civique et moral... alors que la question de la dotation horaire n'est pas tranchée et ne le sera jamais, c'est le démerdenzizich qui règne dans l'EN mais ça on a l'habitude.

_________________
 Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par e-Wanderer Mar 27 Jan 2015 - 22:34
Gentleby a écrit:Lol ce forum où on lit un éloge de Bernard Cazeneuve. Priceless
Que lui reproches-tu précisément ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mar 27 Jan 2015 - 22:53
Marie Laetitia a écrit:
Igniatius a écrit:
Olympias a écrit:
Elle traite les profs de petits bourgeois, fait son auto-promotion sur le plateau sans en avoir l'air (invitée parce qu'elle connaît du monde) ; mais passe probablement  moins de temps en classe que le prof lambda ; mépris souverain pour celles et ceux qui ne pensent pas comme elle ; confond Nanterre et le reste des établissements de banlieue où il peut être difficile d'enseigner la Shoah, eh oui, et ce en dépit de l'expérience du prof et de sa solidité scientifique... Bref, pénible.

D'ailleurs, qui était cette dame ?
Et qui était sa contradictrice ?
Cela a sans doute été expliqué en début d'émission mais je n'étais pas devant.
Sont-elles des profs lambda, ou représentent-elles des syndicats ?
Et enfin, pourquoi toujours des profs d'HG ??


J'ai aussi trouvé la mention "petits bourgeois" totalement déplacée : a-t-elle mauvaise conscience de classe ?

Jaloux, va! :lol:

Bah, parce que l'on a besoin de nous pour faire la com' du ministère, vu que ça cause éducation civique... Youpi-hourra-on-est-content.  :|

Tellement contents de se taper une réunion qu'elle est juste pour nous, pour dire tout le bien que nous devons penser que nous pensons du futur programme d'enseignement civique et moral... alors que la question de la dotation horaire n'est pas tranchée et ne le sera jamais, c'est le démerdenzizich qui règne dans l'EN mais ça on a l'habitude.

Je pose la question parce que, lorsque je lis régulièrement, sur ce forum ou ailleurs, des profs d'HG traiter de fascistes ou de frontistes les gens qui pensent que l'école a besoin de se recentrer sur les valeurs de l'effort et de l'émancipation par l'instruction, je m'inquiète du niveau de réflexion de la profession en général, et des profs d'HG les plus militants en particulier.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Gentleby
Niveau 3

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Gentleby Mar 27 Jan 2015 - 23:23
e-Wanderer a écrit:
Gentleby a écrit:Lol ce forum où on lit un éloge de Bernard Cazeneuve. Priceless
Que lui reproches-tu précisément ?

Il y a quelques semaines à peine, l'épisode de la mort de Rémi Fraisse, parmi d'autres manifestants blessés ou éborgnés, a sérieusement entaché la respectabilité de Bernard Cazeneuve comme Ministre de l'Intérieur. Lire ici un portrait en gloire, ou presque, de ce monsieur, ça me dépasse un peu.
avatar
Jul
Habitué du forum

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Jul Mar 27 Jan 2015 - 23:36
Igniatius a écrit:

Elle traite les profs de petits bourgeois,[b] fait son auto-promotion sur le plateau sans en avoir l'air (invitée parce qu'elle connaît du monde) ; mais passe probablement  moins

Je pose la question parce que, lorsque je lis régulièrement, sur ce forum ou ailleurs, des profs d'HG traiter de fascistes ou de frontistes les gens qui pensent que l'école a besoin de se recentrer sur les valeurs de l'effort et  de l'émancipation par l'instruction, je m'inquiète du niveau de réflexion de la profession en général, et des profs d'HG les plus militants en particulier.
+1
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 23:54
Igniatius a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Igniatius a écrit:

D'ailleurs, qui était cette dame ?
Et qui était sa contradictrice ?
Cela a sans doute été expliqué en début d'émission mais je n'étais pas devant.
Sont-elles des profs lambda, ou représentent-elles des syndicats ?
Et enfin, pourquoi toujours des profs d'HG ??


J'ai aussi trouvé la mention "petits bourgeois" totalement déplacée : a-t-elle mauvaise conscience de classe ?

Jaloux, va! :lol:

Bah, parce que l'on a besoin de nous pour faire la com' du ministère, vu que ça cause éducation civique... Youpi-hourra-on-est-content.  :|

Tellement contents de se taper une réunion qu'elle est juste pour nous, pour dire tout le bien que nous devons penser que nous pensons du futur programme d'enseignement civique et moral... alors que la question de la dotation horaire n'est pas tranchée et ne le sera jamais, c'est le démerdenzizich qui règne dans l'EN mais ça on a l'habitude.

Je pose la question parce que, lorsque je lis régulièrement, sur ce forum ou ailleurs, des profs d'HG traiter de fascistes ou de frontistes les gens qui pensent que l'école a besoin de se recentrer sur les valeurs de l'effort et  de l'émancipation par l'instruction, je m'inquiète du niveau de réflexion de la profession en général, et des profs d'HG les plus militants en particulier.

La question est de savoir si ceux que l'on entend le plus crier cela sont représentatifs...

_________________
 Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mer 28 Jan 2015 - 0:10
C'est une vraie question : je pense que la réponse est non, et c'est la raison de ma question.
Pourquoi invite-t-on autant de profs d'HG qui trouvent que tout va bien, mais qui veulent malgré tout tout réformer ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Ronin
Ronin
Monarque

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Ronin Mer 28 Jan 2015 - 0:14
Idéologie ? dogmatisme ?

_________________
Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Keshik11
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Collier de Barbe Mer 28 Jan 2015 - 0:29
Qui a dit "tout va bien" c'est malhonnête ce que tu écris.

Y'a une différence entre s'opposer aux délires islamophobes de Finkelkraut et nier la réalité.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par archeboc Mer 28 Jan 2015 - 0:48
Collier de Barbe a écrit:Y'a une différence entre s'opposer aux délires islamophobes de Finkelkraut et nier la réalité.

Laquelle ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mer 28 Jan 2015 - 1:25
Collier de Barbe a écrit:Qui a dit "tout va bien" c'est malhonnête ce que tu écris.

Y'a une différence entre s'opposer aux délires islamophobes de Finkelkraut et nier la réalité.

C'est sympa que tu n'interviennes que pour ça : c'est une copine à toi ou quoi ?

Bon écoute, j'ai vu seulement les 20 dernières minutes de l'émission.
Lors de son avant-dernière intervention, Laurence De Cock a agressivement et péremptoirement asséné que même dans les zones très chaudes, on enseignait aussi bien qu'ailleurs, que Finkielkraut avait tort de dire qu'on y procurait un enseignement au rabais, et que ses propos étaient faussement alarmistes.
Je ne sais pas ce que tu en penses (ou plutôt, si, pour t'avoir lu ici et parfois sur twitter, je sais que tu ne penses pas cela) mais en terme de négation de la réalité, ça se pose là.

Je n'ai pas entendu Finkie délirer sur l'Islam (je veux dire, dans cette émission que je n'ai vue que très partiellement, ailleurs, je sais depuis longtemps qu'il est monomaniaque, comme Zemmour) alors c'est peut-être cela qui a énervé la collègue, mais, quoi qu'il en soit, son intervention était complètement déplacée et inutilement agressive.
Peut-être a-t-elle parlé plus intelligemment plus avant dans l'émission, mais là, franchement, elle était caricaturale.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par archeboc Mer 28 Jan 2015 - 1:33
Igniatius a écrit:
Je n'ai pas entendu Finkie délirer sur l'Islam (je veux dire, dans cette émission que je n'ai vue que très partiellement, ailleurs, je sais depuis longtemps qu'il est monomaniaque, comme Zemmour)

Zemmour a-t-il été condamné à ce sujet ?
Finkie a-t-il été condamné à ce sujet ?

Répondre à ces deux questions devrait déjà permettre de se remettre les idées en place.


Dernière édition par archeboc le Mer 28 Jan 2015 - 1:39, édité 1 fois
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par linkus Mer 28 Jan 2015 - 1:36
Igniatius a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Qui a dit "tout va bien" c'est malhonnête ce que tu écris.

Y'a une différence entre s'opposer aux délires islamophobes de Finkelkraut et nier la réalité.

C'est sympa que tu n'interviennes que pour ça : c'est une copine à toi ou quoi ?

Bon écoute, j'ai vu seulement les 20 dernières minutes de l'émission.
Lors de son avant-dernière intervention, Laurence De Cock a agressivement et péremptoirement asséné que même dans les zones très chaudes, on enseignait aussi bien qu'ailleurs, que Finkielkraut avait tort de dire qu'on y procurait un enseignement au rabais, et que ses propos étaient faussement alarmistes.
Je ne sais pas ce que tu en penses (ou plutôt, si, pour t'avoir lu ici et parfois sur twitter, je sais que tu ne penses pas cela) mais en terme de négation de la réalité, ça se pose là.

Je n'ai pas entendu Finkie délirer sur l'Islam (je veux dire, dans cette émission que je n'ai vue que très partiellement, ailleurs, je sais depuis longtemps qu'il est monomaniaque, comme Zemmour) alors c'est peut-être cela qui a énervé la collègue, mais, quoi qu'il en soit, son intervention était complètement déplacée et inutilement agressive.
Peut-être a-t-elle parlé plus intelligemment plus avant dans l'émission, mais là, franchement, elle était caricaturale.
Entièrement d'accord avec toi!

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 6 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mer 28 Jan 2015 - 1:42
archeboc a écrit:
Igniatius a écrit:
Je n'ai pas entendu Finkie délirer sur l'Islam (je veux dire, dans cette émission que je n'ai vue que très partiellement, ailleurs, je sais depuis longtemps qu'il est monomaniaque, comme Zemmour)

Zemmour a-t-il été condamné à ce sujet ?
Finkie a-t-il été condamné à ce sujet ?

Répondre à ces deux questions devrait déjà permettre de se remettre les idées en place.

Pour les torrents d'immondices que Dieudonné a proférés, il a obtenu une seule condamnation je crois.
Alors Zemmour et Finkie ont encore du temps avant de se faire taper sur les doigts.

Il n'en reste pas moins qu'à l'aune de mes valeurs personnelles, ces deux types jettent de l'huile sur le feu en permanence en encourageant la stigmatisation de l'islam.

Punaise, dire que j'en serai arrivé à presque défendre des lou ravis de la religion, j'aurais pas parié.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum