Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mar 27 Jan 2015 - 22:42
archeboc a écrit:
Igniatius a écrit:
Je n'ai pas entendu Finkie délirer sur l'Islam (je veux dire, dans cette émission que je n'ai vue que très partiellement, ailleurs, je sais depuis longtemps qu'il est monomaniaque, comme Zemmour)

Zemmour a-t-il été condamné à ce sujet ?
Finkie a-t-il été condamné à ce sujet ?

Répondre à ces deux questions devrait déjà permettre de se remettre les idées en place.

Pour les torrents d'immondices que Dieudonné a proférés, il a obtenu une seule condamnation je crois.
Alors Zemmour et Finkie ont encore du temps avant de se faire taper sur les doigts.

Il n'en reste pas moins qu'à l'aune de mes valeurs personnelles, ces deux types jettent de l'huile sur le feu en permanence en encourageant la stigmatisation de l'islam.

Punaise, dire que j'en serai arrivé à presque défendre des lou ravis de la religion, j'aurais pas parié.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Collier de Barbe Mar 27 Jan 2015 - 22:44
Igniatius a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Qui a dit "tout va bien" c'est malhonnête ce que tu écris.

Y'a une différence entre s'opposer aux délires islamophobes de Finkelkraut et nier la réalité.

C'est sympa que tu n'interviennes que pour ça : c'est une copine à toi ou quoi ?

Bon écoute, j'ai vu seulement les 20 dernières minutes de l'émission.
Lors de son avant-dernière intervention, Laurence De Cock a agressivement et péremptoirement asséné que même dans les zones très chaudes, on enseignait aussi bien qu'ailleurs, que Finkielkraut avait tort de dire qu'on y procurait un enseignement au rabais, et que ses propos étaient faussement alarmistes.
Je ne sais pas ce que tu en penses (ou plutôt, si, pour t'avoir lu ici et parfois sur twitter, je sais que tu ne penses pas cela) mais en terme de négation de la réalité, ça se pose là.

Je n'ai pas entendu Finkie délirer sur l'Islam (je veux dire, dans cette émission que je n'ai vue que très partiellement, ailleurs, je sais depuis longtemps qu'il est monomaniaque, comme Zemmour) alors c'est peut-être cela qui a énervé la collègue, mais, quoi qu'il en soit, son intervention était complètement déplacée et inutilement agressive.
Peut-être a-t-elle parlé plus intelligemment plus avant dans l'émission, mais là, franchement, elle était caricaturale.

La position de Laurence est je crois que les sorties de Finkelkraut voir de ses alliés des "Territoires perdus de la République" sont partielles, stigmatisantes et dangereuses. Elles conduisent a construire "les musulmans", "les maghrébins" comme les principaux antisémites en France. C.est faux et partiel. Le spectre des conneries antisémites et/ou dieudonnistes auxquelles nous sommes confrontés sont bien plus larges et diffusés que cela.
Les eleves qui ne voulaient pas faire la minute de silence quand j'enseignais a Sevran au moment de l'affaire Merah n'étaient pas principalement musulmans. Ils étaient surtout jeunes et ignorants et avaient assimilé les immondices dieudonnistes...
Il faut donc à mon sens faire très attention lorsqu'on aborde ses sujets (et que Finkelkraut ne connaît en rien, il n.est jamais venu sur le terrain il se contente de compiler les récits les plus caricaturaux et de pisser sur les sciences sociales...) car on sert la soupe au FN en fabriquant le danger musulman.
La réalité est plus complexe et notre rôle n'est pas de dénoncer ceux qui ne sont pas Charlie...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mar 27 Jan 2015 - 22:55
A vérifier ms je crois bien au contraire que la plupart des actes antisémites st commis par des maghrébins.
Cela doit nous poser question.

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase, et avec les dangers de la stigmatisation.
Je me suis assez pris la tête sur ce forum a ce sujet avec des gens comme Dwarf.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mar 27 Jan 2015 - 22:57
Et je tiens a dire que je pense aussi que la république a perdu des territoires : le lycée où j'exerçais ds le 93 était abandonné des autorités.
Et c'était au début des années 2000...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Moonchild
Moonchild
Sage

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Moonchild Mar 27 Jan 2015 - 23:38
Igniatius a écrit:A vérifier ms je crois bien au contraire que la plupart des actes antisémites st commis par des maghrébins.
Cela doit nous poser question.
Attention Ignatius, ce que tu dis là rappelle les propos de Zemmour lorsqu'il avait affirmé que la plupart des délinquants étaient noirs ou maghrébins. Tu fais le jeu du FN.  professeur


Collier de Barbe a écrit:Il faut donc à mon sens faire très attention lorsqu'on aborde ses sujets (et que Finkelkraut ne connaît en rien, il n.est jamais venu sur le terrain il se contente de compiler les récits les plus caricaturaux et de pisser sur les sciences sociales...) car on sert la soupe au FN en fabriquant le danger musulman.
Et voilà, ça marche à tous les coups. Merci professeur Pavlov !  yesyes

Plus sérieusement :
http://www.lopinion.fr/18-janvier-2015/laurent-bouvet-marine-pen-joue-velours-20411
Depuis trente ans, politiques, intellectuels et médias ont souvent refusé d’aborder certains sujets pour ne pas « faire le jeu du FN ». Est-on en train de payer cela ?

Il y a eu une espèce de pudibonderie vis-à-vis du réel, une inhibition à montrer des choses qui ne nous plaisaient pas, en pensant que ça bénéficierait au FN, ce qui n’était d’ailleurs pas prouvé. Une certaine gauche pensait qu’elle allait participer à la « lepénisation des esprits » ! Il y a eu une fausse pudeur à dire, par exemple, que, dans les banlieues, il y a de la relégation mais aussi, pour reprendre le titre d’un livre, des « territoires perdus de la République ». Ce sujet nous explose aujourd’hui à la figure, peut-être justement parce qu’il n’a pas été regardé en face. Et cela fait encore plus le jeu du FN. C’est aussi pour cela que j’ai fait ce livre, L’insécurité culturelle : les citoyens sont parfaitement capables de comprendre et de faire la part des choses, et ils n’aiment pas quand ils sentent qu’on leur ment ou qu’on leur dissimule des faits.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Collier de Barbe Mer 28 Jan 2015 - 0:07
Je te rassure Moonchild Bouvet n'y connais rien non plus. Il enseigne les sciences po a l'UVSQ et a décidé de relancer sa carrière en devenant le penseur officiel du déclin.
Il ne s'agit pas de nier l'antisemtisme ou l.islamisme mais bien de se méfier des amalgames et de réfléchir aux conséquences des discours apocalyptiques.
Qui pouvait penser que Lunel serait un terreau islamiste? Lunel 25 000 habitants dans l'Herault. Cherchez Lunel dans "les territoires perdus..."

_________________
CdB
@AbbeCordillere
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par grandesvacances Mer 28 Jan 2015 - 0:19
Sullien a écrit:
Singing in The Rain a écrit:J'ai trouvé Laurence De Cock complètement démago et de mauvaise foi....
Tout en accusant les autres de fantasmer ou de faire de la démagogie... Ce qu'elle m'agace.

Ah...
En la voyant, mon mari m'a demandé : "Mais vous en subissez beaucoup, à l'EN, des dames patronnesses de cet acabit ?" Very Happy
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Collier de Barbe Mer 28 Jan 2015 - 0:26
Profond commentaire.
On sent qu'il se passe des choses balaises dans votre tête.
Savez vous qui est cette personne que vous êtes 3 a insulter? Ah ouais elle vous "agace" ... 2 min de "reflexion" devant un écran.
Franchement ce fil est affligeant.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par archeboc Mer 28 Jan 2015 - 0:33
Collier de Barbe a écrit:Profond commentaire.
On sent qu'il se passe des choses balaises dans votre tête.
Savez vous qui est cette personne que vous êtes 3 a insulter? Ah ouais elle vous "agace" ... 2 min de "reflexion" devant un écran.
Franchement ce fil est affligeant.

Si j'ai bien suivi, tu prends ici la défense de la dame prise à partie ici :

Lors de son avant-dernière intervention, Laurence De Cock a agressivement et péremptoirement asséné que même dans les zones très chaudes, on enseignait aussi bien qu'ailleurs, que Finkielkraut avait tort de dire qu'on y procurait un enseignement au rabais, et que ses propos étaient faussement alarmistes.
Je ne sais pas ce que tu en penses (ou plutôt, si, pour t'avoir lu ici et parfois sur twitter, je sais que tu ne penses pas cela) mais en terme de négation de la réalité, ça se pose là.

Le lecteur pourra apprécier, au vu des deux citations, la solidité des arguments échangés.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par grandesvacances Mer 28 Jan 2015 - 0:38
M'enfin, Collier de barbe, ta Laurence, dans n'importe quel collège rural, elle passerait pour une bourge insupportable auprès de ses collègues ! Faut être réaliste, et cette dame ne l'est pas !
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Collier de Barbe Mer 28 Jan 2015 - 0:55
2 minutes devant un écran, pensée d'une grande profondeur. Une vraie prof TF1.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Collier de Barbe Mer 28 Jan 2015 - 0:58
archeboc a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Profond commentaire.
On sent qu'il se passe des choses balaises dans votre tête.
Savez vous qui est cette personne que vous êtes 3 a insulter? Ah ouais elle vous "agace" ... 2 min de "reflexion" devant un écran.
Franchement ce fil est affligeant.

Si j'ai bien suivi, tu prends ici la défense de la dame prise à partie ici :

Lors de son avant-dernière intervention, Laurence De Cock a agressivement et péremptoirement asséné que même dans les zones très chaudes, on enseignait aussi bien qu'ailleurs, que Finkielkraut avait tort de dire qu'on y procurait un enseignement au rabais, et que ses propos étaient faussement alarmistes.
Je ne sais pas ce que tu en penses (ou plutôt, si, pour t'avoir lu ici et parfois sur twitter, je sais que tu ne penses pas cela) mais en terme de négation de la réalité, ça se pose là.

Le lecteur pourra apprécier, au vu des deux citations, la solidité des arguments échangés.

J'ai développé plus haut. Le récit d'Ignatius est faux et caricatural. De Cock oppose son expérience de prof a Nanterre aux délires malveillants de Finkelkraut. C'est assez simple à comprendre.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par grandesvacances Mer 28 Jan 2015 - 1:02
Collier de Barbe a écrit:2 minutes devant un écran, pensée d'une grande profondeur. Une vraie prof TF1.

Qui ça ? Laurence ? :lol!:
Moonchild
Moonchild
Sage

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Moonchild Mer 28 Jan 2015 - 1:04
Collier de Barbe a écrit:Je te rassure Moonchild Bouvet n'y connais rien non plus. Il enseigne les sciences po a l'UVSQ et a décidé de relancer sa carrière en devenant le penseur officiel du déclin.
Il ne s'agit pas de nier l'antisemtisme ou l.islamisme mais bien de se méfier des amalgames et de réfléchir aux conséquences des discours apocalyptiques.
Qui pouvait penser que Lunel serait un terreau islamiste? Lunel 25 000 habitants dans l'Herault. Cherchez Lunel dans "les territoires perdus..."
Des années 80 jusqu'aux années 2000, le problème de la délinquance dans certains quartiers a été totalement minimisé par les grands pourfendeurs de discours apocalyptiques ; il n'y avait pas d'insécurité, nous disait-on, mais seulement un sentiment d'insécurité.

Jusqu'aux résultats des dernières enquêtes PISA, la crise de l'école n'était qu'une élucubration de déclinistes recroquevillés sur leur fantasme d'un âge d'or de l'école républicaine ; le niveau monte affirmait-on du côté des gens "raisonnables et éclairés".

Aujourd'hui, on nous répète que le terrorisme islamiste n'a absolument rien à voir avec l'islam et, malgré les incidents qui sont survenus dans les collèges et lycée suite à l'affaire Charlie hebdo, malgré les nombreux "la liberté d'expression d'accord, mais il ne faut pas se moquer du prophète" qu'on a pu entendre ou lire depuis, sous prétexte de ne pas faire d'amalgame et de ne pas faire le jeu du FN, on proclame que, en dehors d'une infime minorité, les musulmans de France sont modérés et parfaitement acclimatés à notre vision de la laïcité. Désolé, mais face aux événements récents, ce discours irénique n'est plus du tout crédible ; la poussière qui avait été savamment mise sous le tapis pendant tant d'années vient de s'envoler dans toute la pièce.

Quant à Lunel, je peux presque croire que vous êtres de bonne foi lorsque vous dites que ce qui s'y déroule n'était pas prévisible car ça ne l'était probablement pas dans les limites de votre cadre idéologique. Pourtant, il semblerait rétrospectivement qu'il y avait quand même des indices assez sérieux :
http://www.lepoint.fr/societe/une-operation-anti-djihadiste-en-cours-dans-herault-27-01-2015-1899924_23.php

Tous sont connus pour fréquenter une mosquée d'obédience Tabligh, un mouvement piétiste non politique, qui réislamise souvent des individus de culture musulmane détachés de la pratique de la religion.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mer 28 Jan 2015 - 6:54
Collier de Barbe a écrit:
archeboc a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Profond commentaire.
On sent qu'il se passe des choses balaises dans votre tête.
Savez vous qui est cette personne que vous êtes 3 a insulter? Ah ouais elle vous "agace" ... 2 min de "reflexion" devant un écran.
Franchement ce fil est affligeant.

Si j'ai bien suivi, tu prends ici la défense de la dame prise à partie ici :

Lors de son avant-dernière intervention, Laurence De Cock a agressivement et péremptoirement asséné que même dans les zones très chaudes, on enseignait aussi bien qu'ailleurs, que Finkielkraut avait tort de dire qu'on y procurait un enseignement au rabais, et que ses propos étaient faussement alarmistes.
Je ne sais pas ce que tu en penses (ou plutôt, si, pour t'avoir lu ici et parfois sur twitter, je sais que tu ne penses pas cela) mais en terme de négation de la réalité, ça se pose là.

Le lecteur pourra apprécier, au vu des deux citations, la solidité des arguments échangés.

J'ai développé plus haut. Le récit d'Ignatius est faux et caricatural. De Cock oppose son expérience de prof a Nanterre aux délires malveillants de Finkelkraut. C'est assez simple à comprendre.

Merci pour les amabilités.
J'ai entendu Laurence de cock prononcer ces mots : ce n'est peut-être pas ce qu'elle pense réellement, ms c'est ce qu'elle a dit.
Je ne parle pas, ici, de l'islamisation des quartiers - sujet sur lequel je suis plutôt d'accord avec toi - mais de la réalité de l'enseignement. Moi aussi je faisais de mon mieux qd j'étais a Noisy-Le-Sec, moi aussi j'avais a faire avec des élèves a mille lieues des objectifs de l'EN. Mais force est de constater que ce que je faisais était très éloigné du travail que j'ai pu effectuer ensuite ds un lycée lambda : il est aussi intéressant d'avoir l'expérience d'autre chose que Nanterre, cela permet de prendre conscience du marasme ds lequel on laisse les jeunes des quartiers chauds.

Sinon, pour la caricature, ta copine m'a montré l'exemple, merci de ne pas me faire payer ses ratés de communication.
Et qui est-elle cette dame que tu sembles considérer comme une référence ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Thalie
Thalie
Grand sage

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Thalie Mer 28 Jan 2015 - 7:50
Collier de Barbe a écrit:Je te rassure Moonchild Bouvet n'y connais rien non plus. Il enseigne les sciences po a l'UVSQ et a décidé de relancer sa carrière en devenant le penseur officiel du déclin.
Il ne s'agit pas de nier l'antisemtisme ou l.islamisme mais bien de se méfier des amalgames et de réfléchir aux conséquences des discours apocalyptiques.
Qui pouvait penser que Lunel serait un terreau islamiste? Lunel 25 000 habitants dans l'Herault. Cherchez Lunel dans "les territoires perdus..."
ben ça se voit que tu n'y connais rien et que tu n'as jamais mis les pieds dans l'Hérault (dont je suis originaire). Et en effet, si ce n'était pas prévisible dans votre cadre idéologique c'est bien parce que vous avez rejeté d'un revers de main Les territoires perdus il y a 10 ans. Aujourd'hui ces territoires se sont étendus à de petites villes comme Lunel ou Joué les Tours puisque cela a été nié et caché sous le tapis comme le dit Moonchild.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Collier de Barbe Mer 28 Jan 2015 - 8:35
"Les territoires perdus" désignaient les banlieues des grandes villes (spécialement la banlieue parisienne) ce qui n'est pas exactement la même chose qu'une petite ville de l'Herault.
Quant à vous Moonchild, vous voulez inculper tous les musulmans pour les attentats. Bon on connaît ce discours de dupont-aignan a le Pen pere et fils... Je me répète mais de la part d'un prof, c'est un peu décevant.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Ergo
Ergo
Devin

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Ergo Mer 28 Jan 2015 - 9:01
Igniatius a écrit:
Et qui est-elle cette dame que tu sembles considérer comme une référence ?
La réponse à cette question m'intéresse grandement - les réponses apportées par google ne m'éclairent pas suffisamment.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par e-Wanderer Mer 28 Jan 2015 - 9:09
Collier de Barbe a écrit:"Les territoires perdus" désignaient les banlieues des grandes villes (spécialement la banlieue parisienne) ce qui n'est pas exactement la même chose qu'une petite ville de l'Herault.
Quant à vous Moonchild, vous voulez inculper tous les musulmans pour les attentats. Bon on connaît ce discours de dupont-aignan a le Pen pere et fils... Je me répète mais de la part d'un prof, c'est un peu décevant.
Le Pen a un fils ? affraid
NDA n'a jamais mis tous les musulmans dans le même sac, il faut peut-être arrêter les caricatures ! Il y a plein de points sur lesquels je suis en désaccord avec lui, et c'est bien pourquoi j'ai quitté son mouvement. Mais si on parle politique sérieusement, autant essayer de ne pas laisser libre cours à ses fantasmes, sinon on ne sait plus de quoi on parle et tout dialogue devient impossible.
karaoke
karaoke
Niveau 5

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par karaoke Mer 28 Jan 2015 - 9:40
Collier de Barbe a écrit:"Les territoires perdus" désignaient les banlieues des grandes villes (spécialement la banlieue parisienne) ce qui n'est pas exactement la même chose qu'une petite ville de l'Herault.
Quant à vous Moonchild, vous voulez inculper tous les musulmans pour les attentats. Bon on connaît ce discours de dupont-aignan a le Pen pere et fils... Je me répète mais de la part d'un prof, c'est un peu décevant.

Je partage en tous points votre avis: les positions de nos collègues que vous dénoncez justement ici vont à l'encontre des valeurs qui doivent être défendues , corps et âme, par l'enseignement public.
avatar
frdm
Niveau 10

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par frdm Mer 28 Jan 2015 - 10:16
karaoke a écrit:
Collier de Barbe a écrit:
Quant à vous Moonchild, vous voulez inculper tous les musulmans pour les attentats. Bon on connaît ce discours de dupont-aignan a le Pen pere et fils...

Je partage en tous points votre avis: les positions de nos collègues que vous dénoncez justement ici vont à l'encontre des valeurs qui doivent être défendues , corps et âme, par l'enseignement public.

Décidément, karaoke, après nous avoir infligé des textes indigestes, vous reprenez à votre compte les propos démagogiques de CdB: je vais finir par penser que vous manquez de discernement. Dans le propos que vous citez, CdB ne  dénonce pas justement les positions des collègues : ni Moonchild, ni aucun intervenant n'a ici affirmé que tous les musulmans étaient responsables des attentats. Tout le monde sait bien que c'est une minorité d'entre eux qui en porte la responsabilité. Ne feignez pas de comprendre le contraire à la seule fin de pouvoir étaler votre vertu.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Singing in The Rain Mer 28 Jan 2015 - 10:26
karaoke a écrit:
Collier de Barbe a écrit:"Les territoires perdus" désignaient les banlieues des grandes villes (spécialement la banlieue parisienne) ce qui n'est pas exactement la même chose qu'une petite ville de l'Herault.
Quant à vous Moonchild, vous voulez inculper tous les musulmans pour les attentats. Bon on connaît ce discours de dupont-aignan a le Pen pere et fils... Je me répète mais de la part d'un prof, c'est un peu décevant.

Je partage en tous points votre avis: les positions de nos collègues que vous dénoncez justement ici vont à l'encontre des valeurs qui doivent être défendues , corps et âme, par l'enseignement public.

Une tendance à l'amalgame inversée ? Dès qu'un enseignant émet des critiques contre quelques comportements islamiques radicaux, la conclusion est vite tirée : "ces méchants profs sont contre tous les musulmans"...  Conclusion : qui fait des amalgames ? Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 3795679266


Dernière édition par Singing in The Rain le Mer 28 Jan 2015 - 10:29, édité 1 fois
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par e-Wanderer Mer 28 Jan 2015 - 10:28
Il est vrai que nous ne partageons pas les valeurs de professeurs qui se décrivent eux-mêmes comme des "petits bourgeois". Mme de Cock est peut-être enchantée qu'on gèle son point d'indice (elle a de toutes façons les moyens de partir en vacances, visiblement – certes, au sacrifice de ses séances chez le coiffeur), elle est peut-être satisfaite de son sort dans son établissement, mais elle n'a pas le droit de faire de son cas une généralité et d'ignorer les difficultés auxquelles sont confrontés ses collègues (notamment les jeunes qu'on envoie au casse-pipe). Soit elle fait l'autruche et, à ce point, c'est alarmant, soit elle est démagogue et c'est encore plus lamentable. "Ah ben ouais, chez moi, ça se passe bien, j'ai des tas de petits bonheurs, gna gna gna"… En voilà une qui a un bel arriéré de paires de claques ! Elle n'a jamais vu un collègue craquer en salle des profs, peut-être ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mer 28 Jan 2015 - 11:38
Collier de Barbe a écrit:"Les territoires perdus" désignaient les banlieues des grandes villes (spécialement la banlieue parisienne) ce qui n'est pas exactement la même chose qu'une petite ville de l'Herault.
Quant à vous Moonchild, vous voulez inculper tous les musulmans pour les attentats. Bon on connaît ce discours de dupont-aignan a le Pen pere et fils... Je me répète mais de la part d'un prof, c'est un peu décevant.

Tu remarqueras que depuis les "Territoires perdus", d'autres chercheurs ont expliqué que la paupérisation s'était largement étendue au monde rural, abandonné lui aussi désormais.
En 10 ans, tout évolue, en pire malheureusement.

Il est évident pour moi que les causes principales de ce que nous vivons actuellement sont à rechercher dans les conditions sociales (le recrutement des tarés djihadistes est fait sur des jeunes en perdition) mais nous ne pourrons pas nous passer d'actions énergiques envers les imams auto-proclamés, qui prétendent être les équivalents des imams "tradis".
Et cela pour éviter la stigmatisation de l'islam, à laquelle je m'oppose vigoureusement.



Dernière édition par Igniatius le Mer 28 Jan 2015 - 11:41, édité 1 fois

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Igniatius Mer 28 Jan 2015 - 11:41
Collier de Barbe a écrit:"Les territoires perdus" désignaient les banlieues des grandes villes (spécialement la banlieue parisienne) ce qui n'est pas exactement la même chose qu'une petite ville de l'Herault.
Quant à vous Moonchild, vous voulez inculper tous les musulmans pour les attentats. Bon on connaît ce discours de dupont-aignan a le Pen pere et fils... Je me répète mais de la part d'un prof, c'est un peu décevant.

Ecoute, je suis souvent en désaccord avec Moonchild, et sur ce sujet aussi, partiellement.
Mais franchement, tu ne peux pas te pointer avec un ton de procureur en reprochant à certains la nullité de leur intervention pour ensuite balancer une généralisation aussi débile : si tu ne décolles pas de cette vision ultra-binaire et caricaturale digne d'un étudiant manichéen, tu ne paraîtras pas plus crédible que Mme De Cock.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Jul
Habitué du forum

Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir... - Page 7 Empty Re: Emission Des paroles et des actes autour de l'école.... à voir...

par Jul Mer 28 Jan 2015 - 13:40
Igniatius a écrit:
archeboc a écrit:
Igniatius a écrit:
Je n'ai pas entendu Finkie délirer sur l'Islam (je veux dire, dans cette émission que je n'ai vue que très partiellement, ailleurs, je sais depuis longtemps qu'il est monomaniaque, comme Zemmour)

Zemmour a-t-il été condamné à ce sujet ?
Finkie a-t-il été condamné à ce sujet ?

Répondre à ces deux questions devrait déjà permettre de se remettre les idées en place.

Pour les torrents d'immondices que Dieudonné a proférés, il a obtenu une seule condamnation je crois.
Alors Zemmour et Finkie ont encore du temps avant de se faire taper sur les doigts.


Il n'en reste pas moins qu'à l'aune de mes valeurs personnelles, ces deux types jettent de l'huile sur le feu en permanence en encourageant la stigmatisation de l'islam.

Punaise, dire que j'en serai arrivé à presque défendre des lou ravis de la religion, j'aurais pas parié.
Il faut garder à l'esprit que les propos de Dieudonné relèvent de la haine raciale et de l'appel au meurtre.
Cf: son analyse d'un journaliste américain, Folley, dans une brève judicieusement appelée "feu Folley" ( ça laisse songeur...).
Ses propos à l'encontre du journaliste Patrick Cohen ne relèvent pas de la simple stigmatisation ou banalisation non plus.
Voilà mon analyse de 2 minutes à la TF1...
Mais peut-être que certains s'appliqueront à rééduquer ma pensée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum