Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

obligation d'aller à une formation non demandée - Page 2 Empty Re: obligation d'aller à une formation non demandée

par Karine B. Lun 26 Jan - 12:08
roxanne a écrit:Et j'ai demandé à l'adjointe si c'était parce que je n'avais pas cours que j'ai été choisie, elle m'a dit que non puisque les noms avaient été donnés dés le début de l'année avant une date donnée. Et c'st cela qui m'agace le plus, qu'on n'ait pas pris la peine de m'en avertir à ce moment-là, alors que ça été fait pour la collègue de maths. Et c'est de cela dont je veux discuter.

la formation continue ne fait pas partie de nos obligations de service, c'est un droit pas un devoir
roxanne
roxanne
Oracle

obligation d'aller à une formation non demandée - Page 2 Empty Re: obligation d'aller à une formation non demandée

par roxanne Lun 26 Jan - 12:14
Donc, je serais légalement en mesure de refuser?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

obligation d'aller à une formation non demandée - Page 2 Empty Re: obligation d'aller à une formation non demandée

par Karine B. Lun 26 Jan - 12:21
roxanne a écrit:Donc, je serais légalement en mesure de refuser?

est-ce que cela fait partie de tes obligations de service ? Non

Tu dis que tu ne seras pas là (pas que tu refuses, c'est toujours délicat de dire qu'on refuse par écrit) car tu avais prévu autre chose dans la mesure où c'est une demi-journée libre habituellement mais j'aurais été ravie d'y assister en d'autres circonstances

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
nitescence
nitescence
Érudit

obligation d'aller à une formation non demandée - Page 2 Empty Re: obligation d'aller à une formation non demandée

par nitescence Lun 26 Jan - 12:51
roxanne a écrit:Donc, je serais légalement en mesure de refuser?

Il y a un principe de base dans la fonction publique : ce n'est pas à toi de prouver que tu as raison, c'est à l'administration de prouver que tu as tort. Donc, demande au Proviseur le texte sur lequel il s'appuie pour t'imposer cette formation. Etant donné qu'il n'y en a pas, tu pourras lui rétorquer que tu n'as pas d'obligation d'y aller...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum