Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par User5899 Dim 8 Fév 2015 - 10:00
Hérodoute a écrit:C'était de l'humouuuuurrrrrrrr !!!  Faut se détendre un peu là ! :shock:
Mais je ne suis pas tendu Smile
Seulement, je ne vois pas d'humour dans la réponse à un message qui énonçait un fait Smile


Dernière édition par Cripure le Dim 8 Fév 2015 - 10:01, édité 1 fois
llaima
llaima
Habitué du forum

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par llaima Dim 8 Fév 2015 - 10:00
Franchement qui peut être surpris de ce qui se passe à Averoes? Oui, le renoncement à une laïcité ferme ne peut conduire qu'à ce genre de chose. Ici on a donc un lycée privé islamique qui a un contrat d'association, c'est-à-dire où les enseignants sont payés par l'Etat et qui reçoit des dotations pour son fonctionnement... Bravo le pays des lumières!!! Il faut mettre fin à la loi Debré de 1959 qui créé ce genre de monstre juridique qu'est le privé sous contrat c'est-à-dire en fait du public payant et confessionnel! On sait que dans ce genre d'établissement il y a des choses pas claires chez les musulmans comme chez les cathos... Dans ma discipline on a vu des manuels de SVT amputés du darwinisme et de l'éducation sexuelle. Ou bien aussi on a vu des établissement qui refusaient de diffuser dans leur infirmerie la contraception du lendemain.
Alors assez d'hypocrisie, il est temps maintenant de mettre fin au concordat et au privé sous contrat. La nation est en crise avec les religions (Charlie, Manif pour tous...), il est temps de crever l’abcès pour sortir de ce conflit par une laïcité renforcée qui seule pourra nous prémunir contre l'intégrisme.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par coindeparadis Dim 8 Fév 2015 - 10:37
J'ajouterai qu'ayant été de longues années maîtresse agréée du privé , dans des établissements privés sous contrat simple, la donne est différente. En effet, ces établissements laïques dépendants également du secteur médico-social, sont beaucoup plus contrôlés que des écoles confessionnelles sous contrat d'association...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Jacq Dim 8 Fév 2015 - 11:01
Et au nom de l'égalité et de la laïcité on entend Samia Ghali demander l'ouverture d'établissements confessionnels conventionnés à Marseille :


http://www.europe1.fr/politique/samia-ghali-pour-parler-de-laicite-il-faut-l-egalite-2362899

Donc au nom de l'égalité, et même de la laïcité selon cette dame affraid affraid il faudrait que chacun puisse s'enfermer dans sa communauté. Cette dame fait apparaître la discrimination et le communautarisme comme une nécessité au nom de l'égalité et de la laïcité !!!!! Et après on va s'étonner, au PS, que les citoyens s'en aillent voter FN ! et que certains pensent que c'est le FN qui défend la laïcité !

Et j'en reviens à "l'histoire".
Comment est enseignée l'histoire de la Shoa dans les établissements confessionnels musulmans ?
Comment est enseignée la situation actuelle entre Israël et la Palestine dans les établissements juifs ?
L'enseignement de l'histoire des religions en 6e - 5e, dans ces établissements, cela doit être beau.

Dans les établissements catho ? Il y en a où cela doit être pareil, mais je pense que c'est une minorité parmi ces établissements.  
Et puis nous avons vu que ce donnait la propagande lors des "manif pour tous", nous pouvons imaginer ce que cela pouvait donner dans d'autres établissements.
Seifer
Seifer
Érudit

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Seifer Dim 8 Fév 2015 - 11:08
Elle n'a rien compris, la pauvre. C'est triste. Dire que c'est une élue...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 11:09
Jacq a écrit:Dans les établissements catho ? Il y en a où cela doit être pareil, mais je pense que c'est une minorité parmi ces établissements.  
Et puis nous avons vu que ce donnait la propagande lors des "manif pour tous", nous pouvons imaginer ce que cela pouvait donner dans d'autres établissements.

Je me souviens avoir halluciné en regardant certains cours d'histoire dans les cahiers quand je donnais des cours particuliers (les élèves étaient dans le même établissement catho sous contrat). Je pense pas que ça soit majoritaire, mais ça m'avait choquée… :shock:
avatar
Cath
Enchanteur

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Cath Dim 8 Fév 2015 - 11:11
Jacq a écrit:Et au nom de l'égalité et de la laïcité on entend Samia Ghali demander l'ouverture d'établissements confessionnels conventionnés à Marseille :


http://www.europe1.fr/politique/samia-ghali-pour-parler-de-laicite-il-faut-l-egalite-2362899

Donc au nom de l'égalité, et même de la laïcité selon cette dame affraid affraid il faudrait que chacun puisse s'enfermer dans sa communauté. Cette dame fait apparaître la discrimination et le communautarisme comme une nécessité au nom de l'égalité et de la laïcité !!!!! Et après on va s'étonner, au PS, que les citoyens s'en aillent voter FN ! et que certains pensent que c'est le FN qui défend la laïcité !
J'entendu cette dame à la radio il y a quelques jours et j'ai été trèèèès étonnée de ses propositions...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par coindeparadis Dim 8 Fév 2015 - 11:13
C'est elle qui demande la suppression de la réforme des rythmes scolaires ... seulement dans les quartiers "difficiles" ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Balthamos Dim 8 Fév 2015 - 11:39
Une petite question, j'ai cru lire que cet enseignant était certifié, donc fonctionnaire.
A- t- il vraiment démissionné au risque de perdre le bénéfice de son concours et d'être radié?

Pourquoi pas une mutation, histoire de continuer à exercer ce métier passionnant dans des conditions meilleures?


libé a écrit:. Mais, j’ai fini par comprendre au bout de cinq mois éprouvants dans cet établissement musulman sous contrat avec l’Etat français (mon véritable employeur en tant que professeur certifié

_________________
Spoiler:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par coindeparadis Dim 8 Fév 2015 - 11:46
Suite :
L'établissement porte plainte contre le prof pour diffamation. Il accuse également cet enseignant de ne plus avoir enseigné la philosophie mais une version personnelle de l'Islam, contrairement à ce que souhaitait l'établissement Evil or Very Mad . Le rectorat dépêche une inspection.
http://actualites.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150207.OBS1943/le-lycee-musulman-averroes-dans-la-tourmente.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-%5BWM%5D-20150208

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Jacq Dim 8 Fév 2015 - 13:10
balthamos a écrit:Une petite question, j'ai cru lire que cet enseignant était certifié, donc fonctionnaire.
A- t- il vraiment démissionné au risque de perdre le bénéfice de son concours et d'être radié?

Pourquoi pas une mutation, histoire de continuer à exercer ce métier passionnant dans des conditions meilleures?


libé a écrit:. Mais, j’ai fini par comprendre au bout de cinq mois éprouvants dans cet établissement musulman sous contrat avec l’Etat français (mon véritable employeur en tant que professeur certifié

Concours du privé, sans doute, je n'ai pas vérifié.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Jacq Dim 8 Fév 2015 - 13:19
Cath a écrit:
Jacq a écrit:Et au nom de l'égalité et de la laïcité on entend Samia Ghali demander l'ouverture d'établissements confessionnels conventionnés à Marseille :


http://www.europe1.fr/politique/samia-ghali-pour-parler-de-laicite-il-faut-l-egalite-2362899

Donc au nom de l'égalité, et même de la laïcité selon cette dame affraid affraid il faudrait que chacun puisse s'enfermer dans sa communauté. Cette dame fait apparaître la discrimination et le communautarisme comme une nécessité au nom de l'égalité et de la laïcité !!!!! Et après on va s'étonner, au PS, que les citoyens s'en aillent voter FN ! et que certains pensent que c'est le FN qui défend la laïcité !
J'entendu cette dame à la radio il y a quelques jours et j'ai été trèèèès étonnée de ses propositions...

J'ai été révulsé en l'entendant... entendre cela d'une personnalité qui se revendique de gauche....
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Nom d'utilisateur Dim 8 Fév 2015 - 13:26
"Éléments de langage" : l'accusation décidément fréquente de "double jeu".
Duplicité => cloven feet of the devil (pieds fourchus du diable, dia-)
Fourbe => pas franc
Hypocrisie
etc.
llaima
llaima
Habitué du forum

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par llaima Dim 8 Fév 2015 - 13:49
Jacq a écrit:
Cath a écrit:
Jacq a écrit:Et au nom de l'égalité et de la laïcité on entend Samia Ghali demander l'ouverture d'établissements confessionnels conventionnés à Marseille :


http://www.europe1.fr/politique/samia-ghali-pour-parler-de-laicite-il-faut-l-egalite-2362899

Donc au nom de l'égalité, et même de la laïcité selon cette dame affraid affraid il faudrait que chacun puisse s'enfermer dans sa communauté. Cette dame fait apparaître la discrimination et le communautarisme comme une nécessité au nom de l'égalité et de la laïcité !!!!! Et après on va s'étonner, au PS, que les citoyens s'en aillent voter FN ! et que certains pensent que c'est le FN qui défend la laïcité !
J'entendu cette dame à la radio il y a quelques jours et j'ai été trèèèès étonnée de ses propositions...

J'ai été révulsé en l'entendant... entendre cela d'une personnalité qui se revendique de gauche....

Enfin la gauche à laquelle elle appartient ne veut plus rien dire! Macron, ministre de la même gauche disait qu'il fallait que nos enfants aient envie d'être milliardaires... Avec une gauche comme ça un seul avantage : pas besoin de droite!
avatar
may68
Expert

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par may68 Dim 8 Fév 2015 - 13:52
llaima a écrit:
Jacq a écrit:
Cath a écrit:
J'entendu cette dame à la radio il y a quelques jours et j'ai été trèèèès étonnée de ses propositions...

J'ai été révulsé en l'entendant... entendre cela d'une personnalité qui se revendique de gauche....

Enfin la gauche à laquelle elle appartient ne veut plus rien dire! Macron, ministre de la même gauche disait qu'il fallait que nos enfants aient envie d'être milliardaires... Avec une gauche comme ça un seul avantage : pas besoin de droite!


[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 2252222100
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Jacq Dim 8 Fév 2015 - 14:10
may68 a écrit:
llaima a écrit:
Jacq a écrit:

J'ai été révulsé en l'entendant... entendre cela d'une personnalité qui se revendique de gauche....

Enfin la gauche à laquelle elle appartient ne veut plus rien dire! Macron, ministre de la même gauche disait qu'il fallait que nos enfants aient envie d'être milliardaires... Avec une gauche comme ça un seul avantage : pas besoin de droite!

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 2252222100


Mais moi je veux bien être milliardaire !
Rolling Eyes Rolling Eyes
John
John
Médiateur

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par John Dim 8 Fév 2015 - 23:25
Le lycée porte plainte pour diffamation

Vendredi, lors d’une conférence de presse, la direction du lycée qui s’est inscrite en faux contre les « allégations » de Sofiane Zitouni, a annoncé son intention de porter plainte contre l’enseignant pour diffamation. « Je pense que Sofiane Zitouni a ouvert des parenthèses entre la philosophie et l’islam. Mes élèves disent qu’il a plus parlé de l’islam que de la philosophie et, à la fin, il n’a plus réussi à fermer cette parenthèse et il a cherché à endoctriner mes élèves à travers sa vision de l’islam », a déclaré à la presse El Hassane Oufker, le chef de l’établissement. « Moi, je recrute des enseignants, non pas selon leur vision, mais selon leurs compétences », a-t-il ajouté. El Hassane Oufker a balayé les accusations d’antisémitisme formulées par Sofiane Zitouni, affirmant que ce dernier avait même été chargé de travailler sur l’ouverture et le dialogue inter-religieux au sein du lycée.

Le rectorat de Lille lance une mission d’inspection

« Il y a peut-être des dérapages ici et là, mais notre rôle d’éducateur, c’est justement de recentrer ces dérapages », a ajouté Hadjila Koula, professeur de français.

De son côté, le rectorat a annoncé dans un communiqué qu’il avait demandé, « en accord avec le directeur de l’établissement », la mise en place d’une « mission d’inspection afin de vérifier le respect des termes du contrat d’association signé avec l’État ».
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Un-enseignant-du-lycee-musulman-Averroes-demissionne-l-etablissement-porte-plainte-2015-02-07-1277969

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Celadon Dim 8 Fév 2015 - 23:37
Ils pourraient peut-être commencer par expliquer pourquoi ils n'ont aucune oeuvre d'Ibn Rochd dans leur CDI alors que leur établissement s'appelle Averroès. Comme double langage, c'est quand même carabiné, ça.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Jacq Lun 9 Fév 2015 - 2:57
John a écrit:
Le lycée porte plainte pour diffamation

Vendredi, lors d’une conférence de presse, la direction du lycée qui s’est inscrite en faux contre les « allégations » de Sofiane Zitouni, a annoncé son intention de porter plainte contre l’enseignant pour diffamation. « Je pense que Sofiane Zitouni a ouvert des parenthèses entre la philosophie et l’islam. Mes élèves disent qu’il a plus parlé de l’islam que de la philosophie et, à la fin, il n’a plus réussi à fermer cette parenthèse et il a cherché à endoctriner mes élèves à travers sa vision de l’islam », a déclaré à la presse El Hassane Oufker, le chef de l’établissement. « Moi, je recrute des enseignants, non pas selon leur vision, mais selon leurs compétences », a-t-il ajouté. El Hassane Oufker a balayé les accusations d’antisémitisme formulées par Sofiane Zitouni, affirmant que ce dernier avait même été chargé de travailler sur l’ouverture et le dialogue inter-religieux au sein du lycée.

Le rectorat de Lille lance une mission d’inspection

« Il y a peut-être des dérapages ici et là, mais notre rôle d’éducateur, c’est justement de recentrer ces dérapages », a ajouté Hadjila Koula, professeur de français.

De son côté, le rectorat a annoncé dans un communiqué qu’il avait demandé, « en accord avec le directeur de l’établissement », la mise en place d’une « mission d’inspection afin de vérifier le respect des termes du contrat d’association signé avec l’État ».
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Un-enseignant-du-lycee-musulman-Averroes-demissionne-l-etablissement-porte-plainte-2015-02-07-1277969


Extraits de l'article :

"Il a notamment été contredit par Sofiane Meziani, professeur d’éthique musulmane "

"il a cherché à endoctriner mes élèves à travers sa vision de l’islam », a déclaré à la presse El Hassane Oufker, le chef de ......"


"Premier établissement privé musulman sous contrat avec l’État, le lycée Averroès, qui accueille 600 élèves, est situé dans le quartier de Lille -Sud, un des plus défavorisés de la capitale des Flandres."

Offrons aux "défavorisés" et aux "ségrégationnés" (pour reprendre les termes de qui vous savez) la possibilité de se communautariser encore plus !
Et sur n'importe quel journal ou page web observons le respect de la laïcité et de l'égalité homme-femme (il suffit de voir la photographie en illustration de ces articles)
Et l'Etat participe (ou simplement autorise) cela  ?


Dernière édition par Jacq le Lun 9 Fév 2015 - 9:35, édité 1 fois
avatar
the educator
Fidèle du forum

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par the educator Lun 9 Fév 2015 - 9:28
Offrons aux "défavorisés" et aux "ségrégationnés" (pour reprendre les termes de qui vous savez) la possibilité de se communautariser encore plus !
En l'occurence, Averroes draine de beaucoup plus loin que son quartier d'implantation.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Luigi_B Lun 9 Fév 2015 - 13:58
Averroès est "un établissement comme les autres, pas un monde utopique avec ses barrières chères à Thomas More, mais avec des collègues, des élèves et des parents comme on en trouve partout ailleurs en France. Ni plus ni moins. Nous devons toujours nous justifier sur ce qu'on y enseigne ! Comme si nous étions sortis de je ne sais quelle planète nommée 'Musulmanie' et que nos cours étaient dictés par je ne sais quelle puissance maléfique"

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/le-directeur-adjoint-du-lycee-averroes-repond-aux-accusations-d-islamisme_1649570.html#BzUWMdMRS0yjSMty.99
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par coindeparadis Lun 9 Fév 2015 - 14:11
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/080215/pourquoi-je-suis-engage-au-lycee-averroes
J'ai du mal à y croire ...
Cela me fait penser à un établissement français à l’étranger, accusé de dérive sectaire et de harcèlement sexuel sur professeurs, qui était évoqué par d'anciens profs sur un forum d'expatriés. Aussitôt des cadres de l'établissement ce sont inscrits sur le dit forum et se sont lancés dans des panégyriques de l'établissement...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Luigi_B Lun 9 Fév 2015 - 17:28
J’aime Averroès comme on aime un ami, un frère, un enfant. J’ai la plus haute estime pour sa direction [...] Eric Dufour, directeur adjoint
:succes:

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
fanette
fanette
Fidèle du forum

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par fanette Lun 9 Fév 2015 - 17:33
Je ne crois pas que ça ait été posté : interview du prof concerné
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/l-interview-verite-thomas-sotto/videos/zitouni-je-n-avais-jamais-entendu-autant-de-propos-antisemites-2367799

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par coindeparadis Lun 9 Fév 2015 - 18:11
Merci Fanette. Ce monsieur a l'air très mesuré. J'"aime" la fin où il explique que le rectorat l'a informé de sa radiation s'il ne reprenait pas son poste...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès - Page 3 Empty Re: [Libération] Pourquoi j'ai démissionné du lycee Averroès

par Celadon Mar 10 Fév 2015 - 12:48
Houlala ! Le proviseur d'Averroes était invité sur Canal avant l'émission de Badou, vers 12:30.
Il ne comprend pas ce qui arrive. C'est un lycée modèle (qui sera inspecté demain à la demande de la ministre mais lui-même en avait fait demande au Rectorat avant) qui organise des rencontres intercommunautaires, invite des rabbins, envoie ses élèves aux marches Charlie et observe la minute de silence.
(Effectivement, j'avais vu cela dans une émission où il était montré, et j'étais très étonnée du niveau de langue des élèves, tout comme d'y voir des jeunes filles voilées et d'autres non. Toutefois, le fait qu'Averroes ne soit pas au CDI m'avait fait tiquer, quand tous les Tarek Ramadan y figuraient).
Et pour marquer le summum de son étonnement et le comble pour un prof de philo, il brandit deux devoirs d'élèves corrigés en rouge par ce prof. L'un était annoté : " Vous doutez de l'existence de Dieu, Ayoub ?"
L'autre citait à titre de correction un verset du Coran.
Du coup, je suis toute perturbée. Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum