Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Est-ce que dans vos lycées, vous avez droit à une réunion parents-profs pour les élèves en terminale ?

47 - 78%
13 - 22%
 
Total des votes: 60
 
Invité
Invité

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par Invité Sam 14 Fév 2015 - 12:32
Oui, mais le texte parle bien de rencontre avec les professeurs. Donc si les parents le demandent...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par micaschiste Sam 14 Fév 2015 - 12:35
marou a écrit:Oui une fois par an comme pour les 2nde et 1ere... et bcp de parents se déplacent.
+1 et l'orientation est souvent abordée, même (et surtout) pour les terminales.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
scot69
scot69
Modérateur

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par scot69 Sam 14 Fév 2015 - 13:44
chez nous, y'en a pour toutes les classes, même les BTS!
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par User5899 Sam 14 Fév 2015 - 16:37
Will.T a écrit:Est-ce que dans vos lycées, vous avez droit à une réunion parents-profs pour les élèves en terminale ?
Non, mais les PP doivent avoir reçu tous les parents pour causer orientation avant la fin décembre. Un samedi matin est banalisé à cet effet.
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par User5899 Sam 14 Fév 2015 - 16:41
PauvreYorick a écrit:Oui, hélas, et ce dans 8 bahuts différents (soit 100%). (Je n'ai jamais été convaincu de l'utilité de cette réunion en ce qui me concerne, alors même que j'accorde volontiers des entretiens singuliers, de plus de 5/10mn, à un parent qui le demande.)
Tamerlan a écrit:
Oliv396 a écrit:Non, parce qu'on a refusé : ils sont majeurs ou en passe de l'être, et orientés depuis longtemps, alors ou ils savent pourquoi ils sont en terminale, ou ils ne le savent pas, et ce ne sont pas leurs parents qui vont pouvoir les aider.
Il s'agit d'une obligation réglementaire, nous avons dû la remettre sur demande des parents...
Oh, là, j'aimerais la référence d'un texte. Il est obligatoire de recevoir les parents, nullement de participer à des réunions de parents-professeurs (qui sont commodes, parfois, pour grouper tous les rendez-vous, et surtout pour les limiter en durée, je n'en disconviens pas).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par Isidoria Sam 14 Fév 2015 - 16:46
Dans mon lycée oui, mais pour ma classe je n'ai eu aucun parent, je suis donc partie...
avatar
Invité
Invité

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par Invité Sam 14 Fév 2015 - 18:22
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:Oui, hélas, et ce dans 8 bahuts différents (soit 100%). (Je n'ai jamais été convaincu de l'utilité de cette réunion en ce qui me concerne, alors même que j'accorde volontiers des entretiens singuliers, de plus de 5/10mn, à un parent qui le demande.)
Tamerlan a écrit:
Oliv396 a écrit:Non, parce qu'on a refusé : ils sont majeurs ou en passe de l'être, et orientés depuis longtemps, alors ou ils savent pourquoi ils sont en terminale, ou ils ne le savent pas, et ce ne sont pas leurs parents qui vont pouvoir les aider.
Il s'agit d'une obligation réglementaire, nous avons dû la remettre sur demande des parents...
Oh, là, j'aimerais la référence d'un texte. Il est obligatoire de recevoir les parents, nullement de participer à des réunions de parents-professeurs (qui sont commodes, parfois, pour grouper tous les rendez-vous, et surtout pour les limiter en durée, je n'en disconviens pas).

Mais je l'ai donné le texte !
Olympias
Olympias
Prophète

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par Olympias Sam 14 Fév 2015 - 20:13
Il n'y a pas de réunion pour les terminale. Mais les parents qui demandent un rdv sont reçus.
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par User5899 Dim 15 Fév 2015 - 0:39
En effet, je n'avais pas vu le lien, désolé.
Bon, déjà, c'est une circulaire...
Elle est réjouissante : on peut refuser des demandes de rdv si motivation.
Et si le CdE doit organiser des réunions entre parents et professeurs, rien n'est dit de la présence de 'ensemble de ces derniers.
avatar
Invité
Invité

Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ? - Page 2 Empty Re: Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?

par Invité Dim 15 Fév 2015 - 8:50
Cripure a écrit:En effet, je n'avais pas vu le lien, désolé.
Bon, déjà, c'est une circulaire...
Elle est réjouissante : on peut refuser des demandes de rdv si motivation.
Et si le CdE doit organiser des réunions entre parents et professeurs, rien n'est dit de la présence de 'ensemble de ces derniers.

Effectivement, c'est un peu comme certains dispositifs type B2i ou autres. Les élèves doivent le passer mais rien n'oblige précisément tel personnel à le faire passer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum