Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linedeloc
Grand sage

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par linedeloc Jeu 26 Mar 2015 - 20:55
En 2014 il fallait 111 points, j'en ai 65?
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Nino2407 Jeu 26 Mar 2015 - 21:22
Les barres sont indicatives mais ça ne veut rien dire, cette année je rentre dans l'académie de Reims qui n'est clairement pas la plus demandée et j'ai plus de 500 points et le seul rentrant normalement donc ça va fausser les barres de 2015.
Dans ma spé, je pouvais certaines années rentrer dans les académies de montpellier, toulouse, bordeaux,...donc ne vous fiez pas aux barres (enfin moi je trouve pas ça utile Wink )

Sinon j'ai deux nouvelles petites questions, j'ia écrit à la DPE pour savoir ce qui se passerait si je n'avais pas le seul poste dispo, et on m'a répondu que je serai nommé sur une ZR...donc je peux être nommé sur une ZR à l'autre bout de la région et me retrouver à faire un remplacement à temps plein?
Nous ne sommes pas d'office nommé sur la ZR la plus proche de chez nous?
Pili
Pili
Grand sage

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Pili Jeu 26 Mar 2015 - 21:50
linedeloc a écrit:En 2014 il fallait 111 points, j'en ai 65?
Je vois 62 moi
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par linedeloc Jeu 26 Mar 2015 - 21:57
Oui c'est bizarre selon le syndicat ça varie Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 3795679266 ou je comprends mal.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Ven 27 Mar 2015 - 0:01
linedeloc a écrit:On n'est pas pacsés, je n'ai pas ces points.
Le RC est accordé aux couples non mariés non pacsés mais avec un enfant reconnu des deux parents.
Mais si tu n'as pas fait jouer le RC à l'inter tu ne peux le faire à l'intra de la même année.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par linedeloc Ven 27 Mar 2015 - 6:25
D'accord, merci Daphné. Je le saurai maintenant.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Triskelle Ven 27 Mar 2015 - 11:44
Triskelle a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai vu sur la liste des postes vacants de mon académie des postes à complément de service à 15h en SEGPA. Je préférerai travailler en collège, si sur mes vœux commune et groupement je spécifie CLG SET, peut on quand même m'affecter sur ce type de poste en SEGPA?

Personne ne peut m'aider ? 😢
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Ven 27 Mar 2015 - 11:50
On peut t'affecter sur un collège qui a une SEGPA dans ses locaux et de donner des heures de SEGPA à effectuer.
On a pas mal de collègues dans ce cas.
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Triskelle Ven 27 Mar 2015 - 11:58
Oui j'imagine mais des CSD à 15h en SEGPA, je ne pensais pas cela possible!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Ven 27 Mar 2015 - 12:07
Hélas, si.
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Triskelle Ven 27 Mar 2015 - 12:09
pale Il ne reste plus qu'à croiser les doigts!
Tu penses donc qu'en cochant CLG cela ne m'empêchera pas d'être affectée sur ce type de poste?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Ven 27 Mar 2015 - 13:00
Tu peux arriver sur un voeu large collège dans un collège qui a une SEGPA; oui.
Et ensuite avoir des heures de SEGPA dans ton EDT.
avatar
lealaque
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par lealaque Ven 27 Mar 2015 - 19:22
Je me permets :

Bonjour et merci aux connaisseurs qui nous répondent sur ce sujet.

Dans une commune A il y a 1 lycée et 1 collège. Je souhaite obtenir le lycée.
Si je fais un veux "tous postes dans A" je débloque mon bonus APV mais risque d'obtenir le collège. Est-il possible de débloquer ce bonus avec un subterfuge qui s'assimilerait à "tous lycée dans A" ?

Autrement, lors des voeux communes (entre autres), que signifie SEP LP SGT ? SES ? CLG SET ?

Lorsqu'on est PLC (Maths) quel est le risque de ne pas cocher lors des voeux communes uniquement Lycée et collège ?


Dernière édition par lealaque le Ven 27 Mar 2015 - 19:29, édité 2 fois
avatar
hobbit
Niveau 7

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par hobbit Ven 27 Mar 2015 - 19:26
Les vœux en intra dans mon académie d'arrivée se terminaient aujourd'hui et il y a ensuite la confirmation envoyée aux établissements qu'on doit signer et qui doit être retournée au rectorat d'ici mardi : c'est extrêmement court !
Question : étant TZR, cette confirmation va être envoyée à mon établissement de rattachement ou à mon établissement où je suis affecté ?
kero
kero
Grand sage

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par kero Ven 27 Mar 2015 - 19:28
hobbit a écrit:Les vœux en intra dans mon académie d'arrivée se terminaient aujourd'hui et il y a ensuite la confirmation envoyée aux établissements qu'on doit signer et qui doit être retournée au rectorat d'ici mardi : c'est extrêmement court !
Question : étant TZR, cette confirmation va être envoyée à mon établissement de rattachement ou à mon établissement où je suis affecté ?

À ton RAD.
avatar
hobbit
Niveau 7

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par hobbit Ven 27 Mar 2015 - 22:32
Ils ont intérêt à ne pas trainer, je ne pourrais y passer que lundi matin.
belote
belote
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par belote Ven 27 Mar 2015 - 23:19
Bonjour,
j'ai une question qui me taraude.
A barèmes équivalents, si un certifié et un agrégé entrent dans une commune qui offre un poste en lycée et un poste en collège, l'enseignant agrégé sera-t-il d'office muté au lycée ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Ven 27 Mar 2015 - 23:37
belote a écrit:Bonjour,
j'ai une question qui me taraude.
A barèmes équivalents, si un certifié et un agrégé entrent dans une commune qui offre un poste en lycée et un poste en collège, l'enseignant agrégé sera-t-il d'office muté au lycée ?

Déjà ils peuvent entrer dans la COM avec des barèmes différents.
Tout dépend ensuite des voeux précis qu'ils ont fait en amont.

S'ils n'ont pas fait de voeux précis en amont, ici nous demandons que l'agrégé soit sur le lycée.
belote
belote
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par belote Ven 27 Mar 2015 - 23:40
Daphné a écrit:
belote a écrit:Bonjour,
j'ai une question qui me taraude.
A barèmes équivalents, si un certifié et un agrégé entrent dans une commune qui offre un poste en lycée et un poste en collège, l'enseignant agrégé sera-t-il d'office muté au lycée ?

Déjà ils peuvent entrer dans la COM avec des barèmes différents.
Tout dépend ensuite des voeux précis qu'ils ont fait en amont.

S'ils n'ont pas fait de voeux précis en amont, ici nous demandons que l'agrégé soit sur le lycée.

Merci pour cette réponse plus que rapide. Very Happy
avatar
lolo91260
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par lolo91260 Jeu 23 Avr 2015 - 19:55
Désolé, je n'ai pas la réponse, mais j'espère que tu l'as eue, depuis le temps.

Moi aussi une question me taraude : quand on est entrant dans une académie, a-t-on quand même des points d'ancienneté pour l'intra ?
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Jeffix Jeu 23 Avr 2015 - 19:59
lolo91260 a écrit:Désolé, je n'ai pas la réponse, mais j'espère que tu l'as eue, depuis le temps.

Moi aussi une question me taraude : quand on est entrant dans une académie, a-t-on quand même des points d'ancienneté pour l'intra ?

Je confirme, oui.
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Jeffix Jeu 23 Avr 2015 - 20:01
Pipotin a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question..
Stagiaire, seul mon premier vœu est bonifié. Je fais donc un vœu large (département) à 71 pts. Est-ce que si je fais ensuite un vœu plus précis type commune ou vœu typé lycée cela peut permettre en commission de me nommer plutôt dans cette commune ou en lycée?
Ou bien seuls les vœux formulés en amont comptent pour exprimer une préférence et c'est alors un vœu inutile?
Merci!

Une fois qu'un voeux est exaucé les suivants ne sont pas regardés.
avatar
lolo91260
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par lolo91260 Jeu 23 Avr 2015 - 20:05
Jeffix a écrit:
lolo91260 a écrit:Désolé, je n'ai pas la réponse, mais j'espère que tu l'as eue, depuis le temps.

Moi aussi une question me taraude : quand on est entrant dans une académie, a-t-on quand même des points d'ancienneté pour l'intra ?

Je confirme, oui.

Merci Smile
avatar
lolo91260
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par lolo91260 Jeu 23 Avr 2015 - 20:13
lolo91260 a écrit:
Jeffix a écrit:
lolo91260 a écrit:Désolé, je n'ai pas la réponse, mais j'espère que tu l'as eue, depuis le temps.

Moi aussi une question me taraude : quand on est entrant dans une académie, a-t-on quand même des points d'ancienneté pour l'intra ?

Je confirme, oui.

Merci Smile

Et question subsidiaire... l'année en cours compte-t-elle comme une année d'ancienneté ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Jeu 23 Avr 2015 - 20:33
lolo91260 a écrit:
lolo91260 a écrit:
Jeffix a écrit:

Je confirme, oui.

Merci Smile

Et question subsidiaire... l'année en cours compte-t-elle comme une année d'ancienneté ?

Oui.
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Ænésidème Jeu 23 Avr 2015 - 20:40
Jeffix a écrit:
Pipotin a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question..
Stagiaire, seul mon premier vœu est bonifié. Je fais donc un vœu large (département) à 71 pts. Est-ce que si je fais ensuite un vœu plus précis type commune ou vœu typé lycée cela peut permettre en commission de me nommer plutôt dans cette commune ou en lycée?
Ou bien seuls les vœux formulés en amont comptent pour exprimer une préférence et c'est alors un vœu inutile?
Merci!

Une fois qu'un voeux est exaucé les suivants ne sont pas regardés.  

C'est vrai au niveau des gestionnaires du rectorat, mais pas pour les camarades du syndicat dans les commissions paritaires, du moins dans mon académie. Ces derniers tiennent compte de la valeur indicative des vœux suivants. Les corrections de chaînes d'affectations vont parfois jusqu'à plus d'un tiers des attributions grâce à leur action de rationalisation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum