Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
damezeve
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par damezeve Sam 14 Mar 2015 - 13:34
merci Daphné pour ces éclaircissements si précieux. si je comprends bien, peu importe l'ordre de mes vœux, tant que 'jai plus de point qu'un autre, je l'aurai...
mais là où ça se complique pour moi, c'est le fait de faire des voeux com ou dpt...comment savoir la meilleure stratégie à adopter ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Karine B. Sam 14 Mar 2015 - 13:39
damezeve a écrit:merci Daphné pour ces éclaircissements si précieux. si je comprends bien, peu importe l'ordre de mes vœux, tant que 'jai plus de point qu'un autre, je l'aurai...
mais là où ça se complique pour moi, c'est le fait de faire des voeux com ou dpt...comment savoir la meilleure stratégie à adopter ?

si tu fais un voeu département, tu t'engages à accepter n'importe quel poste, donc le moins demandé

L'ordre des voeux importe puisqu'il montre tes préférences : si tu as plus de points que tout le monde sur ton voeu 3, mais que tu obtiens ton voeu 2, le voeu 3 ira à quelqu'un d'autre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
damezeve
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par damezeve Sam 14 Mar 2015 - 13:43
Karine B. a écrit:
damezeve a écrit:merci Daphné pour ces éclaircissements si précieux. si je comprends bien, peu importe l'ordre de mes vœux, tant que 'jai plus de point qu'un autre, je l'aurai...
mais là où ça se complique pour moi, c'est le fait de faire des voeux com ou dpt...comment savoir la meilleure stratégie à adopter ?

si tu fais un voeu département, tu t'engages à accepter n'importe quel poste, donc le moins demandé

L'ordre des voeux importe puisqu'il montre tes préférences : si tu as plus de points que tout le monde sur ton voeu 3, mais que tu obtiens ton voeu 2, le voeu 3 ira à quelqu'un d'autre

ah ok, merci !
donc effectivement, il vaut mieux que je demande com, quitte à avoir moins de points que dpt, mais avoir déjà un classement dans mes préférences, avant de partir en extension...

que je raconte, dans le dpt que je pourrais mentionner, il n'y a que 2 lycées qui proposent ma matière, mais effectivement, il y a un lycée que je préfère largement !
Jenny
Jenny
Médiateur

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Jenny Sam 14 Mar 2015 - 13:46
Lucrezia a écrit:Oups! J'avais publié dans le mauvais fil, désolée...
Je copie-colle donc mon intervention:

2 questions stupides (mais au point où j'en suis...):
1) Si j'avais joué mes 50 points stagiaire, j'aurais finalement eu l'académie que je souhaitais... y a-t-il moyen de changer les choses, même si c'est après la bataille, au cas où il reste encore des postes dans l'acad ou s'il y a des "désistements"?
2) Si je foire mon année de stage et la repique, je la refais dans la même académie que cette année ou bien je vais dans ma nouvelle acad? (sachant qu'évidemment je souhaite valider, mais vu comme c'est parti...)

Merci d'avance pour vos réponses!

1) Non, tu ne peux pas les ajouter maintenant.
2) Tu restes dans ton académie actuelle (et tu as peut être bien fait de ne pas jouer tes 50 points, car dans ce cas là, on les perd).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Sam 14 Mar 2015 - 13:52
Jenny a écrit:
Lucrezia a écrit:Oups! J'avais publié dans le mauvais fil, désolée...
Je copie-colle donc mon intervention:

2 questions stupides (mais au point où j'en suis...):
1) Si j'avais joué mes 50 points stagiaire, j'aurais finalement eu l'académie que je souhaitais... y a-t-il moyen de changer les choses, même si c'est après la bataille, au cas où il reste encore des postes dans l'acad ou s'il y a des "désistements"?
2) Si je foire mon année de stage et la repique, je la refais dans la même académie que cette année ou bien je vais dans ma nouvelle acad? (sachant qu'évidemment je souhaite valider, mais vu comme c'est parti...)

Merci d'avance pour vos réponses!

1) Non, tu ne peux pas les ajouter maintenant.
2) Tu restes dans ton académie actuelle (et tu as peut être bien fait de ne pas jouer tes 50 points, car dans ce cas là, on les perd).

Non, un stagiaire qui redouble son année doit refaire son stage, la mutation inter est annulée et s'il avait joué ses points il peut le refaire l'année suivante, puisqu'il n'en a pas bénéficié.
Stered
Stered
Doyen

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Stered Sam 14 Mar 2015 - 14:01
Stered a écrit:Dites, peut-on, à l'intra, bénéficier de points pour se rapprocher de la résidence de son enfant si celle-ci est dans l'académie voisine ?
Si je demande par exemple tout poste dans la commune voisine (94-Créteil) de la mienne (92-Versailles), sachant que je travaille déjà dans le 94 ?

Ma question est si bête que ça ? Embarassed
Ou bien je suis mise en ignorée sans le savoir ? No

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Sam 14 Mar 2015 - 14:08
Stered a écrit:
Stered a écrit:Dites, peut-on, à l'intra, bénéficier de points pour se rapprocher de la résidence de son enfant si celle-ci est dans l'académie voisine ?
Si je demande par exemple tout poste dans la commune voisine (94-Créteil) de la mienne (92-Versailles), sachant que je travaille déjà dans le 94 ?

Ma question est si bête que ça ? Embarassed
Ou bien je suis mise en ignorée sans le savoir ? No

Je ne comprends pas ta question : tu as le RRE ?
Et je ne connais pas la circulaire de ton académie.
Je sais qu'en RP les académies franciliennes ne fonctionnent pas comme les autres en ce qui concerne les bonifications familiales, elles forment une entité.
Spoiler:
Stered
Stered
Doyen

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Stered Sam 14 Mar 2015 - 14:20
Oh, d'accord Smile
Merci : c'est vrai que j'oublie qu'on est "à part" car trop proches entre académies (enfin, en RER, les distances sont vite importantes, mais bon... Même dans un même département...). 92, ce sont les Hauts de Seine et 94, le Val de Marne.
Je vais poser la question sur le sujet "Créteil" Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Sam 14 Mar 2015 - 14:29
Stered a écrit:Oh, d'accord Smile
Merci : c'est vrai que j'oublie qu'on est "à part" car trop proches entre académies (enfin, en RER, les distances sont vite importantes, mais bon... Même dans un même département...). 92, ce sont les Hauts de Seine et 94, le Val de Marne.
Je vais poser la question sur le sujet "Créteil" Smile

Ce sont donc deux académies différentes : Versailles et Créteil ??

Comment veux-tu que je te réponde :lol:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Madame_Prof Sam 14 Mar 2015 - 14:29
Oui, viens sur le fil Créteil. Mais j'ai pas bien compris ta question. Tu n'as pas de RC plutôt ? Le RRE n'est pas facilement accordé ici...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Stered
Stered
Doyen

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Stered Sam 14 Mar 2015 - 15:20
Daphné a écrit:
Stered a écrit:Oh, d'accord Smile
Merci : c'est vrai que j'oublie qu'on est "à part" car trop proches entre académies (enfin, en RER, les distances sont vite importantes, mais bon... Même dans un même département...). 92, ce sont les Hauts de Seine et 94, le Val de Marne.
Je vais poser la question sur le sujet "Créteil" Smile

Ce sont donc deux académies différentes : Versailles et Créteil ??

Comment veux-tu que je te réponde :lol:

Ben oui, c'est pour cela que j'avais écrit "92 (sous entendu : académie de ) - Versailles et 94 (sous-entendu : académie de) Créteil" Smile
Mais je n'ai sans doute pas été claire, tout simplement parce que les modalités de tout cela ne le sont pas pour moi (et pourtant j'essaye de comprendre les documents officiels comme une grande, avant de me retrouver marrie et honteuse d'y perdre pied...).

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Jeffix Sam 14 Mar 2015 - 18:46
Quelle prise de tête, j'ai plusieurs questions, mon cerveau va fuir avant la fin de l'année scolaire...
Bref, j'ai du mal avec les sigles, surtout qu'il n'y a pas d'explication dans les docs envoyés par mon syndicat
ZRD / ZRA : Zone de Remplacement Départemental / Académique ?
ZRE et GEO ?

Que pensez-vous de cette stratégie, sachant que mon seul objectif est de pouvoir m'installer sur Clermont Ferrand (ce n'est pas grave si je dois faire une heure de route pour aller bosser devant de SEGPA ou des CAP).... Selon mes points je peux :
Vœux 1 : établissement de "mes rêves" 135 points ; puis je vais mettre des vœux de groupements de communes à 185.2 ; ensuite le département  à 475.2, le barème le plus élevé possible dans mon cas. Pour finir j'enchaînerai avec l'Allier où je recommencerai avec des vœux de communes pour finir avec le département.
Mais ce qui me fait peur c'est la fameuse extension, où si j'ai bien compris je suivrai un schéma précis dans lequel j'aurai le lieu le moins demandé avec le plus petit score utilisé dans mes souhaits (ici 135 points).

Ma stratégie est-elle intéressante ? Où il vaut mieux mettre, sachant mon objectif, juste des vœux larges départementaux pour avoir un score intéressant si je tombe dans l'extension.

Vous voyez le vieux film Scanners de Cronemberg ? Et bien ma tête va faire comme les victimes Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Sam 14 Mar 2015 - 19:03
Jeffix a écrit:Quelle prise de tête, j'ai plusieurs questions, mon cerveau va fuir avant la fin de l'année scolaire...
Bref, j'ai du mal avec les sigles, surtout qu'il n'y a pas d'explication dans les docs envoyés par mon syndicat
ZRD / ZRA : Zone de Remplacement Départemental / Académique ? Oui Toute ZR du DPT et Toute ZR de l'académie
ZRE et GEO ?
"C'est une ZR normale" plus petite qu'un DPT
GEO : groupement de communes.

Que pensez-vous de cette stratégie, sachant que mon seul objectif est de pouvoir m'installer sur Clermont Ferrand (ce n'est pas grave si je dois faire une heure de route pour aller bosser devant de SEGPA ou des CAP).... Selon mes points je peux :
Vœux 1 : établissement de "mes rêves" 135 points ; puis je vais mettre des vœux de groupements de communes à 185.2 ; ensuite le département  à 475.2, le barème le plus élevé possible dans mon cas. Pour finir j'enchaînerai avec l'Allier où je recommencerai avec des vœux de communes pour finir avec le département.
Mais ce qui me fait peur c'est la fameuse extension, où si j'ai bien compris je suivrai un schéma précis dans lequel j'aurai le lieu le moins demandé avec le plus petit score utilisé dans mes souhaits (ici 135 points).

Ma stratégie est-elle intéressante ? Où il vaut mieux mettre, sachant mon objectif, juste des vœux larges départementaux pour avoir un score intéressant si je tombe dans l'extension.

Vous voyez le vieux film Scanners de Cronemberg ? Et bien ma tête va faire comme les victimes Wink
Hope
Hope
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Hope Mar 17 Mar 2015 - 10:53
Je fais remonter ce fil afin de poser une petite questions aux bonnes âmes qui comprennent quelque chose aux subtilités du mouvement intra... Un grand merci d'avance !

Voilà, je réintègre la Guadeloupe à la rentrée, et je n'ai pour points que ceux liés à mon échelon et à mon ancienneté, soit une misère (69). J'ai cependant 1000 points sur le voeu département, que je vais placer en dernier.

Ma question : j'ai compris que si on atteignait le voeu bonifié département, on regardait à titre indicatif mes voeux précédents. Ces voeux doivent-ils obligatoirement être des zones GEO, ou les voeux COM suffisent-ils ? Dans l'idéal je n'aurai qu'un voeu GEO dans ma liste, en 5e position : le reste est une liste de communes.

Suspect

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Mar 17 Mar 2015 - 12:11
De toute façon, à la Guadeloupe il n'y a qu'un département, donc tous ceux qui y sont mutés y entrent d'office, non ??
Cette bonification de 1000 points a un sens dans les académies de métropole qui ont plusieurs départements : ça garantit l'entrée sur un département précis.
Mais dans un DOM je ne vois pas bien à quoi sert cette bonification : ensuite les affectations sont ventilées au barème.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Gallia Mar 17 Mar 2015 - 12:17
Bonjour,

Parmi les postes affichés sur SIAM, y en a-t-il réservés aux stagiaires (exemple : commune X : 1 poste), svp, et si oui, quand saurons-nous que nous avons postulé sur des postes "inaccessibles" (puisque déjà réservés)?
Merci.


_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Invité Mar 17 Mar 2015 - 12:20
Les postes réservés aux stagiaires ne paraissent pas au mouvement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Mar 17 Mar 2015 - 12:21
Par contre ils peuvent afficher des postes qui seront retirés/ bloqués ultérieurement....... C'est du vécu, chaque année.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Invité Mar 17 Mar 2015 - 12:26
:shock: Comment ça ce passe dans ce cas là ?
Gallia
Gallia
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Gallia Mar 17 Mar 2015 - 12:31
Je suppose que le poste que tu avais convoité te passe sous le nez puisqu'attribué à un stagiaire... et qu'on passe au voeu suivant.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Mar 17 Mar 2015 - 12:59
AmyR a écrit::shock: Comment ça ce passe dans ce cas là ?

Eh bien personne n'est muté dessus.
Hope
Hope
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Hope Mar 17 Mar 2015 - 13:15
Daphné a écrit:De toute façon, à la Guadeloupe il n'y a qu'un département, donc tous ceux qui y sont mutés y entrent d'office, non ??
Cette bonification de 1000 points a un sens dans les académies de métropole qui ont plusieurs départements : ça garantit l'entrée sur un département précis.
Mais dans un DOM je ne vois pas bien à quoi sert cette bonification : ensuite les affectations sont ventilées au barème.

Le voeu a une importance quand même : il y a une distinction entre l'académie Guadeloupe, qui comprend Saint Martin et Saint Barth, et le département, qui ne couvre que la Guadeloupe "continentale" et ses dépendances... En mettant le voeu DPT, j'ai des chances d'éviter Saint Martin.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné Mar 17 Mar 2015 - 13:20
Hope a écrit:
Daphné a écrit:De toute façon, à la Guadeloupe il n'y a qu'un département, donc tous ceux qui y sont mutés y entrent d'office, non ??
Cette bonification de 1000 points a un sens dans les académies de métropole qui ont plusieurs départements : ça garantit l'entrée sur un département précis.
Mais dans un DOM je ne vois pas bien à quoi sert cette bonification : ensuite les affectations sont ventilées au barème.

Le voeu a une importance quand même : il y a une distinction entre l'académie Guadeloupe, qui comprend Saint Martin et Saint Barth, et le département, qui ne couvre que la Guadeloupe "continentale" et ses dépendances... En mettant le voeu DPT, j'ai des chances d'éviter Saint Martin.

Ah d'accord ! Tu t'assures la "métropole" de la Guadeloupe :lol:

Et Les Saintes, ça ne compte pas ? Et La Désirade ?
Hope
Hope
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Hope Mar 17 Mar 2015 - 14:14
Les Saintes et la Désirade font partie du département, comme Marie Galante. Je crois d'ailleurs qu'elles sont assez demandées : pas trop loin du "continent" et ambiance zen sympa avec de jeunes enfants.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par lis-tes-ratures Jeu 19 Mar 2015 - 12:32
Bonjour,

Je suis un peu perdue face aux voeux à faire.

Combien pouvons-nous mettre d'établissements ? La phase d'ajustement est-elle obligatoire si l'on ne met pas de zone de remplacement ?


En vous remerciant
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?  - Page 3 Empty Re: Mouvement inter-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par COCOaine Jeu 19 Mar 2015 - 14:42
20 voeux , pour le reste je ne sais pas ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum