Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Hermione0908 Mar 26 Mai 2015 - 10:06
Pour avoir bossé avec marimuri, il faut reconnaître que l'espagnol, c'est tout de même extrêmement exotique dans ces coins-là, je ne l'ai croisé que dans deux lycée en sept ans, et jamais en collège.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Daphné Mar 26 Mai 2015 - 11:47
Marcel Khrouchtchev a écrit:
marimuri a écrit:
Même si j'avais fait un vœu département, les entrants me passaient devant sur ce poste.

Ah, désolé, j'ignorais que les entrants dans l'académie en espagnol avaient plus de points que toi sur le vœu départemental.

Elle l'avait dit dans son post !

Ils peuvent aussi avoir d'autres vœux plus précis dans le DPT et les obtenir.
Difficile de prévoir tout ce qui peut se passer en amont, qui va demander quoi avec quel barème, que donneront les intras......
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Marcel Khrouchtchev Mar 26 Mai 2015 - 11:50
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
marimuri a écrit:
Même si j'avais fait un vœu département, les entrants me passaient devant sur ce poste.

Ah, désolé, j'ignorais que les entrants dans l'académie en espagnol avaient plus de points que toi sur le vœu départemental.

Elle l'avait dit dans son post !

Oui, mais je pensais que cela venait de la croyance (assez répandue) selon laquelle n'importe quel entrant faisant le vœu départemental a plus de points qu'un collègue déjà établi. Ce qui est faux, c'est simplement que les collègues déjà établis hésitent à faire le vœu départemental.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Daphné Mar 26 Mai 2015 - 11:53
Hermione0908 a écrit:Pour avoir bossé avec marimuri, il faut reconnaître que l'espagnol, c'est tout de même extrêmement exotique dans ces coins-là, je ne l'ai croisé que dans deux lycée en sept ans, et jamais en collège.
Oui enfin même dans les académies de l'Est, hormis celle de Strarbourg, je n'entends que des professeurs d'allemand se plaindre que l'espagnol ou l'italien leur mange la laine sur le dos !
Et ce n'est pas faux.
Et j'y suis depuis 84 ! (Nancy-Metz et Besançon)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Hermione0908 Mar 26 Mai 2015 - 12:10
Dans le reste de l'académie, pour y avoir été élève et y avoir enseigné aussi, je ne dis pas, effectivement, c'est l'allemand le parent pauvre, mais dans ce secteur très précis, l'espagnol est pour ainsi dire une langue rare, et l'allemand est prédominant, il n'est proposé qu'en grand débutant au lycée (et pas dans tous).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par lulucastagnette Mar 26 Mai 2015 - 12:19
Hermione0908 a écrit:Pour avoir bossé avec marimuri, il faut reconnaître que l'espagnol, c'est tout de même extrêmement exotique dans ces coins-là, je ne l'ai croisé que dans deux lycée en sept ans, et jamais en collège.

Tout à fait. J'ai fait 6 collèges dans l'aca et aucun ne proposait espagnol.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne trouve pas que l'allemand soit la langue reine, même dans notre aca, ou alors peut-être encore en Moselle est.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Hermione0908 Mar 26 Mai 2015 - 12:22
Justement c'est ça lulucastagnette. J'ai été élève dans les Vosges, j'ai bossé dans les Vosges et en M&M, clairement, là c'est l'allemand qui morfle.
Mais j'ai aussi été sept ans en Moselle Est, et là, l'espagnol, c'est une véritable curiosité quand on en trouve dans un bahut (et encore une fois, en sept ans de tézédariat, jamais croisé dans aucun collège du coin, et pas dans tous les lycées).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par lulucastagnette Mar 26 Mai 2015 - 12:38
Oui tu as raison, je bosse en m&m.
Je suis née et ai grandi en Moselle et c'était l'Italien qui était proposée en plus des deux autres langues suite à la forte immigration italienne dans mon coin.
avatar
marimuri
Niveau 7

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par marimuri Mar 26 Mai 2015 - 22:28
Effectivement, comme le confirment Hermione et Lulu Castagnette, c'est précisément dans mon coin que la politique éducative privilégie totalement l'enseignement de l'allemand au détriment de l'espagnol.
Les enfants n'ont pas le choix des langues, puisque l'anglais est obligatoire et que l'allemand est imposé. On a supprimé progressivement l'enseignement d'une autre LV2 en collège. Et les dernières suppressions massives de postes même en lycée ont fait de gros dégâts.
Dès qu'on s'éloigne de la frontière allemande la situation est plus ou moins différente, bien sûr, mais dans toute ma zone c'est le cas, ce qui limite considérablement les possibilités de postes et donc de mutations.
Pour le moment je ne songe pas à m'exiler hors département ou académie, pour des raisons familiales, mais avec le temps j'y serai peut-être contrainte.

Un exemple concret : dans le collège dans lequel je travaille et qui est l'un des seuls de la zone à proposer ma matière, on m'a demandé de ne pas faire de pub pour l'espagnol LV2 en 5e alors que plusieurs journées d'informations et diverses manifestations ont été organisées pour inciter les élèves qui n'étaient pas déjà en bi-langue à prendre l'allemand en LV2. Résultat des courses, il reste une poignée d'élèves, souvent les moins motivés ou suivis par les parents, qui ont choisi l'espagnol. Il ne restera qu'un petit groupe en 4e et un autre en 3e. J'imagine que l'objectif est de supprimer l'espagnol et d'imposer le bi-langue à tous les élèves dès la 6e, comme c'est déjà le cas dans de nombreux autres collèges du coin.

Voilà pourquoi je mets beaucoup d'espoir dans le seul poste proche de chez moi.
Si une autre personne l'obtient, je sais que je resterai TZR encore de nombreuses années, à faire beaucoup de route, et que je ne travaillerai peut-être jamais près de chez moi.

Bon courage aux autres TZR, je sais qu'on est tous dans une situation plus ou moins facile, et merci à tous pour les infos et le soutien.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Hermione0908 Mar 26 Mai 2015 - 22:40
Si je me souviens bien de ton coin, ce serait le lycée T. qui aurait un poste ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
marimuri
Niveau 7

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par marimuri Mar 26 Mai 2015 - 22:49
Oui, exactement Hermione ! Very Happy
De quoi me faire gagner 2h de vie par jour. Et être sur un seul étab, le rêve. Je pourrai avoir une vie en dehors du boulot !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Hermione0908 Mar 26 Mai 2015 - 22:54
Je te le souhaite, je découvre ça cette année (1/4h matin et soir), c'est un vrai luxe. Surtout quand tu sais que ça va durer, et que ce n'est pas que le jeu d'un remplacement heureux.
En plus, ce n'est vraiment pas le pire lycée des environs, j'y avais fait un passage éclair plutôt agréable. trefle

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
eleonore69
Érudit

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par eleonore69 Mar 26 Mai 2015 - 23:20
marimuri a écrit:Oui, exactement Hermione ! Very Happy
De quoi me faire gagner 2h de vie par jour. Et être sur un seul étab, le rêve. Je pourrai avoir une vie en dehors du boulot !

C'est-à-dire 8 h par semaine minimum (en supposant que tu sois sur 4 jours!)... !!!
avatar
marimuri
Niveau 7

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par marimuri Mer 27 Mai 2015 - 9:09
Merci, Hermione, et bonne continuation à toi ! Heureuse pour toi que tu sois bien sur ton poste fixe !

Oui, Eleonore, minimum 8h par semaine. Et ça peut être bien pire : il y a 3 ans, j'étais dans un lycée pour un remplacement long (sept-avril) et je faisais ce trajet 5 X par semaine, parfois pour deux heures de cours. Le jour où j'ai vu mon EDT j'ai pleuré, vraiment. Le mardi j'avais cours de 8 à 9, de 11 à midi et ... de 16 à 17h. Mon EDT s'étalait du lundi matin au vendredi 17h ! Une horreur ! Je précise que j'élève seule mes 3 enfants aussi ... et que les hivers sont parfois durs sur les petites routes de campagne.
Bref, rien que de m'en souvenir pale
avatar
marimuri
Niveau 7

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par marimuri Mer 27 Mai 2015 - 9:11
Lornet a écrit:
eleonore69 a écrit:
J'espère que tu vas pouvoir le quitter!

Merci !

Je m'envoie des trefle trefle trefle trefle

et j'en envoie à marimuri ! trefle trefle trefle trefle

Merci et : trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
eleonore69
Érudit

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par eleonore69 Mer 27 Mai 2015 - 9:39
marimuri a écrit:Merci, Hermione, et bonne continuation à toi ! Heureuse pour toi que tu sois bien sur ton poste fixe !

Oui, Eleonore, minimum 8h par semaine. Et ça peut être bien pire : il y a 3 ans, j'étais dans un lycée pour un remplacement long (sept-avril) et je faisais ce trajet 5 X par semaine, parfois pour deux heures de cours. Le jour où j'ai vu mon EDT j'ai pleuré, vraiment. Le mardi j'avais cours de 8 à 9, de 11 à midi et ... de 16 à 17h. Mon EDT s'étalait du lundi matin au vendredi 17h ! Une horreur ! Je précise que j'élève seule mes 3 enfants aussi ... et que les hivers sont parfois durs sur les petites routes de campagne.
Bref, rien que de m'en souvenir pale


Quel manque de respect pur les personnels !
avatar
User768
Niveau 3

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par User768 Ven 23 Mar 2018 - 7:32
Madame_Prof a écrit:Oui, mais... si tu demandes un établissement de la commune A, puis un établissement de la commune B, puis la commune A, puis la commune B, alors cela veut dire que tu préfères l'établissement de la commune B à un autre établissement de la commune A.

Car tu peux aussi faire : étab de COM A, COM A, étab de COM B, com B...


Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car je dois faire mes voeux intra. Je suis échelon 2 (14pts) + RC (100 pts pour les voeux ROC, DEP, AC et +20 pts pour les communes). Je suis syndiqué mais ayant déjà appelé 1500 fois mon syndicat je veux pas être encore plus lourd. Avec mon petit barème de 114,3 sur les postes ROC, on m'a conseillé de ne faire que des voeux ROC si j'ai l'objectif d'avoir un poste fixe et échapper ainsi au TZRiat, tout en finissant pas des voeux TZR dans mon dep pour échapper à l'extension.
(D'ailleurs mes bonifs s'appliquent-elles que sur les voeux dans le DEP de ma conjointe ou également dans les autres DEP de l'académie?)
J'ai compris aussi que si je passe en extension, on repart du barème le plus petit, donc j'ai aucun intérêt à faire un voeux COM ou ETB si je comprends bien ?


Merci d'avance :ycombe:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Daphné Ven 23 Mar 2018 - 9:33
Il faut que tu poses ta question sur le fil de ton académie, les règles ne sont les mêmes partout.
julianna7
julianna7
Niveau 5

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par julianna7 Dim 25 Mar 2018 - 7:02
Je viens de relire ce fil et je le trouve très éclairant.
Merci Daphné, pour tes conseils avisés fleurs2
avatar
joseluis
Niveau 4

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par joseluis Jeu 29 Mar 2018 - 17:44
Marcel Khrouchtchev a écrit:Et ce système est tout à fait transparent et compréhensible pour qui se donne la peine de vouloir le comprendre.
J'ai relu le fil 2 fois et je comprends toujours pas vraiment comment ça marche.

Daphné a écrit:Tu ne peux pas bénéficier des intras mais tu peux avoir des postes fixes au barème comme les autres


C'est précisément ce qui ne s'est pas produit l'an dernier: j'avais fait le vœu établissement et j'avais plus de points que celui qui a été nommé.

Parce que le collègue était déjà en poste fixe dans la COM.
Il y a eu permutation de poste fixe.
Je suis TZR depuis 7 ans et découvre avec effroi cette histoire. Jamais je n'ai lu ça sur les différents guides des mouvements intra ces dernières années et je tombe des nues.
Cette année je discutais avec une collègue qui a eu un poste fixe alors qu'elle avait moins de points que moi, et j'ai donc découvert qu'un poste fixe passait avant un TZR. Cependant outre le fait que je trouve ça d'une injustice formidable, je ne comprends toujours pas comment cela se passe dans les faits.
Est-ce que vous regardez d'abord si les personnes sont déjà dans les communes et les mettez d'office devant les nouveaux entrants? Idem pour les fixes du département, passe-t-il devant les TZR?
Je pige rien.

Marcel Khrouchtchev a écrit:
Dis-toi bien que les personnes qui bénéficient des intra sont presque toutes passées par ce schéma-là! Ils entrent dans une commune sur vœu large (avec un gros barème), puis bénéficient des intra les années suivantes avec des barèmes sans bonifications (donc plus petits), mais il est fréquent que ceux qui arrivent sur des communes avec vœu large arrivent dans des bahuts assez difficiles.
Et qu'est-ce qui empêchent ces pauvres gens de repartir en tant que TZR et d'accumuler des points pour pouvoir obtenir un autre poste?
Je ne comprends pas comment on peut défendre un tel système.

Daphné a écrit:Non : on ne regarde pas le barème qu'ils avaient à leur entrée sur le poste initial, ils ont fait à ce moment là un voeu qui leur a permis de rentrer sur la COM. Ils y sont rentrés, sur un poste X. Qui ne leur plait pas plus que ça, souhaitent un autre poste dans la COM en question.
Ils le demandent mais ne peuvent plus faire valoir de bonifications - ils sont déjà dans la COM - et ne font que des voeux ETAB, avec leur barème fixe.
La ventilation des postes dans la COM se fait au barème fixe, entre les entrants et ceux qui y sont déjà.
Quand tu rentres avec des bonifications dans une COM, tu acceptes tout poste.
[/color]
En relisant une troisième fois le fil j'ai relu ce poste et crois un peu mieux comprendre le système.
Par contre qu'est-ce que le barème fixe?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Daphné Jeu 29 Mar 2018 - 18:29
joseluis a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Et ce système est tout à fait transparent et compréhensible pour qui se donne la peine de vouloir le comprendre.
J'ai relu le fil 2 fois et je comprends toujours pas vraiment comment ça marche.

Daphné a écrit:Tu ne peux pas bénéficier des intras mais tu peux avoir des postes fixes au barème comme les autres


C'est précisément ce qui ne s'est pas produit l'an dernier: j'avais fait le vœu établissement et j'avais plus de points que celui qui a été nommé.

Parce que le collègue était déjà en poste fixe dans la COM.
Il y a eu permutation de poste fixe.
Je suis TZR depuis 7 ans et découvre avec effroi cette histoire. Jamais je n'ai lu ça sur les différents guides des mouvements intra ces dernières années et je tombe des nues.
Cette année je discutais avec une collègue qui a eu un poste fixe alors qu'elle avait moins de points que moi, et j'ai donc découvert qu'un poste fixe passait avant un TZR. Cependant outre le fait que je trouve ça d'une injustice formidable, je ne comprends toujours pas comment cela se passe dans les faits.
Est-ce que vous regardez d'abord si les personnes sont déjà dans les communes et les mettez d'office devant les nouveaux entrants? Idem pour les fixes du département, passe-t-il devant les TZR?
Je pige rien.

Marcel Khrouchtchev a écrit:
Dis-toi bien que les personnes qui bénéficient des intra sont presque toutes passées par ce schéma-là! Ils entrent dans une commune sur vœu large (avec un gros barème), puis bénéficient des intra les années suivantes avec des barèmes sans bonifications (donc plus petits), mais il est fréquent que ceux qui arrivent sur des communes avec vœu large arrivent dans des bahuts assez difficiles.
Et qu'est-ce qui empêchent ces pauvres gens de repartir en tant que TZR et d'accumuler des points pour pouvoir obtenir un autre poste?
Je ne comprends pas comment on peut défendre un tel système.

Daphné a écrit:Non : on ne regarde pas le barème qu'ils avaient à leur entrée sur le poste initial, ils ont fait à ce moment là un voeu qui leur a permis de rentrer sur la COM. Ils y sont rentrés, sur un poste X. Qui ne leur plait pas plus que ça, souhaitent un autre poste dans la COM en question.
Ils le demandent mais ne peuvent plus faire valoir de bonifications - ils sont déjà dans la COM - et ne font que des voeux ETAB, avec leur barème fixe.
La ventilation des postes dans la COM se fait au barème fixe, entre les entrants et ceux qui y sont déjà.
Quand tu rentres avec des bonifications dans une COM, tu acceptes tout poste.
[/color]
En relisant une troisième fois le fil j'ai relu ce poste et crois un peu mieux comprendre le système.
Par contre qu'est-ce que le barème fixe?
Le barème déshabillé, c'est-à-dire dépouillé de toutes les bonifications familiales et autres priorités qui ont permis de rentrer sur la COM. On ne garde plus que le barème ETAB.

Ex : dans une grosse COM avec plusieurs ETAB, on a disons 8 postes vacants à offrir dans une discipline. On fera donc rentrer sur la COM les 8 plus gros barèmes que l'algo va positionner tout naturellement sur les 8 postes vacants : selon les vœux formulés, les collègues qui n'ont fait que des vœux ETAB seront affectés sur un ETAB de leur choix et ceux qui ont fait un vœu large type COM ou GEO seront affectés sur ce qui reste.

Nous pouvons avoir des barèmes très divers, des MCS qui se retrouvent avec plus de 2000 points sur le vœu COM, à celui qui rentre juste à la barre avec disons 350 points.

Donc pour rentrer sur la COM il faut avoir au moins 350 pts, que ce soit en vœu ETAB ou large.

Mais la MCS qui a plus de 2000 pts entre la bonif MCS + RC + enfants est certes prioritaire sur la COM, mais pas forcément sur un ETAB car elle peut n'avoir que très peu de points en barème ETAB, disons 75 points. Or il y a dans cette COM un collègue agrégé qui est rentré dans la COM sur un vœu large, qui a récupéré ce qu'on lui a donné suite à ce vœu et qui maintenant postule pour un poste en lycée dans la COM avec sa bonification agrégé : il a donc selon les académies un gros barème, disons 250 points sur les lycées de la COM. Donc oui lors de ces intras COM on affectera le collègue agrégé sur un lycée avec ses 250 pts - barème inférieur à la barre pour rentrer mais il n'a pas besoin de rentrer sur la COM puisqu'il y est déjà, et la MCS qui n'a que 75 pts ETAB ira sur le poste qu'il libère. Et ce entre tous les entrants et les collègues déjà en poste dans la COM.
Le TZR qui n'a pas la barre pour rentrer dans la COM ne peut pas bénéficier de cette mesure.
J'ai déjà vu des postes en lycée partir à de très petits barèmes lors de ces intras.
Les seuls qu'on ne puisse pas bouger sont ceux qui sont rentrés sur un vœu ETAB, là c'est un vœu précis, donc on ne peut que les remonter dans leurs vœux, par exemple ils listent les 5 lycées de la COM, ils arrivent sur le 4ème vœu, on peut leur donner leurs vœux 1, 2 ou 3.

Je précise que les intras COM et intras DPT ne doivent pas rentrer dans les barres.
avatar
joseluis
Niveau 4

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par joseluis Jeu 29 Mar 2018 - 18:55
Ok merci, je saisis le concept de barème déshabillé.

Par contre, si je reprends ton exemple tu dis que les 8 plus gros barèmes étaient pris, mais avant tu dis que peut importe le barème un poste fixe était considéré d'office si déjà dans la commune (et j'ai cru aussi lire qu'un fixe dans le même département était privilégié)...
Donc concrètement si 4 postes fixes demandent un autre poste fixe dans la même commune il reste seulement 4 postes sur les 8 pour les nouveaux entrants?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Rabelais Jeu 29 Mar 2018 - 19:20
joseluis a écrit:Ok merci, je saisis le concept de barème déshabillé.

Par contre, si je reprends ton exemple tu dis que les 8 plus gros barèmes étaient pris, mais avant tu dis que peut importe le barème un poste fixe était considéré d'office si déjà dans la commune (et j'ai cru aussi lire qu'un fixe dans le même département était privilégié)...
Donc concrètement si 4 postes fixes demandent un autre poste fixe dans la même commune il reste seulement 4 postes sur les 8 pour les nouveaux entrants?
Non, car les 4 qui partent sur des postes vacants libèrent leurs 4 postes, de fait.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
joseluis
Niveau 4

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par joseluis Jeu 29 Mar 2018 - 19:36
Oui c'est vrai merci.
avatar
Matheod
Habitué du forum

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Matheod Jeu 29 Mar 2018 - 20:15
Daphné a écrit:Il faut aussi penser que les très gros barèmes écrasent les petits, et nous cherchons donc les candidats cachés.
Par exemple, il y a 8 entrées dans une COM avec 5 lycées et 8 collèges.
La bécane fait entrer les 8 plus gros barèmes, qui peuvent être des barèmes de MCS, des priorités médicales, des barèmes avec bonifications familiales........
Mais la bécane n'est qu'une machine, on fait mieux :lol:
La bécane nous sort donc le projet - vous savez celui qu'on vous dévoile parfois à l'avance alors qu'on n'a pas encore travaillé dessus !!

Donc la bécane a fait rentrer les 8 plus gros barèmes : elle dépose le premier barème sur le premier poste qui se présente, le second sur le 2ème etc.... sans considération d'établissement dans le cas de voeu large puisque par définition le collègue accepte tout poste dans la COM.
Il n'y a que les voeux précis sur un type d'établissement qui sont respectés, un agrégé demandant un lycée...

Ensuite, comme je l'ai dit, on ferme la COM et on ventile : A a un barème élevé qui lui permet de rentrer sur la COM mais son barème ETAB ne lui donne aucune priorité pour être sur tel ou tel lycée, demandé par un agrégé déjà dans la COM et qui a plus de points au barème fixe que l'entrant avec bonifications : c'est un candidat caché, écrasé par un gros barème et qui n'est pas sorti : à nous de le faire sortir en lui donnant le lycée qu'il demande, il libère son poste en collège qu'on attribue au collègue entrant.

On fait ça dans toutes les COM qui ont plusieurs ETAB, et on refait la même chose ensuite au niveau du DPT.

Mais imaginons que cet agrégé ne soit pas dans la commune, il est ailleurs. Il a fait un unique voeux pour l'établissement bidule avec 500 points.
De l'autre côté, on a A qui a fait un voeux commune avec 1000 points, puis un voeux établissement bidule avec 100 points.

On suppose que personnes d'autres ne font de voeux et que dans cet commune il y est une place pour l'établissement bidule, et une place pour l'établissement machin.

Est-il possible que A obtienne la commune que la bécane le mette par défaut sur l'établissement bidule. Que par conséquent l'agrégé ne puisse pas avoir l'établissement bidule. La COM est fermé (et l'agrégé n'est pas dedans), et l'agrégé ne peut pas se faire ventiler dans l'établissement bidule puisqu'il est pas dans la commune ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra... - Page 11 Empty Re: TZR et demandes de poste fixe / Les subtilités de l'intra...

par Madame_Prof Jeu 29 Mar 2018 - 20:18
Les INTRA (qui sont autre chose que les ventilations) sont minoritaires, et ce n'est certainement pas ça qui empêche les TZR de se fixer. Ca se fait hors barème une fois que le mouvement est "fermé" et ça permet de faire muter des collègues qui ne mutaient pas. Faut pas faire une fixette là-dessus ! Un TZR, comme n'importe qui, avec son barème, peut obtenir un poste fixe.

Daphné a donné un exemple plus haut. J'en donne un différent (que j'avais déjà mis sur Néo je crois), avec des TZR dans la boucle, et qui pourrait laisser penser un TZR qu'il a été lésé (comme joseluis), or non.

Spoiler:


Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 29 Mar 2018 - 20:37, édité 2 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum