Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

Apprendre à apprendre - Quand un chirurgien google pour préparer une opération et la réussit - Page 2 Empty Re: Apprendre à apprendre - Quand un chirurgien google pour préparer une opération et la réussit

par olive-in-oil Sam 14 Mar 2015 - 22:02
Chouette, les élèves aussi vont googeliser pour tout savoir sur tout et être super bons et opérationnels sur tout... :|
Ben non, pas la peine d'utiliser google, ils ont déjà kartable ! Twisted Evil
Provence
Provence
Bon génie

Apprendre à apprendre - Quand un chirurgien google pour préparer une opération et la réussit - Page 2 Empty Re: Apprendre à apprendre - Quand un chirurgien google pour préparer une opération et la réussit

par Provence Sam 14 Mar 2015 - 22:03
Audrey a écrit:
Mais Provence, tu ne connaissais pas cette série? Mes parents étaient fan et j'ai regardé les rediffusions avec eux plus tard!
Mes parents n'avaient pas la télévision quand j'étais petite.

liliepingouin a écrit:Tant qu'on est dans les séries, ya aussi Dr Quinn femme médecin : on la voit pratiquer des tas d'opérations qu'elle n'a jamais vues que dans les livres. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Au début de la Bicyclette bleue, un jeune officier allemand donne un coup de main pour un accouchement. Il est fils de médecin et a lu quelques bouquins dans la bibliothèque de son père... Et dire qu'on fait suer les étudiants en médecine avec de si longues études! Razz
ycombe
ycombe
Monarque

Apprendre à apprendre - Quand un chirurgien google pour préparer une opération et la réussit - Page 2 Empty Re: Apprendre à apprendre - Quand un chirurgien google pour préparer une opération et la réussit

par ycombe Sam 14 Mar 2015 - 23:56
isajan a écrit:Certes, mais comme j'ai lutté pendant de nombreuses années contre le contructivisme, les TICE etc.. je dois bien avouer que ce genre d'articles m'interpelle.
Le constructivisme marche très bien, mais seulement avec des élèves déjà à l'aise dans le domaine.

On appelle cela le Expertise reversal effect

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum