Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
blanche
Expert

Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine! Empty Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine!

par blanche Mer 27 Mai 2009 - 13:28
Bonjour!
Tout est dit ou presque dans le titre!
Je cherche une petite version sympa à destination d'élèves de 4e dont le sujet serait les habitations romaines...Le texte du manuel Hatier 4e ne me plaît pas...je vous serais éternellement reconnaissante si vous aviez qq chose pour me dépanner! Je précise que je n'ai rein trouvé sur "Latine Loquere" (un des deux liens ne fonctionne pas, et l'autre texte proposé n'est composé que de phrases ultra courtes à destination de 5e...
MERCI!!!
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine! Empty Re: Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine!

par Audrey Mer 27 Mai 2009 - 13:32
Euh, blanche, j'ai bien un truc, extrait d'un concours pour 5è que j'avais organisé avec une collègue, je ne sais pas si tu pourras en tirer quelque chose, mais si tu me files ton adresse mail, je t'envoie le tout!
blanche
blanche
Expert

Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine! Empty Re: Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine!

par blanche Mer 27 Mai 2009 - 13:40
blanche.neoprofs@voila.fr
MERCI!
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine! Empty Re: Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine!

par Audrey Mer 27 Mai 2009 - 13:43
ok, j'essaie de t'envoyer ça... y a un peu de tout, questions de vivi, d'étymologie, d'observation..avec du texte, des images... je ne sais pas si ça t'aidera!
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine! Empty Re: Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine!

par Audrey Mer 27 Mai 2009 - 14:02
Alors, tu as reçu? tu penses pouvoir en faire quelque chose?
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine! Empty Re: Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine!

par Mona Lisa Klaxon Mer 27 Mai 2009 - 15:32
Sur Latine Loquere, dans les textes appareillés, R. Delisle propose un extrait adapté de Petrone: ça marche assez bien avec les 4es.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine! Empty Re: Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine!

par Mona Lisa Klaxon Mer 27 Mai 2009 - 15:33
Oupss, j'avais pas lu ta demande jusqu'au bout...
blanche
blanche
Expert

Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine! Empty Re: Urgent SVP : je cherche une petite version sur la maison romaine!

par blanche Mer 27 Mai 2009 - 17:20
MERCI Audrey!!!!!!!!!!

Je t'ai envoyé un MP!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum