Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 Empty Re: Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc

par Olympias Mar 14 Avr 2015, 23:18
Cripure a écrit:Tenez, au fait : je dépose ceci ici...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1351019-ecole-les-parents-n-ont-surtout-rien-a-y-faire-et-ca-ne-devrait-pas-vous-faire-hurler.html

Merci cher ours. Tout est dit
nitescence
nitescence
Érudit

Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 Empty Re: Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc

par nitescence Mar 14 Avr 2015, 23:24
Cripure a écrit:Tenez, au fait : je dépose ceci ici...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1351019-ecole-les-parents-n-ont-surtout-rien-a-y-faire-et-ca-ne-devrait-pas-vous-faire-hurler.html

Non ! Je ne suis absolument pas d'accord ! Au contraire, la coopération avec les parents est utile et efficace et quand je décroche mon téléphone pour appeler je peux vous assurer que le lendemain le gamin qui s'est pris une gueulante se tient à carreaux ! Idem pour les devoirs : l'implication des parents est capitale et les gamins qui posent des problèmes sont souvent ceux dont les parents ont démissionné de leur boulot de parents.
nitescence
nitescence
Érudit

Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 Empty Re: Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc

par nitescence Mar 14 Avr 2015, 23:26
Cripure a écrit:
totoro a écrit:
Cripure a écrit:
L'un connaît la loi et l'autre pas.
Je suis parti en 2013, avec un collègue parce que l'IPR, qui connaît la loi, nous a bien dit au préalable qu'il n'avait aucun droit (à son grand regret a-t-il précisé) de nous forcer à changer. Le correcteur ne peut pas recevoir d'ordres et une note mise ne peut être changée que par un jury régulièrement constitué, qui ne comprend pas d'IPR au Bac :diable:
Dura lex, sed lex professeur

J'ai oublié de préciser : il s'agissait du même modérateur... Sinon, ce serait moins drôle.
Seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Mais certains veules en changent quand même :lol!:

La correction est collégiale : personne n’est propriétaire de sa note.
Olympias
Olympias
Prophète

Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 Empty Re: Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc

par Olympias Mar 14 Avr 2015, 23:28
nitescence a écrit:
Cripure a écrit:Tenez, au fait : je dépose ceci ici...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1351019-ecole-les-parents-n-ont-surtout-rien-a-y-faire-et-ca-ne-devrait-pas-vous-faire-hurler.html

Non ! Je ne suis absolument pas d'accord ! Au contraire, la coopération avec les parents est utile et efficace et quand je décroche mon téléphone pour appeler je peux vous assurer que le lendemain le gamin qui s'est pris une gueulante se tient à carreaux ! Idem pour les devoirs : l'implication des parents est capitale et les gamins qui posent des problèmes sont souvent ceux dont les parents ont démissionné de leur boulot de parents.
Sauf que ceux-là ont ne les voit jamais. Et ce sont les autres, les capricieux qui nous agacent.
avatar
User5899
Demi-dieu

Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 Empty Re: Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc

par User5899 Mar 14 Avr 2015, 23:35
nitescence a écrit:
Cripure a écrit:
totoro a écrit:

J'ai oublié de préciser : il s'agissait du même modérateur... Sinon, ce serait moins drôle.
Seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Mais certains veules en changent quand même :lol!:

La correction est collégiale : personne n’est propriétaire de sa note.
Vous me fatiguez avec vos mantras. Je suis propriétaire de ma note jusqu'à ce qu'un jury régulièrement constitué avec à sa tête un maître de conférences ou un professeur des universités décide collégialement et sur les critères qu'il lui aura plu de se donner de remonter telle ou telle note. Il n'y a aucune correction collégiale qui puisse être imposée. Vous vous êtes encore fourré un truc trop gros dans l'oeil Wink


Dernière édition par Cripure le Mar 14 Avr 2015, 23:39, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 Empty Re: Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc

par Olympias Mar 14 Avr 2015, 23:38
Elaïna a écrit:Merci Rendash. Mais en fait je dois vraiment remercier les Néos (et les interventions de Cripure) sur ce point. J'ai appris à me maîtriser totalement, à n'afficher qu'une colère calme et froide même si je bous à l'intérieur.

D'ailleurs après cette sortie fracassante, je tremblais de rage, je suis allée me calmer dans la salle des profs et heureusement qu'il y a eu deux collègues adorables pour me récupérer car j'étais dans un état second. Mais au moins, devant les pénibles, j'arrive à me maîtriser et je ne me justifie jamais.

D'ailleurs il y a eu la suite : les mêmes terminales sont venues gueuler que j'avais mis dans leur bulletin (et donc dans APB) qu'elles bavardaient et ne foutaient rien (en même temps, à une élève qui bavarde et a 4,5, que mettre ?). L'une a tenté le "mais c'est vos cours qui sont pas assez...", j'ai coupé d'un très clair "bon, vous êtes inspecteur ? agrégé d'histoire ? non ? bah, dans ce cas, on ne parle pas de mon cours mais bien de votre attitude". Depuis, elle me fait la gueule, mais au moins, elle la boucle en cours. Victoire !!
Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 2252222100
J'en ai aussi du même genre et elles ont vite cessé de ramener leur fraise professeur
Parce que c'est moi le chef et qu'elles ont fini par comprendre qu'avoir de l'aide nécessite aussi une attitude respectueuse
nitescence
nitescence
Érudit

Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 Empty Re: Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc

par nitescence Mer 15 Avr 2015, 00:00
Cripure a écrit:
nitescence a écrit:
Cripure a écrit:
Seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Mais certains veules en changent quand même :lol!:

La correction est collégiale : personne n’est propriétaire de sa note.
Vous me fatiguez avec vos mantras. Je suis propriétaire de ma note jusqu'à ce qu'un jury régulièrement constitué avec à sa tête un maître de conférences ou un professeur des universités décide collégialement et sur les critères qu'il lui aura plu de se donner de remonter telle ou telle note. Il n'y a aucune correction collégiale qui puisse être imposée. Vous vous êtes encore fourré un truc trop gros dans l'oeil Wink

Oh ! Cripure, tu vas me faire rougir...
Innovair
Innovair
Niveau 3

Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc - Page 3 Empty Re: Parents en colère suite à une moyenne basse au bac blanc

par Innovair Dim 26 Avr 2015, 17:20
J'ai toujours pu constater des surprises lorsque les copies étaient échangées. Nous avons tous chacun nos façons de procéder, nos petites manies, nos allergies. Le barème proposé peut être défavorable aux élèves. Ainsi, dernièrement, au bac blanc, la collègue qui avait fait le sujet avait recommandé :
- un retrait de 0.5 point par tranche de 5 fautes, avec un retrait maximal de 2 points pour l'orthographe
- une exigence de 6 sous-parties notées chacune 1.5 point. Ce point était assez problématique car beaucoup de copies ne font pas de sous-parties, confondent parties et sous-parties, et se trouvaient notées alors sur ce critère sur 3 points au lieu de 9 points.

En me tenant scrupuleusement à ce barème, j'ai obtenu des notes très basses et mes élèves aussi. Mais cela peut être un électrochoc positif pour eux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum