Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par Tangleding Dim 28 Mar 2021 - 23:32
Salut,
Je fais remonter avec une question de circonstance : vous pensez qu'on peut assister aux oraux malgré le COVID cette année ?

Où peut-on trouver cette info d'ailleurs ?
farfalla
farfalla
Empereur

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par farfalla Dim 28 Mar 2021 - 23:43
J’ai des amis qui voulaient le faire. Il y a eu (sur les convocations ?) une annonce comme quoi les oraux seraient fermés au public. J’ai vu ça sur un groupe FB de préparation à l’agrégation d’espagnol. Je ne sais pas si c’est pour toutes les agrégations, mais ça paraîtrait logique.
(Oui, les profs sont à environ 30 par classe...).

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité
Invité

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par Invité Lun 29 Mar 2021 - 0:09
C'est écrit sur publinet, les oraux ne sont pas ouverts au public.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par Tangleding Lun 29 Mar 2021 - 0:15
Ok merci vous deux, en effet.

Effectivement, pour nous qui passons nos journées avec 30 élèves dans nos salles de classe, cette restriction semble assez absurde.

Bon ben je m'en passerai, merci à vous deux. Smile

_________________
"Never complain, just fight." Assister à un oral d'agrégation - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
farfalla
farfalla
Empereur

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par farfalla Lun 29 Mar 2021 - 8:47
Je me permets : ce n’est pas absurde. C’est la situation dans les classes qui n’est pas en adéquation avec les mesures prises dans tous les autres lieux.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par Tangleding Lun 29 Mar 2021 - 9:10
farfalla a écrit:Je me permets : ce n’est pas absurde. C’est la situation dans les classes qui n’est pas en adéquation avec les mesures prises dans tous les autres lieux.
Oui bien sûr. Mais je pointais l'incohérence à sens unique.

Disons que quand depuis septembre on n'obtient pas des demi jauges en collège, pas toujours en lycée, empêcher la présence d'une 4e personne dans chaque salle d'oral est peu compréhensible.

_________________
"Never complain, just fight." Assister à un oral d'agrégation - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
farfalla
farfalla
Empereur

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par farfalla Lun 29 Mar 2021 - 9:23
Tangleding a écrit:
farfalla a écrit:Je me permets : ce n’est pas absurde. C’est la situation dans les classes qui n’est pas en adéquation avec les mesures prises dans tous les autres lieux.
Oui bien sûr. Mais je pointais l'incohérence à sens unique.

Disons que quand depuis septembre on n'obtient pas des demi jauges en collège, pas toujours en lycée, empêcher la présence d'une 4e personne dans chaque salle d'oral est peu compréhensible.

Clairement oui.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
BendingLight
BendingLight
Niveau 5

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par BendingLight Jeu 1 Juin 2023 - 20:52
Bonjour,

J'aimerais assister à des oraux d'agrégation de maths sur une demi-journée ou une journée;

Sur le site du capes on peut s'inscrire pour assister aux oraux, mais sur le site de l'agreg rien ne semble prévu pour une préinscription (il est en revanche écrit qu'on peut y assister et qu'on doit se présenter à l'avance).

Sachant que je suis de Paris et que ça se passe à Strasbourg, certains savent-ils s'il y a des démarches à effectuer pour être sûr de ne pas se faire "jeter" à l'entrée?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par olive-in-oil Sam 3 Juin 2023 - 3:50
BendingLight a écrit:Bonjour,

J'aimerais assister à des oraux d'agrégation de maths sur une demi-journée ou une journée;

Sur le site du capes on peut s'inscrire pour assister aux oraux, mais sur le site de l'agreg rien ne semble prévu pour une préinscription (il est en revanche écrit qu'on peut y assister et qu'on doit se présenter à l'avance).

Sachant que je suis de Paris et que ça se passe à Strasbourg, certains savent-ils s'il y a des démarches à effectuer pour être sûr de ne pas se faire "jeter" à l'entrée?

Pour les oraux auxquels j'ai participé cette année, le "public" devait se faire connaître auprès du secrétariat du concours dès le premier jours des épreuves. Une journée "spéciale" était dédiée aux oraux avec public (2 jours après le début des épreuves il me semble). Mais le nombre de places était limité.
Cela peut dépendre des disciplines et même du Directoire. En tous cas, pour les 3 dernières années que j'ai pu observer, les modalités ont changé chaque année !
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Assister à un oral d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister à un oral d'agrégation

par MoyenCroco Sam 3 Juin 2023 - 8:18
En physique, chimie, ou physique chimie, il faut se pointer avant le debut de la première épreuve a l'établissement en question.
En échange de pièce d'identité, tu peux entrer et assister à des oraux dans la limite des places disponibles !
Pas de préinscription préalable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum