Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Sondage: réforme, quel mouvement de grève?

20 - 9%
6 - 3%
20 - 9%
42 - 19%
132 - 60%
 
Total des votes: 220
 
Cleroli
Grand sage

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par Cleroli Dim 12 Avr 2015 - 22:04
The Goon a écrit:Prochaine étape la réforme du lycée qui passera par celle du bac. Avec un système "tout le monde sort du lycée avec un diplôme". Suivant les modules validés l'élève pourra s'inscrire ou pas dans la filière du supérieur souhaité. L'UV "entretien d'un logement" sera moins prisé que "programmation informatique niveau 3" par les prépas et les écoles d'ingénieurs. Comme aux USA en gros.
C'est effectivement à craindre
ysabel
ysabel
Enchanteur

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par ysabel Dim 12 Avr 2015 - 22:07
De toute façon, il faudra bien... Que voulez-vous qu'on fasse des élèves qui viendront de ce collège à faire des crétins...
Et surtout tous les élèves vont aller au lycée général et technologique... Que d'économies en perspective !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dimka
Dimka
Vénérable

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par Dimka Dim 12 Avr 2015 - 22:37
Cléroli a écrit:
The Goon a écrit:Prochaine étape la réforme du lycée qui passera par celle du bac. Avec un système "tout le monde sort du lycée avec un diplôme". Suivant les modules validés l'élève pourra s'inscrire ou pas dans la filière du supérieur souhaité. L'UV "entretien d'un logement" sera moins prisé que "programmation informatique niveau 3" par les prépas et les écoles d'ingénieurs. Comme aux USA en gros.
C'est effectivement à craindre
Pourquoi « à craindre » (question sincère et pas pour polémiquer, je n’ai pas d’avis) ? Ne vaut-il pas mieux qu’il y ait des lycéens qui sortent du cursus avec un bon niveau (voire un maximum avec un bon niveau dans le domaine qu’ils visent, après tout, certaines filières ne sont pas élitistes mais exigeantes), et facilement reconnaissable, plutôt que − comme c’est actuellement le cas − tous avec un diplôme qui ne vaut pas grand chose ? Ça pourrait même remonter le niveau du supérieur.

_________________
Spoiler:
avatar
anneso de la 106
Niveau 2

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par anneso de la 106 Lun 13 Avr 2015 - 0:11
A côté de la grève, on pourrait aussi trouver des actions qui dérangent énormément nos politiques. J'avais lu cette idée quelque part... Si on envoyait nos vieux manuels scolaires à nos députés, au ministère, au Conseil Général ? Le coût est minime par rapport à celui d'une journée de grève, et on fera parler de nous quand le hall d'entrée débordera de colis...
Personnellement, j'ai bien une dizaine de manuels d'anciens programmes dont je peux me débarrasser. Et comme bientôt, le nouveau programme va sortir du chapeau... :aad:
avatar
InvitéeL
Niveau 6

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par InvitéeL Lun 13 Avr 2015 - 9:40
Ruthven a écrit:
LaPetiteSorcière a écrit:
Anaxagore a écrit:Le nerf de la guerre c'est la présence dans les médias et la diffusion des idées.
Oui, on a un gros travail d'information à faire.

Pas seulement d'information mais surtout de communication.

C'est vrai, mais rien que sur la diffusion de l'info, c'est compliqué.


Dernière édition par LaPetiteSorcière le Jeu 30 Avr 2015 - 23:08, édité 1 fois
leskhal
leskhal
Niveau 9

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par leskhal Jeu 16 Avr 2015 - 16:43
Même syndiqué, je refuse de participer aux grèves d'une journée qui font rire tout le monde et permettent au ministère d'équilibrer ses comptes sur notre dos.

Une grève, ça doit faire chier, sinon autant ne rien faire. Alors oui pour une grève dure y compris et surtout pour les examens, puisque nous sommes devenus des machines à distribuer des bonnes notes et des diplômes dévalués.

Mais il y aura toujours des trouillards pour jouer la cinquième colonne, l'un des problèmes les plus désespérants est qu'il y a toujours des collègues, au demeurant sympathiques et vraisemblablement compétents, qui viendront rappeler que nous avons une mission à accomplir en tant que fonctionnaire. Alors je fais de la résistance dans mon coin puisque le grand soir n'arrivera jamais dans cette profession largement frileuse et peureuse, et après moi le déluge sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 964035751

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par M'dameFlo Mar 1 Déc 2015 - 16:30
Rétention des notes aux examens, à 100%. C'est la dernière et unique façon de nous faire entendre. La seule façon de réveiller les parents, la seule façon d'embarrasser l'EN. Pourquoi cette solution n'est-elle pas davantage mise en avant par les syndicats ? Beaucoup de collègues seraient d'accord, mais on entend toujours "à condition de ne pas être les seuls", la seule chose qui nous manque c'est donc une unification du mouvement.
avatar
Segna
Niveau 6

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par Segna Mar 1 Déc 2015 - 16:38
Oui, la rétention des notes aux examens c'est bien , et grève pendant le brevet c'est bien aussi... Mais c'est loin tout çà... En attendant on fait quoi?
avatar
user7337
Fidèle du forum

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par user7337 Mar 1 Déc 2015 - 17:30
Les collègues se dégonfleront...
avatar
Segna
Niveau 6

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par Segna Mar 1 Déc 2015 - 17:39
Grève pendant le brevet oui..Mais aussi une journée "collège mort" en janvier avec les médias locaux informés. Les médias nationaux je n'y crois plus trop...mais ils relaieraient peut-être , qui sait?...
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par Zazk Mar 1 Déc 2015 - 18:36
Et pourquoi proposer une grève du brevet maintenant seulement ?

Je l'ai faite l'an dernier (2 jours de salaire retirés) et je me suis sentie bien seule...

Pourquoi les principaux syndicats ont-ils attendu tant de temps pour réagir ? Pourquoi ceux qui ont tenté de le faire n'ont-ils pas été suivis ?

J'ai l'impression d'être manipulée...
Pat B
Pat B
Érudit

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par Pat B Mar 1 Déc 2015 - 20:23
Je pense que trop de collègues n'avaient pas encore conscience de ce qui se tramait. ils sont bien plus remontés maintenant. Donc oui à une journée collège mort en janvier, mais il faudrait aussi pouvoir, d'une façon ou une autre, organiser quelque chose qui puisse ressembler à une manif...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

sondage: réforme, quel mouvement de grève? - Page 3 Empty Re: sondage: réforme, quel mouvement de grève?

par GaliNéo Mer 2 Déc 2015 - 8:36
Pas de manif, on est en état d'urgence.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum