Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par User5899 Sam 25 Avr 2015 - 12:51
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Et le SNALC pue, comme d'hab, hein ? Normal, au fond, pour un syndicat qui recycle nos félons...

Rolling Eyes Rolling Eyes
Oui ?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Roumégueur Ier Sam 25 Avr 2015 - 13:10
Cripure a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Communiqué FO qui envisage déjà un mouvement plus long et plus dur, à l'image de la lutte des CPGE :

http://www.fo-snfolc.fr/IMG/pdf/communique_college_snfolc_21-04.pdf

"Mais, si au lendemain du 19 mai la ministre ne cède pas, nul doute que ce ne sont pas des actions éclatées ou un calendrier de journées d'action qui permettront de gagner.
Nous avons en mémoire la grève des professeurs de classes préparatoires de décembre 2013, rassemblés sur l'exigence du retrait du projet de réforme des obligations de service qui réduisait de 10 à 20% leurs rémunérations. Grève quasi totale et reconduite par les
assemblées générales. Au bout de trois jours le ministre Peillon a dû céder. La voie prise par les professeurs de classes préparatoires n'est-elle pas la seule efficace ?
N'est-il légitime d'en débattre dès aujourd'hui dans les assemblées générales ?
Le SNFOLC a déposé un préavis de grève à compter du 19 mai.
Nous proposons de réunir partout des assemblées générales pour rassembler les collègues avec leurs syndicats : le 19 mai nous serons en grève à l'appel du SNFOLC, du SNETAA-FO, du SNES-FSU, du SNEP-FSU, de la CGT Educ'action, de Sud pour le retrait du projet de réforme du collège."
Et le SNALC pue, comme d'hab, hein ? Normal, au fond, pour un syndicat qui recycle nos félons...

Spoiler:

Allez, pour réchauffer ton petit cœur meurtri voici une autre publication (et ce n'est pas la seule, loin de là) qui cite le Snalc (2 fois même) :
http://www.fo-snfolc.fr/IMG/pdf/15_avril_communique_suite_intersyndicale_def.pdf

[EDIT] D'ailleurs, dans le message précédent aussi le Snalc est cité juste avant l'extrait que j'ai repris et qui m'intéressait puisqu'on y évoque la suite à anticiper (bon, ils auraient pu le reprendre à la fin, honnêtement je ne pense pas que cela soit fait pour mettre à l'écart, mais cet oubli est fâcheux à mon sens)
"Au CSE du 10 avril, les syndicats qui ont voté contre (FO, FSU, CGT, SUD, SNALC) représentent 80% des voix aux élections professionnelles. Ceux qui ont voté pour sont d'ailleurs ceux qui soutiennent le pacte de responsabilité (CFDT, UNSA, MEDEF, FCPE)."
Bon, on passe à autre chose?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 13:22
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Et le SNALC pue, comme d'hab, hein ? Normal, au fond, pour un syndicat qui recycle nos félons...

Rolling Eyes Rolling Eyes
Oui ?

Non non, rien de plus que ce que j'ai exprimé, ça n'appelait ni développement, ni débat, c'était simplement ce que je ressentais à la lecture du "débat". Ainsi qu'une grande lassitude.
Sinon, grande nouveauté pour moi en 2015, je ne suis plus syndiqué. Je n'ai pas renouvelé mon adhésion à FO, dont j'étais militant actif, élu et membre du bureau départemental. Parce qu'on a accueilli l'an dernier l'Autonome Sup', ex-CSEN. Et franchement, ce n'est pas "félon" qui me vient à l'esprit pour les qualifier ces gens-là. Mais je risque d'être hors charte.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Amaliah Sam 25 Avr 2015 - 13:33
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Rolling Eyes Rolling Eyes
Oui ?

Non non, rien de plus que ce que j'ai exprimé, ça n'appelait ni développement, ni débat, c'était simplement ce que je ressentais à la lecture du "débat". Ainsi qu'une grande lassitude.
Sinon, grande nouveauté pour moi en 2015, je ne suis plus syndiqué. Je n'ai pas renouvelé mon adhésion à FO, dont j'étais militant actif, élu et membre du bureau départemental. Parce qu'on a accueilli l'an dernier l'Autonome Sup', ex-CSEN. Et franchement, ce n'est pas "félon" qui me vient à l'esprit pour les qualifier ces gens-là. Mais je risque d'être hors charte.

Tu peux expliquer pour les ignorants comme moi?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 13:52
L'Autonome Sup', c'était en quelque sorte le SNALC du supérieur. Et elle a rejoint FO l'an dernier. Et j'ai quitté FO cette année après 9 ans de militantisme. Et oui, il y a un rapport étroit entre les deux événements.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Amaliah Sam 25 Avr 2015 - 14:01
Merci! Je découvre tout un monde... Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Daphné Sam 25 Avr 2015 - 14:08
Marcel Khrouchtchev a écrit:L'Autonome Sup', c'était en quelque sorte le SNALC du supérieur. Et elle a rejoint FO l'an dernier. Et j'ai quitté FO cette année après 9 ans de militantisme. Et oui, il y a un rapport étroit entre les deux événements.

Non, ce n'était pas le SNALC du supérieur, mais l'OS du Sup à la CSEN.
Et c'est peu dire que quand ils sont partis de leur plein gré, on n'a rien fait pour les retenir, au contraire, je vous passe les détails folklos !
Et qu'on n'a pas pleuré :lol:

De même que le SNUIPP n'est pas le SNES du premier degré, mais le syndicat du premier degré à la FSU.
Et ils ne sont pas d'accord entre eux......
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 14:13
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:L'Autonome Sup', c'était en quelque sorte le SNALC du supérieur. Et elle a rejoint FO l'an dernier. Et j'ai quitté FO cette année après 9 ans de militantisme. Et oui, il y a un rapport étroit entre les deux événements.

Non, ce n'était pas le SNALC du supérieur, mais l'OS du Sup à la CSEN.
Et c'est peu dire que quand ils sont partis de leur plein gré, on n'a rien fait pour les retenir, au contraire, je vous passe les détails folklos !
Et qu'on n'a pas pleuré  :lol:

De même que le SNUIPP n'est pas le SNES du premier degré, mais le syndicat du premier degré à la FSU.
Et ils ne sont pas d'accord entre eux......

Oui, c'est ça. Mais on me demande une explication pour non-initié, alors bon voilà quoi.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 14:16
(de même d'ailleurs que le SNFOLC est l'OS du secondaire de la FNEC, et je ne suis plus au SNFOLC, j'étais au SNPREES et maintenant je l'ai quitté aussi: je suis sûr que pour ceux qui ne connaissent rien du syndicalisme, ce sera très parlant)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Daphné Sam 25 Avr 2015 - 14:21
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:L'Autonome Sup', c'était en quelque sorte le SNALC du supérieur. Et elle a rejoint FO l'an dernier. Et j'ai quitté FO cette année après 9 ans de militantisme. Et oui, il y a un rapport étroit entre les deux événements.

Non, ce n'était pas le SNALC du supérieur, mais l'OS du Sup à la CSEN.
Et c'est peu dire que quand ils sont partis de leur plein gré, on n'a rien fait pour les retenir, au contraire, je vous passe les détails folklos !
Et qu'on n'a pas pleuré  :lol:

De même que le SNUIPP n'est pas le SNES du premier degré, mais le syndicat du premier degré à la FSU.
Et ils ne sont pas d'accord entre eux......

Oui, c'est ça. Mais on me demande une explication pour non-initié, alors bon voilà quoi.

Oui moi j'ai bien compris ton explication !
Mais je ne voulais pas qu'il y ait d'amalgame entre eux et le SNALC, puisque justement on n'était pas d'accord : ils critiquaient nos positions, et nous les leurs Razz
C'est pour cela que je dis que quand ils sont partis de leur plein gré, on a soufflé.
Et comme on a un président droit dans ses bottes et qui l'assume, leur départ pratique a été......... comment dire :gratte: .....savoureux Razz


Dernière édition par Daphné le Sam 25 Avr 2015 - 14:24, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 14:24
Soyons clairs aussi: sur le genre de revendications et de positions, l'Autonome avait quand même toute sa place dans la CSEN avec le SNALC. Et je ne dis d'ailleurs pas qu'elle n'a pas sa place à FO (je pense qu'entre la FNEC et la CSEN, c'est surtout une question de personnes et de luttes politiques). Mais, comme personnes, les militants de l'Autonome ne sont pas des collègues avec qui j'ai envie de travailler main dans la main du point de vue syndical.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Daphné Sam 25 Avr 2015 - 14:25
Marcel Khrouchtchev a écrit:Soyons clairs aussi: sur le genre de revendications et de positions, l'Autonome avait quand même toute sa place dans la CSEN avec le SNALC. Et je ne dis d'ailleurs pas qu'elle n'a pas sa place à FO (je pense qu'entre la FNEC et la CSEN, c'est surtout une question de personnes et de luttes politiques). Mais, comme personnes, les militants de l'Autonome ne sont pas des collègues avec qui j'ai envie de travailler main dans la main du point de vue syndical.

Non, plus vraiment. Depuis un moment ça coinçait pas mal.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 14:32
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Soyons clairs aussi: sur le genre de revendications et de positions, l'Autonome avait quand même toute sa place dans la CSEN avec le SNALC. Et je ne dis d'ailleurs pas qu'elle n'a pas sa place à FO (je pense qu'entre la FNEC et la CSEN, c'est surtout une question de personnes et de luttes politiques). Mais, comme personnes, les militants de l'Autonome ne sont pas des collègues avec qui j'ai envie de travailler main dans la main du point de vue syndical.

Non, plus vraiment. Depuis un moment ça coinçait pas mal.

Ils étaient trop pédagos? Razz Razz Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par Daphné Sam 25 Avr 2015 - 14:35
Ça doit être ça :lol: :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par User5899 Sam 25 Avr 2015 - 16:07
Toussensembleu toussensembleu woué ! woué !

Razz
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015 - Page 11 Empty Re: Réforme du collège : appel national intersyndical à la grève le 19 mai 2015

par babouchka4 Lun 27 Avr 2015 - 9:30
Ce sera la 1 ère pour moi pour ma 3 eme année dans l'En... Et sûrement pas la dernière...

J'attendais une action conjointe, énfin !!! Je trouve cependant que l'on est bien gentil avec notre ministère...

Vivement les nouvelles réunions et formations syndicales pour s'impliquer davantage.


_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum