Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 24 Avr 2015, 19:41
Simgajul a écrit:Deux ans que je suis au collège, j'aime bien. Mais un lycée m'irais aussi.
Ce qui me fait peur par contre, ce sont les classes que l'on a que 2 heures par semaine. Je me demande comment on fait pour progresser ainsi.

Pff, mes secondes, du lundi pour le mardi ils ont déjà oublié ce qu'on est en train de faire Evil or Very Mad
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 24 Avr 2015, 19:46
Un peu d'appréhension pour le lycée après deux ans de collège. Mais je pense que je m'y ferais.
En fait, je veux surtout pas avoir de 6e Razz , je n'ai pas la patience… (et deux de mes classes de 6e de l'an dernier étaient terribles... affraid pale Ca doit jouer).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 24 Avr 2015, 19:53
Saltaojos a écrit:
livie a écrit:Rabelais tu dois avoir de bons secondes. La trace écrite est effectivement tout le long du cours mais si je ne dis pas " notez " ou alors " ça c'est la trace écrite " je peux me brosser Very Happy

Pareil !!!

Bravo Simone et Guillaume ! C'est libérateur, l'inspection passée on se sent beaucoup plus léger je trouve Very Happy
Ce soir : VACAAAAAANNNNNCES !! yesyes yesyes  (ou cafe  si on pense à tout ce qu'il faut préparer pour l'ESPE...)
Bien sur qu'il faut leur dire de noter, et puis il y a l'activité mais effectivement, je n'ai presque plus besoin de synthèse en LA, tout est dans le cahier.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 24 Avr 2015, 20:04
Franchement, pour tout vous avouer, je suis inquiète pour l'an prochain: aller en collège alors que nous avons acquis des automatismes pour le lycée, tout refaire à nouveau, mettre un mois avant de capter comment ça fonctionne, ça ne me tente pas!
Alors oui, restons en contact ! Nous échangerons nos compétences en Lecture analytique  car je ne comprends pas bien ce que signifie le concept en 6,5 et 4ieme...c'est un peu " péchu" pour de si petits enfants:D Et les faire écrire tout ça..bref, ça va être compliqué pour nous, je crois qu'on aura besoin d'être briefés!
Sinon, au niveau des élèves, je préfèrerais avoir les troisièmes, les petits ne me tentent pas vraiment, ni les bonbons , ni les dessins affraid
Enfin, ce genre de truc...mais je m'y ferai ( enfin, je vais quand même tenter l'agrégation pour essayer d'avoir plus de points pour retourner le plus vite possible au lycée). Voilà ma réponse, que je modéliserai en disant que peut-être en fin d'année prochaine, je ne voudrai plus jamais quitter le collège, qui sait?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 24 Avr 2015, 20:59
Rabelais, l'année dernière à Noël j'ai eu une carte d'une sixième avec plein de paillette: I love you Titcher (avec la faute et tout et tout...) trop mignon !
Les 6ème c'est hyper sympa, ils sont enthousiastes, contents de tout faire, et ils bossent !
Dans les classes de 4ème et 3ème le problème c'est que t'as toujours un ou deux péniblus qui ont arrêté de travailler et s’ennuie à mourir donc si tu les as à 8h, ils dorment, si tu les as à 16h, ils font ch.... leur monde.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 24 Avr 2015, 21:12
Simgajul a écrit:Les 6ème c'est hyper sympa, ils sont enthousiastes, contents de tout faire, et ils bossent !

Ca dépend des 6e… Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 24 Avr 2015, 22:09
Simgajul a écrit:Rabelais, l'année dernière à Noël j'ai eu une carte d'une sixième avec plein de paillette: I love you Titcher (avec la faute et tout et tout...) trop mignon !
Les 6ème c'est hyper sympa, ils sont enthousiastes, contents de tout faire, et ils bossent !  
Dans les classes de 4ème et 3ème le problème c'est que t'as toujours un ou deux péniblus qui ont arrêté de travailler et s’ennuie à mourir donc si tu les as à 8h, ils dorment, si tu les as à 16h, ils font ch.... leur monde.
Ah bah ce sont déjà des seconde alors! Razz J'adore!
La carte à paillette, euh, j'ai déjà du mal chez moi pour la fête des mères...je crois que je ne suis plus dans ce trip, en fait, ça ne vient pas d'eux, c'est mimi, certes, mais ça vient de moi, , je n'aime pas, je suis une vilaine.affraid:ballon:En revanche, l'enthousiasme, j'aime à tous les âges!hearts
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 25 Avr 2015, 07:34
Félicitations pour vos inspections pompom
Au fait quelqu'un aurait-il des news de Rendash?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 25 Avr 2015, 10:35
Bonjour à tous ! J'ai encore une question car je suis en plein stress cosmique Very Happy

Quel temps de trajet maximal seriez-vous prêts à accepter pour aller travailler l'an prochain ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 25 Avr 2015, 10:44
On verra ce que j'ai : 1h idéalement.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 25 Avr 2015, 10:53
Je me suis ré-inscrite à l'auto-école pour parer au pire !
Ici, ça dépend surtout de l'accessibilité. Parfois un truc tout proche en terme de kilomètres va prendre 2h en transports en commun, et un truc dans une autre ville, avec une ligne directe, sera moins horrible.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 25 Avr 2015, 11:02
15 à 20 min ^^
Mais non, je n'exagère pas DU TOUT !!!
Aujourd'hui à 23 km je mets à peine 15 min (autoroute du bout de ma rue au bahut quasiment). En vrai, sur ma fiche de voeux, j'ai mis 40km max, ce qui peut correspondre à ce temps tout en excluant Nantes...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 25 Avr 2015, 11:06
J'ai vraiment peur d'avoir une heure de trajet (je suis à 5 minutes actuellement mais cela a aussi des contraintes: croiser tes élèves tout le temps, au ciné, au resto, dans les magasins , ils savent où tu habites ...)...mais passer à 18H peut-être avec tous les cours à refaire si collège, plus une heure de route.... pale
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Weirdan Sam 25 Avr 2015, 11:08
livie a écrit:Bonjour à tous ! J'ai encore une question car je suis en plein stress cosmique Very Happy

Quel temps de trajet maximal seriez-vous prêts à accepter pour aller travailler l'an prochain ?

Si il s'agit de conduire : 45 minutes. Grand max !
Sinon (transport en commun), 1h15.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Sam 25 Avr 2015, 11:09
Jenny a écrit:On verra ce que j'ai : 1h idéalement.

Pareil. Mais ça dépend du moyen de transport : 1h en voiture serait contraignant, 1h dans les transports en commun s'il est possible d'y travailler le serait déjà un peu moins.

Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 25 Avr 2015, 11:22
Aujourd'hui j'ai un peu plus d'une heure (1h15 souvent) avec les transports en commun. Ca me permet de lire dans le bus, mais en voiture je trouverais ça vraiment lourd...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 25 Avr 2015, 11:22
Bah oui c'est ça... 1 heure de voiture demande une concentration énorme...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 25 Avr 2015, 14:01
Maxi 30 mn de voiture, 45 si vraiment il faut mais je refuse d'aller bosser en ville , depuis ma campagne c'est entre 20 mn le dimanche et 1h30 pour prendre le boulot en semaine ....je n'ai mis  que des bleds en rase campagne, j'espère qu'ils comprendront où je veux en venir.Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 25 Avr 2015, 16:07
Je change d'académie,  j'attends donc d'avoir mon affectation pour me mettre à la recherche d'un appartement. 
( c'était la contribution inutile du jour Razz)
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Sam 25 Avr 2015, 18:16
Où pars-tu si ce n'est pas trop indiscret Simone 43? Tu ne pouvais pas rester dans notre académie?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 25 Avr 2015, 19:05
Je retourne à Lille,  corailc,  c'est moi qui l'ai demandé... ce que je regrette, maintenant.
Je reviendrai.  C'est sûr !
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Sam 25 Avr 2015, 23:44
D'accord, bonne route alors!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 26 Avr 2015, 07:00
Je vous vois parler d'1h de transports mais comment faites-vous le matin ??? Je commence les cours à 8h tous les jours sauf le lundi à 9h, tous les matins c'est la course à emmener mon gamin à 7h30 chez la nounou puis zouh j'arrive juste à l'heure devant les élèves. Si je devais être à 1h de route, je sais même pas qui garderait mon môme le matin (c'est extrêmement difficile de trouver qqun qui les garde avant 7h30 et le périscolaire de l'école c'est 7h30 aussi, sans compter pour l'enfant, être déposé à 6h30 bonjour...). Déjà ce que j'ai mis en voeu va me mettre dans la m...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 26 Avr 2015, 08:25
On se lève tôt. En région parisienne, 1h ce n'est pas énorme.
Les cours commencent à 8h30 dans mon établissement (par contre, l'an dernier, 1h30 de route et 1er cours à 8h, c'était dur Sleep ).

Je n'ai pas d'enfant pour l'instant, donc je ne peux pas te dire pour les modes de garde.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 26 Avr 2015, 09:21
J'espère être affectée au collège à côté de mon lycée actuel et franchement, si j'y suis, je pense dealer mes horaires.
Aujourd'hui j'ai la chance de finir à 11:30 le vendredi et mon gamin est super content que je vienne le chercher à l'école une fois par semaine ! (Toute la semaine il n'attend que ça !)
avatar
User17706
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User17706 Dim 26 Avr 2015, 09:27
Il est passé où, le Rendash ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum