Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurevilly
Habitué du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Aurevilly Jeu 23 Mai 2019 - 18:18
Comme beaucoup ici, j'ai fait un nombre incalculable de sorties scolaires sans jamais recevoir de paiement pour les heures sup. Il me semble que notre salaire est devenu tellement lamentable que refuser d'accompagner des sorties scolaires dans ces conditions pourrait être un bon moyen de pression. Mot d'ordre syndical ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Fesseur Pro Jeu 23 Mai 2019 - 18:22
Dame Jouanne a écrit:A ma connaissance, ces heures ne sont JAMAIS payées. Après ce peut être au bon vouloir du chef d'établissement, j'imagine. Mais quand tu accompagnes un voyage scolaire, il n'y a aucune indemnisation financière de prévue pour les heures (et les nuits!) supplémentaires faites. On est même censés payer notre voyage, donc...
Lol
S'il faut payer pour le voyage, j'ose espérer que les collègues ne participent pas.
Mais bon...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par ZeSandman Jeu 23 Mai 2019 - 18:29
Nous sommes nombreux ici à prôner la grève du zèle.
Refus des sorties, de la charge de professeur principal.
Mais bon tu comprends si personne ne veut être PP c'est l'apocalypse. Et j'ai tellement travaillé sur ce zoliprozet, c'est la vitrine de l'établissement, c'est lui qui fait venir des élèves chez nous plutôt que dans le privé...

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
menerve
menerve
Oracle

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par menerve Jeu 23 Mai 2019 - 19:13
Pour le principe je réclame des heures...au moins quelques heures symboliques! Zut alors partir à 4h du mat un mercredi où je ne bosse pas, revenir à minuit le vendredi, plus le travail de préparation, ça mérite une petite récompense!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Amaliah Jeu 23 Mai 2019 - 19:20
Sans rien demander, nous avons régulièrement quelques HSE dans mon collège. Bien entendu, sur un voyage scolaire, ce n'est jamais à la hauteur de l'investissement mais que ce soit pour un projet, pour une sortie, pour un voyage, le chef nous paie toujours quelques HSE. Mais apparemment vu les messages précédents, ce n'est pas la norme.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Jacq Jeu 23 Mai 2019 - 19:24
ZeSandman a écrit:Quand on accepte d'accompagner une sortie ou un voyage, on est missionné par l'établissement (d'ailleurs le CDE devrait établir des ordres de mission pour chacun des accompagnateurs).
Ainsi c'est comme lorsque l'on a un OM pour une formation : on n'est pas susceptible de toucher des HS.
Comme il a été dit ici il n'est pas si rare qu'en fin d'année des HSA soient toutefois données si l'enveloppe n'est pas vide.

Rien d'obligatoire. Il peut y avoir non pas des HSA mais des HSE (issues des HSA converties en HSE) s'il y en a, s'il y en reste.

Fesseur Pro a écrit:
Dame Jouanne a écrit:A ma connaissance, ces heures ne sont JAMAIS payées. Après ce peut être au bon vouloir du chef d'établissement, j'imagine. Mais quand tu accompagnes un voyage scolaire, il n'y a aucune indemnisation financière de prévue pour les heures (et les nuits!) supplémentaires faites. On est même censés payer notre voyage, donc...
Lol
S'il faut payer pour le voyage, j'ose espérer que les collègues ne participent pas.
Mais bon...

Bien sûr que non on ne paye pas notre voyage, ni les visites, ni la nourriture... On est au travail, c'est l'établissement qui paye.
Hocam
Hocam
Sage

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Hocam Jeu 23 Mai 2019 - 19:42
(On s'écarte du sujet, mais les frais occasionnés par le séjour des accompagnateurs sont des dépenses de fonctionnement payées par l'établissement et évidemment pas par les familles. Cela dit, l'antienne « les profs devraient payer leur voyage » revenait régulièrement dans certaines sections locales de la FCPE au moment des histoires autour de ce sujet au début de la décennie).

Pour les simples sorties scolaires, il est bien rare qu'il y ait des HS. Pour les voyages, c'est tout de même un peu plus fréquent, mais c'est effectivement le règne de l'aléatoire. Il y a quelques années, j'ai reçu 0 HSE pour un voyage dont j'étais le co-organisateur ; et 20 HSE l'année d'après pour un voyage dont je n'étais qu'accompagnateur — même si je n'ai clairement pas chômé sur place ni dans le bus et que ça les méritait bien, j'étais étonné...

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par ZeSandman Jeu 23 Mai 2019 - 19:48
Faire 7 jours de 7h à 22h sur le pont, dans l'espoir qu'il restera des heures en fin d'année et que le CDE me choisira moi plutôt qu'un collègue tout aussi méritant pour me distribuer la royale obole, très peu pour moi désormais.
Si on rajoute que moins d'un parent sur dix prendra le temps de venir me remercier, alors que les 90% restants clameront haut et fort que je me suis octroyé une semaine de vacances supplémentaire aux frais de la princesse, ça fait pas rêver.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Lovelace314
Lovelace314
Niveau 4

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Lovelace314 Jeu 23 Mai 2019 - 20:04
Chez moi aucune HSE pour sorties ou voyages !

_________________
Ada Lovelace I love you
Ma'am
Ma'am
Érudit

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Ma'am Jeu 23 Mai 2019 - 22:40
L'année dernière, j'ai touché une demi IMP pour l'organisation du voyage. Cette année, l'enveloppe a été réduite, j'ai donc reçu environ l'équivalent en HSE.
Mais l'organisation représente un bon paquet d'heures quand même.

En revanche, je pense que les collègues accompagnateurs n'ont rien touché. Pourtant, nous aussi, nous sommes partis à 4 heures du matin.

Si d'aventure, cette rétribution était supprimée, voire pire, si on me demandait de payer pour mon voyage, je cesserais d'en organiser. Vitrine de l'établissement ou pas. Si c'est si important que ça, ça se rémunère. Tant pis pour les élèves. Je le ferais sans état d'âme.
henriette
henriette
Médiateur

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par henriette Jeu 23 Mai 2019 - 22:49
Fil fusionné à un fil déjà existant traitant exactement du même sujet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
slynop
slynop
Habitué du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par slynop Jeu 23 Mai 2019 - 23:07
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas grand chose à attendre, si je comprends bien.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Fenrir Ven 24 Mai 2019 - 6:32
Même avis que ZeSandman.

J'évite donc soigneusement d'être en contact avec la moindre sortie qui ne se ferait pas sur mes heures de cours (et même les autres à vrai dire).

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Pofekko Ven 24 Mai 2019 - 6:41
Ma compagne est PE (titulaire mais pas en poste fixe au passage). Dans son école, il est de tradition de partir une semaine au ski. L'année dernière, elle part donc pour cette semaine pour accompagner sa classe.
Pour réduire les coûts pour les élèves, vente de crêpes le soir (matière première à NOS frais) et frais de garderie de NOS enfants à notre charge (logique, mais bon).
Et participation au frais de 150€ pour les maîtresses participantes (que ce soit clair, les maitresses paient 150€).

Pas de HSE, pas de merci des parents (c'est votre boulot hein). Journées à rallonge, distribution des médicaments, organisation d'une boum le dernier soir...

Bref, ce n'est pas un emploi, c'est un sacerdoce!
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Lagomorphe Ven 24 Mai 2019 - 7:17
Pofekko a écrit:Ma compagne est PE (titulaire mais pas en poste fixe au passage). Dans son école, il est de tradition de partir une semaine au ski. L'année dernière, elle part donc pour cette semaine pour accompagner sa classe.
Pour réduire les coûts pour les élèves, vente de crêpes le soir (matière première à NOS frais) et frais de garderie de NOS enfants à notre charge (logique, mais bon).
Et participation au frais de 150€ pour les maîtresses participantes (que ce soit clair, les maitresses paient 150€).

Pas de HSE, pas de merci des parents (c'est votre boulot hein). Journées à rallonge, distribution des médicaments, organisation d'une boum le dernier soir...

Bref, ce n'est pas un emploi, c'est un sacerdoce!

Mais pourquoi accepte-t-elle ? Une tradition ne vaut pas ordre de mission, et aucun ordre de mission imposant de payer pour travailler ne peut avoir le moindre début de légalité.

On m'a déjà proposé d'accompagner un voyage. J'ai demandé combien d'HSE on était payé...pas de réponse. D'où la mienne: je répondrai quand je connaîtrai les conditions exactes du travail qu'on me demande d'effectuer en plus de celui pour lequel je suis rémunéré.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Miss Messy Ven 24 Mai 2019 - 8:31
Pofekko a écrit:Et participation au frais de 150€ pour les maîtresses participantes
affraid affraid affraid affraid affraid Nanmé là, faut qu’on arrête …. J’ai décidé de ne plus organiser de / participer à tout voyage en Angleterre – ou ailleurs - quand il a été question de rémunérer (un peu) le voyage en Espagne (mais pas celui en Angleterre … ).
Et ma décision s’est trouvée renforcée quelques semaines plus tard, à la réception de mon rapport PPCR et de celui de ma collègue : il n’y a pas une demi-ligne sur ces voyages et sorties. J’en ai déduit que "l’institution" estime que ces voyages sont un temps de loisir / hobby / promenade / vacances entre copines (barrer la mention inutile). Dans ce cas, je partirai, avec ma collègue peut-être, mais en véritables vacances, sans 60 ados à encadrer.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Matheod Ven 24 Mai 2019 - 12:25
Miss Messy a écrit:
Pofekko a écrit:Et participation au frais de 150€ pour les maîtresses participantes
affraid affraid affraid affraid affraid Nanmé là, faut qu’on arrête …. J’ai décidé de ne plus organiser de / participer à tout voyage en Angleterre – ou ailleurs - quand il a été question de rémunérer (un peu) le voyage en Espagne (mais pas celui en Angleterre … ).
Et ma décision s’est trouvée renforcée quelques semaines plus tard, à la réception de mon rapport PPCR et de celui de ma collègue : il n’y a pas une demi-ligne sur ces voyages et sorties. J’en ai déduit que "l’institution" estime que ces voyages sont un temps de loisir / hobby / promenade / vacances entre copines (barrer la mention inutile). Dans ce cas, je partirai, avec ma collègue peut-être, mais en véritables vacances, sans 60 ados à encadrer.

D'un autre côté, si c'était dans le PPCR ce serait gênant car ça voudrait dire qu'un prof excellent qui fait son boulot de prof de manière parfaite mais refusant de faire des voyages sans être payés ne pourraient pas obtenir le boost de carrière.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Miss Messy Ven 24 Mai 2019 - 13:01
Matheod a écrit:D'un autre côté, si c'était dans le PPCR ce serait gênant car ça voudrait dire qu'un prof excellent qui fait son boulot de prof de manière parfaite mais refusant de faire des voyages sans être payés ne pourraient pas obtenir le boost de carrière.
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que nous devrions être essentiellement jugés sur le cœur-même de notre métier : enseigner. Mais, on nous bassine avec les projets projets projets … et lors des inspections, c’est la loterie : certains inspecteurs* vont vouloir parler uniquement du cours qu’ils ont vu, et rédiger leur rapport en conséquence, et d’autres ne vont s’intéresser qu’aux "projets" et investissements divers et variés de l’enseignant dans son établissement … Ce n’est franchement pas normal que nous ne soyons pas tous évalués sur les mêmes choses.
* J’emploie volontairement le terme "inspecteur" car lors de visites PPCR, tous ne sont pas IPR
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Dame Jouanne Ven 24 Mai 2019 - 14:57
Pofekko a écrit:Ma compagne est PE (titulaire mais pas en poste fixe au passage). Dans son école, il est de tradition de partir une semaine au ski. L'année dernière, elle part donc pour cette semaine pour accompagner sa classe.
Pour réduire les coûts pour les élèves, vente de crêpes le soir (matière première à NOS frais) et frais de garderie de NOS enfants à notre charge (logique, mais bon).
Et participation au frais de 150€ pour les maîtresses participantes (que ce soit clair, les maitresses paient 150€).

Pas de HSE, pas de merci des parents (c'est votre boulot hein). Journées à rallonge, distribution des médicaments, organisation d'une boum le dernier soir...

Bref, ce n'est pas un emploi, c'est un sacerdoce!
Là oui, c'est du sacerdoce ! Je comprend le poids de la tradition, l'envie de bien faire, la pression sociale des collègues et des parents mais à moment il faut dire stop! J'étais il y a plusieurs années dans un collège où la semaine de neige était traditionnelle en classe de 4ème... jusqu'au moment où les profs d'EPS ont décidé d'arrêter pour problèmes de santé et d'autres raisons. Lors de la réunion parents profs de début d'année, réaction indignée de plusieurs parents : quoi le petit dernier n'aurait pas droit à sa classe de neige contrairement à ses ainés ??? Mais l'année d'après, le sujet n'était plus évoqué.
avatar
User26836
Niveau 9

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par User26836 Ven 24 Mai 2019 - 15:13
Exactement @Dame Jouanne ! Perso, il est hors de question que je paie pour travailler. Nous essayons d'organiser avec un collègue un voyage dans un pays anglo-saxon l'année prochaine, et il est hors de question que je paie quoi que ce soit ! Je paie déjà mes propres fournitures (stylos, agenda, etc. sans oublier mon ordinateur portable et ma connection Internet qui ne me servent pas que pour le travail mais quand même, leur utilisation pour le travail est indéniable), il est hors de question que j'en rajoute ! Je n'imprime plus rien qui concerne le travail sur ma propre imprimante : elle me sert uniquement de scanner, et quand je dois imprimer des trucs persos c'est à dire quasiment jamais, je vais chez l'imprimeur en face de chez moi (10 cts la page ; c'est cher mais beaucoup moins que l'encre et une bonne imprimante). J'aimerais beaucoup emmener une de mes classes en voyage scolaire l'année prochaine, mais si je dois payer quoi que ce soit (en dehors des repas du midi où de ttes les façons j'aurais mangé à l'extérieur), ce sera non, simplement et clairement. J'ai une super excuse : j'ai des soucis de santé qui me coûtent beaucoup d'euros par mois en moyenne (mutuelle + soins non remboursés ; imaginez ce que cela donne sur le salaire d'un néo-tit en RP), donc je compte les sous dès le 15 du mois. Et bref, même sans ces soucis d'argent, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour travailler, simplement !


Dernière édition par Lisak35 le Ven 24 Mai 2019 - 18:30, édité 2 fois
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Dame Jouanne Ven 24 Mai 2019 - 15:28
Lisak35 a écrit:Exactement @Dame Jouanne ! Perso, il est hors de question que je paie pour travailler. Nous essayons d'organiser avec un collègue un voyage dans un pays anglo-saxon l'année prochaine, et il est hors de question que je paie quoi que ce soit ! Je paie déjà mes propres fournitures (stylos, agenda, etc. sans oublier mon ordinateur portable et ma connection Internet qui ne me servent pas que pour le travail mais quand même, leur utilisation pour le travail est indéniable), il est hors de question que j'en rajoute ! Je n'imprime plus rien qui concerne le travail sur ma propre imprimante : elle me sert uniquement de scanner, et quand je dois imprimer des trucs persos c'est à dire quasiment jamais, je vais chez l'imprimeur en face de chez moi (10 cts la page ; c'est cher mais beaucoup moins que l'encre et une bonne imprimante). J'aimerais beaucoup emmener une de mes classes en voyage scolaire l'année prochaine, mais si je dois payer quoi que ce soit (en dehors des repas du midi ou de ttes les façons j'aurais mangé à l'extérieur), ce sera non, simplement et clairement. J'ai une super excuse : j'ai des soucis de santé qui me coûtent 200-250 euros par mois en moyenne (mutuelle + soins non remboursés ; imaginez ce que cela donne sur le salaire d'un néo-tit en RP), donc je compte les sous dès le 15 du mois. Sauf que oui, on est tous pareils en RP :  
Acheter ses stylos, sa blouse de TP, ou du petit matériel, ce sont des habitudes prises à mon avis à une époque où le salaire et les conditions de travail permettaient d'admettre que cette situation étrange était normale. Maintenant cela devient juste anormal. Et je ne parle pas de payer pour accompagner dans le cadre du travail une classe! Parmi mes connaissances qui ne sont pas enseignants, j'en connais un paquet qui utilisent l'ordinateur portable du boulot, prêté par leur boite, pour les loisirs. L'inverse, à part dans l'enseignement, je ne vois pas... Et je grince toujours des dents devant la demande ajoutée maintenant à presque tous les stages d'apporter son ordinateur personnel (je ne le fais jamais, faut pas abuser : si je le fait tomber pendant le stage, c'est pas l'EN qui m'en donnera un autre).
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par GaliNéo Ven 24 Mai 2019 - 16:07
Amener son ordi perso... On ne me l'avait jamais fait celle-là. J'en avais entendu parlé, mais je pensais que c'était une légende scolaire... Par contre, acheter son propre matos est pour moi obligatoire : j'en ai marre de ces gestionnaires/intendants qui achètent de la camelote en pensant faire des économies. C'est vrai que je prends sur mon budget personnel, mais au moins le matos que j'achète sur mes deniers personnels va m'accompagner pendant des années !

En revanche, pour revenir au sujet, "Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?", j'avoue que j'ai presque ri. Il est vrai qu'en documentation nous ne sommes pas à 18h devant les élèves mais 30h dans notre local et donc la question ne se pose pas. Mais quand j'ai été accompagnateur en voyage scolaire (une semaine à Barcelone), il me semblait évident que je n'avais pas à demander une quelconque rétribution financière pour ça. Pour moi ça coulait de source.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Fenrir Ven 24 Mai 2019 - 17:24
Lagomorphe a écrit:
Pofekko a écrit:Ma compagne est PE (titulaire mais pas en poste fixe au passage). Dans son école, il est de tradition de partir une semaine au ski. L'année dernière, elle part donc pour cette semaine pour accompagner sa classe.
Pour réduire les coûts pour les élèves, vente de crêpes le soir (matière première à NOS frais) et frais de garderie de NOS enfants à notre charge (logique, mais bon).
Et participation au frais de 150€ pour les maîtresses participantes (que ce soit clair, les maitresses paient 150€).

Pas de HSE, pas de merci des parents (c'est votre boulot hein). Journées à rallonge, distribution des médicaments, organisation d'une boum le dernier soir...

Bref, ce n'est pas un emploi, c'est un sacerdoce!

Mais pourquoi accepte-t-elle ? Une tradition ne vaut pas ordre de mission, et aucun ordre de mission imposant de payer pour travailler ne peut avoir le moindre début de légalité.

On m'a déjà proposé d'accompagner un voyage. J'ai demandé combien d'HSE on était payé...pas de réponse. D'où la mienne: je répondrai quand je connaîtrai les conditions exactes du travail qu'on me demande d'effectuer en plus de celui pour lequel je suis rémunéré.

C'est d'ailleurs très probablement illégal.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Pofekko Ven 24 Mai 2019 - 17:28
Pourquoi a-t-elle accepté?
Parce qu'elle venait d'arriver, c'était sa première année (elle est titulaire mais pas de poste fixe) et elle n'a pas osé dire non pour garder de bonnes relations.
La raison est aussi simple que cela...
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Dame Jouanne Ven 24 Mai 2019 - 17:38
Pofekko a écrit:Pourquoi a-t-elle accepté?
Parce qu'elle venait d'arriver, c'était sa première année (elle est titulaire mais pas de poste fixe) et elle n'a pas osé dire non pour garder de bonnes relations.
La raison est aussi simple que cela...
C'est souvent le cas. Là où je m'interroge, c'est pour ses collègues plus anciens dans l'école : faire des heures supplémentaires pour un projet qui tient à cœur c'est parfaitement compréhensible, mais pourquoi acceptent-ils de payer 150 € de leur poche ???? Ça me dépasse...
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Pofekko Ven 24 Mai 2019 - 17:44
Je n'étais pas content du tout d'en être de notre poche. Je pense que certaines PE se sont habituées à "compenser" les manques de budget. :triste4: :triste4: :triste4: :triste4: :triste4:
Exemple: La plastifieuse à la maison + recharge à nos frais
Exemple: Cartouches d'encre pour certaines impression à la maison
Exemple: les diverses pâtisseries et autres crêpes à vendre devant l'école pour faire baisser le reste à charge des parents (qui pour certains ne règleront jamais ce reste à charge)
Exemple: Le vidéo-projecteur perso (c'était son cadeau de Noël du coup Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 2 3541156229 ).

Bref, elle pense à faire autre-chose après seulement 3 ans de carrière...rémunération de 1600€, 350€ de gasoil et de péages, 2h30 de trajet quotidien plus tous les petits frais annexes...Bref, ça fait réfléchir!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum