Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pofekko
Niveau 7

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Pofekko Ven 24 Mai - 15:44
Je n'étais pas content du tout d'en être de notre poche. Je pense que certaines PE se sont habituées à "compenser" les manques de budget. :triste4: :triste4: :triste4: :triste4: :triste4:
Exemple: La plastifieuse à la maison + recharge à nos frais
Exemple: Cartouches d'encre pour certaines impression à la maison
Exemple: les diverses pâtisseries et autres crêpes à vendre devant l'école pour faire baisser le reste à charge des parents (qui pour certains ne règleront jamais ce reste à charge)
Exemple: Le vidéo-projecteur perso (c'était son cadeau de Noël du coup Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 3541156229 ).

Bref, elle pense à faire autre-chose après seulement 3 ans de carrière...rémunération de 1600€, 350€ de gasoil et de péages, 2h30 de trajet quotidien plus tous les petits frais annexes...Bref, ça fait réfléchir!

kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par kaktus65 Ven 24 Mai - 15:45
Idem chez nous, aucune HSE pour cela mais les frais (éventuels) sont payés (encore heureux). Il y a déjà eu des voyages d'annulés chez nous car les collègues ne voulaient pas accompagner (ce que je comprends).
Après, on peut être sympa avec des collègues sympas qui -on le sait- rendront la pareille mais je ne vois pas où est l'obligation. Il ne faut pas confondre avoir de la bonne volonté et être corvéable à merci.


Dernière édition par kaktus65 le Ven 24 Mai - 15:49, édité 1 fois
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par kaktus65 Ven 24 Mai - 15:49
Pofekko a écrit:Je n'étais pas content du tout d'en être de notre poche. Je pense que certaines PE se sont habituées à "compenser" les manques de budget.  :triste4:  :triste4:  :triste4:  :triste4:  :triste4:
Exemple: La plastifieuse à la maison + recharge à nos frais
Exemple: Cartouches d'encre pour certaines impression à la maison
Exemple: les diverses pâtisseries et autres crêpes à vendre devant l'école pour faire baisser le reste à charge des parents (qui pour certains ne règleront jamais ce reste à charge)
Exemple: Le vidéo-projecteur perso (c'était son cadeau de Noël du coup  Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 3541156229 ).

Bref, elle pense à faire autre-chose après seulement 3 ans de carrière...rémunération de 1600€, 350€ de gasoil et de péages, 2h30 de trajet quotidien plus tous les petits frais annexes...Bref, ça fait réfléchir!


En gras, totalement hallucinant. Il m'arrive d'acheter des produits en amont (je pense aux fusées à eau de mes 3èmes cette année) mais sur facture, je suis toujours remboursé. Pourquoi pas la même chose avec les pâtisseries ?? Je sais bien que le privé sous-contrat fonctionne différemment m'enfin quand même ... Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 1665347707
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par Pofekko Ven 24 Mai - 16:04
@Kaktus: École publique...pas privée...dans cette école, "on" fait comme ça (et cela m'agace!)
avatar
User26836
Niveau 9

Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 Empty Re: Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ?

par User26836 Ven 24 Mai - 16:41
Pofekko a écrit:Je n'étais pas content du tout d'en être de notre poche. Je pense que certaines PE se sont habituées à "compenser" les manques de budget.  :triste4:  :triste4:  :triste4:  :triste4:  :triste4:
Exemple: La plastifieuse à la maison + recharge à nos frais
Exemple: Cartouches d'encre pour certaines impression à la maison
Exemple: les diverses pâtisseries et autres crêpes à vendre devant l'école pour faire baisser le reste à charge des parents (qui pour certains ne règleront jamais ce reste à charge)
Exemple: Le vidéo-projecteur perso (c'était son cadeau de Noël du coup  Accompagnement de sortie scolaire en dehors des heures de cours : est-on rémunéré ? - Page 3 3541156229 ).

Bref, elle pense à faire autre-chose après seulement 3 ans de carrière...rémunération de 1600€, 350€ de gasoil et de péages, 2h30 de trajet quotidien plus tous les petits frais annexes...Bref, ça fait réfléchir!

Je suis scandalisée par tout ce que tu décris, néanmoins malheureusement pas étonnée... Une de mes amies est PE dans le privé, et quand il y a du matériel à acheter elle l'achète elle-même et donc avance l'argent. Alors certes, elle est remboursée, mais quand même je ne trouve pas cela normal en fait, enfin pas dans ce cadre-là. Surtout qu'elle en a parfois pour plusieurs centaines d'euros et qu'en net je crois qu'elle touche à peine plus que le SMIC (elle est contractuelle et dans le privé, ça ne doit pas aider), en plus de toutes les journées / demi-journées gratuites qu'elle doit à son école (depuis le début de l'année je ne compte plus les formations , réunions et autres fêtes de l'école obligatoires qu'elle a dû se farcir le samedi ou mercredi après-midi). Elle me dit parfois qu'elle est juste pour acheter à bouffer, mais l'école (privée) trouve normal qu'elle avance parfois plusieurs centaines d'euros, ok...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum