Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par John Lun 11 Mai 2015 - 0:23
Florian Philippot, vice-président du FN, n'est pas tendre avec Najat Vallaud-Belkacem. Il a estime, ce dimanche, qu'elle était "la pire ministre de l'Education nationale de ces dernières décennies". Invité du Brunch politique de Sud Radio, Florian Philippot a affirmé qu'avec les nouveaux programmes d'histoire "les périodes les plus sombres (de l'Histoire de France, ndlr) seront obligatoires et les périodes de grandeur seront optionnelles".

"Les Lumières, l'humanisme, mais aussi l'apprentissage de la chrétienté, tout cela est optionnel, alors que l'apprentissage de l'islam, la traite négrière, tout cela est obligatoire. [...]

"Quant à Mme Vallaud-Belkacem, je lui dis une chose : soyez beaucoup plus sereine vis-à-vis de l'opposition, ne traitez pas de pseudo-intellectuels ceux qui osent critiquer votre réforme",a-t-il ajouté.

"Va-t-elle s'excuser auprès de Marine Le Pen qu'elle a traitée de harpie ? (...) Florian Philippot a indiqué que la présidente du FN, Marine Le Pen, allait écrire à tous les proviseurs de collèges pour leur exposer son programme éducatif.
http://www.lepoint.fr/politique/philippot-vallaud-belkacem-est-la-pire-ministre-de-la-l-education-10-05-2015-1927553_20.php#xtor=RSS-221

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par Tangleding Lun 11 Mai 2015 - 0:27
Proviseurs de collège. Ca commence bien.

S'adresser aux chefs d'établissement pour séduire les professeurs, pas sûr que ce soit un calcul très fin...

_________________
"Never complain, just fight." Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
User5899
Demi-dieu

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par User5899 Lun 11 Mai 2015 - 1:44
Ca l'occupera...
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par WabiSabi Lun 11 Mai 2015 - 1:56
Volet littérature envisagé :
Les œuvres au programme du collège :

Pourquoi j'ai mangé mon père
Oedipe Roi de Sophocle ou l'Orestie d'Eschyle
La chanson de Roland/La prise d'Orange
Le Cid de Corneille

Quoi d'autre?... ^^

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Moonchild
Moonchild
Sage

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par Moonchild Lun 11 Mai 2015 - 22:09
Tangleding a écrit:Proviseurs de collège. Ca commence bien.

S'adresser aux chefs d'établissement pour séduire les professeurs, pas sûr que ce soit un calcul très fin...
Moi ça me semble être un élément de normalisation du FN : ce parti, à l'instar de tous les autres, ne comprend strictement rien au fonctionnement de l'Education Nationale. :diable:
Salammb0
Salammb0
Expert

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par Salammb0 Lun 11 Mai 2015 - 22:25
WabiSabi a écrit:Volet littérature envisagé :
Les œuvres au programme du collège :

Pourquoi j'ai mangé mon père
Oedipe Roi de Sophocle ou l'Orestie d'Eschyle
La chanson de Roland/La prise d'Orange
Le Cid de Corneille

Quoi d'autre?... ^^

Fin de partie, Les Frères Karamazov, Les Gommes , Pères et Fils, Les Faux-monnayeurs (peut-être prémonitoire?) et en bonus, La Nuit de Wiesel Twisted Evil
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par Rosanette Mer 13 Mai 2015 - 17:46
Ca y est, c'est tombé !

http://www.leparisien.fr/politique/reforme-du-college-une-catastrophe-pour-marine-le-pen-13-05-2015-4768281.php

Ne culpabilisez pas trop d'être d'accord avec elle. Il paraît vraiment évident que son service de communication a écumé ce forum pour pouvoir opposer une critique juste à la réforme (intéressant de voir comme le volet stérile sur l'islam au collège est occulté, par ailleurs).

C'est d'autant plus évident que ses propositions sont faibles et floues. Je pense que son diagnostic quant à lui peut être assimilé une forme de plagiat multiple.

Internet et le FN, c'est du costaud.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par Sphinx Mer 13 Mai 2015 - 22:22
Ils vont être super contents, les principaux de collège, et ils n'ont que ça à faire en plus. Chic alors Very Happy

Je vais demander au mien s'il veut bien me faire lire les propositions de MLP quand il les recevra, ça risque d'être rigolo Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Livre11
Denys
Denys
Niveau 6

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par Denys Jeu 14 Mai 2015 - 9:44
Ahem.....Ca n'a rien d'affreux, si ?
Ou alors, c'est l'arbre qui cache la forêt, ....oui, je crois.

(J'essaye de me mettre dans la tête de 91% des enseignants)
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif. Empty Re: Marine Le Pen va écrire une lettre à tous les principaux de collège pour présenter son programme éducatif.

par Ashtrak Jeu 14 Mai 2015 - 9:51
Moonchild a écrit:
Tangleding a écrit:Proviseurs de collège. Ca commence bien.

S'adresser aux chefs d'établissement pour séduire les professeurs, pas sûr que ce soit un calcul très fin...
Moi ça me semble être un élément de normalisation du FN : ce parti, à l'instar de tous les autres, ne comprend strictement rien au fonctionnement de l'Education Nationale. :diable:

+100

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum