Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le développement du secteur culturel est très en retard en Picardie. Empty Le développement du secteur culturel est très en retard en Picardie.

par John Jeu 14 Mai 2015 - 21:56
La Picardie est riche d’un patrimoine historique important et attractif. Mais les équipements culturels mis à disposition des résidants sont beaucoup plus rares et inégalement répartis sur le territoire. Ainsi, l’ensemble des indicateurs analysés pour mesurer le poids de ce secteur, placent la région à la fin du classement des régions françaises. En Picardie, le secteur culturel est mieux implanté à Amiens et dans les zones plus urbanisées du sud de la région que dans les zones plus rurales et plus pauvres économiquement du nord de l'Aisne.
Sommaire

Une moindre présence du secteur culturel en Picardie
De nombreux professionnels autonomes dans la création culturelle
Des établissements employeurs, principal moteur des activités culturelles
Plus de spectacle vivant et de patrimoine
Une offre culturelle différenciée
Le sud de la région, un secteur culturel lié au patrimoine
Amiens, capitale régionale où s’expriment les arts du spectacle
La Baie de Somme, rurale et touristique
Un secteur culturel faiblement présent dans la Picardie rurale, mais aussi dans les villes de l’Aisne

Encadré

La culture, un enjeu de développement
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=18&ref_id=22615

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Le développement du secteur culturel est très en retard en Picardie. Empty Re: Le développement du secteur culturel est très en retard en Picardie.

par Invité Dim 17 Mai 2015 - 0:27
J'avais écrit au JDA pour leur dire que j'écris des livres pour enfants et leur demander comment faire des ateliers, des animations, etc. ça aurait été bien si j'avais eu un quart de page où présenter mes albums et mettre mon adresse mail. Je ne demandais pas mieux que de travailler avec des associations ou des troupes de théâtre près de chez moi (puisque j'écris des textes).

Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de page publicitaire.

:boulet:

On n'est pas aidé. Mais je suis allée en Lorraine et je vais aller dans le Limousin en décembre, ce qui compense.
Olympias
Olympias
Prophète

Le développement du secteur culturel est très en retard en Picardie. Empty Re: Le développement du secteur culturel est très en retard en Picardie.

par Olympias Dim 17 Mai 2015 - 0:28
Yeahhhh
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum