Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par Oudemia Mer 20 Mai 2015 - 18:52
Encore moi Embarassed
Ce qui est inquiétant,  c'est qu'en ce moment je ne maîtrise pas la frappe du clavier : qu'ai-je donc pu faire encore pour me retrouver avec la situation décrite  ci-dessus ? ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches 3795679266

Je ne sais même pas comment s'appelle cette barre d'ailleurs... (celle où il y a toutes les icônes pour naviguer ; dans la position actuelle c'est une habitude à prendre, mais pas pratique, et cela réduit la largueur d'écran ; l'engin est un Lenovo thinkpad, mais je ne pense pas que cela apporte quelque chose).

Alors, à votre bon coeur, qui m'explique comment faire ? :abd: (c'est le smiley qui supplie, celui-là ?)


Dernière édition par Oudemia le Dim 14 Fév 2016 - 16:30, édité 2 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par JPhMM Mer 20 Mai 2015 - 18:54
Clic droit sur la barre.
Propriétés.
Position de la barre des tâches : en bas.
Appliquer.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Derborence
Derborence
Modérateur

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par Derborence Mer 20 Mai 2015 - 18:55
C'est la barre des tâches, Oudemia.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2924663-barre-d-outil-deplace-sur-le-cote

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par MarieL Mer 20 Mai 2015 - 18:57
Oudemia a écrit:Encore moi Embarassed
Ce qui est inquiétant,  c'est qu'en ce moment je ne maîtrise pas la frappe du clavier : qu'ai-je donc pu faire encore pour me retrouver avec la situation décrite  ci-dessus ? ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches 3795679266

Je ne sais même pas comment s'appelle cette barre d'ailleurs... (celle où il y a toutes les icônes pour naviguer ; dans la position actuelle c'est une habitude à prendre, mais pas pratique, et cela réduit la largueur d'écran ; l'engin est un Lenovo thinkpad, mais je ne pense pas que cela apporte quelque chose).

Alors, à votre bon coeur, qui m'explique comment faire ? :abd: (c'est le smiley qui supplie, celui-là ?)

ça m'est arrivé plusieurs fois Wink

Il faut (en tous cas sur mon ordi et sur celui de mon fils) cliquer avec le bouton droit de la souris sur un espace libre de la "barre des tâches" puis sans relever le doigt de la souris déplacer ladite barre où non le veut.

Ensuite il y a une autre technique pour la bloquer (et que ça n'arrive plus !). J'ai oublié mais on trouve facilement sur internet cheers

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Oudemia
Oudemia
Bon génie

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par Oudemia Mer 20 Mai 2015 - 18:58
Merci, merci à tous !
Oui, le nom me dit quelque chose ; et avoir le réflexe clic droit, je crois que c'est souvent salvateur.
Derborence
Derborence
Modérateur

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par Derborence Mer 20 Mai 2015 - 19:03
MarieL a écrit:
Il faut (en tous cas sur mon ordi et sur celui de mon fils) cliquer avec le bouton droit de la souris sur un espace libre de la "barre des tâches" puis sans relever le doigt de la souris déplacer ladite barre où non le veut.

Ensuite il y a une autre technique pour la bloquer (et que ça n'arrive plus !). J'ai oublié mais on trouve facilement sur internet cheers

Pour la bloquer, il faut faire un clic droit sur la barre des tâches et cliquer sur "verrouiller la barre des tâches".

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Oudemia
Oudemia
Bon génie

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par Oudemia Mer 20 Mai 2015 - 19:15
Derborence a écrit:Pour la bloquer, il faut faire un clic droit sur la barre des tâches et cliquer sur "verrouiller la barre des tâches".
Fait, et j'en ai profité pour réduire la taille des icônes, qui avaient grandi à mon insu avec ce nouvel appareil.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par Oudemia Dim 14 Fév 2016 - 16:29
Nouvel incident : la barre s'est retrouvée en haut cette fois ; comme je me souvenais avoir posté ici j'ai su comment la remettre à sa place.   cheers
Je me demande pourquoi cela s'est passé, puisque suivant le conseil de Derborence j'avais verrouillé la barre des tâches ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches 3795679266

Cependant, le temps de tâtonner avant de savoir quoi faire, j'ai provoqué autre chose :
- la barre avec tous mes marque-pages a disparu affraid
- il y a un espace inoccupé entre la barre du bas et le bas de page ; mais si je clique sur l'icône en haut à droite, entre le _ de "réduire" et le x de "fermer", qui n'indique pas le plein écran en effet, je me retrouve avec la page réduite sur une étroite bande à gauche de l'écran affraidaffraid

Donc, à votre bon coeur encore une fois !
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par dami1kd Dim 14 Fév 2016 - 16:56
Oudemia a écrit:Nouvel incident : la barre s'est retrouvée en haut cette fois ; comme je me souvenais avoir posté ici j'ai su comment la remettre à sa place.   cheers
Je me demande pourquoi cela s'est passé, puisque suivant le conseil de Derborence j'avais verrouillé la barre des tâches ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches 3795679266

Cependant, le temps de tâtonner avant de savoir quoi faire, j'ai provoqué autre chose :
- la barre avec tous mes marque-pages a disparu affraid
- il y a un espace inoccupé entre la barre du bas et le bas de page ; mais si je clique sur l'icône en haut à droite, entre le _ de "réduire" et le x de "fermer", qui n'indique pas le plein écran en effet, je me retrouve avec la page réduite sur une étroite bande à gauche de l'écran affraidaffraid

Donc, à votre bon coeur encore une fois !

Celle de Firefox ? (-> clic droit dans cette zone puis cocher barre personnelle)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches Empty Re: ordinateur portable : encore un problème avec la barre des tâches

par Oudemia Dim 14 Fév 2016 - 17:06
Oui, c'est ça, merci.

L'espace en bas d'écran j'avais pu le faire disparaître, mais cette :censure: barre s'est encore trouvée à droite, (mais comment ordinateur portable : encore un problème avec la  barre des tâches 3795679266 ?) je l'ai verrouillée, et l'espace du bas est revenu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum