Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ethelred
Niveau 6

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par ethelred Mer 2 Déc 2015 - 6:34
Sur sa page Facebook, il a posté il y a quelques jours une "problématique" : un élève embrassant un autre élève a une heure de colle, un élève giflant un autre élève a une heure de colle également, est-ce normal ?
Et maintenant on lui reproche d'avoir voulu faire une photo de deux de ses élèves s'embrassant ? La coïncidence est un peu grosse. Il fait des photos pour la promotion de son prochain livre, je pense qu'il a voulu illustrer ses idées par une photo montrant des adolescents s'embrassant et qu'il n'a pas vu où était le problème de faire poser des élèves pour cette photo. De la même façon, il cautionne dans les commentaires une maman qui propose que les élèves fassent grève. Utiliser des adolescents ne lui pose aucun problème visiblement.
C'est juste une hypothèse qui n'engage que moi, j'essaie juste de comprendre (la sanction est rude quand même) et je crois que ce collègue n'a pas intégré certaines limites, et qu'il est convaincu de son bon droit. Il a dû en baver lorsqu'il était élève pour se croire aujourd'hui le défenseur des élèves opprimés par les vilains professeurs. Il fait surtout perdre leur temps et leurs chances aux familles et élèves contestataires. Et leurs sous, lorsqu'ils achètent son livre.
Ceci dit, il fait des parallèles consternants entre les attentats et le besoin de tolérance et d'amour (et le baiser entre élèves est juste une manifestation d'amour, hein), ou entre la sanction pour le baiser et le fait que l'infirmière distribue des préservatifs.
Et allez lire la pétition, il paraît que M. Furina est un professeur admirable, ce qui n'est pas le cas de la majorité de ses collègues. Sympa ; ce n'est pas lui qui l'a écrite mais il cautionne vu qu'il la relaie.
Je vous copie le texte de la pétition, je sens qu'elle va vous inspirer :
"Stephane Furina est un super professeur comme on n'en voit plus beaucoup dans les établissements de nos jours. Nous pouvons constater que beaucoup d'actions intolérables de la part de professeurs ou de l'administration ont été menées contre ce merveilleux professeur depuis la sortie de son livre "Pires que les eleves", au sujet du harcèlement scolaire (non assistance à personne en danger, incitation envers des élèves dans le but de créer de fausses rumeurs à son sujet ...). Il est temps d'arrêter cela, et pour se faire nous demandons que l'inspection académique se penche sur ce harcèlement."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par Reine Margot Mer 2 Déc 2015 - 6:45
Elyas a écrit:Laissons la justice s'occuper de ça. Dès qu'il y a ce type d'accusations, cela devient toujours sale et glauque. Si c'est vrai, c'est un comportement indigne et le collègue doit être sanctionné. Si c'est faux et qu'il y a eu manipulations, c'est honteux.

Ce qui me paraît étrange dans l'histoire est la sanction par rapport à l'accusation. Une simple mutation d'office.

+1

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par amalricu Mer 2 Déc 2015 - 6:52
Purée...son dossier au rectorat doit prendre un pan de mur...

ce besoin nombriliste de poser, de faire le buzz...il a combien d'âge mental le bougre ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par Celeborn Mer 2 Déc 2015 - 7:16
ethelred a écrit:Il a dû en baver lorsqu'il était élève pour se croire aujourd'hui le défenseur des élèves opprimés par les vilains professeurs.

Très clairement l'impression qu'il m'avait faite (il m'avait parlé en off de sa scolarité, d'ailleurs) quand on avait débattu pour un reportage sur France 2.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celadon
Celadon
Demi-dieu

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par Celadon Mer 2 Déc 2015 - 7:46
"Stephane Furina est un super professeur comme on n'en voit plus beaucoup dans les établissements de nos jours. Nous pouvons constater que beaucoup d'actions intolérables de la part de professeurs ou de l'administration ont été menées contre ce merveilleux professeur depuis la sortie de son livre "Pires que les eleves", au sujet du harcèlement scolaire (non assistance à personne en danger, incitation envers des élèves dans le but de créer de fausses rumeurs à son sujet ...). Il est temps d'arrêter cela, et pour se faire nous demandons que l'inspection académique se penche sur ce harcèlement."
:shock:
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par InvitéeC9 Mer 2 Déc 2015 - 15:16
La description de la pétition m'a bien fait rire. Mais ce qui me fait le plus rire, c'est que Furina écrit sur sa page "j'espère que mes élèves auront un super prof qui les fera bien travailler", sous-entendu "comme moi"...
avatar
User5899
Demi-dieu

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par User5899 Mer 2 Déc 2015 - 15:57
Celadon a écrit:et pour se faire nous demandons que l'inspection académique se penche
C'est cohérent, il manque juste un verbe après "faire" :lol:
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par amalricu Mer 2 Déc 2015 - 16:00
Le pauvre type....le naze.....le minable....
Celadon
Celadon
Demi-dieu

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par Celadon Mer 2 Déc 2015 - 16:06
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:et pour se faire nous demandons que l'inspection académique se penche
C'est cohérent, il manque juste un verbe après "faire" :lol:
Voui et si vous avez une idée... :lol:
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par InvitéeC9 Mer 2 Déc 2015 - 16:07
Comme ça a été dit, il est possible que sans s'en rendre compte, il aille trop loin dans sa relation aux gamins. Déjà, vous avez vu ? Ses élèves vont sur sa page et commentent ses publications. Et il n'hésite pas à mettre un coeur à la fin de la réponse qu'il fait à son élève... Et donc, naturellement, il a dû avoir quelques paroles malheureuses et voilà ! Ce qui me paraît complètement ahurissant, c'est la cde qui aurait forcé un élève à faire un faux témoignage (je n'y crois pas une seconde). Risquer de perdre son poste, juste pour faire muter un clown... Suspect


Dernière édition par Cactus29 le Mer 2 Déc 2015 - 16:13, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par User5899 Mer 2 Déc 2015 - 16:08
Celadon a écrit:
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:et pour se faire nous demandons que l'inspection académique se penche
C'est cohérent, il manque juste un verbe après "faire" :lol:
Voui et si vous avez une idée... :lol:
Finalement, je mettrais bien "aller" juste avant. Mais après, je mouille sèche Embarassed
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par InvitéeC9 Mer 2 Déc 2015 - 16:09
En tout cas je plains ses futurs collègues, qui risquent de se retrouver avec toutes leurs classes à dos au moindre 8/20 ou à la moindre retenue pour "bavardage pédagogique".
gauvain31
gauvain31
Empereur

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par gauvain31 Mer 2 Déc 2015 - 16:29
C'est un collègue en souffrance qui mérite quelques séances de psychanalyse. J'ai mal pour lui (je suis un peu trop empathique). Il semble avoir une relation basée exclusivement sur l'affectif avec ses élèves. J'aimerais bien qu'il dévoile les raisons pour lesquelles il fait le métier d'enseignant... les vraies raisons: cherche-t-il un réconfort affectif?
Il semble avoir un problème avant tout positionnement (positionnement par rapport aux élèves et aussi par rapport aux collègues).
Pour le fond de l'affaire, oui laissons faire la justice
totoro
totoro
Monarque

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par totoro Mer 2 Déc 2015 - 16:37
Je n'accède pas à tout ça sur son FB... C'est moi qui suis une quiche (ce qui est fort possible) ou il faut s'abonner à / suivre son compte (ce que je me refus à faire Evil or Very Mad ) ?
EDIT : C'est moi qui suis une quiche : je viens de voir qu'il avait deux pages FB (la rançon de la gloire sans doute...) en cliquant sur le lien donné par ylm idee


Dernière édition par totoro le Mer 2 Déc 2015 - 16:43, édité 1 fois

_________________
RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Cath
Enchanteur

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par Cath Mer 2 Déc 2015 - 16:37
ylm a écrit:https://www.facebook.com/Pires-que-les-El%C3%A8ves-508036889334535/

Bon voilà... Ils ont presque gagné. Je vais bientôt être muté, c'est presque inévitable. Un élève a été intimidé par l'administration et on lui a forcé a signer un papier stipulant que je l'avais forcé à embrasser une fille sur la bouche et à prendre des photos pour les mettre sur facebook, ce qui est faux, évidemment. La maman me soutient et désire porter plainte contre la chef qui a bien ordonné au gamin de ne rien dire. J'ai envoyé un courrier au DRH, pour la énième fois, mais d'après mon syndicat, je vais être déplacé (sanction disciplinaire).
Et donc, un type qui écrit comme ça est enseignant ?
Audrey
Audrey
Oracle

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par Audrey Mer 2 Déc 2015 - 16:39
gauvain31 a écrit:C'est un collègue en souffrance qui mérite quelques séances de psychanalyse. J'ai mal pour lui (je suis un peu trop empathique). Il semble avoir une relation basée exclusivement sur l'affectif avec ses élèves. J'aimerais bien qu'il dévoile les raisons pour lesquelles il fait le métier d'enseignant... les vraies raisons: cherche-t-il un réconfort affectif?
Il semble avoir un problème avant tout positionnement (positionnement par rapport aux élèves et aussi par rapport aux collègues).
Pour le fond de l'affaire, oui laissons faire la justice

Connais-tu un seul collègue qui, dans cette situation, en serait conscient ET le reconnaîtrait? Pas moi. Quand on en est conscient, on se bride car on sait que cela risque de mener à des comportements peu professionnels, et aucun professionnel sérieux et conscient de ça ne voudrait mal faire son job.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par InvitéeC9 Mer 2 Déc 2015 - 16:45
totoro a écrit:Je n'accède pas à tout ça sur son FB... C'est moi qui suis une quiche (ce qui est fort possible) ou il faut s'abonner à / suivre son compte (ce que je me refus à faire Evil or Very Mad ) ?
EDIT : C'est moi qui suis une quiche : je viens de voir qu'il avait deux pages FB (la rançon de la gloire sans doute...) en cliquant sur le lien donné par ylm idee

Sans doute parce que tu es allée sur son profil nominatif. Il s'agit en fait de sa page "Pires que les élèves". Allez, bonne lecture Very Happy
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par InvitéeC9 Mer 2 Déc 2015 - 16:46
Cactus29 a écrit:
totoro a écrit:Je n'accède pas à tout ça sur son FB... C'est moi qui suis une quiche (ce qui est fort possible) ou il faut s'abonner à / suivre son compte (ce que je me refus à faire Evil or Very Mad ) ?
EDIT : C'est moi qui suis une quiche : je viens de voir qu'il avait deux pages FB (la rançon de la gloire sans doute...) en cliquant sur le lien donné par ylm idee

Sans doute parce que tu es allée sur son profil nominatif. Il s'agit en fait de sa page "Pires que les élèves". Allez, bonne lecture Very Happy

Bon, je suis une quiche aussi : je n'avais pas vu la suite du message.
gauvain31
gauvain31
Empereur

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par gauvain31 Mer 2 Déc 2015 - 16:52
Audrey a écrit:
gauvain31 a écrit:C'est un collègue en souffrance qui mérite quelques séances de psychanalyse. J'ai mal pour lui (je suis un peu trop empathique). Il semble avoir une relation basée exclusivement sur l'affectif avec ses élèves. J'aimerais bien qu'il dévoile les raisons pour lesquelles il fait le métier d'enseignant... les vraies raisons: cherche-t-il un réconfort affectif?
Il semble avoir un problème avant tout positionnement (positionnement par rapport aux élèves et aussi par rapport aux collègues).
Pour le fond de l'affaire, oui laissons faire la justice

Connais-tu un seul collègue qui, dans cette situation, en serait conscient ET le reconnaîtrait? Pas moi. Quand on en est conscient, on se bride car on sait que cela risque de mener à des comportements peu professionnels, et aucun professionnel sérieux et conscient de ça ne voudrait mal faire son job.

Oui il y a quelques années un collègue d'italien qui souffrait beaucoup et on le lui a dit....Depuis je n'ai plus de nouvelles (car je change pas mal d'établissement TZRariat oblige).
Audrey
Audrey
Oracle

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par Audrey Mer 2 Déc 2015 - 17:00
Ben je répète: seul, il n'en était pas conscient. Ce sont d'autres qui l'en ont fait prendre conscience.
gauvain31
gauvain31
Empereur

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par gauvain31 Mer 2 Déc 2015 - 17:35
Peut-être qu'il avait un doute, qu'il le sentait au fond de lui en se disant "et si..." et que le discours de ses collègue lui a confirmé ce qu'il pressentait. Mais bon là c'est trop d'hypothèses...
avatar
anonyme 59740
Niveau 2

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par anonyme 59740 Jeu 3 Déc 2015 - 20:04
www.deltafm.fr/actu/actu-29946.html

Voir mon commentaire et sa réponse !

Jean-Luc
avatar
anonyme 59740
Niveau 2

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par anonyme 59740 Jeu 3 Déc 2015 - 20:15
Et dire que ce malheureux pensait que les deux dépôts de plainte qu'il avait au c..... étaient classés sans suite.
Je connais la totalité de l'affaire et je peux vous affirmer que ceci n'est qu'un motif invoqué par ce monsieur pour évoquer une éventuelle mutation !
Je ne peux pas vous en dire plus, car l'affaire (contrairement à ses dires) est toujours en cours au TGI de Dunkerque !
La pétition a été créée par l'une de mes anciennes élèves (qui doit avoir dans les 18/20 ans actuellement)

Mais de toute façon, il ne risque rien, vu qu'il martèle je ne sais combien de fois dans son "brûlot" qu'un prof, quoi qu'il fasse, ne risque rien !
Alors pourquoi se gêner et faire fi de toutes les obligations qui nous incombent

Bonne nuit Stéphane, au cas où toi (ou l'un de tes 4 potes) lirait ce post !
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par InvitéeC9 Jeu 3 Déc 2015 - 21:13
Je crois qu'il nous lit, effectivement, car une fois quelqu'un avait posté sur son facebook un lien vers Néoprofs qui parlait de lui. Il avait répondu, je cite "oui j'ai vu, ça m'a fait bien rire". :afro:
Ce type me paraît être un manipulateur, il a l'air d'entraîner plein de monde autour de lui, par contre, à la moindre critique, il devient hyper agressif (j'ai lu ses réponses sur Deltafm, c'est très peu professionnel).
Le coup du baiser, comment s'étonner... Bien qu'il s'en défende, ça me paraît possible. Quand on voit que ses élèves mettent des commentaires sur son facebook, et qu'il leur répond en mettant des coeurs... Suspect
Balthamos
Balthamos
Doyen

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par Balthamos Jeu 3 Déc 2015 - 22:33
Je ne sais pas si cette histoire est risible ou glauque.
Ce n'est pas la première fois que la lecture de ses actes me font douter entre ces deux états.

_________________
Spoiler:
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ... - Page 6 Empty Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

par InvitéeC9 Ven 4 Déc 2015 - 16:33
Ce type est bizarre, mais ce qui m'effraie, c'est la volée de larbins qu'il arrive à fédérer autour de lui et qui sont prêts à se ridiculiser pour le défendre (par exemple, l'un d'entre eux avait mis en photo de profil "Je suis Stéphane Furina", lorsque ce pauvre bichet a eu connaissance de la plainte).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum