Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nono
Niveau 10

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par nono Sam 12 Aoû 2023 - 9:00
Belle exposition, sans chichi, au Musée Crozatier au Puy en Velay :
Jusqu'au 17 septembre : Autoportraits. De Cézanne à Van Gogh mais aussi des artistes moins connus mais très intéressants.

Et j'ai aussi beaucoup apprécié la salle consacrée au travail de la dentelle et de son renouveau avec une formation
en CAP, BMA Art de la dentelle que je ne connaissais pas.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Aperçu par hasard Sam 12 Aoû 2023 - 13:05
Chouette exposition temporaire au Musée Courbet à Ornans, avec pour thème "L’Âge d’or. Paradis, utopies et rêves de bonheur, de Brueghel à Signac". Jusqu'au 1er octobre.

http://www.musee-courbet.fr/?exposition=reves-de-bonheur-le-mythe-de-lage-dor-de-brueghel-a-matisse

On y voit notamment, prêtée par les Offices, cette petite évocation érudite du mythe de l'âge d'or par le peintre maniériste Jacopo Zucchi.


(Et le premier qui trouve la chouette, le crabe, l'écureuil et les trois personnages qui font pipi gagne une semaine all inclusive au camping "Les pommes dorées" du jardin des Hespérides.)


Le fil expo - Page 21 20230810
clélia
clélia
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par clélia Sam 12 Aoû 2023 - 13:15
J'ai trouvé les animaux. Very Happy
Spoiler:

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Aperçu par hasard Sam 12 Aoû 2023 - 13:22
clélia a écrit:J'ai trouvé les animaux. Very Happy
Spoiler:

Bravo @clélia! Very Happy

Spoiler:
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Aperçu par hasard Lun 21 Aoû 2023 - 3:36
Mes expositions préférées parmi celles que j'ai vues à Paris ces derniers jours. Si cela peut donner envie à ceux qui se demanderaient quoi voir dans la capitale. Wink

- Jacobus Vrel, énigmatique précurseur de Vermeer, à la Fondation Custodia jusqu'au 17 septembre.
Je ne connaissais pas, et c'est une belle découverte. Un fabuleux coloriste et créateur d'atmosphères énigmatiques par le travail sur la lumière, les attitudes et le placement des objets dans des scènes d'intérieur. Une facture capable d'éblouir avec la représentation d'un simple mur de plâtre nu (Vieille femme à sa lecture, un garçonnet derrière la vitre devrait vous convaincre que je n'ai pas tout à fait tort sur ce point professeur ). Vrel est assez différent de Vermeer quand même. Redécouvert comme lui par des historiens de l'art dans la 2e moitié du XIXe siècle. Avec le prix de l'entrée, la fondation donne un très beau et très utile petit livret explicatif (70 pages, mais les textes sont courts et instructifs, on y picore avec profit).

Un détail - seulement - d'une œuvre de Vrel, parce que les conditions d'éclairage rendaient les tableaux difficiles à photographier:
Le fil expo - Page 21 20230811

L'exposition met le travail de Vrel en parallèle avec de nombreuses œuvres de contemporains du siècle d'or néerlandais. Dont cette Chasse aux poux (un détail encore) de Gerard ter Borch le Jeune (c'est beau à tomber par terre, j'ai passé un quart d'heure devant...) et ce superbe dessin de Rembrandt montrant Saskia alitée:
Le fil expo - Page 21 20230813

Le fil expo - Page 21 20230814

- Elliott Erwitt, Une rétrospective, au Musée Maillol jusqu'au 24 septembre.
Une exposition très riche. Les multiples aspects de l'œuvre (souvent pleine d'humour) du grand photographe franco-américain sont idéalement mis en évidence dans ce parcours très bien conçu. Les tirages sont de grande qualité et fort bien éclairés.

Un détail d'une série sur les couples. Deux jeunes mariés en Sibérie si je me souviens bien:
Le fil expo - Page 21 20230815

- Graver la lumière, au musée Marmottan jusqu'au 17 septembre 2023.
L'organisation de Marmottan est toujours un peu spéciale (pas de vrai vestiaire et ils ne sont pas regardants sur les sacs mais, craignant sans doute que certains ne planifient d'asperger une œuvre d'un liquide quelconque, ils demandent maintenant de laisser les gourdes et bouteilles à l'entrée... autant dire que si votre modèle est assez commun, il vaut mieux mettre une étiquette dessus...), mais il faut reconnaître que leurs expositions sont souvent bluffantes. Et c'est le cas pour celle-ci, qui met en évidence tout le potentiel de l'art de la gravure en proposant un parcours qui fait subtilement se rencontrer des artistes (certains connus, d'autres dont on se dit qu'ils mériteraient de l'être davantage) entre le XVe et le XXe siècle autour d'une série de thèmes: la Bible, védutisme, classicisme, intimité, etc. La partie didactique sur les différentes techniques de gravure est très réussie (textes explicatifs, exposition d'outils, courtes vidéos de démonstration) et le catalogue présente des reproductions de grande qualité.

Un détail du burin Intellect, mémoire et volonté (une allégorie qui devrait figurer dans toutes les salles de classe, me suis-je dit professeur ) de Claude Mellan, dont l'exposition permet aussi d'admirer la Sainte Face, un des plus grands tours de force de l'art de la gravure parce que le visage du Christ est gravé d'un seul trait se déployant en spirale (mais fabuleusement modulé par des variations infimes d'orientation et de pression) à partir du centre de la plaque:
Le fil expo - Page 21 20230816

Un Piranèse (une eau-forte), tourmenté comme il se doit:
Le fil expo - Page 21 20230819

Les Petites Brodeuses, une lithographie de Fantin-Latour:
Le fil expo - Page 21 20230818

- Enfin Degas en noir et blanc - dessins, estampes, photographies à la BNF (site Richelieu, dans le 2e) jusqu'au 3 septembre 2023 (là, il faut se dépêcher un peu si vous ne voulez pas la manquer).
Une juste compensation pour Degas, après Manet/Degas proposée récemment par Orsay, exposition qui à mon avis tournait un peu trop franchement (et injustement) à l'avantage de Manet. L'exposition de la BNF se focalise sur l'intérêt apparemment paradoxal (pour un proche des impressionnistes) de Degas pour l'utilisation du noir et blanc, et sur sa passion d'expérimenter de façon souvent peu conventionnelle dans l'usage des techniques: dessins au lavis, à la plume, au fusain, monotypes et divers types de gravure, et même photographie. Une exposition moyenne par sa taille (compter environ 2h), mais passionnante. Dommage que la qualité des reproductions dans le catalogue soit un cran en-dessous par rapport à Marmottan.

Deux pages d'un carnet de jeunesse:
Le fil expo - Page 21 20230820

Un monotype qui est au moins dix fois plus beau en vrai (la profondeur des noirs!) que sur ma modeste photo:
Le fil expo - Page 21 20230821

Une femme coiffant une chevelure (une lithographie si je me souviens bien), dans un style synthétique très japonisant:
Le fil expo - Page 21 20230822


Dernière édition par Aperçu par hasard le Lun 21 Aoû 2023 - 10:48, édité 1 fois
nono
nono
Niveau 10

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par nono Lun 21 Aoû 2023 - 8:09
Magnifique ! Merci du partage. Et j'adore te lire, c'est toujours un grand plaisir.

_________________
Prof en LP
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Oudemia Lun 21 Aoû 2023 - 10:38
La Fondation Custodia et Marmottan étaient prévus, tu augmentes mon impatience d'y aller !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Ascagne Lun 21 Aoû 2023 - 11:43
J'espère ne pas oublier de passer à la fondation Custodia avant la fin de l'exposition !
J'ai vu l'exposition Médecines d’Asie. L’art de l’équilibre au musée Guimet : très bien et agréable, comme d'habitude au MNAAG. Beau catalogue !
Plus tôt ce mois-ci, à Barcelone, au MNAC, j'ai vu l'exposition (originale) La mà guiada. Josefa Tolrà (1880-1959) - Madge Gill (1882-1961) Dones visionàries. Je ne connaissais pas du tout ces artistes-médiums de la même génération, donc cela a été une découverte.
À Lyon, c'est Robert Guinan qui est mis à l'honneur jusqu'au 27 août (Robert Guinan, Chicago, En marge du rêve américain). J'y suis passé très vite (le moment de la fermeture du musée approchait) mais je recommande.
Pour revenir à Paris, ça vaut le coup bien entendu d'aller au Louvre pour découvrir l'accrochage spécial de la Grande galerie avec l'inclusion des œuvres venues du musée de Capodimonte. Je pense que j'y retournerai en dehors de la période d'affluence pour mieux en profiter.
Je suis allé voir l'exposition à la Villette Ramsès - l'or des pharaons. Il y avait le même problème qu'avec celle sur Toutânkhamon - le Trésor du Pharaon d'il y a quelques années : il y a beaucoup de monde, on piétine... Je n'arrive guère à profiter dans ces cas-là. Bien entendu, on peut contempler (ou essayer de contempler) des objets et des œuvres qui ne sortent normalement pas d'Égypte ou qui sont assez exceptionnels, mais je trouve qu'on ressort "déçu" car on s'attend à en voir plus... C'est cher, aussi, forcément.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Aperçu par hasard Lun 21 Aoû 2023 - 11:54
nono a écrit:Magnifique ! Merci du partage. Et j'adore te lire, c'est toujours un grand plaisir.

Oh... merci! Si cela ne donnait pas prosaïquement l'impression de saisir la balle au bond je pourrais sans peine te retourner le compliment. Le fil expo - Page 21 1482308650
Et soit dit en passant (pour rester d'une manière ou d'une autre dans la thématique "peinture"), j'espère que tu as pu mener à bien la rénovation de ton chez toi - si j'ai bonne mémoire. Smile

Oudemia a écrit:La Fondation Custodia et Marmottan étaient prévus, tu augmentes mon impatience d'y aller !

Très bon choix. Smile J'y étais avec deux amis qui ont beaucoup aimé aussi.

Ascagne a écrit:J'espère ne pas oublier de passer à la fondation Custodia avant la fin de l'exposition !
J'ai vu l'exposition Médecines d’Asie. L’art de l’équilibre au musée Guimet : très bien et agréable, comme d'habitude au MNAAG. Beau catalogue !
Plus tôt ce mois-ci, à Barcelone, au MNAC, j'ai vu l'exposition (originale) La mà guiada. Josefa Tolrà (1880-1959) - Madge Gill (1882-1961) Dones visionàries. Je ne connaissais pas du tout ces artistes-médiums de la même génération, donc cela a été une découverte.
À Lyon, c'est Robert Guinan qui est mis à l'honneur jusqu'au 27 août (Robert Guinan, Chicago, En marge du rêve américain). J'y suis passé très vite (le moment de la fermeture du musée approchait) mais je recommande.

Merci pour ces conseils! J'ai failli aller voir l'exposition au musée Guimet (sans doute l'un de mes musées parisiens préférés avec le musée de Cluny et Orsay), mais il faut bien faire des choix, hélas!
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Ascagne Lun 21 Aoû 2023 - 12:04
J'en ai rajouté ensuite en éditant, mais j'ai oublié celui-ci : au musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan, il y a une belle exposition Guino/Renoir, avec un catalogue d'expo de bonne facture aussi. (Je n'ai pas pu passer à Collioure où l'exposition du musée d'art moderne, jusqu'à début octobre, porte sur Canet, Collioure et Banyuls en 1940 - expo Front de mer jusqu'au 8 octobre).

Merci surtout pour ton compte-rendu, @Aperçu par hasard !
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Aperçu par hasard Lun 21 Aoû 2023 - 12:10
Ascagne a écrit:J'en ai rajouté ensuite en éditant, mais j'ai oublié celui-ci : au musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan, il y a une belle exposition Guino/Renoir, avec un catalogue d'expo de bonne facture aussi. (Je n'ai pas pu passer à Collioure où l'exposition du musée d'art moderne, jusqu'à début octobre, porte sur Canet, Collioure et Banyuls en 1940 - expo Front de mer jusqu'au 8 octobre).

Merci surtout pour ton compte-rendu, @Aperçu par hasard !

De rien @Ascagne! Smile Tiens... je ne connaissais pas Guino. Je ne pourrai malheureusement pas voir l'exposition que tu indiques, mais je vais regarder de plus près ce dont il s'agit.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Aperçu par hasard Lun 21 Aoû 2023 - 19:46
@Ascagne Ton ajout sur l'expo du Louvre m'avait échappé tout à l'heure. Il vaut mieux bien choisir son moment de visite en effet, et acheter des billets en avance. Jeudi dernier vers 10h (donc 1h après l'ouverture) s'étalait une file d'attente dont on ne voyait pas le bout pour les visiteurs sans billets. 4 heures d'attente selon le personnel qui régulait les entrées! C'est évidemment plus rapide avec un billet acheté en ligne. Mais même en prenant cette précaution, en début d'après-midi le même jour nous avons patienté pendant une demi-heure en plein soleil. Heureusement, nous avions nos parapluies que nous avons utilisés comme ombrelles.

Quoi qu'il en soit, l'exposition des œuvres de Capodimonte vaut vraiment le détour, c'est sûr. Le choix de la Grande Galerie est assez discutable, parce que c'est comme toujours l'endroit du musée où la foule est la plus dense et la plus bruyante. Mais bon... même dans la foule et le bruit, saluer en vrai (et entre autres) la Danaé de Titien (la première des six versions peintes par le grand Vénitien) ne se refuse pas.

Heureusement, des œuvres du musée napolitain sont présentées dans deux autres salles nettement moins fréquentées. L'une comprend des tableaux et objets (souvent somptueux, comme l'éventail en ivoire d'origine indo-portugaise dont je mets un détail ci-dessous) ayant pour la plupart appartenu aux souverains de Naples, l'autre de magnifiques cartons, grands dessins préparatoires (mais déjà aussi œuvres en soi pour les collectionneurs de l'époque) de maîtres italiens, rarement exposés comme tous les dessins, car très sensibles à la lumière. Plus bas ci-dessous, une photo de La Modération (ce qui fera peut-être plaisir à certains membres exerçant comme modérateur sur ce forum...) par l’atelier de Raphaël, provenant des collections du Louvre.

Le fil expo - Page 21 20230823

Le fil expo - Page 21 20230824
Musée en classe
Musée en classe
Niveau 1

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Musée en classe Lun 30 Oct 2023 - 13:34
Bonjour,

User15468 a écrit:- Jacobus Vrel, énigmatique précurseur de Vermeer, à la Fondation Custodia jusqu'au 17 septembre.
(...) Avec le prix de l'entrée, la fondation donne un très beau et très utile petit livret explicatif (70 pages, mais les textes sont courts et instructifs, on y picore avec profit)
A condition de ne pas venir dans les derniers jours, car les stocks sont calculés de façon à être épuisés de façon certaine à la fin de l'exposition, ce qui veut dire avant la fin de l'exposition. Pour ma part je n'ai rien eu, et cela avait déjà été le cas pour "La haine des clans. Guerres de religion, 1559-1610" aux Invalides.
Ce qui ne m'empêche nullement de confirmer, fut-ce avec retard, la beauté de l'exposition Vrel ! Et de celle des guerres de religion, dans un genre radicalement différent.

J'ai découvert récemment un très beau musée francilien, assez rapide à visiter et dont on peut ignorer la lecture des cartels de salle si on le souhaite, donc très accessible aux enfants (d'autant qu'il y a des représentations d'animaux divers, de fées...) : le musée de la céramique, à Sèvres. Les oeuvres sont magnifiques et couvrent un très large domaine dans le temps (depuis la préhistoire) et l'espace (à peu près le monde entier y est représenté). Attention tout de même, les enfants ne doivent pas être turbulents, car beaucoup de vases et autres céramiques sont accessibles, hors vitrine, de très grande taille, et je ne sais pas s'ils sont fixés. Il vaut mieux ne pas tenter l'expérience...
On y voit des pièces purement décoratives et des pièces utilitaires, dont certaines d'Ancien Régime dont j'ignorais l'existence, comme une vasque pour rafraîchir les boissons.

_________________
J'interviens en classe, collectivité, ou à domicile, avec mes objets de collection variés, sur des sujets d'Histoire et sciences naturelles. La majorité des objets sont manipulables par le public ! Voir "Le Musée en classe" sur Facebook et LinkedIn.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par RogerMartin Lun 30 Oct 2023 - 15:18
Si on n'a jamais visité les salles médiévales du V&A ou si on n'a pas l'intention de se rendre à Londres sous peu, je conseille l'expo à l'Hôtel de la Marine avec les 50 plus belles pièces médiévales du V&A. Le coffret en émail le plus ancien produit pour accueillir des reliques de Becket, le chandelier de Gloucester, deux chapes très bien éclairées. Seul regret : les bagues et broches sont exposées dans une grande vitrine qui ne permet pas de les voir de près, alors qu'elles portent parfois des inscriptions intéressantes.
Attention, si vous achetez le catalogue, très intéressant et avec de magnifiques photos de détails, attendez vous à ce que le texte français soit truffé de phrases incompréhensibles : la traduction est minable -- le texte anglais est donné à la fin en petits caractères, mais pas à côté des illustrations en couleur -- un exploit, vu que le catal cite deux noms, un pour la traduction et un pour la relecture en français. Le fil expo - Page 21 1665347707
L'expo a été prolongée jusque début décembre.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Taillevent Jeu 4 Jan 2024 - 9:37
Une expo pas encore vue mais qui me semble avoir un certain potentiel (en général, c'est un musée qui bosse bien) vu le concept un peu étrange :
Une exposition sur rien au musée de la communication à Berne.
https://www.mfk.ch/fr/riens
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Blan6ine Mar 20 Fév 2024 - 7:25
Aujourd'hui ouvre l'exposition L'Invention de la Renaissance à la BNF coeurs
BNF a écrit:Entre le XIVe et le XVIe siècle, l’Europe connaît un renouveau intellectuel, artistique et scientifique sans précédent. Désignée plus tard sous le nom d’« humanisme », une culture s’invente, marquée par un nouveau rapport au savoir et un retour aux sources gréco-latines. La BnF consacre une exposition à ce mouvement de pensée, en proposant un parcours à travers plus de 240 œuvres, manuscrits, livres imprimés, estampes, dessins, sculptures, objets d’art, monnaies… qui plonge le visiteur dans l’univers des humanistes de la Renaissance.
Si certains ont le bonheur d'y aller, on lira avec plaisir vos retours ! Smile
Shajar
Shajar
Vénérable

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Shajar Mar 20 Fév 2024 - 11:44
J'en sors, elle est juste magnifique, vous pouvez y courir. Très italienne (l'un des deux commissaires est italien), très axée autour des livres (manuscrits et imprimés) avec des enluminures à tomber par terre. Le propos se centre vraiment sur l'humanisme, ce qui fait remonter au milieu du 14e siècle.
Il y a un dossier en ligne pour se mettre l'eau à la bouche, avec un podcast sur Pétrarque. https://essentiels.bnf.fr/fr/histoire/temps-modernes/79ef3adc-83de-4ffc-95d0-c88644f0c05e-renaissance-et-humanisme-en-italie-14e-16e-siecles
nono
nono
Niveau 10

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par nono Mar 20 Fév 2024 - 13:38
Au Musée des Arts Décoratifs :
IRIS VAN HERPEN. SCULPTING THE SENSES
Belle expo ! J'y suis allée avec les élèves il y a quinze jours. On a eu la chance d'avoir un très bon guide conférencier qui a su nous captiver.
Si vous aimez le monde de la création couture et de l'art contemporain, à découvrir jusqu'au 28 avril 2024.
https://madparis.fr/Expo_IrisvanHerpen

A l'Hôtel de la Marine (très bel endroit que je n'avais jamais visité)
La collection Al Thani en collaboration avec le V&A de Londres.
Vue aussi avec les élèves il y a 1 mois.
Ils n'ont pas franchement apprécié la collection mais ont beaucoup aimé le lieu et les collections permanentes.
A voir jusqu'à fin Juin 2024
https://www.thealthanicollection.com/fr/

_________________
Prof en LP
Jenny
Jenny
Médiateur

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Jenny Mar 20 Fév 2024 - 18:06
Expo Joann Sfar très sympa au MahJ : beaucoup de planches, de carnets.
Des facettes que je connaissais pas forcément de lui.
De jolis salles sur la musique.
https://www.mahj.org/fr/programme/joann-sfar-la-vie-dessinee-30704
avatar
Astuce
Niveau 7

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Astuce Mar 20 Fév 2024 - 18:52
Je confirme et recommande aussi pour l’exposition Joann Sfar.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Honchamp Mar 12 Mar 2024 - 16:32
Je donne une entrée pour l'exposition Rothko à la fondation Vuitton le jeudi 21 mars , entrée à 16 h 30.
Je ne peux pas y aller, et le billet ne peut pas être reporté. Il n'est pas nominatif.
N'hésitez pas.

Métro Les Sablons, puis 10 mn à pied.

https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/visiter

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Aperçu par hasard Hier à 19:30
"Les Tiepolo, Invention et virtuosité à Venise". Une toute petite expo, qui rassemble des dessins et gravures des Tiepolo et de leur entourage dans une (petite) salle de l'ENSBA, rue Bonaparte à Paris. Peut-être pas de quoi justifier en soi le déplacement, mais si comme moi vous aimez les Tiepolo et les dessins (en sachant qu'étant donné leur fragilité, les occasions de voir les originaux sont très rares), ça peut valoir le coup d'y passer une tête si vous êtes dans le quartier. Le prix est au choix: 2, 5 ou 10 euros.

Un beau petit lavis de Giovanni Battista Tiepolo, et un détail d'une eau-forte de Giovanni Domenico:

Le fil expo - Page 21 20240411
Le fil expo - Page 21 20240412

Parfois, même dans une expo un peu modeste, on tombe sur une pièce dont se dit qu'elle justifie à elle seule la visite. Et c'est ce que je me suis dit devant un Portrait de jeune garçon en buste (1730-1740) qui n'est pas dû à l'un des Tiepolo, mais à un autre Vénitien moins connu, Giovanni Battista Piazzetta. Un très beau travail à la pierre noire avec rehauts de craie blanche. Un gros plan sur le visage:

Le fil expo - Page 21 20240414
nono
nono
Niveau 10

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par nono Hier à 20:01
Merci pour le partage. C'est très beau.

_________________
Prof en LP
Shajar
Shajar
Vénérable

Le fil expo - Page 21 Empty Re: Le fil expo

par Shajar Hier à 20:34
L'expo de Cluny sur Charles VII est très belle si on aime l'enluminure de la fin du Moyen Âge.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum