Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sunics
sunics
Niveau 5

Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? Empty Agreg LM 2016 compatible avec année de stage?

par sunics Lun 27 Juil 2015 - 23:53
Bonjour,

Nouvellement capésienne en Lettres Modernes, je serai stagiaire en septembre (en mi-temps avec DU à la fac, puisque j'ai validé le M2 MEEF).
Je m'étais jurée de ne plus jamais passer de concours, puis mon entourage m'a fait réfléchir: et si je passais l'agrégation???

Je m'étais dit: "on verra plus tard!" mais quand je vois la quantité de travail que cela brasse, je me dis que les révisions du CAPES seront tout à fait bienvenues, puisque encore récentes.
Enfin je vous passe mes motivations; j'aimerais surtout savoir s'il est humainement possible de préparer l'agreg externe ET de faire l'année de stage.
en sachant que j'ai déjà enseigné, et que je n'ai pas (encore) de petitous qui m'attendent le soir à la maison woohoo

Je ne maitrise pas encore tous les codes de ce concours, mais j'ai cru comprendre que les oeuvres au programme étaient reconduites d'une année sur l'autre?
Imaginons que je finisse par l'obtenir d'ici les deux-trois ans à venir, je serai obligée d'être stagiaire à nouveau, alors qu'a priori je serai déjà titulaire d'un poste (puisque certifiée)?

Je ne suis pas sûre d'être très claire, mais ça ne l'est pas tellement pour moi non plus Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? 3795679266
Merci d'avance pour vos réponses!



_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
clo74
clo74
Niveau 9

Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? Empty Re: Agreg LM 2016 compatible avec année de stage?

par clo74 Mar 28 Juil 2015 - 0:32
Si tu as déjà enseigné avant, l'année de stage devrait te paraître plus facile. Et si tu es prête à repartir pour une année folle, vas-y!
Effectivement, les oeuvres sont reconduites en partie d'année en année. Et si tu parviens à obtenir l'agrégation, pas d'inquiétude : tu seras stagiaire agrégé, certes, mais rien ne changera : tu resteras sur ton poste, tu seras simplement inspectée pour valider le concours.
Par contre, si tu souhaites vraiment te lancer dans l'agrégation, il faut commencer dès maintenant à lire les oeuvres! :lol:
avatar
invitéeMa
Niveau 5

Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? Empty Re: Agreg LM 2016 compatible avec année de stage?

par invitéeMa Sam 8 Aoû 2015 - 22:35
Je crois qu'il est interdit de se présenter à l'agrégation lors de son année de stage.
Jenny
Jenny
Médiateur

Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? Empty Re: Agreg LM 2016 compatible avec année de stage?

par Jenny Sam 8 Aoû 2015 - 22:38
Non théoriquement on peut mais la charge de travail est très importante l'année de stage.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? Empty Re: Agreg LM 2016 compatible avec année de stage?

par Aliceinwonderland Sam 8 Aoû 2015 - 22:45
Tu devrais faire une recherche car le sujet a déjà été abordé. Si tu as le M2 tu as le droit, et c'est possible, j'en connais qui ont réussi cet exploit.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? Empty Re: Agreg LM 2016 compatible avec année de stage?

par Ingeborg B. Sam 8 Aoû 2015 - 22:58
Magali1502 a écrit:Je crois qu'il est interdit de se présenter à l'agrégation lors de son année de stage.
Pas du tout. Il n'y a aucune interdiction !
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? Empty Re: Agreg LM 2016 compatible avec année de stage?

par Clodoald Sam 8 Aoû 2015 - 23:01
Exact. Une collègue stagiaire certifiée en EPS a eu l'agrégation externe cette année dans mon lycée.
avatar
invitéeMa
Niveau 5

Agreg LM 2016 compatible avec année de stage? Empty Re: Agreg LM 2016 compatible avec année de stage?

par invitéeMa Dim 9 Aoû 2015 - 1:39
Excusez-moi, je croyais que vous parliez de l'agrégation interne et non externe. En ce qui concerne l'agrégation interne "les fonctionnaires stagiaires ne peuvent concourir sauf s'ils sont par ailleurs titulaires d'un autre corps et placés en position de détachement pour accomplir leur stage" (éducation.gouv.fr)

Les conditions sont différentes pour l'agrégation externe, bien sûr, je vous prie de m'excuser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum