Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kate
Niveau 6

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Kate Dim 14 Juin 2009 - 10:04
Les fiches que tu m'as envoyées sont très bien!!!! Je vais m'en servir...
Merciii!
romarin
romarin
Niveau 5

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Que faire en 3°?

par romarin Dim 14 Juin 2009 - 10:27
Je suis intéressée par les fiches en question. Je peux envoyer un " vademecum " élaboré à partir des questions posées au brevet.
Nadine
maglore
maglore
Niveau 3

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par maglore Dim 14 Juin 2009 - 10:47
Je temrine ma séquence sur Cyrano de Bergerac parce que le théâtre est important pour le brevet et pour l'année qui suit... Je continue même s'ils sont démotivés, je ne vois pas pourquoi... et je prépare un dossier sur la poésie pour les entraîner...
avatar
Invité
Invité

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Invité Dim 14 Juin 2009 - 11:07
romarin a écrit:Je suis intéressée par les fiches en question. Je peux envoyer un " vademecum " élaboré à partir des questions posées au brevet.
Nadine

Romarin, il faut que tu m'envoies ton mail en mp (je vais t'en envoyer un, tu n'auras qu'à faire "répondre"). Tu auras mon adresse mail si tu veux m'envoyer un doc en retour. Smile
marininha
marininha
Habitué du forum

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par marininha Dim 14 Juin 2009 - 12:22
Lulamae, je suis également très intéressée, je t'envoie mon mail en mp.Merci d'avance, je ne sais plus comment faire avec eux alors... fleurs
avatar
Invité
Invité

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Invité Dim 14 Juin 2009 - 12:23
marininha a écrit:Lulamae, je suis également très intéressée, je t'envoie mon mail en mp.Merci d'avance, je ne sais plus comment faire avec eux alors... fleurs

Aucun problème !
avatar
lola
Niveau 3

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par lola Jeu 18 Juin 2009 - 12:03
lulamae a écrit:Je fais comme gautier, des fiches thématiques. Comme je suis en train d'en taper en ce moment, tu veux que je t'en envoie ? Je vais aussi faire pour lundi une sorte de QCM géant sur toutes les questions de langue qui puissent être posées au brevet, histoire de voir ce qui pèche encore. Si cela t'intéresse, envoie-moi ton adresse mail en mp.

Si ça te dérange pas, moi aussi je suis intéressée.


Dernière édition par lola le Jeu 18 Juin 2009 - 19:49, édité 1 fois
venus13
venus13
Niveau 9

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par venus13 Jeu 18 Juin 2009 - 17:38
lola a écrit:
lulamae a écrit:Je fais comme gautier, des fiches thématiques. Comme je suis en train d'en taper en ce moment, tu veux que je t'en envoie ? Je vais aussi faire pour lundi une sorte de QCM géant sur toutes les questions de langue qui puissent être posées au brevet, histoire de voir ce qui pèche encore. Si cela t'intéresse, envoie-moi ton adresse mail en mp.

Si ça te dérange pas, moi aussi je sui intéressée.

moi aussi stp Smile
estelle
estelle
Niveau 5

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par estelle Jeu 18 Juin 2009 - 19:24
moi aussi je veux bien !!

merci d'avance : estelle474@aol.com
littlemary
littlemary
Doyen

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par littlemary Jeu 18 Juin 2009 - 19:41
moi aussi moi aussi moi aussi S'IL TE PLAIT !!! veneration
littlemary76@yahoo.fr
avatar
Invité
Invité

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 21:50
Vu ! Au moins je peux vous confirmer que ça m'aide à les tenir, quand même.
avatar
Invité24
Vénérable

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Invité24 Jeu 18 Juin 2009 - 22:28
si quelqu'un pouvait me faire suivre le doc de lulamae, ce serait cool....
que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 2252222100 cimer!!!!!!!
moi
moi
Niveau 10

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par moi Ven 19 Juin 2009 - 12:13
Pour teminer ma séqeunce sur Antigone, je leur au donné un sujet de brevet. J'ai constitué des binômes pour le faire: je me suis basée sur les brevets blancs et j'ai fait une sorte de tutorat... Je leur ai d'ailleurs expliqué comment j'avais formé les groupes.
La séance suivante, j'échange les copies de binômes, je leur distribue la correction et leur demande de corriger la copie qu'ils auront récupérée...
Ils semblent tous apprécier le système...ils s'entraident bien et se posent pleins de questions sur le sujet proposé... On voit bien que le brevet approche Smile
moxa29
moxa29
Niveau 1

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty bonjour,

par moxa29 Ven 19 Juin 2009 - 14:59
Je viens de découvrir le forum!
Lulumae (désolée si j'ai écorché ton pseudo Embarassed ) je suis égalment intéressée par tes fiches, enfin si tu veux bien.

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Invité Ven 19 Juin 2009 - 15:58
rose a écrit:si quelqu'un pouvait me faire suivre le doc de lulamae, ce serait cool....
que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 2252222100 cimer!!!!!!!

Je t'ai envoyé un mp. "Cimer", je cherchais "Cimmériens", moi... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Invité Ven 19 Juin 2009 - 16:00
moxa29 a écrit:Je viens de découvrir le forum!
Lulumae (désolée si j'ai écorché ton pseudo Embarassed ) je suis égalment intéressée par tes fiches, enfin si tu veux bien.

Merci d'avance.

J'ai pris ton adresse. Very Happy Et sinon, c'est Lulamae, mais je ne sais pas pourquoi, ça devient parfois Lulu. Remarquez, c'est mignon aussi. que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Worms
rudie
rudie
Niveau 5

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par rudie Ven 19 Juin 2009 - 19:30
Lulamae,
J'échange ton QCM contre une fiche de réécriture et une autre de révision de grammaire à partir d'extraits de brevet tombés les années précédentes, si tu es d'accord ! Merci
Rudie
avatar
Invité
Invité

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Invité Ven 19 Juin 2009 - 20:30
Oui, envoie-moi ton adresse mail par mp.
Eole
Eole
Niveau 9

que faites vous avec vos 3èmes? - Page 2 Empty Re: que faites vous avec vos 3èmes?

par Eole Ven 19 Juin 2009 - 20:38
moi a écrit:Pour teminer ma séqeunce sur Antigone, je leur au donné un sujet de brevet. J'ai constitué des binômes pour le faire: je me suis basée sur les brevets blancs et j'ai fait une sorte de tutorat... Je leur ai d'ailleurs expliqué comment j'avais formé les groupes.
La séance suivante, j'échange les copies de binômes, je leur distribue la correction et leur demande de corriger la copie qu'ils auront récupérée...
Ils semblent tous apprécier le système...ils s'entraident bien et se posent pleins de questions sur le sujet proposé... On voit bien que le brevet approche Smile


L'idée a l'air vraiment bonne... mais je ne suis pas sûr que les miens adhèrent à l'idée... J'arrive à peine à les faire écrire. On étudie des sujets d'annales et on répond aux questions à l'oral, j'en profite pour faire des petits rappels de cours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum