Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?

154 - 47%
65 - 20%
33 - 10%
77 - 23%
 
Total des votes: 329
 
Sondage clos
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 21:54
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë Suspect ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancière Wink veneration
heu heu
Encore une référence incomprise... J'me sens nulle dès que vous parlez Cripure, c'est pas gentil !

Honchamp a écrit:Je serai à la manif.
J'essaie d'inciter les collègues à y aller, déplacements en voitures.
Mais j'essaierai de faire un saut à votre futur point de rendez-vous, ou bien, je les laisserai se gérer tous seuls, ils sont grands quand même, et autonomes... (ils sont profs !)
Suspect Z'êtes sûr que ça va ensemble ?
fanette
fanette
Fidèle du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par fanette Sam 19 Sep 2015 - 21:57
Tangleding a écrit:
Tu es où en IDF?

Je suis dans le 95. Je vais regarder tout ça de plus près. Merci.

Et pour la manif, j'y serai, bien sûr !

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Lefteris Sam 19 Sep 2015 - 21:59
Dalva a écrit:
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë Suspect ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancière Wink veneration
heu  heu
Encore une référence incomprise... J'me sens nulle dès que vous parlez Cripure, c'est pas gentil !

Honchamp a écrit:Je serai à la manif.
J'essaie d'inciter les collègues à y aller, déplacements en voitures.
Mais j'essaierai de faire un saut à votre futur point de rendez-vous, ou bien, je les laisserai se gérer tous seuls, ils sont grands quand même, et autonomes... (ils sont profs !)
Suspect  Z'êtes sûr que ça va ensemble ?

Ca doit être une allusion à l'avatar de Daphné.
Pour les voitures , les collègues dans un rayon de 200 ou 300 bornes peuvent venir assez facilement en covoiturage, ça ne leur coûtera pas cher. S’ils sont bon copains, il peuvent même se prendre un hôtel low coast en banlieue à trois ou quatre, et venir en RER.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 22:02
Macronalgie : douleur due à tout ce qui touche à Macron (entre autres, son projet pathétique de multiplier des cars pour les déplacements sur longues distances, au lieu d mettre sur pied un projet global de ferroviaire, beaucoup moins polluant).

Chanel n°5 : avatar de Daphné, ci-devant S3 du SNALC Besançon.

Il va falloir des notes de bas de page Very Happy
Honchamp
Honchamp
Doyen

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Honchamp Sam 19 Sep 2015 - 22:16
Cripure a écrit:Macronalgie : douleur due à tout ce qui touche à Macron (entre autres, son projet pathétique de multiplier des cars pour les déplacements sur longues distances, au lieu d mettre sur pied un projet global de ferroviaire, beaucoup moins polluant).

Very Happy

🚋 :gryphe:

Smile

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Ma'am
Ma'am
Érudit

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ma'am Sam 19 Sep 2015 - 22:25
Cripure a écrit:Macronalgie : douleur due à tout ce qui touche à Macron (entre autres, son projet pathétique de multiplier des cars pour les déplacements sur longues distances, au lieu d mettre sur pied un projet global de ferroviaire, beaucoup moins polluant).

Chanel n°5 : avatar de Daphné, ci-devant S3 du SNALC Besançon.

Il va falloir des notes de bas de page Very Happy

J'avoue que je suis allée chercher "macronalgie" dans le dictionnaire. Embarassed Mais quelle quiche ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Oudemia Sam 19 Sep 2015 - 22:27
Cripure a écrit:Macronalgie : douleur due à tout ce qui touche à Macron (entre autres, son projet pathétique de multiplier des cars pour les déplacements sur longues distances, au lieu de mettre sur pied un projet global de ferroviaire, beaucoup moins polluant).
HS on Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 2252222100 furieux HS off
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 22:27
Bon, alors, on se retrouve où ? Qu'est-ce qu'on boit ? Qu'est-ce qu'on mange ? Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ? bounce
Audrey
Audrey
Oracle

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Audrey Sam 19 Sep 2015 - 22:34
Et y aura un car du Snalc depuis Lyon? Un qui ferait un ptit arrêt à Bourg, ce serait top... Wink
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Fires of Pompeii Sam 19 Sep 2015 - 22:34
Cripure, ce que j'aime chez vous c'est que vous savez poser les bonnes questions!

Alors quelqu'un connaît un endroit sympathique où se retrouver?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 22:57
Fires of Pompeii a écrit:Cripure,  ce que j'aime chez vous c'est que vous savez poser les bonnes questions!  
Les problématiques m'habitent professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 23:03
Cripure a écrit:Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ? bounce

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia

Editez en vous rajoutant cheers


Dernière édition par Cripure le Sam 19 Sep 2015 - 23:04, édité 2 fois
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pamplemousses4 Sam 19 Sep 2015 - 23:03
J'en serai, on est en train de s'organiser. J'ai le droit de vous rejoindre? :priere: J'aime bien les stylo-apéro!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Oudemia Sam 19 Sep 2015 - 23:05
Il faudrait savoir où commence la manif, convenir d'un point de rencontre pour ceux qui arrivent avant 11h, avant midi, on a encore le temps :aar:
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 23:05
Cripure a écrit:Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ? bounce

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4

Editez en vous rajoutant cheers
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Oudemia Sam 19 Sep 2015 - 23:09
Cripure a écrit:

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia

Editez en vous rajoutant cheers

Ouiiiiii ! yesyes yesyes

Merci pour la récap, Cripure ! fleurs
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 23:19
Bon, aurons-nous le privilège, l'honneur et le grand plaisir d'au moins apercevoir Thrasybule ? Illizia ? Le p'tit n'veu ? Le lapin ? Thierry Le Luron ? Gryphe ? Le grand Renne ? bounce
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sibylle Sam 19 Sep 2015 - 23:28
Oudemia a écrit:
Cripure a écrit:

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
très vraisemblablement Sibylle

Editez en vous rajoutant cheers

Ouiiiiii ! yesyes yesyes

Merci pour la récap, Cripure ! fleurs

A force, je crois que je suis convaincue d'aller à Paris, il faut aller jusqu'au bout de la lutte. Mon mari devrait venir aussi. En revanche, je pense qu'on laissera les petits. Rencontrer des Néos me fera plaisir.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par C'est pas faux Sam 19 Sep 2015 - 23:30
Tiens, je viens de lire que je m'étais inscrit. A quoi ? Quand ? Où ? C'est contre l'heure d'hiver, c'est ça ?
En tout cas, j'y serai.
musa
musa
Fidèle du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par musa Sam 19 Sep 2015 - 23:36
Sibylle a écrit:
Oudemia a écrit:
Cripure a écrit:

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
très vraisemblablement Sibylle
Musa

Editez en vous rajoutant cheers

Ouiiiiii ! yesyes yesyes

Merci pour la récap, Cripure ! fleurs

A force, je crois que je suis convaincue d'aller à Paris, il faut aller jusqu'au bout de la lutte.  Mon mari devrait venir aussi. En revanche, je pense qu'on laissera les petits. Rencontrer des Néos me fera plaisir.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Esméralda Sam 19 Sep 2015 - 23:37
Sibylle a écrit:
Oudemia a écrit:
Cripure a écrit:

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
très vraisemblablement Sibylle
Esméralda
Editez en vous rajoutant cheers

Ouiiiiii ! yesyes yesyes

Merci pour la récap, Cripure ! fleurs

A force, je crois que je suis convaincue d'aller à Paris, il faut aller jusqu'au bout de la lutte.  Mon mari devrait venir aussi. En revanche, je pense qu'on laissera les petits. Rencontrer des Néos me fera plaisir.
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 23:39
Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
très vraisemblablement Sibylle
Esmeralda
Musa

Editez en vous rajoutant cheers
(Mais éditez le dernier !! :lol!Smile
illizia
illizia
Esprit éclairé

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par illizia Sam 19 Sep 2015 - 23:41
Cripure a écrit:Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
très vraisemblablement Sibylle
Esmeralda
Musa
Illizia

Editez en vous rajoutant cheers
(Mais éditez le dernier !! :lol!Smile
bounce


Dernière édition par illizia le Sam 19 Sep 2015 - 23:56, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Audrey Sam 19 Sep 2015 - 23:42
Euh.... je ne me suis pas inscrite moi! Franchement, vu que je risque de devoir aller dans ma famille aux vacances de la Toussaint, payer en plus un billet de tgv la peau des fesses, je ne peux pas....
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Gryphe Sam 19 Sep 2015 - 23:45
Cripure a écrit:Bon, aurons-nous le privilège, l'honneur et le grand plaisir d'au moins apercevoir Thrasybule ? Illizia ? Le p'tit n'veu ? Le lapin ? Thierry Le Luron ? Gryphe ? Le grand Renne ? bounce
Évidemment. Tout le plaisir sera pour moi. Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 2252222100
Le lapin y sera à coup sûr (mais il risque d'être happé par des journalistes, c'est ça le succès  :lol: ).
Pour les autres, je ne sais pas. Smile
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 19 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par fabienne7564 Sam 19 Sep 2015 - 23:47
[quote="illizia"][quote="Cripure"]Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
très vraisemblablement Sibylle
Esmeralda
Illizia
Fabienne7564
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum