Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?

154 - 47%
65 - 20%
33 - 10%
77 - 23%
 
Total des votes: 329
 
Sondage clos
fabienne7564
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par fabienne7564 Sam 19 Sep 2015 - 23:47
[quote="illizia"][quote="Cripure"]Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
très vraisemblablement Sibylle
Esmeralda
Illizia
Fabienne7564
Albius
Albius
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Albius Sam 19 Sep 2015 - 23:52
illizia a écrit:
Cripure a écrit:Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
très vraisemblablement Sibylle
Esmeralda
Illizia
Fabienne7564
Albius
J'y serai, avec je pense une bonne quinzaine de collègues de chez moi. Bon, en même temps, étant parisien, ce serait honteux que je me défile pour le défilé…  :lol:
Et sinon, connait-on déjà le lieu de rassemblement de la manif ?
Audrey
Audrey
Oracle

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Audrey Sam 19 Sep 2015 - 23:55
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Bon, aurons-nous le privilège, l'honneur et le grand plaisir d'au moins apercevoir Thrasybule ? Illizia ? Le p'tit n'veu ? Le lapin ? Thierry Le Luron ? Gryphe ? Le grand Renne ? bounce
Évidemment. Tout le plaisir sera pour moi. Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 2252222100
Le lapin y sera à coup sûr (mais il risque d'être happé par des journalistes, c'est ça le succès  :lol: ).
Pour les autres, je ne sais pas. Smile

Gryphe, je viens de regarder sur les deux sites du SNALC Lyon... y a rien de prévu chez nous comme à Besançon ou Nancy-Metz?
Rendash
Rendash
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Rendash Sam 19 Sep 2015 - 23:58
Cripure a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Cripure,  ce que j'aime chez vous c'est que vous savez poser les bonnes questions!  
Les problématiques m'habitent professeur

Problématique mon cul, dirait Zazie.

Mais si, vous savez, l'amie Zazie. Quand c'est l'foutoir, quoi.


Pas de manifestation à Paris pour moi. Pas de sous, pas le temps, plus d'énergie.

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
illizia
illizia
Esprit éclairé

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par illizia Dim 20 Sep 2015 - 0:11
Ronin a écrit:Humm. On peut carrément envisager un groupe stylos/café/repas/apéro/manif non ?
yesyes Ouiiiiiii!  woohoo
Enfin, je vous rejoindrais volontiers pour boire un café et surtout des coups (avant/après/pendant la manif... hm,non peut-être pas pendant quand même Embarassed ) parce que si je me mets à acheter des stylos plume maintenant, je vais finir psdf, moi!

pompom  vache  alatienne  vache  alatienne  vache  alatienne  vache  alatienne  vache  alatienne  vache  alatienne   vache  alatienne  vache  alatienne  vache  alatienne  vache  alatienne  vache  alatienne  vache  alatienne  vache pompom  


Dernière édition par illizia le Dim 20 Sep 2015 - 0:30, édité 1 fois
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par fabienne7564 Dim 20 Sep 2015 - 0:12
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Cripure,  ce que j'aime chez vous c'est que vous savez poser les bonnes questions!  
Les problématiques m'habitent professeur

Problématique mon cul, dirait Zazie.

Mais si, vous savez, l'amie Zazie. Quand c'est l'foutoir, quoi.


Pas de manifestation à Paris pour moi. Pas de sous, pas le temps, plus d'énergie.
L'énergie du désespoir... Un baroud d'honneur...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Gryphe Dim 20 Sep 2015 - 0:13
Audrey a écrit:Gryphe, je viens de regarder sur les deux sites du SNALC Lyon... y a rien de prévu chez nous comme à Besançon ou Nancy-Metz?
Il faut d'abord qu'on s'organise. Very Happy
(Pour patienter, si tu veux voir, on a un compte Twitter tout neuf. Wink )
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par F.Lemoine Dim 20 Sep 2015 - 0:19
Je serai à Paris.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
yranoh
yranoh
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par yranoh Dim 20 Sep 2015 - 0:25
Je serai là aussi. Mais pour moi ce sera sandwich au mieux, et une bière.
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Dim 20 Sep 2015 - 0:26
Trop top. Jmen vais rencontrer plein de neos. Faut que je pense à sortir de ma campagne plus souvent Very Happy

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Dim 20 Sep 2015 - 0:26
Ah mais sandwich-bières on sait faire.

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Keshik11
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par F.Lemoine Dim 20 Sep 2015 - 0:34
Il faudrait faire du bruit : vous avez bien des casseroles, des cuillères, des triangles, des clavecins, des sirènes, des percus, que sais-je encore ? Une grande batucada Very Happy .

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
yranoh
yranoh
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par yranoh Dim 20 Sep 2015 - 0:41
Alors voux pouvez compter avec moi !

Audrey a écrit:Euh.... je ne me suis pas inscrite moi! Franchement, vu que je risque de devoir aller dans ma famille aux vacances de la Toussaint, payer en plus un billet de tgv la peau des fesses, je ne peux pas....

S'il n'y a pas de cars mis en place, je prendrai le ouigo. On pourrait faire le trajet ensemble.


Si quelqu'un a des infos sur les transports affrétés dans l'Hérault, je suis preneur. Ma famille de là-bas voudrait venir.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pamplemousses4 Dim 20 Sep 2015 - 0:46
F.Lemoine a écrit:Il faudrait faire du bruit : vous avez bien des casseroles, des cuillères, des triangles, des clavecins, des sirènes, des percus, que sais-je encore ? Une grande batucada Very Happy .

Ou un silence de mort.

Je ne suis pas une pro des manifs, donc je ne sais pas si on peut suffisamment se discipliner; mais l'ambiance kermesse, pour l'occasion, bof bof.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Dim 20 Sep 2015 - 0:57
Sowana a écrit:
Daphné a écrit:
Sowana a écrit:C'est vrai que vous êtes rapides. J'en suis encore à rechercher le meilleur moyen pour me rendre à Paris (j'habite loin...). Mais vous avez raison, boire un coup est indispensable, et on ne peut pas envisager de manifester voire de faire face aux crs le ventre vide. En attendant je vais tâcher de trouver mieux que le train de nuit qui me fait arriver vers 6h30 à Saint Lazare... affraid
Un train de nuit qui arrive à 6h30 à Saint-Lazare : mais tu arrives d'où comme ça ??  heu
La gare Saint-Lazare dessert l'ouest de Paris/la Normandie.

J'ai dû bloquer sur l'horaire et me serais plantée de gare, ça doit être Austerlitz. Je me suis trompée aussi pour l'horaire, c'est 6h20. Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 3284587592 (je viens de vérifier).
Une petite consigne dans la gare pour que j'y mette mes manuels ? Ah non, Vigipirate, c'est vrai, j'allais oublier... :mdr3:

En provenance de la Savoie c'est gare de Lyon en principe, certainement pas gare Saint-Lazare, c'est pour ça que je m'étonnais Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Dim 20 Sep 2015 - 0:59
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë Suspect ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancière Wink veneration

Merci Embarassed
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Dim 20 Sep 2015 - 1:02
Dalva a écrit:
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë Suspect ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancière Wink veneration
heu  heu
Encore une référence incomprise... J'me sens nulle dès que vous parlez Cripure, c'est pas gentil !


Cripure faisait allusion au SNALC Besançon et à ma petite personne puisque j'en ai été la responsable académique Wink

Je serai dans le car avec les collègues de l'académie.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Dim 20 Sep 2015 - 1:05
Audrey a écrit:Et y aura un car du Snalc depuis Lyon? Un qui ferait un ptit arrêt à Bourg, ce serait top... Wink

Vois avec le Snalc Lyon.
C'est eux qui organisent éventuellement le trajet.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Dim 20 Sep 2015 - 1:07
Cripure a écrit:
Cripure a écrit:Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ? bounce

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia

Editez en vous rajoutant cheers

Daphné sera sous le ballon du SNALC.
Pour les horaires, je ne sais pas encore ce qu'il en est donc difficile de dire si on a le temps de déjeûner/boire un coup avant....
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Dim 20 Sep 2015 - 2:53
Daphné a écrit:
Dalva a écrit:
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë Suspect ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancière Wink veneration
heu  heu
Encore une référence incomprise... J'me sens nulle dès que vous parlez Cripure, c'est pas gentil !


Cripure faisait allusion au SNALC Besançon et à ma petite personne puisque j'en ai été la responsable académique Wink

Je serai dans le car avec les collègues de l'académie.
Et elle criera "Plus vite chauffeur !"

Elle est vraiment
Elle est vraiment
Elle est vraiment phénoménale !! :chanson: :chanson: :chanson:
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Dim 20 Sep 2015 - 2:54
Daphné a écrit:En provenance de la Savoie c'est gare de Lyon en principe, certainement pas gare Saint-Lazare
Ah oui, je confirme... Ce ne serait pas impossible, mais ce serait long, la petite ceinture n'est plus ce qu'elle était...
touby
touby
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par touby Dim 20 Sep 2015 - 7:53
Cripure a écrit:Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
très vraisemblablement Sibylle
Esmeralda
Illizia
Fabienne7564
Albius
Touby
Sowana
Sowana
Niveau 8

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sowana Dim 20 Sep 2015 - 7:55
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:En provenance de la Savoie c'est gare de Lyon en principe, certainement pas gare Saint-Lazare
Ah oui, je confirme... Ce ne serait pas impossible, mais ce serait long, la petite ceinture n'est plus ce qu'elle était...

Les deux ! gare de Lyon en tgv via Lyon ou Bellegarde, Saint-Lazare pour le train de nuit qui va dans les montagnes...
Austerlitz, décidément, je fais un blocage  Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 3795679266 .Je crois que je vais casser la tirelire et abandonner l'option train de nuit.
Osmie
Osmie
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Osmie Dim 20 Sep 2015 - 8:29
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Cripure a écrit:Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ? bounce

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Osmie

Editez en vous rajoutant cheers

Daphné sera sous le ballon du SNALC.
Pour les horaires, je ne sais pas encore ce qu'il en est donc difficile de dire si on a le temps de déjeûner/boire un coup avant....

J'en suis aussi a priori, et je viendrai avec des collègues.


Dernière édition par Osmie le Dim 20 Sep 2015 - 9:52, édité 1 fois
Ilse
Ilse
Érudit

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ilse Dim 20 Sep 2015 - 9:40
Y aura-t-il aussi des rassemblements dans les capitales régionales, pour ceux qui ne pourraient pas aller à Paris (et les parents...) ?
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 20 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Paraffin Dim 20 Sep 2015 - 9:42
Osmie a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Cripure a écrit:Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ? bounce

Bon, on a dit

Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Paraffin
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Paraffin

Editez en vous rajoutant cheers

Daphné sera sous le ballon du SNALC.
Pour les horaires, je ne sais pas encore ce qu'il en est donc difficile de dire si on a le temps de déjeûner/boire un coup avant....

J'en suis aussi a priori, et je viendrai avec des collègues.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum