Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par Paraffin Dim 20 Sep 2015 - 17:34
Je viens de visiter les nouvelles fouilles sur la site archéologique de Gisacum, dans l'Eure. Génial!


Dernière édition par Thalia de G le Dim 20 Sep 2015 - 17:36, édité 1 fois (Raison : Coquilles dans le titre.)
stench
stench
Monarque

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par stench Dim 20 Sep 2015 - 17:43
J'étais au zoo pour visiter les coulisses.

En fait, on ne pouvait pas les visiter, j'ai rêvé avoir vu l'information ou j'ai confondu avec un autre truc.

Du coup, j'étais au zoo.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
User5899
Demi-dieu

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par User5899 Dim 20 Sep 2015 - 17:44
Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par Jenny Dim 20 Sep 2015 - 17:45
L'aile du midi du château de Versailles.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par Parenthèse Dim 20 Sep 2015 - 17:49
L'usine Saunier-Duval à Nantes. Nul. C'était plutôt une opération marketing.
touby
touby
Expert

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par touby Dim 20 Sep 2015 - 17:55
Ah m... ! J'ai oublié ! Je voulais visiter les coulisses du théâtre à l'italienne et voir la machine à tonnerre. humhum Je rate ça tous les ans... pourtant, cette année, je l'avais noté dans mon agenda. Quel boulet !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par CarmenLR Dim 20 Sep 2015 - 17:55
Les archives départementales
Le conseil départemental

C'était super !
Nita
Nita
Empereur

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par Nita Dim 20 Sep 2015 - 17:59
stench a écrit:J'étais au zoo pour visiter les coulisses.

En fait, on ne pouvait pas les visiter, j'ai rêvé avoir vu l'information ou j'ai confondu avec un autre truc.

Du coup, j'étais au zoo.

Y a de beaux arbres au zoo de M.
Pour les tulipes, ce n'est pas la saison.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par Aliceinwonderland Dim 20 Sep 2015 - 17:59
La Sorbonne, le cloître des cordeliers et le musée Dupuytren.

La Sorbonne c'était plus pour les trolls, je me disais que je connaissais et en fait...je n'avais jamais vu toute la partie grand amphi, salle des actes etc ni visité la chapelle ni l'école des Chartes, et la conférence à 11h était très bien (je ne connaissais rien à l'histoire de la Sorbonne en fait et il décryptait pas mal de choses vues dans la visite, tableaux, blasons). 

Le musée Dupuytren il faut avoir le cœur bien accroché (je n'aurais pas supporté plus jeune) et à l'entrée ils le déconseillaient aux enfants et même aux ados. Mais le conservateur qui fait la visite est un puits de sciences et ça vaut vraiment le coup. j'édite car je me dis que ce n'est pas clair si on ne connait pas ; c'est un musée de pathologie anatomique (squelettes, moulages de cire, organes conservés dans du formol).

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
scot69
scot69
Modérateur

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par scot69 Dim 20 Sep 2015 - 18:10
Visite historique urbaine guidée de ma commune: très très décevant, absolument rien appris.
Derborence
Derborence
Modérateur

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par Derborence Dim 20 Sep 2015 - 18:12
Paraffin a écrit:Je viens de visiter les nouvelles fouilles sur la site archéologique de Gisacum, dans l'Eure. Génial!
Tu es dans le coin, Paraffin ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par Paraffin Dim 20 Sep 2015 - 18:13
Oui, toi aussi? Contacte moi par MP!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Byza
Byza
Niveau 5

Journées du patrimoine : qui a visité quoi ? Empty Re: Journées du patrimoine : qui a visité quoi ?

par Byza Dim 20 Sep 2015 - 18:28
Un musée sur l'industrie papetière, en Ariège. Très intéressant de pouvoir discuter avec les anciens de la papeterie de leur vécu. Ils nous ont aussi montré (en les faisant fonctionner !) des machines à imprimer du XIXe, mes enfants étaient scotchés ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum