Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno Empty En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno

par Sheldon Mar 6 Oct 2015 - 17:30
Bonjour à tous.

Notre CDE à "invité" tous les professeurs SVT, PC et techno à une réunion d'une heure pour préparer la répartition des heures en 6ème.
Je ne sais pas comment réagir...
Je suis en plein dans la lute, de grève en manifestation.
Il est inconcevable que je participe à la mise en place de la réforme.

D'un autre côté, il est louable qu'il engage le dialogue avec ses équipes.

Quels sont vos conseils ? Comment gérer au mieux cette demande ?

Merci beaucoup !

A samedi :-)

PS : je suis prof de physique


Dernière édition par bigbang le Mar 6 Oct 2015 - 17:49, édité 1 fois

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
avatar
Segna
Niveau 6

En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno Empty Re: En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno

par Segna Mar 6 Oct 2015 - 17:45
Suis prof de SVT aussi... En lutte aussi! C'est devenu obsessionnel chez moi!!!Dans mon collège toujours pas de réunion à ce sujet... Il me semble qu'il faut attendre la formation par nos éminents formateurs non?
Et attendre de voir ce que donne la manif du 10 octobre...
Tes collègues sont tous partants pour ce début de réflexion?
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno Empty Re: En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno

par Sheldon Mar 6 Oct 2015 - 17:47
Aucune idée pour les collègues.
Les programmes ne sont même pas sortis !!!
Comment faire une répart' dans ces conditions ?

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Esméralda
Esméralda
Grand sage

En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno Empty Re: En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno

par Esméralda Mar 6 Oct 2015 - 17:52
Programmes toujours pas sortis au 6 octobre 2015 pour une mise en place au 1er septembre 2016, tout va bien.......
Suspect Suspect Suspect Suspect
avatar
Segna
Niveau 6

En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno Empty Re: En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno

par Segna Mar 6 Oct 2015 - 17:58
Tu n'as vraiment aucune idée de ce que pensent tes collègues??? Tu ne sais pas s'ils sont pour ou contre la réforme? dans ce cas c'est vrai que cela devient un peu compliqué... Le mieux et de vous concerter entre profs et de dire au CDE quelle est votre position , en admettant que vous soyes tous sur la m^me longueur d'ondes!
kumran
kumran
Niveau 5

En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno Empty Re: En 6ème : enseignement commun physique, SVT, techno

par kumran Mar 6 Oct 2015 - 18:59
Mouais ... Sans programme et leurs indications, je ne vois pas comment vous pourriez faire une quelconque répartition.

C'est je pense un argument suffisant pour reporter cette réunion, surtout que la lutte continue ^^

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum