Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babouchka4
Fidèle du forum

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par babouchka4 Lun 19 Oct 2015 - 12:47
Je suis toujours remboursé dans les 2 mois qui suivent mes envois. j'ai ma gestionnaire plusieurs fois dans l'année au tel si besoin
fleur68
fleur68
Niveau 8

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par fleur68 Lun 19 Oct 2015 - 16:40
Rostov a écrit:J'ai donc fait une demande en septembre ( qui sera je l'espère prise en compte ) et une autre ce mois-ci ( octobre ) mais qui ne sera envoyée que début novembre avec ma demande de remboursement pour le mois de novembre. Cela pose t-il problème ? Est ce que ca a a un effet rétroactif ?

Non cela ne pose pas de problèmes. Je vais déposer ma demande de remboursement tous les mois parce que c'est plus pratique pour moi, ça m'éviter d'oublier, mais la secrétaire de mon établissement m'a dit qu'une collègue apportait tous ses justificatifs en fin d'année et du coup était remboursée en une seule fois.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Balthamos Lun 19 Oct 2015 - 22:30
Chez moi, je fais une demande pour l'année et ça suffit. je donne une fois mes justificatifs et je conserve les autres que le rectorat peut me demander si un jour il a une envie soudaine.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Balthamos Lun 19 Oct 2015 - 23:04

Une prise en charge partielle de l’employeur est prévue pour les abonnements à un mode de transport collectif, ainsi que pour les abonnements à un service public de location de vélo.

- Cette prise en charge s’applique sur tout le territoire. Elle est égale à la moitié du coût de l’abonnement, dans la limite d’un plafond de 80,67 € par mois au 01/01/2015.

- Le versement est mensuel : il couvre les périodes d’utilisation.

Les périodes de congés, quelle que soit leur nature, ne sont pas prises en charge, sauf si une partie du mois a été travaillée.
Il n’y a aucune prise en charge en cas d’utilisation ponctuelle des transports en commun, ou si utilisation du véhicule personnel, ou si l’agent perçoit déjà des indemnités représentatives de frais pour ses déplacements domicile-travail.

Références

décret 2010-676 du 21 juin 2010,
circulaire DGAFP-BCRF1102464C du 22 mars 2011.

http://www.snes.edu/Remboursement-des-frais-de-deplacement-et-de-mission.html

_________________
Spoiler:
avatar
Rostov
Niveau 5

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Rostov Ven 27 Nov 2015 - 12:47
Bonjour à tous, bon, toujours rien pour Septembre, Octobre et Novembre...Je sens que ca va etre vraiment long. Que puis je faire ? A qui dois je m'adresser ? Parce que c'est vraiment lourd d'avancer plus de 200 euros par mois pour aller bosser
Balthamos
Balthamos
Doyen

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Balthamos Ven 27 Nov 2015 - 12:50
Tu as rempli le dossier et tu l'as rendu au secrétariat de ton établissement?

Les délais de traitement des dossiers est souvent long dans notre administration.

_________________
Spoiler:
avatar
Rostov
Niveau 5

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Rostov Ven 27 Nov 2015 - 13:00
Oui pour les trois premiers mois ! J'espère que je toucherai quelque chose !
avatar
Rostov
Niveau 5

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Rostov Ven 27 Nov 2015 - 13:01
enfin j'y ai droit normalement...j'ai pas envoyé de RIB mais je suppose que c'est bon vu que c'est sous couvert de l'établissement ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Balthamos Ven 27 Nov 2015 - 13:44
Il n'y a plus qu'à attendre le rectorat alors.

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Invité Sam 30 Jan 2016 - 9:51
Bonjour en ce bon matin,

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est Chorus ?
Car j'ai reçu un mail sur ma boîte mail académique pour me dire que mes états de frais (pour mes trajets domicile / espe) ont été traités sur Chorus et payés. Sauf que je n'ai toujours rien sur mon compte en banque Razz
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Vincent35 Sam 30 Jan 2016 - 12:14
C'est l'application de gestion budgétaire et comptable de l'état et des services déconcentrés.

Logiquement si tu as reçu ce mail c'est que ça a du être payé par Chorus. Par contre ça peut prendre plusieurs jours pour apparaître sur ton compte (comme tous les virements).
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Esclarmonde Mar 16 Aoû 2016 - 16:47
Question peut-être idiote: a-t-on droit à ce remboursement partiel des frais de transports en commun si l'on réside sur une autre académie que celle où l'on enseigne ? Je ne dois pas être le seul à vivre dans un département limitrophe à celui de mon affectation, et qui n'est pas sur le territoire de mon rectorat. D'après les textes, il n'y a aucune précision sur ce point. D'ailleurs s'il y a un plafond de remboursement, c'est bien qu'il doit exister des abonnements qui coûtent chers, donc des abonnements sur des distances assez longues avec un usager-abonné y est de sa poche...
Si un(e) collègue est dans ce cas, cela me confirmerait mon sentiment. Et comme un déménagement est peut-être en jeu, je préfère être certain.
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Sânziana Mar 16 Aoû 2016 - 22:29
Cette année, j'ai continué à habiter en région parisienne alors que j'enseignais dans l'académie d'Orléans-Tours. J'ai bien été remboursée, j'ai eu 80€/mois pour les 470€ que je payais sur les abonnements ratp et sncf.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty abonnement SNCF

par sylvie57 Mer 17 Aoû 2016 - 8:23
Bonjour,

A la rentrée,je vais devoir prendre le train et le bus pour me rendre dans mon collège d'affectation en tant que enseignante-stagiaire.La SNCF propose un abonnement combiné (train+bus) et parmi les infos données sur le site de la SNCF,il est précisé que l'abonnement peut être pris en charge à 50% par l'employeur.Est-ce que cela marche avec l’Éducation Nationale ou cela ne concerne t-il que le privé?

Merci
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Clodoald Mer 17 Aoû 2016 - 9:30
Darxa
Darxa
Niveau 8

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Darxa Mer 17 Aoû 2016 - 9:44
C'est oui mais...
La prise en charge n'est que de 80€ max par mois.
Alors que tu peux avoir une indemnité de 1000€ par an si l'espe est distant de ton établissement et de ton domicile (corrigez moi si je me trompe).
Darxa
Darxa
Niveau 8

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Darxa Mer 17 Aoû 2016 - 9:45
Clodoald, j'adore ta signature :lol:
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Clodoald Mer 17 Aoû 2016 - 9:52
Very Happy
Ce sont d'autres membres qui m'ont donné l'idée. Sinon, pour la question posée il est vrai que si les deux ne sont pas cumulables, il vaut mieux prendre les 1000 euros.
Quand j'étais TZR, je cumulais ce remboursement et les ISSR ou frais de déplacement. Pour les stagiaires, il faut se renseigner.
avatar
Baroncelli
Niveau 1

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Baroncelli Mer 17 Aoû 2016 - 10:01
Les 2 sont cumulables (j'ai perçu les 2 l'an dernier):
- la prime de 1000 euros couvre les frais de déplacement entre le domicile et le lieu de formation (attention, ces deux lieux ne doivent pas se situer dans des communes limitrophes) ;
- la prise en charge d'un abonnement transport en commun à hauteur de 50% (pour un maximum de 80 euros comme cela a été dit précédemment) concerne les déplacements domicile travail. La demande de remboursement, dans mon académie, est assez fastidieuse.

Bon courage pour ton année de stage !

sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par sylvie57 Mer 17 Aoû 2016 - 10:35
Merci pour vos réponses qui en plus d'être des plus rapides sont synonymes de supers nouvelles!!!!.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Darxa Mer 17 Aoû 2016 - 11:09
Baroncelli a écrit:Les 2 sont cumulables (j'ai perçu les 2 l'an dernier):
- la prime de 1000 euros couvre les frais de déplacement entre le domicile et le lieu de formation (attention, ces deux lieux ne doivent pas se situer dans des communes limitrophes) ;
-  la prise en charge d'un abonnement transport en commun  à hauteur de 50% (pour un maximum de 80 euros comme cela a été dit précédemment) concerne les déplacements domicile travail. La demande de remboursement, dans mon académie, est assez fastidieuse.

Bon courage pour ton année de stage !


Ah bon ???? Le syndicat m'a assuré le contraire ! Ce serait génial !!! pompom
Dans quelle académie es-tu Baroncelli ? Peut être que les règles diffèrent de l'une à l'autre... Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 3795679266
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Clodoald Mer 17 Aoû 2016 - 11:13
Quand j'étais TZR, j'avais eu aussi plusieurs sons de cloche sur le cumul.
Mon conseil quelle que soit l'académie: faire les deux dossiers et voir ce que le rectorat répondra ou pas...
avatar
Baroncelli
Niveau 1

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Baroncelli Mer 17 Aoû 2016 - 11:17
Aix-Marseille. Ces défraiements concernent deux déplacements de natures différentes, il n'y a donc pas lieu de choisir l'un ou l'autre... Tu devrais en savoir plus lors des journées d'accueil des stagiaires.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Thalia de G Mer 17 Aoû 2016 - 11:27
Topic déplacé et fusionné

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Alex.B Lun 6 Fév 2017 - 8:35
Bonjour,

Je suis professeur TZR en IDF. J'habite dans la même ville que le collège 1 où j'enseigne (je prends le bus pour y aller), et je suis dans la même zone transilien (la 5) que le collège 2 où j'enseigne. Je prends également le bus pour y aller, ou la voiture si tu je dois faire les deux collèges en une journée.

J'ai acheté une carte navigo à l'année pour mes transport fin octobre. J'ai transmis un justificatif à mon RAD (qui se situe dans une troisième ville, toujours zone 5) et la secrétaire de mon RAD m'avait fait remplir un papier concernant le transport en début d'année.

Après des soucis dans la récéption de mes fiches de paie (j'ai reçu octobre, novembre et décembre et il y a une semaine...), j'ai pu enfin avoir le détail de ce que je touche et je me rends compte que je ne perçois rien pour le remboursement des frais de transport... Qui dois-je contacter pour faire remonter ce problème ? Comment dois-je formuler ma demande ?

Je vous remercie par avance chers collègues !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Remboursement frais de transport SNCF - Page 2 Empty Re: Remboursement frais de transport SNCF

par Manon35 Lun 6 Fév 2017 - 17:26
Bonjour,
en décembre je n'avais toujours rien pour le remboursement de mon pass navigo. Je trouve que cette année les dossiers nous ont été transmis tardivement. Je ne sais pas si cela a été remboursé en janvier, sans la fiche de paie difficile à savoir. Mon salaire a augmenté en janvier, est-ce un rattrapage de ce remboursement du pass? N'as-tu pas constaté aussi cela?

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum