Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 30 Oct - 11:35
Rendash a écrit:Ho, jolie référence, jeux-géographiques

Ah ça, c'est notre petit bijou ! 8 ans qu'on est dessus…
Côté cuisine c'est plutôt une belle usine à gaz, et je ne comprendrais probablement jamais les raisons de son succès (plus de 9,5 millions de visiteurs).

Quoi qu'il en soit, pour moi Jeuxpedago est mille fois plus intéressant (à faire en tout cas). C'est un projet beaucoup plus complexe et infiniment plus riche. Ca m'a remis au Français, aux Maths, à l'Histoire (je viens de là), à l'Anglais, etc...
kero
kero
Grand sage

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par kero Ven 30 Oct - 11:36
Pourquoi pas un abonnement annuel par établissement, avec éventuellement un prix qui varie en fonction des matières/niveaux faisant partie du pack ?

Un professeur ne va pas s'abonner lui-même, il ne va tout de même pas payer son outil de travail (il paye déjà assez de sa poche pour son propre matériel).
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 30 Oct - 11:41
Oudemia a écrit:C'est sur "je suis un enseignant - comment fait-on", à la fin

Pourquoi n'ai-je jamais été capable d'écrire "Accueil" sans me tromper ?!?

C'est corrigé. Merci beaucoup.
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 30 Oct - 11:48
kero a écrit:Pourquoi pas un abonnement annuel par établissement, avec éventuellement un prix qui varie en fonction des matières/niveaux faisant partie du pack ?

Un professeur ne va pas s'abonner lui-même, il ne va tout de même pas payer son outil de travail (il paye déjà assez de sa poche pour son propre matériel).

Vivant avec une prof et parmi d'autres profs (dans les soirées, je suis généralement le seul à ne pas être de l'EN), je sais à quel point un enseignant doit payer de sa poche ses outils de travail. Cela constitue même une exception assez affolante dans le mode du travail.

Le but n'est pas de faire payer les profs, mais de faire payer les établissements pour les profs. Enfin… c'est ainsi que nous le voyons pour l'instant et notre discussion de ce jour peut très bien encore changer la donne.


Dernière édition par olivier_jeuxpedago le Ven 30 Oct - 13:28, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Rendash Ven 30 Oct - 11:56
Tiens, je n'arrive plus à m'identifier heu

_________________
Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 30 Oct - 12:05
Rendash a écrit:Tiens, je n'arrive plus à m'identifier heu

Sur jeuxpedago ? Vous voulez un nouveau mot de passe ?
granitza_
granitza_
Niveau 7

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par granitza_ Ven 30 Oct - 12:08
Ca me semble bien Very Happy !!

Pour info

Bagdad devient capitale des Abbassides en 762 (en 750, les Abbassides prennent le pouvoir)Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Captur11

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
granitza_
granitza_
Niveau 7

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par granitza_ Ven 30 Oct - 12:12
ça me semble faux aussi (sauf peut-être en al-Andalus où les Omeyyades de Cordoue ont pris le pouvoir sur les Abbassides)Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Captur12

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Rendash
Rendash
Bon génie

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Rendash Ven 30 Oct - 12:15
olivier_jeuxpedago a écrit:
Rendash a écrit:Tiens, je n'arrive plus à m'identifier heu

Sur jeuxpedago ? Vous voulez un nouveau mot de passe ?

J'ai fait une demande via le site, tout est entré dans l'ordre. J'ai dû me mélanger les crayons en tapant le premier, probablement avec les majuscules Embarassed

_________________
Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par archeboc Ven 30 Oct - 12:20
*** Faites-vous de la recherche de subvention ?

*** Sinon, sur la partie des Hébreux, j'ai eu successivement deux questions :
- que signifie "Monothéisme"
- comment appelle-t-on une religion ou il n'y a qu'un dieu ?
Il faudrait pouvoir exclure du tirage au sort les questions trop proches l'une de l'autre.

*** Dans le même chapitre des Hébreux :
"- Qu’a accompli le roi Josias ? il a fait rédiger la Bible "
Cette réponse me semble quasi-fausse. Je dirais plutôt :
=> il a centralisé le culte religieux au temple de Jérusalem

*** Comment se nomme le livre religieux des Hébreux ? - La torah
La Torah, c'est la loi. Les hébreux ont des livres religieux qui ne sont pas la Torah. Je changerais la question en : "comment s'appelle la loi juive ? " Et majuscule à Torah, évidemment.

*** Je n'ai pas tout noté, mais le matériel iconographique n'est pas toujours en rapport avec la question posée. (alors que pour le chapitre sur l'écriture, par exemple, c'est bien mieux).

*** Le positionnement des questions n'est pas clair : avec Moïse, on est dans le domaine du mythe, qu'il faut connaître pour des raisons de culture générale. Avec Josias, on est dans le domaine de l'histoire.

*** de manière plus générale, je ne suis pas d'accord avec le mode "entrainement". Cela favorise le bachotage. Cela imprime chez l'élève une tournure d'esprit qui n'est pas favorable aux vrais apprentissages.
granitza_
granitza_
Niveau 7

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par granitza_ Ven 30 Oct - 12:23
Désolé pour les multiples post.

Dans le quiz "La France de 1815 à 1848", il y a énormément de questions sur la Commune et sur la la IIIe Rép. Il faudrait changer le titre

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Rendash
Rendash
Bon génie

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Rendash Ven 30 Oct - 12:25
archeboc a écrit:
*** Le positionnement des questions n'est pas clair : avec Moïse, on est dans le domaine du mythe, qu'il faut connaître pour des raisons de culture générale. Avec Josias, on est dans le domaine de l'histoire.

*** de manière plus générale, je ne suis pas d'accord avec le mode "entrainement". Cela favorise le bachotage. Cela imprime chez l'élève une tournure d'esprit qui n'est pas favorable aux vrais apprentissages.

+1.

Par ailleurs, il serait peut-être utile de pouvoir conserver, voire afficher, ses scores pour chaque question, et pour l'ensemble d'un groupe/d'une matière : ça motivera à faire les quiz plusieurs fois, pour chercher le sans faute et le high score.

_________________
Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
kero
kero
Grand sage

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par kero Ven 30 Oct - 12:44
granitza_ a écrit:ça me semble faux aussi (sauf peut-être en al-Andalus où les Omeyyades de Cordoue ont pris le pouvoir sur les Abbassides

C'est le contraire. Dans l'empire, les Abbassides remplacent bien les Omeyyades, mais en Espagne, subsiste un émirat omeyyade qui n'est pas soumis aux nouveaux califes.
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 30 Oct - 12:46
archeboc a écrit:*** Faites-vous de la recherche de subvention ?

Non, on est une trop petite équipe pour se lancer là-dedans. Les dossiers sont horribles à remplir, etc… De plus, c'est fait de telle sorte que seuls les projets encore sur le papier sont éligibles à des subs. Les projets déjà en partie aboutis n'ont plus droit à rien.

archeboc a écrit:*** Sinon, sur la partie des Hébreux, j'ai eu successivement deux questions :
- que signifie "Monothéisme"
- comment appelle-t-on une religion ou il n'y a qu'un dieu ?
Il faudrait pouvoir exclure du tirage au sort les questions trop proches l'une de l'autre.

Ce sera fait. je vais voir aussi pour les autres questions sur ce jeu, qui, étant l'un des premiers que j'ai faits, n'est pas vraiment abouti.

archeboc a écrit:*** Je n'ai pas tout noté, mais le matériel iconographique n'est pas toujours en rapport avec la question posée. (alors que pour le chapitre sur l'écriture, par exemple, c'est bien mieux).
C'est que je dois faire avec les images que je trouve sur Wikimedia Commons. Je ne peux utiliser que du libre de droit et sur certains sujet c'est pas facile.

archeboc a écrit:*** de manière plus générale, je ne suis pas d'accord avec le mode "entrainement". Cela favorise le bachotage. Cela imprime chez l'élève une tournure d'esprit qui n'est pas favorable aux vrais apprentissages.
Il faudra que nous reparlions de ce sujet. je ne comprends pas. A l'origine la version entraînement (qui supprime simplement la notion de temps de réponse) était destinée aux écoles primaires, pour laisser du temps aux enfants les plus jeunes.

Rendash a écrit:Par ailleurs, il serait peut-être utile de pouvoir conserver, voire afficher, ses scores pour chaque question, et pour l'ensemble d'un groupe/d'une matière : ça motivera à faire les quiz plusieurs fois, pour chercher le sans faute et le high score.

Ca c'est plus compliqué. Ca nécessiterait de conserver des données sur chaque question posée. Nous ne pourrons pas nous le permettre vue la grosseur de notre serveur. J'ajoute que les témoignages de profs que nous avons déjà pu lire nous montrent que la motivation des élèves n'est pas vraiment un problème : ils se prennent tellement au jeu qu'on nous a demandé d'interdire l'enregistrement des scores après 21h, parce que certains élèves y jouaient jusqu'à des heures indues !
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 30 Oct - 13:19
archeboc a écrit:*** Sinon, sur la partie des Hébreux, j'ai eu successivement deux questions :
- que signifie "Monothéisme"
- comment appelle-t-on une religion ou il n'y a qu'un dieu ?
Il faudrait pouvoir exclure du tirage au sort les questions trop proches l'une de l'autre.

C'est fait : Seule l'une de ces deux questions ne peut être posée au cours d'une même partie.

archeboc a écrit:*** Dans le même chapitre des Hébreux :
"- Qu’a accompli le roi Josias ? il a fait rédiger la Bible "
Cette réponse me semble quasi-fausse. Je dirais plutôt :
=> il a centralisé le culte religieux au temple de Jérusalem

J'ai préféré supprimer la question.

archeboc a écrit:*** Comment se nomme le livre religieux des Hébreux ? - La torah
La Torah, c'est la loi. Les hébreux ont des livres religieux qui ne sont pas la Torah. Je changerais la question en : "comment s'appelle la loi juive ? " Et majuscule à Torah, évidemment.

Il me semble que pour des élèves de 6eme, cette distinction risque d'être un peu fumeuse, alors que la question est de savoir s'il s'agit de la Torah, du Nouveau Testament ou du Coran (les mauvaises réponses proposées). Qu'en pensez-vous ? D'autant plus qu'on pourrait inverser l'argument : il y a, chez les Hébreux, des textes de loi qui ne sont pas la Torah. Peut-être faudrait-il écrire "Comment se nomme le principal livre religieux des Hébreux ?"...

archeboc a écrit:*** Le positionnement des questions n'est pas clair : avec Moïse, on est dans le domaine du mythe, qu'il faut connaître pour des raisons de culture générale. Avec Josias, on est dans le domaine de l'histoire.
Vous avez parfaitement raison. J'ai ajouté "Selon la Bible,…" devant les questions portant sur Abraham et sur Moïse.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Oudemia Ven 30 Oct - 14:17
J'ai joué aux grands auteurs niveau 5 (plusieurs parties) :
- systématiquement : existantialisme, classissisme   :shock:
- confusion, pour l'iconographie, entre Thomas More et Thomas Moore (1779-1852, je découvre  Razz )
- Louis Aragon dans le nouveau roman ?  Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 3795679266
- je crois bien qu'il y avait le choix, pour une oeuvre d'Albert Camus, entre l'Etranger et le Mythe de Sisyphe, c'est une de trop...
- c'est Rutebeuf, pas Ruteboeuf !
- Jean Joubert est souvent cité, cela m'étonne un peu...


Dernière édition par Oudemia le Ven 30 Oct - 14:56, édité 1 fois
granitza_
granitza_
Niveau 7

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par granitza_ Ven 30 Oct - 14:33
kero a écrit:
granitza_ a écrit:ça me semble faux aussi (sauf peut-être en al-Andalus où les Omeyyades de Cordoue ont pris le pouvoir sur les Abbassides

C'est le contraire. Dans l'empire, les Abbassides remplacent bien les Omeyyades, mais en Espagne, subsiste un émirat omeyyade qui n'est pas soumis aux nouveaux califes.
Oops  Embarassed , désolé...
Mais la question disait "quelle dynastie est remplacée par les Abbassides ?" , répondre "les Omeyyades" est faux, non ?

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 30 Oct - 15:04
Oudemia a écrit:J'ai joué aux grands auteurs niveau 5 (plusieurs parties) :
- systématiquement : existantialisme, classissisme   :shock:
- confusion, pour l'iconographie, entre Thomas More et Thomas Moore (1779-1852, je découvre  Razz )
- Louis Aragon dans le nouveau roman ?  Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 3795679266
- je crois bien qu'il y avait le choix, pour une oeuvre d'Albert Camus, entre l'Etranger et le Mythe de Sisyphe, c'est une de trop...

On fait de ces erreurs parfois... Faut dire qu'avec 950 questions, on peut laisser passer pas mal de choses.
Normalement toutes ces erreurs sont corrigées.

Pareil pour Rutebeuf.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Gryphe Ven 30 Oct - 15:18
Bonjour,
J'avoue que j'aime beaucoup votre manière de présenter les choses. J'ai déjà pesté avec les jeux géographiques  Razz (ma matière d'origine).
- Je ne ferais pas payer les enseignants pour toutes les raisons indiquées plus haut.
- J'aime bien l'idée du "pas du publicité", et pourtant une idée me vient, ce serait d'établir un partenariat avec Pronote pour que vos jeux soient "intégrés" à leur plate-forme. Mais je ne sais absolument pas quelles pourraient être les modalités possibles ni si les collègues professeurs trouveraient cette idée intéressante.
- Une question : est-ce que vos travaux sont "protégés et sécurisés" histoire qu'on ne puisse pas vous les repiquer ? (Questions de droits d'auteurs.)

Bon courage pour le développement de votre site.
Si vous cherchez sur le nôtre, vous verrez que nous avons été très très critiques vis-à-vis de Kartable, mais votre approche semble à la fois plus humble et plus sérieuse, alors bonne chance. trefle
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 30 Oct - 15:35
Gryphe a écrit:- J'aime bien l'idée du "pas du publicité", et pourtant une idée me vient, ce serait d'établir un partenariat avec Pronote pour que vos jeux soient "intégrés" à leur plate-forme. Mais je ne sais absolument pas quelles pourraient être les modalités possibles ni si les collègues professeurs trouveraient cette idée intéressante.

Nous ne connaissons pas les gens qui font Pronote. C'est probablement une entreprise beaucoup plus grosse que nous et nous ne tenons pas à être englobés dans un truc pareil. Nous devons d'abord faire nos preuves avant d'approcher d'autres entreprises. Sans quoi nous ne serions qu'un petit Poucet.

Gryphe a écrit:- Une question : est-ce que vos travaux sont "protégés et sécurisés" histoire qu'on ne puisse pas vous les repiquer ? (Questions de droits d'auteurs.)

C'est in-protégeable. Il ne s'agit jamais que de questions somme toute assez simples, et les types de jeux que nous proposons n'ont rien de révolutionnaire. Quand bien même, une mécanique de jeu n'est pas brevetable.
Là où nous sommes en revanche tout-à-fait au point, c'est sur la sécurité des données des enfants. Leurs noms sont cryptés en entrée de nos bases, et décryptés en sortie, et nous effaçons tout au bout d'une année d'existence d'une classe. Nous sommes en relation avec la CNIL à ce sujet-là. De toute façon, comme vous avez pu le voir, nous ne demandons aucune autre info sur les élèves.

Gryphe a écrit:Si vous cherchez sur le nôtre, vous verrez que nous avons été très très critiques vis-à-vis de Kartable, mais votre approche semble à la fois plus humble et plus sérieuse, alors bonne chance. trefle

Je ne connais pas vraiment Kartable, mais j'apprécie quand-même le compliment !
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Dim 1 Nov - 15:56
… J'ai vu ce que vous avez pu écrire sur Kartable…
Vous n'y êtes pas allés de main-morte ! Smile Je suis bien heureux de ne pas avoir reçu le même accueil…
En parlant d'accueil, je suis absolument ravi des échanges de ces derniers jours. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
Très bon dimanche à vous tous !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Gryphe Dim 1 Nov - 16:15
Est-ce que tu as besoin de retours d'utilisateurs enfants ?
Pour savoir si on propose à des enfants/élèves que l'on connaît de tester.
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Dim 1 Nov - 18:39
Oui, ce sera très intéressant même si certains profs nous ont déjà envoyé des témoignages très réconfortants sur l'enthousiasme des gamins.

Je suis preneur de tout retour, mais ce qui compte le plus pour nous aujourd'hui, c'est d'augmenter le nombre de profs qui utilisent JeuxPedago. A terme il nous faudra bien dix fois plus d'utilisateurs qu'aujourd'hui pour pouvoir espérer en faire un succès. C'était pour cela à la base que je me suis lancé sur ce forum.

En fait, entre popularisation, tests, corrections et suggestions de jeux, je me retrouve en position de demandeur d'à peu près tout, auprès de qui veut bien.

Fais-le tester par des gamins. Tu tomberas peut-être sur les mêmes réactions dont certains profs nous parlent : un engouement assez surprenant pour des exercices de grammaire ou des intéros d'Histoire !
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Mar 3 Nov - 5:45
J'aimerais ouvrir un nouveau sujet sur jeuxpedago dans la section Maths, pour discuter de nos jeux avec des profs de Maths. Vous croyez que je peux faire ça ?
avatar
raikkin
Je viens de m'inscrire !

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par raikkin Mar 3 Nov - 6:02
Bonjour, je suis professeur en mathématiques et j'avoue être très choqué de voir une entreprise à but lucratif (enfin qui a dans le but de le devenir) venir demander de l'aide aux enseignants.

J'ai du mal également à comprendre les modérateurs ( c est quoi la différence avec Kartable sur le fond?)
Shajar
Shajar
Vénérable

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 2 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Shajar Mar 3 Nov - 7:38
Si vous avez besoin de contester la modération, merci de le faire par MP ou en envoyant un mail.
Par ailleurs, il est de tradition - même si pas obligatoire - de se présenter quand on arrive sur ce forum. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum