Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Gryphe Ven 6 Nov 2015 - 9:28
olivier_jeuxpedago a écrit:Je ne sais pas quelles sont les erreurs fréquentes que les élèves font là-dessus. Tu peux m'en dire un rien plus ?

Bonjour,

Je ne vais pas avoir le temps de détailler. C'était surtout une remarque générale : dans les QCM, penser à mettre comme "réponses fausses" des réponses que les élèves pourraient faire spontanément et par erreur.
Ça peut être dans votre "cahier des charges". Smile

Bon courage ! Very Happy
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Sam 7 Nov 2015 - 12:59
Je viens d'ajouter 4 nouveaux jeux en Anglais : "Irregular verbs (write it!)".
La même chose que les jeux déjà existants sur les verbes irréguliers, mais cette fois les élèves devront écrire la formule demandée, et non la choisir parmi plusieurs propositions.

De même j'ai ajouté pas mal de jeux de dictée de mots pour le Français.
avatar
Invité FP
Niveau 1

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Invité FP Mer 11 Nov 2015 - 12:50
Bonjour, enseignant dans le primaire, j'utilise votre site en classe avec ma classe de CM1 et je suis emballé des activités proposées pour les enfants.
Après apprentissage des notions, ceux-ci peuvent en classe avec le code classe ou à la maison avec le code personnel poursuivre leurs activités en jouant et battre leur propre performance, celle de leurs camarades et même la mienne veneration avec beaucoup de résolution.
Pour le moment ça marche super (près de 3 000 parties jouées par la classe) surtout en géographie et en anglais.
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 15 Jan 2016 - 8:40
Merci Invité FP !

fcossa.edu a écrit:Rassurez-moi, je trouve des informations contradictoires selon les sources.
Il sera bien possible pour un enseignant de cotiser sans que ce soit l'établissement qui doive le faire, n'est-ce pas ? Il est parfois bien compliqué, dès qu'il est question de paiement, de procéder. Vous voudriez sans doute autoriser une certaine flexibilité pour ne pas laisser à la porte ceux qui seraient dans des situations défavorables...

Comme je le disais, pour l'instant nous ne sommes fixés sur rien de définitif au sujet des abonnements. Nous essayerons de mettre en place un système qui permet un peu tous les cas de figure, du parent isolé qui veut payer un abonnement par carte bleue au chef d'établissement qui veut une licence pour tout un collège ou un lycée, en passant par les profs qui veulent un abonnement simplement pour leurs classes.
C'est probablement la partie la plus complexe à mettre en place, parce que les cas différents vont être très nombreux...

J'en profite pour souhaiter une excellente année 2016 à tous les membres de Néoprofs !
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Mer 24 Fév 2016 - 9:35
Je viens d'ajouter quelques jeux d'Histoire antique pour les 6eme, à base d'images 3D réalisées par mes soins :

Un jeu sur le site de Gizeh

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Jeu_gi11

Un petit quiz sur l'Égypte ancienne:

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Quizz_10

Un jeu sur jeu sur la cité antique d'Ur (que j'aime beaucoup Smile)

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Ur10

Bientôt viendront plusieurs jeux sur les sites de Grèce, avec l'Acropole et probablement Olympie...

D'ici là portez-vous bien !
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Mar 1 Mar 2016 - 8:54
Finalement Olympie vient avant l'Acropole :
http://oua.be/291x

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Olympi10
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Oudemia Mar 1 Mar 2016 - 9:07
J'ai oublié le code sous lequel je m'étais inscrite, et j'ai la flemme de recommencer, je poste donc ici pour Olympie :
Cela vient peut-être de mon écran : le libellé des questions apparaît trop haut, il faut remonter à chaque fois.
Les questions sont très bien posées, un commentaire explicatif est-il prévu ou est-ce censé avoir été vu en cours d'histoire ? (je suis LC)
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Hérodoute Mar 1 Mar 2016 - 18:21
Oudemia a écrit:J'ai oublié le code sous lequel je m'étais inscrite, et j'ai la flemme de recommencer, je poste donc ici pour Olympie :
Cela vient peut-être de mon écran : le libellé des questions apparaît trop haut, il faut remonter à chaque fois.
Les questions sont très bien posées,  un commentaire explicatif est-il prévu ou est-ce censé avoir été vu en cours d'histoire ? (je suis LC)

+1 pour les commentaires explicatifs.
Je pense qu'il pourrait y avoir des indices pour trouver les bâtiments ou bien un lexique pour les mots difficiles. Les bambins feraient les liens entre textes et images.
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Mar 8 Mar 2016 - 15:02
Oudemia a écrit:Cela vient peut-être de mon écran : le libellé des questions apparaît trop haut, il faut remonter à chaque fois.
Les questions sont très bien posées,  un commentaire explicatif est-il prévu ou est-ce censé avoir été vu en cours d'histoire ? (je suis LC)

Normalement ce genre de problème ne devrait pas se poser, du moins sur des écrans de taille standard, moniteurs ou tablettes.
Pour ce qui est de la deuxième partie de votre question, nous allons nous cantonner dans un premier temps aux jeux, les explications venant pendant le cours du professeur.
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Mar 8 Mar 2016 - 15:07
D'ailleurs, voici le petit dernier : l'Acropole :
http://www.jeuxpedago.com/jeux-histoire-geo-6eme-jeu-l-acropole-_pageid930.html

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Acropo10


Il ne manquera plus que le sanctuaire de Delphes, qui est en cours...
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Mar 15 Mar 2016 - 8:08
Et voilà c'est fait.

Le sanctuaire de Delphes a son jeu :
http://www.jeuxpedago.com/jeux-histoire-geo-6eme-jeu-le-sanctuaire-de-delphes-_pageid936.html

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Jeu_de10
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Ven 18 Mar 2016 - 7:34
Bonjour à tous.

Nous venons de mettre en place sur jeuxpedago.com un système qui permet aux profs de télécharger les images en grand format de certains jeux d'Histoire (Ur, Delphes, Acropole, Olympie, Gizeh).

Ces images sont disponibles en couleurs et en noir et blanc, pour économiser les cartouches d'encre et les toners. Elles sont assez grandes pour être imprimées (1640x1032).
Vous les trouverez sous les jeux si vous êtes identifiés comme professeur.

Elles sont sous licence Creative Common non commerciale, ce qui signifie que vous pourrez en faire ce que vous voulez (sauf les revendre).

Voilà quelques exemples d'images en noir et blanc (réduites) :
Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Delphe10

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Acropo11

Bien à vous.
Rêveuse
Rêveuse
Niveau 4

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par Rêveuse Sam 22 Sep 2018 - 16:59
Bonjour,
Je déterre le sujet, je viens de découvrir ce site. Je cherchais des ressources à conseiller à mes élèves que j'ai en cours particuliers pour qu'ils travaillent autrement entre chaque cours. Ce site est-il toujours actualisé ? Entièrement gratuit ? Et pour les profs, avez vous eu des retours d'élèves.
Merci
avatar
olivier_jeuxpedago
Niveau 2

Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques - Page 4 Empty Re: Jeuxpedago.com, un nouveau site de jeux pédagogiques

par olivier_jeuxpedago Lun 24 Sep 2018 - 7:28
Bonjour.

Oui, jeuxpedago est toujours actualisé et nous continuons à ajouter des jeux régulièrement.
Il est toujours entièrement gratuit pour les enseignants, même si nous comptons bientôt rendre son accès payant pour les parents qui voudraient inscrire eux-mêmes leurs enfants.
Nous avons beaucoup de retours d'enseignants.
Jeuxpedago compte actuellement à peu près 17 000 enseignants inscrits, près de 40 000 parents, et environ 250 000 élèves.

Bien à vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum