Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mrl
Niveau 10

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par mrl Ven 13 Nov 2015, 17:53
P*****, habitant Lyon et me trouvant à presque égale distance de trois collèges, je sens que mon fils qui va entrer en 6ème en septembre va se payer cette expérimentation-là aussi...

(et puis, on va compter sur les chefs d'établissements pour être fair play comme ils le sont toujours et ne pas faire de classes de niveaux)


Dernière édition par mrl le Ven 13 Nov 2015, 18:08, édité 1 fois
Sowana
Sowana
Niveau 8

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Sowana Ven 13 Nov 2015, 17:59
Et Moussa, lui, il fait combien d'heures de 404 break pour accompagner son père au marché de Mopti afin d'acheter des carpes et des litres d'huile d'arachides ? Vous y pensez à Moussa peut être quand vous pleurez sur les enfants de nantis qui vont devoir faire 15mn de bus en plus ?!!!!! :dehors2:
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Trinity Ven 13 Nov 2015, 18:11
Sowana a écrit:Et Moussa, lui, il fait combien d'heures de 404 break pour accompagner son père au marché de Mopti afin d'acheter des carpes et des litres d'huile d'arachides ? Vous y pensez à Moussa peut être quand vous pleurez sur les enfants de nantis qui vont devoir faire 15mn de bus en plus ?!!!!! :dehors2:

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 1633028200

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Crayon12
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Fesseur Pro Ven 13 Nov 2015, 18:18
RogerMartin a écrit: Je ne vois personnellement pas de moyen plus efficace d'organiser une fuite généralisée vers le privé.
Et sans hésitation aucune.
Hallucinant.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
laMiss
laMiss
Sage

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par laMiss Ven 13 Nov 2015, 18:41
C'est le but. (le vrai but).

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
chewing-huitre
chewing-huitre
Niveau 3

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par chewing-huitre Ven 13 Nov 2015, 19:05
(Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est "Je sais pas moi, je dis n'importe quoi" France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 248604097 )

_________________
Ils zont zété? Ils le sont-z-encore... Ils le seront-z-à jamais! Si ma haine ira-t-à eux, leur-z-amour ira-t-à-moi!
ysabel
ysabel
Enchanteur

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par ysabel Ven 13 Nov 2015, 19:07
chewing-huitre a écrit:(Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est "Je sais pas moi, je dis n'importe quoi" France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 248604097 )

Faute avouée est à moitié pardonnée :lol:


non, finalement ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
laMiss
laMiss
Sage

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par laMiss Ven 13 Nov 2015, 19:08
Et on continue de constater que le sujet de la mixité sociale qui m'intéresse aussi n'est pas le sujet des bilangues...

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
ycombe
ycombe
Monarque

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par ycombe Ven 13 Nov 2015, 19:14
laMiss a écrit:Et on continue de constater que le sujet de la mixité sociale qui m'intéresse aussi n'est pas le sujet des bilangues...
Mme la ministre a ressorti les bilangues comme en parlant de la mixité sociale. Si tu n'es pas capable de faire le lien, évite au moins d'énerver tout le monde avec tes jérémiades permanentes.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sowana
Sowana
Niveau 8

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Sowana Ven 13 Nov 2015, 19:16
ycombe a écrit:
laMiss a écrit:Et on continue de constater que le sujet de la mixité sociale qui m'intéresse aussi n'est pas le sujet des bilangues...
Mme la ministre a ressorti les bilangues comme en parlant de la mixité sociale. Si tu n'es pas capable de faire le lien, évite au moins d'énerver tout le monde avec tes jérémiades permanentes.

Charmant.
Thermo
Thermo
Niveau 7

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Thermo Sam 14 Nov 2015, 05:31
Paris 13 novembre : Ca va être un peu plus dur de convaincre les parents à envoyer leurs enfants dans des établissements "à forte spécificité"

_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Fine11
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Spinoza1670 Sam 14 Nov 2015, 11:33
Aurevilly a écrit:"Un accompagnement scientifique pour appuyer les acteurs locaux et diffuser les bonnes pratiques."
C'est le titre d'un des paragraphes qui vend la mixité sur le site de l'EN. Et qui sont ces "scientifiques" qui vont venir sauver notre chère maison en nous apprenant à gérer la mixité? Des professeurs qui auraient réfléchi à la question, voire fait une thèse sur la question? Vous n'y pensez pas ! Uniquement une belle équipe de sociologues et … d'économistes, au nombre desquels les deux (ir)responsables de l'enquête de l'AFEV sur l'ennui des collégiens. Eh, oui ! Ah, j'oubliais, on y trouve aussi la très scientifique Marie Duru-Bellat, évidemment. (cf : site de l'EN).

voir aussi l'article de Loys Bonod :
Un ennui… bien ennuyeux - Le "levier" de la réforme du collège
url : http://www.laviemoderne.net/detox/130-un-ennui-bien-ennuyeux

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 20151001
Vincent Peillon, le véritable artisan de la réforme du collège 2016, affirmait déjà en 2012 que « les enfants français […] sont ceux qui souffrent le plus »Quand elle a présenté la réforme du collège, le 11 mars 2015, Najat Vallaud-Belkacem a affirmé gravement que 71% des collégiens disent s’ennuyer en France.
Luigi_B a écrit:Sans oublier les scientifiques qui ont mené une savante étude sur la mixité scolaire sans jamais évoquer l'enseignement du privé...

Voir encore l'article de Loys Bonod :
Mixité impossible - Une étude sociologique à l’aveugle
url : http://www.laviemoderne.net/grandes-autopsies/123-mixite-impossible

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 20150217b
C’est en pleine tourmente sur la réforme du collège 2016 qu’est parue, à propos de la « mixité sociale et scolaire » des établissements, une « évaluation scientifique indépendante » du CNESCO, cet organisme tout neuf, moins chargé d’évaluer le système scolaire français que de fournir une caution scientifique à l’action ministérielle.
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 
Il y a quand même au moins un journaliste éducatif digne de ce nom. Dommage qu'il ne travaille que sur ses heures de loisir.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par C'est pas faux Sam 14 Nov 2015, 11:56
Spinoza1670 a écrit:
Aurevilly a écrit:"Un accompagnement scientifique pour appuyer les acteurs locaux et diffuser les bonnes pratiques."
C'est le titre d'un des paragraphes qui vend la mixité sur le site de l'EN. Et qui sont ces "scientifiques" qui vont venir sauver notre chère maison en nous apprenant à gérer la mixité? Des professeurs qui auraient réfléchi à la question, voire fait une thèse sur la question? Vous n'y pensez pas ! Uniquement une belle équipe de sociologues et … d'économistes, au nombre desquels les deux (ir)responsables de l'enquête de l'AFEV sur l'ennui des collégiens. Eh, oui ! Ah, j'oubliais, on y trouve aussi la très scientifique Marie Duru-Bellat, évidemment. (cf : site de l'EN).

voir aussi l'article de Loys Bonod :
Un ennui… bien ennuyeux - Le "levier" de la réforme du collège
url : http://www.laviemoderne.net/detox/130-un-ennui-bien-ennuyeux

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 20151001
Vincent Peillon, le véritable artisan de la réforme du collège 2016, affirmait déjà en 2012 que « les enfants français […] sont ceux qui souffrent le plus »Quand elle a présenté la réforme du collège, le 11 mars 2015, Najat Vallaud-Belkacem a affirmé gravement que 71% des collégiens disent s’ennuyer en France.
Luigi_B a écrit:Sans oublier les scientifiques qui ont mené une savante étude sur la mixité scolaire sans jamais évoquer l'enseignement du privé...

Voir encore l'article de Loys Bonod :
Mixité impossible - Une étude sociologique à l’aveugle
url : http://www.laviemoderne.net/grandes-autopsies/123-mixite-impossible

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 20150217b
C’est en pleine tourmente sur la réforme du collège 2016 qu’est parue, à propos de la « mixité sociale et scolaire » des établissements, une « évaluation scientifique indépendante » du CNESCO, cet organisme tout neuf, moins chargé d’évaluer le système scolaire français que de fournir une caution scientifique à l’action ministérielle.
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 
Il y a quand même au moins un journaliste éducatif digne de ce nom. Dommage qu'il ne travaille que sur ses heures de loisir.
Comment peut-on être aussi jolie et aussi funeste.
C'était la pensée intelligente du jour. Embarassed pingouin
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Spinoza1670 Sam 14 Nov 2015, 12:23
NVB est un porte-parole. La politique qu'elle incarne (OCDE, la défunte ERT, Lisbonne, etc.) continuera après elle, que ce soit au PS ou à l'UMP, sauf révolution mentale, mais je n'y crois pas. Jospin-->Allègre-->Lang-->Peillon-->Hamon-->NVB. Et à part quelques différences de surface, on peut inclure dans cette chaîne tous les ministres de l'UMP.
On peut répliquer à toute cette chaîne de ministres le jugement que tenait Allègre sur Lang :
Claude Allègre dans France Europe Express (France 3) 19/11/2000 : "J'ai quitté le gouvernement, les réformes continuent. [...] Jack Lang fait passer mes réformes en endormant les syndicats et il le fait très bien! [...] Mes réformes continuent, elles se mettent en place. Les réformes étant faites, il a pas à les faire, il a à les maintenir ... J'ai été très fier d'être au Gouvernement. Ce que j'ai semé germera."

Il faudra attendre une troisième guerre mondiale, une guerre civile, la fin du pétrole, enfin quelque chose de vraiment dramatique pour que le besoin d'une instruction performante pour l'ensemble de la population (et pas seulement pour les happy few qui peuvent payer) soit à nouveau reconnu et encouragé politiquement dans ce pays.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
Cath
Enchanteur

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Cath Sam 14 Nov 2015, 12:43
Je ne connaissais pas ces paroles de Claude Allègre... pale  Même si j'avais bien remarqué que Lang n'avait rien changé, nous avait juste endormis et que les syndicats ne protestaient plus...
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Spinoza1670 Sam 14 Nov 2015, 13:15
Cath a écrit:Je ne connaissais pas ces paroles de Claude Allègre... pale  Même si j'avais bien remarqué que Lang n'avait rien changé, nous avait juste endormis et que les syndicats ne protestaient plus...

Ça vient de cette page : http://pythacli.chez-alice.fr/ministres_educ_nat.htm qui passe en revue les ministres de l'EN Allègre, Lang, Ferry, Fillon, De Robien, Darcos, Chatel et Peillon.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
Cath
Enchanteur

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par Cath Sam 14 Nov 2015, 14:11
Merci, je vais lire ça.
laMiss
laMiss
Sage

France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre) - Page 3 Empty Re: France info : Plus de mixité sociale (par notre chère ministre)

par laMiss Sam 14 Nov 2015, 14:40
Sowana a écrit:
ycombe a écrit:
laMiss a écrit:Et on continue de constater que le sujet de la mixité sociale qui m'intéresse aussi n'est pas le sujet des bilangues...
Mme la ministre a ressorti les bilangues comme en parlant de la mixité sociale. Si tu n'es pas capable de faire le lien, évite au moins d'énerver tout le monde avec tes jérémiades permanentes.

Charmant.

Bon, je reprends car j'ai dû faire une fausse manip (enfin j'espère, car j'espère avoir un droit de réponse, tout de même)
Je fais très bien le lien, et si tu m'as lue du dois le savoir. Mais je pense sérieusement que ce lien est bien faible et que l'évolution de la conversation le montre bien. Elle n'a pas juste "ressorti" les bilangues, elle a menti sur les bilangues.
Ce n'était pas une jérémiade, mais de l’incompréhension totale.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum