Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
didoune28
Niveau 1

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par didoune28 Sam 5 Déc 2015 - 10:37
Bonjour,

Je suis actuellement cop stagiaire. Je fais un travail de recherche sur les représentations des professeurs sur les formations post-bac.
J'ai besoin pour faire un pré-test qu'une vingtaine de profs me donne leur avis sur les formations BTS/IUT.
si vous pouviez répondre à ma question spontanément si vous êtes un professeur. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Merci de me dire sur une échelle de 1 à 7 le chiffre qui correspond selon vous au prestige du diplôme, sachant que 1 signifie" peu prestigieux et 7 "très prestigieux".

BTS: quel chiffre?
peu prestigieux 1   2   3   4   5  6  7 très prestigieux

DUT : quel chiffre?
peu prestigieux 1   2   3    4   5   6   7 très prestigieux

ce serait très sympa, merci!!!!!
avatar
Cath
Enchanteur

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par Cath Sam 5 Déc 2015 - 10:48
Je dirais BTS 3 et DUT 4.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par Ramanujan974 Sam 5 Déc 2015 - 10:59
Le prestige d'un diplome ne se résume pas à son intitulé.
C'est comme "ingénieur", il y a un monde entre quelqu'un qui sort de l'X et un autre d'une obscure école inconnue.

A priori, on a DUT > BTS, mais cela dépend de la spécialité.
avatar
didoune28
Niveau 1

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par didoune28 Sam 5 Déc 2015 - 11:19
Merci pour votre commentaire et je suis d'accord avec vous!

Mais pour des soucis d'analyse j'ai besoin que vous évaluiez chaque diplôme par un chiffre même si cela est très réducteur!

BTS : ?
peu prestigieux 1 2 3 4 5 6 7 très prestigieux

DUT : ?
peu prestigieux 1 2 3 4 5 6 7 très prestigieux

Merci pour votre collaboration !! c'est important pour la suite de mon travail de recherche!
ce serait vraiment très sympathique de me répondre. Je rappelle qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse!
avatar
didoune28
Niveau 1

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par didoune28 Sam 5 Déc 2015 - 13:43
J'ai formalisé et créé un formulaire pour que vous puissiez répondre à mes questions. il n'y a que 6 questions. C'est donc super rapide! c'est bien sûr anonyme!
Le lien est juste en dessous!! svp

https://docs.google.com/forms/d/1UXYuiAvcfqEV__hJttBSzUIvD794D7oKopYUcazd2cY/viewform?usp=send_form
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par Gilbertine Sam 5 Déc 2015 - 17:26
Les questions sur les BTS et les DUT sont beaucoup trop vagues. L'Ecole Boulle délivre des BTS à ses étudiants, cela n'a rien à voir avec les STS remplis d'élèves issus de bac pro. J'ai des BTS indus et d'autres dans le graphisme et le design, c'est le jour et la nuit, voilà tout ce que je peux dire. Entre des élèves qui auraient le niveau pour être dans une prépa et les autres qui peinent pour lire un texte de dix lignes et qui ont le comportement d'élèves de quatrième, comment dire Rolling Eyes

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
avatar
barèges
Érudit

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par barèges Sam 5 Déc 2015 - 17:28
Même chose en DUT. Les sections sont différentes entre elles et dans une même section niveau et ambiance sont très différents d'un site à l'autre. Comme les prépas, certains DUT recrutent parmi les refusés d'autres DUT.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum