Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
didoune28
Niveau 1

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par didoune28 Sam 5 Déc 2015 - 10:37
Bonjour,

Je suis actuellement cop stagiaire. Je fais un travail de recherche sur les représentations des professeurs sur les formations post-bac.
J'ai besoin pour faire un pré-test qu'une vingtaine de profs me donne leur avis sur les formations BTS/IUT.
si vous pouviez répondre à ma question spontanément si vous êtes un professeur. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Merci de me dire sur une échelle de 1 à 7 le chiffre qui correspond selon vous au prestige du diplôme, sachant que 1 signifie" peu prestigieux et 7 "très prestigieux".

BTS: quel chiffre?
peu prestigieux 1   2   3   4   5  6  7 très prestigieux

DUT : quel chiffre?
peu prestigieux 1   2   3    4   5   6   7 très prestigieux

ce serait très sympa, merci!!!!!
avatar
Cath
Enchanteur

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par Cath Sam 5 Déc 2015 - 10:48
Je dirais BTS 3 et DUT 4.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par Ramanujan974 Sam 5 Déc 2015 - 10:59
Le prestige d'un diplome ne se résume pas à son intitulé.
C'est comme "ingénieur", il y a un monde entre quelqu'un qui sort de l'X et un autre d'une obscure école inconnue.

A priori, on a DUT > BTS, mais cela dépend de la spécialité.
avatar
didoune28
Niveau 1

Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT Empty Re: Représentations des profs sur le prestige des formations BTS et DUT

par didoune28 Sam 5 Déc 2015 - 11:19
Merci pour votre commentaire et je suis d'accord avec vous!