Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...  - Page 2 Empty Re: Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...

par Celadon Ven 11 Déc 2015 - 9:23
Pat B a écrit:Bon... On pourrait faire des économies en virant quelques personnes inutiles et nocives à la DGESCO... Et renflouer les caisses en supprimant la plupart des crédits d’impôts divers et variés (qui font que des gens très aisés ne payent rien...).
Et les autoroutes c'était une aberration : la plupart des autres pays les ont gardées publiques (et elles coûtent, du coup, moins cher aux usagers!)
On ne peut pas remercier Villepin sur toute la ligne...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...  - Page 2 Empty Re: Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...

par Celadon Ven 11 Déc 2015 - 9:24
MUTIS a écrit:
Isis39 a écrit:6 639 créations de postes pour 2016.
http://www.education.gouv.fr/cid96488/repartition-des-6-639-creations-de-postes-d-enseignants-pour-la-rentree-scolaire-2016-najat-vallaud-belkacem-annonce-un-effort-sans-precedent-au-service-de-la-reussite-de-tous-les-eleves.html

:lol:
La propagande bat son plein pour essayer de limiter les dégâts dont le MEN est aussi responsable (auprès des électeurs du PS)
La semaine dernière c'était "regarder comme je suis super car j'ai fait baisser le nombre de décrocheurs"
Cette semaine c'est "regarder comme je suis super car je crée plein de postes de gentils professeurs"...

Franchement... ça devient grotesque...
Suspect
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...  - Page 2 Empty Re: Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...

par manchotte50 Ven 11 Déc 2015 - 9:32
c'est de la propagande, rien de plus, comme d'habitude ! Ce qui me fait doucement rire ce sont les raccourcis de certains journalistes à ce sujet : "toutes les académies vont voir le nombre de postes augmenter" J'ignorais que l'académie de Caen, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion n'étaient pas des académies...
Marre de toutes ces bêtises sans nom
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...  - Page 2 Empty Re: Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...

par e-Wanderer Ven 11 Déc 2015 - 10:23
MUTIS a écrit:
Isis39 a écrit:6 639 créations de postes pour 2016.
http://www.education.gouv.fr/cid96488/repartition-des-6-639-creations-de-postes-d-enseignants-pour-la-rentree-scolaire-2016-najat-vallaud-belkacem-annonce-un-effort-sans-precedent-au-service-de-la-reussite-de-tous-les-eleves.html

:lol:
La propagande bat son plein pour essayer de limiter les dégâts dont le MEN est aussi responsable (auprès des électeurs du PS)
La semaine dernière c'était "regarder comme je suis super car j'ai fait baisser le nombre de décrocheurs"
Cette semaine c'est "regarder comme je suis super car je crée plein de postes de gentils professeurs"...

Franchement... ça devient grotesque...
Je trouve aussi très choquant le ton employé. Que NVB fasse sa pub sur son blog, grand bien lui fasse. Mais la communication sur le site du ministère devrait être plus neutre et moins partisane. C'est en tout cas la conception que je me fais du service de l'État. De même que je trouve choquant que Valls, en ce moment, se comporte comme s'il était le patron du PS : il est le premier ministre de la France, pas d'un clan politique.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...  - Page 2 Empty Re: Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...

par Condorcet Ven 11 Déc 2015 - 10:38
Il s'agit d'une fonction qui pourrait fort bien être supprimée sans préjudice.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...  - Page 2 Empty Re: Déshabiller l'EN pour la Défense, l'Agriculture...

par coindeparadis Ven 11 Déc 2015 - 11:25
Pat B a écrit:Bon... On pourrait faire des économies en virant quelques personnes inutiles et nocives à la DGESCO... Et renflouer les caisses en supprimant la plupart des crédits d’impôts divers et variés (qui font que des gens très aisés ne payent rien...).
Et les autoroutes c'était une aberration : la plupart des autres pays les ont gardées publiques (et elles coûtent, du coup, moins cher aux usagers!)
Les crédits d'impôts ne sont pas tous pour les riches. J'en ai bénéficié pour la crèche, justement parce que je n'étais pas imposable. Par contre financer Acadomia and co... autant créer des postes de répétiteurs (avec nos super étudiants en master MEEF :pas vrai: ) pour tous dans les maisons de quartiers et autres MJC, ça ne coûtera pas plus cher et ce sera plus égalitaire.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum