Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

"Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 Empty Re: "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.

par User5899 Mar 12 Jan 2016 - 23:33
Septimus a écrit:Quand même, NVB ne nous aura rien épargné: sa réforme (autocensure) et maintenant Louane... :help:
C'est clair qu'elle ose tout.
avatar
User5899
Demi-dieu

"Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 Empty Re: "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.

par User5899 Mar 12 Jan 2016 - 23:34
Osmie a écrit:Va falloir que je sorte de mon antre, car je ne connaissais pas cette Louane ; je suis ravie d'apprendre qu'elle a été distinguée à the Voice. Je suis ravie aussi qu'Eduscol ait déjà mis en ligne toutes les ressources pour étudier en classe cette chanson, alors que l'on attend toujours les documents d’accompagnement de tous les objets d'étude pour les classes de lycée (bon, cela ne fait que quelques années qu'on les attend).
Pour le reste, entre la pub sur le prof-jedi, Louane de the Voice, kartable.fr, etc., on touche le fond à l'EN, et on creuse.
Osmie, il a été clairement dit en 2011 que les documents d'accompagnement sont une pratique inutile que l'IG de lettres a décidé d'arrêter. Pour une fois, je suis d'accord.
Sapotille
Sapotille
Empereur

"Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 Empty Re: "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.

par Sapotille Mer 13 Jan 2016 - 2:11


Louane dans "La famille bélier" ...
Osmie
Osmie
Sage

"Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 Empty Re: "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.

par Osmie Mer 13 Jan 2016 - 11:20
JPhMM a écrit:
Osmie a écrit:Pourquoi un texte pareil, à peine engagé en plus ?

J'étudierai encore et toujours avec les élèves la chanson de Ferrat, Ma France, car tout y est dit, et incomparablement dit.
https://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA&spfreload=10
Mieux.


Mieux, mieux...différent ! professeur

Bientôt recommandé par l'EN, en partenariat avec le MEDEF (vivement les docs sur Eduscol !) :
https://www.youtube.com/watch?v=9jOiu8REmUA
Osmie
Osmie
Sage

"Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 Empty Re: "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.

par Osmie Mer 13 Jan 2016 - 11:24
Cripure a écrit:
Osmie a écrit:Va falloir que je sorte de mon antre, car je ne connaissais pas cette Louane ; je suis ravie d'apprendre qu'elle a été distinguée à the Voice. Je suis ravie aussi qu'Eduscol ait déjà mis en ligne toutes les ressources pour étudier en classe cette chanson, alors que l'on attend toujours les documents d’accompagnement de tous les objets d'étude pour les classes de lycée (bon, cela ne fait que quelques années qu'on les attend).
Pour le reste, entre la pub sur le prof-jedi, Louane de the Voice, kartable.fr, etc., on touche le fond à l'EN, et on creuse.
Osmie, il a été clairement dit en 2011 que les documents d'accompagnement sont une pratique inutile que l'IG de lettres a décidé d'arrêter. Pour une fois, je suis d'accord.

Je trouve certains de ces documents d'accompagnement intéressants, notamment celui sur le réalisme et le naturalisme. Ils donnent des pistes de réflexion, pourquoi pas ? Je préfère cela au néant. Un IG nous les recommandait d'ailleurs chaudement il y a peu. Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 Empty Re: "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.

par JPhMM Mer 13 Jan 2016 - 11:31
Osmie a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=9jOiu8REmUA
Oh péta !!!! :shock:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celadon
Celadon
Demi-dieu

"Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 Empty Re: "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.

par Celadon Mer 13 Jan 2016 - 11:51
D'un ridicule achevé. "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 992729132 Le Medef doit s'estimer heureux d'avoir trouvé au moins Gypsies pour ça. :aam: :polic:
avatar
User1542
Niveau 10

"Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.  - Page 3 Empty Re: "Un automne à Paris" : ressource d'Amin Maalouf, Ibrahim Maalouf et Louane à la demande de NVB.

par User1542 Mer 13 Jan 2016 - 14:01
VinZT a écrit:Ibrahim Maalouf jouit d'une popularité qui ne doit pas grand chose à sa musique. Il y a des palanquées de trompettistes de jazz bien plus talentueux et créatifs que lui. Au programme du bac (option musique), l'an passé Miles Davis (normal), cette année Maalouf (cherchez l'erreur)...

Je l'ai vu en concert au festival de Nice il y a quelques années, c'était formidable. Une fusion entre le jazz, la musique orientale et le rock tendance Led Zep tout à fait réussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum