Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Septimus
Septimus
Niveau 8

Décès de Pierre Sineux, Président de l'Université de Caen Empty Décès de Pierre Sineux, Président de l'Université de Caen

par Septimus Dim 7 Fév 2016 - 17:41
Sur le campus 1, le drapeau de l’université de Caen a été mis en berne hier, après l’annonce du décès brutal de son président, pendant la nuit, à l’âge de 54 ans. Les causes de la disparition de Pierre Sineux étaient encore inconnues hier, on sait seulement qu’il avait été hospitalisé subitement lundi dernier au CHU de Caen.

« La communauté universitaire est sous le choc d’une émotion extrêmement vive », a déclaré la Directrice générale des services (DGS) de l’université, Nathalie Hauchard-Seguin, visiblement très affectée. Ancien étudiant à l’université de Caen, Pierre Sineux y était devenu maître de conférences en 1995, avant d’être nommé professeur d’histoire grecque en 2003. Il en avait été le vice-président de 2008 à 2012, avant de succéder à Josette Travers à sa tête, en mai 2012.

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/5040220/l-universite-de-caen-sous-le-choc-apres-la-disparition-brutale-de-son-president-pierre-sineux#.VrdyeVLSnX8

Une bien triste nouvelle, j'avais particulièrement apprécié ses cours d'histoire grecque quand j'étais à la fac... Sad
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Décès de Pierre Sineux, Président de l'Université de Caen Empty Re: Décès de Pierre Sineux, Président de l'Université de Caen

par Marcel Khrouchtchev Dim 7 Fév 2016 - 19:03
Après Yves Modéran, encore une disparition trop précoce chez les historiens caennais...
Sad Sad Sad
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Décès de Pierre Sineux, Président de l'Université de Caen Empty Re: Décès de Pierre Sineux, Président de l'Université de Caen

par Marie Laetitia Dim 7 Fév 2016 - 21:29
Septimus a écrit:

Une bien triste nouvelle, j'avais particulièrement apprécié ses cours d'histoire grecque quand j'étais à la fac... Sad

oh oui... Sa diction...!

Sad et dire qu'en ce moment je termine l'histoire grecque avec les loupiots...

_________________
 Décès de Pierre Sineux, Président de l'Université de Caen Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum