Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floisa
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par floisa Lun 29 Fév 2016, 12:59
Bonjour, savez-vous si un fil similaire sera ouvert pour l'intra Paris? Merci.
Shajar
Shajar
Vénérable

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Shajar Lun 29 Fév 2016, 13:33
Madame Prof, saurais-tu par hasard la date de la commission pour les disponibilités ?
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Malavita Lun 29 Fév 2016, 15:25
COCOaine a écrit:

Dans le sud je ne veux que Champagne ou Varennes, y aura peut être 1 poste sur une des deux lycées, alors que dans le nord y aura des postes à Meaux, Chelles, etc... C'est pour cela que je ne veux pas faire de voeux DPT Wink

Dans quelle discipline tu es déjà ? Indus ? A Varennes, je pense que cela ne bouge pas, un poste serait d'ailleurs supprimé. Pour Champagne ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Lun 29 Fév 2016, 16:09
floisa a écrit:Bonjour, savez-vous si un fil similaire sera ouvert pour l'intra Paris? Merci.

N'hésite pas à l'ouvrir si c'est dans ce sens que vont tes questions. Wink
floisa
floisa
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par floisa Lun 29 Fév 2016, 16:30
Ben oui, mais je n'apporterai pas grand'chose vu que je n'ai que des questions!
J'avais bien tenté un fil de questions sur des établissements, mais resté sans réponse précise même en MP... Je vais attendre...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Lun 29 Fév 2016, 16:35
Attends que la phase de l'intra soit vraiment lancée et n'hésite pas à poser tes questions. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
floisa
floisa
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par floisa Lun 29 Fév 2016, 16:36
OK merci.
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Pianocktail Lun 29 Fév 2016, 17:17
Coucou les collègues !

Je suis actuellement en poste fixe dans le 93 en lettres modernes (J'ai eu ce poste fixe en stabilisation de TZR sur un REP+ l'an dernier pour ceux qui étaient déjà sur ce fil Wink.

Je vais tenter ma chance dans le 94 (On peut toujours rêver n'est-ce pas?) et je cherche des informations sur les établissements du département. Je vise assez large (suis véhiculée) donc je ne précise pas de ville. Toute information m'intéresse (particulièrement aux alentours de Créteil, Villeneuve-Saint-Georges et cie.)!

N'hésitez pas à me contacter en MP si cela vous est plus commode.

Pianocktail Wink
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Lun 29 Fév 2016, 19:50
Malavita a écrit:
COCOaine a écrit:

Dans le sud je ne veux que Champagne ou Varennes, y aura peut être 1 poste sur une des deux lycées, alors que dans le nord y aura des postes à Meaux, Chelles, etc... C'est pour cela que je ne veux pas faire de voeux DPT Wink

Dans quelle discipline tu es déjà ? Indus ? A Varennes, je pense que cela ne bouge pas, un poste serait d'ailleurs supprimé. Pour Champagne ?

[edit]...

Malheureusement, je n'ai que [edit] année dans le poste 😢

Tu es du secteur?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 01 Mar 2016, 12:00
Je suis en vacances sunny

Je reviens lire demain pour répondre aux questions restées en suspens.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Larsson Mer 02 Mar 2016, 09:51
J'ai une question qui va sans doute paraître naïve (quoique...), mais je me lance :

J'ai tendance à croire qu'un établissement Rep+ est quasiment aussi difficile qu'un établissement Rep, je me trompe ?

Ouais, parce que je suis en Rep+ depuis deux ans (exactement le même cas que Pianococktail : Tzr, puis stabilisation), et je suis un peu sur les genoux. On m'avait dit : "la 2ème année est plus facile". Bon, je n'y ai jamais cru et maintenant que j'y suis je m'étouffe de rire.

Je cherche donc un endroit où les conditions d'enseignement sont un peu plus normales, si tant est que ça existe... D'où ma question.

Je vise aussi un poste profilé, mais ça j'y crois pas une seconde, mais bon c'est beau de rêver.
Balthamos
Balthamos
Doyen

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Balthamos Mer 02 Mar 2016, 10:10
Larsson a écrit:
J'ai tendance à croire qu'un établissement Rep+ est quasiment aussi difficile qu'un établissement Rep, je me trompe ?


Oui, tu te trompes.

Je pense que ça dépend beaucoup des établissements. En général, les REP + sont plus difficiles même si ce n'est pas automatique. 
En plus des élèves, il y a le paramètre important du chef, de la culture d'établissement et de la solidarité des collègues. Un collègue isolé en REP peut souffrir plus qu'un collègue dans une REP+ solidaire.
Pour la REP+, un autre gros paramètre, c'est la question des heures de pondérations que plusieurs chefs veulent imposer en réunions dans l'établissement. 
Cela dépend aussi beaucoup du quartier puisque les REP/REP+ sont censées dépendre entre autre des catégories sociales, des taux de boursiers, etc. Certains secteurs sont plus apaisés que d'autres. 


Même si la plupart du temps, une REP+ est plus sportive qu'une REP, il ne faut pas l'oublier.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 02 Mar 2016, 11:41
Cocoaïne, tu peux faire valoir ton RC avec enfant et séparation sur des vœux COM et GEO... Certes, avec une bonification moins importante que sur le vœu DPT, mais quand même !

Al-Qualam, tu me poses une question sur mon point faible sur lequel je dois m'améliorer. Je ne sais même pas si il y a une commission un jour précis au rectorat pour les demandes de disponibilité, car des collègues ont parfois des réponses au fil de l'eau, et en tout cas les organisations syndicales ne sont pas conviées ! Nous sommes là pour les demandes de congés formation plutôt.

Larsson, le problème c'est que tu as donc perdu des points l'an dernier en obtenant ce poste fixe, tu n'auras donc pas grand chose cette année... Attends la sortie de la circulaire pour calculer ton barème exact, et tu verras. Il faut tenter de toute façon.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Shajar
Shajar
Vénérable

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Shajar Mer 02 Mar 2016, 12:34
Merci quand même de ta réponse ! Very Happy
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Pianocktail Mer 02 Mar 2016, 22:40
Je peine encore à comprendre le système des points mais j'ai cru comprendre qu'en REP + on gagnait maintenant des points chaque année. Je me trompe?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 03 Mar 2016, 08:46
Non. A part dans le cadre du dispositif transitoire, mais l'année en cours ne compte pas. Comme à l'inter. Ce sera bien détaillé dans la circulaire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Jeu 03 Mar 2016, 11:06
Madame_Prof a écrit:Cocoaïne, tu peux faire valoir ton RC avec enfant et séparation sur des vœux COM et GEO... Certes, avec une bonification moins importante que sur le vœu DPT, mais quand même !



Effectivement Wink

J'avais zappé que le RC fonctionnait pour les "petits" voeux Wink

Par contre pour les années de séparation en 2015, ce n'était pas possible... 😢

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Intra_10

Si rien ne change ça devrait me faire :

RC : 50.2 points
Minots : 100 points
Echelon : 35 points

185.2 points...

Mais vu que le prochain poste dans le secteur sera pour dans 10 ans (voire 10 de plus au gré des réformes...) Rolling Eyes
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 03 Mar 2016, 11:14
Je n'ai plus les détails en tête, mais ce n'est pas 100 pts pour l'enfant.

La séparation est effective pour l'année en cours si ta conjointe travaille dans le 77.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Jeu 03 Mar 2016, 11:29
Madame_Prof a écrit:Je n'ai plus les détails en tête, mais ce n'est pas 100 pts pour l'enfant.

La séparation est effective pour l'année en cours si ta conjointe travaille dans le 77.

J'en aurais 2 Wink

J'ai oublié mes 10 points après une année de dur labeur dans le 94... Smile

Oui elle y travaille et on y habite, mais je ne veux pas faire le voeux DPT 77 donc je n'aurais pas les points... Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 03 Mar 2016, 11:52
COCOaine a écrit:
Madame_Prof a écrit:Je n'ai plus les détails en tête, mais ce n'est pas 100 pts pour l'enfant.

La séparation est effective pour l'année en cours si ta conjointe travaille dans le 77.

J'en aurais 2 Wink

J'ai oublié mes 10 points après une année de dur labeur dans le 94... Smile

Oui elle y travaille et on y habite, mais je ne veux pas faire le voeux DPT 77 donc je n'aurais pas les points...  Wink

cheers

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Jeu 03 Mar 2016, 11:56
Conception juste à temps... Il va s'appeler Fifty points Twisted Evil
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Jeu 03 Mar 2016, 18:31
COCOaine a écrit:Conception juste à temps... Il va s'appeler Fifty points Twisted Evil

veneration veneration
avatar
aapostille
Je viens de m'inscrire !

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par aapostille Ven 04 Mar 2016, 17:37
Bonjour à toutes et tous. J'ai une question relative aux mutations intra dans le département du Val-de-Marne en philosophie. J'ai cru comprendre, après lecture des principes généraux des mutations intra académiques, que la priorité était accordée aux postes fixes, la circulaire de 2015 précisant par exemple que :

"L'un des objectifs fondamentaux de l'académie consiste à assurer en priorité la couverture des postes à titre définitif en établissement. Les affectations en ZR ne pourront être prononcées que dans la mesure où tous les postes en établissement auront été pourvus. Aucun poste en zone de remplacement n'est donc a priori vacant."

En conséquence, je comprends mal pourquoi dans le Val-de-Marne, certaines années, la ZR 94 en philosophie est plus "coûteuse" en terme de points que le dernier poste fixe attribué. Par exemple en 2015, la barre de la ZR 94 en philo était de 372,2 points et la barre poste fixe à 238,2 points (de même en 2013 et 2012, la barre de la ZR dépassait la barre poste fixe). J'ai l'impression que le département (et la discipline peut-être) fait exception, puisque à regarder dans le 93 ou le 77, les choses sont que la ZR est plus accessible que le poste fixe.
Comment expliquer cela ? Est-ce que cela signifie que certains collègues de philo ne demandent que des ZR et aucun poste fixe à l'intra ? Sinon, avec les points qu'ils ont pour être TZR, j'imagine qu'ils auraient eu un poste fixe, puisque la priorité est de nous placer sur des postes fixes... À moins qu'ils n'aient fait que des demandes très précises de postes fixe et un dernier voeu ZR, aucun de leurs voeux de postes fixes précis n'ayant été satisfait, ils tombent en ZR...

J'espère que ma question est claire, en bref, je voudrais comprendre pourquoi la ZR 94 peut être plus chère que le dernier poste fixe dans ce même département... Merci d'avance !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 04 Mar 2016, 18:07
Parce qu'il y a des gens dont l'objectif est d'être dans le 94, et qui donc utilisent leurs bonifications sur des vœux de type ZR, ce qui peut faire que le dernier entrant sur la ZR a un barème plus élevé que d'autres qui ont eu des postes fixes.

Ce que la circulaire veut dire, c'est que les postes en ZR sont calibrés en fonction des postes fixes. Exemple, en maths, beaucoup de postes fixes déjà vacants, donc pas de postes en ZR.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
AS.Pierre
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par AS.Pierre Ven 04 Mar 2016, 18:44
Bonjour à tous,
Comment se passe la saisie des vœux dans l'académie de Créteil pour ceux en provenance d'une autre académie? Actuellement dans mon SIAM il n'y que l'académie de Dijon... bon je pense que les résultats officiels de l'inter...
Anne sophie
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 2 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 04 Mar 2016, 18:55
Il y aura une bascule automatique.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum