Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 4 Mar 2016 - 18:55
Il y aura une bascule automatique.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Gilbertine Sam 5 Mar 2016 - 10:52
Madame Prof, juste un petit mot en passant : merci pour ce que tu fais pour les néos. veneration

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 5 Mar 2016 - 11:44
Gilbertine a écrit:Madame Prof, juste un petit mot en passant : merci pour ce que tu fais pour les néos.  veneration

Oooh :etoilecoeur:

Merci à toi !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Gilbertine Sam 5 Mar 2016 - 17:53
Tu trouves toujours des mots rassurants pour les inquiets, je suis une créteillouze heureuse, mais je comprends les angoisses de certains et c'est bien que tu affiches rigueur et professionnalisme pour les éclairer. Voilà, c'est dit. fleurs2

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 5 Mar 2016 - 18:24
Embarassed Merci, merci, merci :succes:

Effectivement, si ça peut aider, notamment les nouveaux arrivants dans l'académie, je suis ravie aussi !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Larsson Sam 5 Mar 2016 - 21:25
Je pose la question là, à tout hasard : Quand on a stabilisé en 2015 dans son RAD, reçoit-on un nouvel arrêté d'affectation ?
En effet, il s'agit d'un nouveau "poste" (de ZR à poste fixe), ce qui suppose un nouvel arrêté, non ?
Car je n'ai rien reçu...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 5 Mar 2016 - 21:43
Tu dois avoir un papier officiel oui. Demande le à ta DPE.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mar 8 Mar 2016 - 11:26
Bonjour,

Suite à des "on dit que"..je me permets de venir poster sur le fil.
Je voulais préparer l'agregation l'année pro en parallèle de mon poste de néotitulaire et je me demandais s'il valait mieux demander à être à mi-temps (ou 60%...ou 80%..) OU demander à être TZR et "espérer" avoir du temps.
"On m'a dit que"..:
-en tant que néotit, on ne pouvait pas être à mi-temps? et si c'est possible, y a t il une durée restrictive tout au long de notre parcours (par ex max 3 ans à mi temps sur toute la carrière)
-si on devient TZR on aura plus de mal à retourner sur un poste fixe les années suivantes?

Et du coup je me posais des questions sur les avantages/inconvénients d'être TZR? a t on plus de "points" par an?On risque d'être trimballé dans 2 ou 3 établissements très loins?...

Merci d'avance pour vos conseils!


Dernière édition par photosysteme le Mar 8 Mar 2016 - 11:47, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mar 8 Mar 2016 - 11:32
photosysteme a écrit:Bonjour,

Suite à des "on dit que"..je me permets de venir poster sur le fil.
Je voulais préparer l'agregation l'année pro en parallèle de mon poste de néotitulaire et je me demandais s'il valait mieux demander à être à mi-temps (ou 60%...ou 80%..) OU demander à être TZR et "espérais" avoir du temps.
"On m'a dit que"..:
-en tant que néotit, on ne pouvait pas être à mi-temps? et si c'est possible, y a t il une durée restrictive tout au long de notre parcours (par ex max 3 ans à mi temps sur toute la carrière)
NON !
-si on devient TZR on aura plus de mal à retourner sur un poste fixe les années suivantes?
Pas forcément, tout dépendra de ton barème, de ta formulation des voeux, des postes qui se libèreront, de ce que tu acceptes comme affectation...........

Et du coup je me posais des questions sur les avantages/inconvénients d'être TZR? a t on plus de "points" par an?
Il faut regarder la note de service académique.

On risque d'être trimballé dans 2 ou 3 établissements très loins?...
Ça dépend des besoins en remplacement, de la discipline.....

Merci d'avance pour vos conseils!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 8 Mar 2016 - 20:13
En tant que TZR, tu accumules 20 pts / an de plus que les autres pour le mouvement intra.

Demander à être sur une ZR est souvent "bien vu" quand on veut essayer d'obtenir une dispo ou un temps partiel. Cela dit, il ne faut pas rêver non plus, ce n'est pas gagné. On a trop besoin de profs à Créteil. Et donc, je te le dis tout de suite, en SVT, tu as quasiment aucune chance de ne pas être mobilisée en permanence, donc oublie le "j'espère avoir du temps car je suis TZR".

J'ai toujours été affectée à l'année sur deux établissements moi (dans de bonnes conditions toutefois, proches géographiquement et avec des emplois du temps bien faits).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
jypsie
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par jypsie Mar 8 Mar 2016 - 20:19
quand on a été stagiaire en 2014/2015, affecté sur l'académie de créteil en mars 2015 mais en disponibilité pour études en 2015/2016 (donc sans attribution de poste) bénéficie-t-on des 50 pts pour participer à l'intra?
Merci pour vos réponses
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mar 8 Mar 2016 - 20:57
Merci pour vos réponses!!
Donc je peux être TZR quelques années et ensuite postuler en poste fixe, sans être mise "en dernier" sur la liste parceque j'étais TZR avant..
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 8 Mar 2016 - 21:19
jypsie, non je ne pense pas, cette bonification étant attribuée uniquement l'année de la titularisation (comme inscrit dans la circulaire de l'an dernier).

photosysteme, oui bien sûr.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mugitus
Mugitus
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mugitus Mar 8 Mar 2016 - 22:37
Madame_Prof a écrit:jypsie, non je ne pense pas, cette bonification étant attribuée uniquement l'année de la titularisation (comme inscrit dans la circulaire de l'an dernier).

Il me semblait que la bonification était valable trois ans à partir de la titularisation.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 8 Mar 2016 - 22:49
Mugitus a écrit:
Madame_Prof a écrit:jypsie, non je ne pense pas, cette bonification étant attribuée uniquement l'année de la titularisation (comme inscrit dans la circulaire de l'an dernier).

Il me semblait que la bonification était valable trois ans à partir de la titularisation.

Cette bonification dont tu parles n'existe pas à Créteil. Chaque stagiaire entrant dans l'académie se voit attribuer 50 points sur son premier vœu large à l'intra. C'est un dispositif similaire mais pas le même.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Enaeco
Vénérable

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Enaeco Mar 8 Mar 2016 - 22:53
photosysteme a écrit:Merci pour vos réponses!!
Donc je peux être TZR quelques années et ensuite postuler en poste fixe, sans être mise "en dernier" sur la liste parceque j'étais TZR avant..

Attention tout de même.
Dans certaines disciplines, si on se retrouve TZR la première année (et donc avec les +50pts), c'est souvent pour un sacré bout de temps (on passe derrière tous les entrants).
Mais encore une fois ça dépend du barème.
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Coup de pouce

par zatopek52 Mer 9 Mar 2016 - 18:38
Bonjour à tous,

T1 en HG cette année sur l'académie de Caen, je vais entrer dans l'académie de Créteil à la rentrée prochaine. Quasi ignorant sur l'intra à Créteil, je me pose quelques questions.....

-J'ai joué mes 50 pts lors du mouvement inter. Vais-je pouvoir en bénéficier lors de l'intra ( si pas de modif' par rapport à l'année dernière) ? Et si oui, comment les placer de manière intelligente? Je devrais disposer de 31 pts  Sad ( hors pts stagiaire)

-J'aimerais me trouver le plus proche possible de Paris ( logement/conjointe) et je vise particulièrement le 94. Existe-t-il une "stratégie" particulière à adopter ?


Merci par avance pour vos falots parisiens !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 9 Mar 2016 - 18:46
Non, tu ne pourras pas jouer tes 50 points à l'intra. Ce dispositif n'est pas repris à Créteil. Il y a un autre dispositif pour les stagiaires, mais tu n'es pas stagiaire.

Donc, effectivement, 31 points...

Tu liras attentivement la circulaire, et tu peux regarder les barres des années précédentes pour te faire une idée.

Commence par des vœux précis, puis élargis. Si tu tiens absolument au 94, tu peux très bien terminer par un vœu ZR 94. Mais, je ne te cache pas que ça risque d'être compliqué, par exemple l'an dernier en HG il fallait 79 pts pour un poste fixe dans le 94 et 71 pts pour la ZR 94...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
nico63
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nico63 Mer 9 Mar 2016 - 19:18
Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'intérêt, car à priori ce sera Créteil pour moi l'année prochaine en HG (résultats demain, je ne tiens plus en place bounce )
Merci d'avoir créé le sujet.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mer 9 Mar 2016 - 22:30
Enaeco a écrit:
photosysteme a écrit:
Dans certaines disciplines, si on se retrouve TZR la première année (et donc avec les +50pts), c'est souvent pour un sacré bout de temps (on passe derrière tous les entrants).

????
Je ne comprends pas  INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 3795679266
On passe selon son barème, les entrants aussi.


avatar
Enaeco
Vénérable

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Enaeco Jeu 10 Mar 2016 - 0:26
Créteil est un peu particulier, dans certaines disciplines en tout cas
- la majorité des entrants sont des neo-tit
- les neo-tit bénéficient de 50pts à l entrée

Donc se dire "je vais faire une année de TZR pour prendre la température dans l académie avant de demander un poste fixe", ça veut dire que pour l'année de T2, on aura 28points quand tous les nouveaux entrants auront 71.

Donc on passe selon son bareme qui pendant 5ans sera inférieur à celui d'un entrant.
D'où l'importance de la première affectation !
Iliana
Iliana
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Iliana Jeu 10 Mar 2016 - 1:43
Sauf que lorsque tu es TZR, tu peux aussi utiliser les points de stabilisation pour rester dans ton établissement de remplacement, par exemple, et alors tu as plus de points qu'un entrant.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 10 Mar 2016 - 7:30
Enaeco, le barème évolue plus vite que cela.

La deuxième année de TZR, donc quand on fait ses vœux pour la 3e rentrée, on a 88 pts (si je prends un échelon 4). Car : 2 ans de poste (20) + 2 ans de TZR (40) + échelon (28).

Bon, ce que tu dis est vrai cela dit pendant 2 ans.
Ça peut être un choix pour justement cumuler des points ou pour d'autres raisons.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Jeu 10 Mar 2016 - 9:15
Aie aie aie... 😢

En voila une (très) mauvaise nouvelle.
Si j'a bien compris j'entre au pire moment d'une carrière dans l'académie de Créteil puisque je vais me faire doubler par tous les néo-tits.

Mais alors: que puis-je espérer avec 31 pts dans l'académie de Créteil ? Ou plutôt comment faire en sorte dans mes voeux de ne pas me retrouver à 2H de transport de Paris...

Merci beaucoup pour le travail que vous faites ici.


Malaga
Malaga
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Malaga Jeu 10 Mar 2016 - 14:55
zatopek52 a écrit:Aie aie aie... 😢

En voila une (très) mauvaise nouvelle.
Si j'a bien compris j'entre au pire moment d'une carrière dans l'académie de Créteil puisque je vais me faire doubler par tous les néo-tits.

Mais alors: que puis-je espérer avec 31 pts dans l'académie de Créteil ? Ou plutôt comment faire en sorte dans mes voeux de ne pas me retrouver à 2H de transport de Paris...

Merci beaucoup pour le travail que vous faites ici.



Le 94 coûte cher, en terme de points ; le 93 moins et ce département est globalement plus près de Paris en transport que le 77.

_________________
INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Banana244   INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Banana244     INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Enaeco
Vénérable

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 3 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Enaeco Jeu 10 Mar 2016 - 16:25
Iliana a écrit:Sauf que lorsque tu es TZR, tu peux aussi utiliser les points de stabilisation pour rester dans ton établissement de remplacement, par exemple, et alors tu as plus de points qu'un entrant.

Oui mais ça c'est la loterie. Encore faut-il tomber sur un bon établissement et avoir une création de poste.

Madame_Prof a écrit:Enaeco, le barème évolue plus vite que cela.

La deuxième année de TZR, donc quand on fait ses vœux pour la 3e rentrée, on a 88 pts (si je prends un échelon 4). Car : 2 ans de poste (20) + 2 ans de TZR (40) + échelon (28).

Bon, ce que tu dis est vrai cela dit pendant 2 ans.
Ça peut être un choix pour justement cumuler des points ou pour d'autres raisons.

Effectivement, correction importante et surtout, ça c'est le point intéressant, par rapport à un poste fixe pourri, car il marche sur tous les voeux.

zatopek52 a écrit:Aie aie aie... 😢

En voila une (très) mauvaise nouvelle.
Si j'a bien compris j'entre au pire moment d'une carrière dans l'académie de Créteil puisque je vais me faire doubler par tous les néo-tits.

Mais alors: que puis-je espérer avec 31 pts dans l'académie de Créteil ? Ou plutôt comment faire en sorte dans mes voeux de ne pas me retrouver à 2H de transport de Paris...

Merci beaucoup pour le travail que vous faites ici.

Mon message n'avait pas pour but d'effrayer mais de mettre en évidence certains cas particuliers qui, encore une fois, sont valables pour certaines disciplines.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans ta matière et c'est pour ça qu'il est important de se renseigner.

De ce que je vois des barres intra 2015 en HG, tu peux toujours faire des voeux sur le 94 mais l'année dernière, rien n'est parti en dessous de 71points.
Donc si tu as 31points, ça ne sera pas suffisant. Il faut que tu fasses des voeux du plus précis au plus large, en gardant à la fin un voeu TZR 93 pour éviter le 77 si tu ne veux pas t'éloigner de Paris.
Conseil personnel : dans ton cas, il vaut peut-être mieux être TZR93 plutot que de demander n'importe quel poste fixe dans le 93 et tomber sur un truc horrible. Tu bénéficieras à ce moment là du bonus TZR pour essayer de choisir son établissement (c'est aussi s'exposer à rester plusieurs années TZR, donc à réfléchir).

Attention, encore une fois ce sont les barres de l'année dernière. Il pourrait être intéressant de remonter un peu plus loin pour voir l'évolution ET garder à l'esprit que ça peut changer cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum