Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

théâtre en 6e Empty théâtre en 6e

par Reine des neiges Dim 6 Mar 2016 - 9:14
Bonjour,

J'étudie souvent Le Médecin volant en 6e , mais je voudrais éventuellement changer cette année. ..
Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide!
lina
lina
Niveau 7

théâtre en 6e Empty Re: théâtre en 6e

par lina Dim 6 Mar 2016 - 14:16
Je fais depuis 3 ans Le médecin malgré lui (étude appuyée par quelques captations disponibles sur le site de l'INA): les élèves adorent cette pièce!
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

théâtre en 6e Empty Re: théâtre en 6e

par phil(...) Dim 6 Mar 2016 - 14:35
théâtre en 6e Giraudoux-Jean-Amphitryon-38-Livre-865267963_L

que de beaux souvenirs...

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
avatar
Karine
Niveau 1

théâtre en 6e Empty Re: théâtre en 6e

par Karine Sam 12 Mar 2016 - 20:51
Moi, je fais beaucoup moins classique.
J'ai adapté un album parodique d'Emile Bravo (en fait, j'en ai adapté plusieurs) La Belle aux ours nains. Il y a suffisamment de rôles pour une classe, plus ou moins denses et solitaires, bien sûr, de quoi satisfaire tout le monde.
C'est drôle et cela permet d'enchaîner conte - théâtre.
BecaTheSnail
BecaTheSnail
Niveau 1

théâtre en 6e Empty Re: théâtre en 6e

par BecaTheSnail Sam 12 Mar 2016 - 21:11
Plusieurs de mes collègues ont fait travailler Inspecteur Toutou de P. Gripari, depuis qu'on a décidé d'acheter un recueil de théâtre pour 6e (Courtes pièces à lire et à jouer chez Magnard). Comme ce que fait Karine, cela permet d'enchaîner conte et théâtre.
Amaliah
Amaliah
Empereur

théâtre en 6e Empty Re: théâtre en 6e

par Amaliah Sam 12 Mar 2016 - 21:42