Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Jenny Ven 15 Avr 2016, 19:43
Dalva a écrit:Deux solutions très simples pour la tranquillité :
- dans les grands hôtels, qui sont censés être au service du confort du client, au lieu de proposer à chaque étage des cireuses à chaussures qui rayent le cuir et ne cirent qu'approximativement, ainsi que des fontaines à eau javellisée donc imbuvable, proposer plutôt un service de garde d'enfant, d'accompagnement, de nounou, de pièce repas séparée, bref : tout ce qui permet aux parents d'être présents avec leurs enfants tout en assurant le calme de tous ;

Ca se fait dans pas mal de grands hôtels. Wink
Audrey
Audrey
Oracle

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Audrey Ven 15 Avr 2016, 19:44
Je ne vois pas ce qui pose problème. Si tous les hôtels refusaient les enfants, ok, je comprendrais, mais là, soyons honnêtes, c'est une minorité qui propose ce cadre. Tout le monde peut trouver son bonheur dans le monde hôtelier... certains veulent des hôtels dans les arbres, d'autres des hôtels où leurs animaux seront chouchoutés, d'autres des hôtels naturistes... quand on part en vacances, on choisit des prestations afin de se faire la vie plus agréable, en quoi est-il choquant que certains veuillent d'un endroit sans enfant? Bien sûr , des tonnes d'enfants sont très bien élevés et savent se tenir calmement en société, et leur familles trouveront sans problème de quoi se loger partout dans le monde sans les abandonner, mais on ne peut empêcher les bébés de pleurer, les enfants d'être fatigués et de perdre un peu leur calme... j'adore les enfants, mais je comprends que l'on puisse vouloir s'en tenir loin pour une période donnée, durant laquelle on veut être loin de ce genre de bruit.

J'ajoute d'ailleurs que ce n'est pas forcément le bruit des enfants que ces adultes veulent fuir, mais parfois tout simplement les enfants eux-mêmes. Ben oui, tout le monde n'aime pas se trouver en compagnie d'enfants (autres que ceux qu'ils connaissent bien), et en soi, ça ne me choque pas. Tant que les gens se comportent correctement avec les enfants quand il y en a autour d'eux, quel problème cela pose-t-il que certains ne souhaitent pas se trouver en leur compagnie hors obligation?


Dernière édition par Audrey le Ven 15 Avr 2016, 19:49, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Daphné Ven 15 Avr 2016, 19:46
mistougri a écrit:
phil(...) a écrit:Un hôtel sans enfants? Pourquoi pas un camping sans profs? Rolling Eyes
Les animaux sont souvent interdits dans les hôtels non? :lol:

Je n'osais pas le dire Razz
Dalva
Dalva
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dalva Ven 15 Avr 2016, 19:57
Audrey, j'entends bien ce que tu dis. Moi aussi parfois je rêve de moments zéro enfant (et d'autant plus que j'en ai trois à domicile, dont je me passerais parfois très bien). Le problème, c'est que personnellement, c'est un bon nombre d'adultes dont j'aimerais être dispensée lorsque je suis à l'hôtel (ou, plus souvent, au restaurant).
Hôtel sans enfants, ok.
Mais alors, pour moi et un bon nombre de mes connaissances, hôtels, résidences et plages sans Néerlandais. J'assume mes intolérances. La bouteille de bière vide et l'armée de mégots laissés plantés dans le sable chaque soir, les cris dans les couloirs toute la journée et toute la nuit (ils ne savent donc parler qu'en gueulant ?), les dangers mortels sur la route... je souhaite en être dispensée.

Ce qui serait vraiment bien, ce serait des hôtels sans cons. Sans clients, quoi.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Hervé Hervé Ven 15 Avr 2016, 19:58
Je vais lire la liste avec attention pour être sûr de ne pas mettre les pieds dans ce type d'hôtel.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Audrey
Audrey
Oracle

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Audrey Ven 15 Avr 2016, 20:03
Dalva a écrit:Audrey, j'entends bien ce que tu dis. Moi aussi parfois je rêve de moments zéro enfant (et d'autant plus que j'en ai trois à domicile, dont je me passerais parfois très bien). Le problème, c'est que personnellement, c'est un bon nombre d'adultes dont j'aimerais être dispensée lorsque je suis à l'hôtel (ou, plus souvent, au restaurant).
Hôtel sans enfants, ok.
Mais alors, pour moi et un bon nombre de mes connaissances, hôtels, résidences et plages sans Néerlandais. J'assume mes intolérances. La bouteille de bière vide et l'armée de mégots laissés plantés dans le sable chaque soir, les cris dans les couloirs toute la journée et toute la nuit (ils ne savent donc parler qu'en gueulant ?), les dangers mortels sur la route... je souhaite en être dispensée.

Ce qui serait vraiment bien, ce serait des hôtels sans cons. Sans clients, quoi.

Pire que les Néerlandais: les Allemands. Enfin je trouve. ;-)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Condorcet Ven 15 Avr 2016, 20:05
Les Français à l'étranger savent aussi se faire remarquer...
Vive le B and B n'offrant qu'une seule chambre !!!
Dalva
Dalva
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dalva Ven 15 Avr 2016, 20:12
Audrey a écrit:
Dalva a écrit:Audrey, j'entends bien ce que tu dis. Moi aussi parfois je rêve de moments zéro enfant (et d'autant plus que j'en ai trois à domicile, dont je me passerais parfois très bien). Le problème, c'est que personnellement, c'est un bon nombre d'adultes dont j'aimerais être dispensée lorsque je suis à l'hôtel (ou, plus souvent, au restaurant).
Hôtel sans enfants, ok.
Mais alors, pour moi et un bon nombre de mes connaissances, hôtels, résidences et plages sans Néerlandais. J'assume mes intolérances. La bouteille de bière vide et l'armée de mégots laissés plantés dans le sable chaque soir, les cris dans les couloirs toute la journée et toute la nuit (ils ne savent donc parler qu'en gueulant ?), les dangers mortels sur la route... je souhaite en être dispensée.

Ce qui serait vraiment bien, ce serait des hôtels sans cons. Sans clients, quoi.

Pire que les Néerlandais: les Allemands. Enfin je trouve. ;-)
C'est ce que je pensais aussi avant, mais finalement, souvent, quand je trouve que des Allemands sont vraiment très bruyants... ce sont des Néerlandais !

Condorcet a écrit:Les Français à l'étranger savent aussi se faire remarquer...
Vive le B and B n'offrant qu'une seule chambre !!!

C'est vrai.
Nous devrions dire "certains". Certains Allemands, certains Néerlandais, certains Français... et puis certains Anglais, aussi.
Ce doit être le fait de se croire incompréhensible (langue différente) et inatteignable...
Dalva
Dalva
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dalva Ven 15 Avr 2016, 20:13
idee

Du coup, on devrait interdire les hôtels aux étrangers ! Dans tous les pays, bien sûr.

Non ?
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par phil(...) Ven 15 Avr 2016, 20:14
On devrait tous aller au camping

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par JPhMM Ven 15 Avr 2016, 20:14
Condorcet a écrit:Belle illustration de l'entre-soi contemporain.
+1

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par JPhMM Ven 15 Avr 2016, 20:15
phil(...) a écrit:On devrait tous aller au camping
Avec enfants autorisés ?

Je propose des collèges avec mineurs interdits.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Caspar
Caspar
Prophète

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Caspar Ven 15 Avr 2016, 20:17
Audrey a écrit:
Dalva a écrit:Audrey, j'entends bien ce que tu dis. Moi aussi parfois je rêve de moments zéro enfant (et d'autant plus que j'en ai trois à domicile, dont je me passerais parfois très bien). Le problème, c'est que personnellement, c'est un bon nombre d'adultes dont j'aimerais être dispensée lorsque je suis à l'hôtel (ou, plus souvent, au restaurant).
Hôtel sans enfants, ok.
Mais alors, pour moi et un bon nombre de mes connaissances, hôtels, résidences et plages sans Néerlandais. J'assume mes intolérances. La bouteille de bière vide et l'armée de mégots laissés plantés dans le sable chaque soir, les cris dans les couloirs toute la journée et toute la nuit (ils ne savent donc parler qu'en gueulant ?), les dangers mortels sur la route... je souhaite en être dispensée.

Ce qui serait vraiment bien, ce serait des hôtels sans cons. Sans clients, quoi.

Pire que les Néerlandais: les Allemands. Enfin je trouve. ;-)

Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt du type de clientèle plutôt que de la nationalité? ( des groupes - on se sent plus fort en groupe, et on est dans sa bulle - dans des hôtels pas très chers où l'on vient se saouler à bas coût...)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par JPhMM Ven 15 Avr 2016, 20:21
Caspar Goodwood a écrit:
Audrey a écrit:
Dalva a écrit:Audrey, j'entends bien ce que tu dis. Moi aussi parfois je rêve de moments zéro enfant (et d'autant plus que j'en ai trois à domicile, dont je me passerais parfois très bien). Le problème, c'est que personnellement, c'est un bon nombre d'adultes dont j'aimerais être dispensée lorsque je suis à l'hôtel (ou, plus souvent, au restaurant).
Hôtel sans enfants, ok.
Mais alors, pour moi et un bon nombre de mes connaissances, hôtels, résidences et plages sans Néerlandais. J'assume mes intolérances. La bouteille de bière vide et l'armée de mégots laissés plantés dans le sable chaque soir, les cris dans les couloirs toute la journée et toute la nuit (ils ne savent donc parler qu'en gueulant ?), les dangers mortels sur la route... je souhaite en être dispensée.

Ce qui serait vraiment bien, ce serait des hôtels sans cons. Sans clients, quoi.

Pire que les Néerlandais: les Allemands. Enfin je trouve. ;-)

Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt du type de clientèle plutôt que de la nationalité? ( des groupes - on se sent plus fort en groupe, et on est dans sa bulle - dans des hôtels pas très chers où l'on vient se saouler à bas coût...)
Tu fais ça toi ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
lucil
lucil
Niveau 6

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par lucil Ven 15 Avr 2016, 20:24
Comme je suis toujours à l'affut d'hôtels "super standing **** et peut être plus" ( rassurez-vous, je cherche pendant des heures pour un maxi prix aussi...), j'avoue ne pas entendre le son des enfants dans ces endroits. Mon objectif premier étant plus l'exception au prix accessible ( ben oui...j'ai plein de défauts, jugeront certains)... que celui de ne pas avoir une colonie de vacances dans les pattes, quoique...ça me rendrait nerveux. Le calme et la luxure, ça a du bon tout de même et c'est juste une question de sublimation...le goût pour la sublimation, c'est tout. santeverre

_________________
:baoum:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Raoul Volfoni Ven 15 Avr 2016, 20:31
Lorsque je prenais le train à toutes les vacances, avec deux chattes assez trouillardes, je me disais régulièrement que si la SNCF proposait, même moyennant finance, des compartiments sans enfants, cela pourrait m'intéresser... Embarassed Du coup, ça ne me choque pas que des hôtels refusent les enfants.
Malaga
Malaga
Modérateur

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Malaga Ven 15 Avr 2016, 20:43
ça ne me choque pas du tout ; j'ai deux enfants plutôt petits (2 et 4 ans) et même avec la meilleure volonté du monde, si je les emmène à l'hôtel ou au restaurant (ce que nous faisons extrêmement rarement), ils feront un peu de bruit, ils bougeront sûrement, un caprice pourrait arriver. Je comprends parfaitement que des adultes n'aient pas envie de subir cela.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Verdurette Ven 15 Avr 2016, 20:48
Au risque de passer pour une vieille rombière aigrie, des gamins insupportables, j'en supporte à l'école, j'en supporte au supermarché, dans les magasins, dans le RER, dans le train, au restaurant  ... donc l'idée me séduit.

Peut-être que je les supporte moins bien avec l'âge, mes filles n'étaient pas parfaites mais je n'ai pas le souvenir des crises suraiguës suivies de longues négociations, de menaces qui ne se réalisent jamais, de hurlements parentaux parfaitement inefficaces et parfois grossiers qui sont notre lot quotidien. Et comme dit plus haut, même bien élevé un enfant bouge, parle, s'amuse, ... et même s'ils restent dans des limites tout à fait acceptables, il y a des moments où on n'a pas envie de les entendre.

Ca m'est arrivé, quand une personne se faisait un peu tirer l'oreille pour accepter notre chien-guide  de lui dire qu'il était beaucoup mieux élevé que pas mal d'enfants. Et en effet, bien des gens sont surpris de le voir se lever et s'étirer quand nous partons, le plus souvent personne ne l'a jamais vu ni entendu.

nuages
nuages
Grand sage

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par nuages Ven 15 Avr 2016, 21:02
Je n'ai pas d'enfants mais je trouve ce concept monstrueux! Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 912711202  J'étais effectivement passée assez récemment au Mexique  à côté d'un hôtel affichant ce panneau et j'avais cru qu'il correspondait à l'interdiction aux moins de 18 ans au cinéma , j'imaginais en fantasmant un hôtel échangiste ou SM ou complètement naturiste ...et, en fait,  il s'agissait de ségrégation?  affraid Il y a quelques années des hôtels au Mexique affichaient plutôt "gays bienvenus" et je trouve la formule (qui pourrait être "enfants bienvenus", "seniors bienvenus" et, mieux encore,  "tout le monde bienvenu"  Very Happy) )  bien plus accueillante! Cette façon de compartimenter les gens, les genres et les générations m'est insupportable et je trouve la montée de l'intolérance dans tous les domaines très dangereuse: à quand des hôtels interdits aux handicapés? affraid En fait je crois que ces touristes sont dérangés par tout ce qui n'est pas eux-mêmes et le mieux serait qu'ils restent en vacances chez eux pour ne se point mêler à autrui.
clap
clap
Fidèle du forum

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par clap Ven 15 Avr 2016, 21:17
Raoul Volfoni a écrit:Lorsque je prenais le train à toutes les vacances, avec deux chattes assez trouillardes, je me disais régulièrement que si la SNCF proposait, même moyennant finance, des compartiments sans enfants, cela pourrait m'intéresser... Embarassed Du coup, ça ne me choque pas que des hôtels refusent les enfants.
Enfin dans ce cas, il faudrait aussi des compartiments sans animaux. Ou plus précisément sans vieille à caniche... Souvenir d'un trajet en train où mon fils de douze mois à l'époque avait été adorable (et c'est rare que je le dise) au cours duquel une vieille à caniche m'avait pourrie parce que le livre à sons de mon fils dérangeaient Victor (le caniche donc...) et que c'était intolérable... Suspect
Honchamp
Honchamp
Doyen

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Honchamp Ven 15 Avr 2016, 21:19
phil(...) a écrit:On devrait tous aller au camping

Mais dans ce cas, pour moi, un camping où il n'y a plus de bruit à partir de 22 h 30 !


Je ne supporte pas les gens qui discutent devant leur tente, ou sur la terrasse de leur bungalow jusqu'à une heure du matin ou plus, avec braillements et éclats de rire...    Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 992729132 Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 2490015017
Je sais bien, pour beaucoup, les vacances excusent tout, mais bon...

Je veux des campings "relais du silence" !

Ce qui n'empêche pas d'aller faire la fête hors du camping, ou dans la zone du camping prévue à cet effet, pour ceux qui ont envie

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 15 Avr 2016, 21:23
Mais pour quelles raisons qui ne porteraient pas atteinte à la morale souhaiterait-on un lieu dépourvu d'handicapés ou d'homosexuels ? Il ne me semble pas scandaleux en revanche de ne pas apprécier le bruit, la saleté, les regards insistants et le manque de conversation des enfants... De plus je ne vois pas pourquoi ne pas aimer les enfants signifierait qu'on n'aime que soi-même et le confort de sa cuisine. Il y aurait donc une équivalence totale entre autrui et les enfants ? Et le plaisir d'être à l'hôtel se réduirait au plaisir de côtoyer autrui (qui n'est qu'un enfant, donc) ? Les hôtels, à vrai dire, je m'en moque. Mais des voitures sans enfants dans les trains, franchement, je ne dirais pas non.


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Ven 15 Avr 2016, 21:24, édité 1 fois
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Pandorafa Ven 15 Avr 2016, 21:23
DesolationRow a écrit:
Cripure a écrit:
DesolationRow a écrit:Je ne sais pas si c'est discriminatoire ; en revanche c'est tristounet.
Non mais je comprends, DR. En fait, la question est mal posée. Le problème, ce ne sont pas la gosses en soi (enfin, les douze premiers mois, quand on veut se reposer, si...), mais les gosses quand ils sont laissés à eux-mêmes dans des endroits qui ne sont pas faits pour eux. Ils s'énervent, font du bruit, c'est naturel et c'est ennuyeux et pour eux et pour les autres. Une fois la question posée, comment faire ?

Nous sommes évidemment d'accord. En fait, ce qu'il faudrait, ce ne sont pas des hôtels sans enfants, mais des hôtels sans parents infichus de les élever.

J'ai beaucoup de mal avec ce genre de jugement. furieux

Je pensais un peu pareil, jusqu'à ce que je devienne mère à mon tour. Notre ainée (qui a 4 ans) est du genre insupportable à certains moments en public. Elle peut se montrer infernale, ne rien écouter à ce qu'on lui demande, nous tenir tête, faire de monstrueuses colères. A son âge, c'est le cas de quelques enfants, et je ne crois pas ce soit forcément parce les parents sont "infichus de les élever". Après, on sait comment elle est, et on ne l'emmène jamais ni au resto, ni dans les voyages où l'on loge en hôtel (alors qu'on l'a fait avec son petit frère). Même dans un petit musée, elle est impossible à cadrer. Pour cette été, on a fait une réservation dans une location à la mer, mais une semaine, pas plus. On sait déjà que ce sera mouvementé, et on espère que l'appart est bien insonorisé pour ne pas gêner les voisins Embarassed

Je suis la première à m'insurger quand je vois des gosses livrés à eux-même (dans la rue, au parc, dans les magasins). Mais il faut aussi admettre que certains gosses sont particulièrement difficiles au quotidien, malgré toute la bonne volonté de leurs parents pour leur transmettre des valeurs de respect, de politesse et d'obéissance.

Après, il ne faut pas se leurrer, en général les gosses, quel que soit leur âge, font du bruit, s'impatientent facilement, font des caprices et transforment tout espace en un terrain de jeu. Le mieux est de choisir des lieux de vacances "kid/baby friendly".

Dans le genre, j'ai une super adresse, pour tous les joueurs, petits et grands, à Bruxelles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par DesolationRow Ven 15 Avr 2016, 21:28
Pandorafa a écrit:
DesolationRow a écrit:
Nous sommes évidemment d'accord. En fait, ce qu'il faudrait, ce ne sont pas des hôtels sans enfants, mais des hôtels sans parents infichus de les élever.

J'ai beaucoup de mal avec ce genre de jugement.  furieux

Je pensais un peu pareil, jusqu'à ce que je devienne mère à mon tour. Notre ainée (qui a 4 ans) est du genre insupportable à certains moments en public. Elle peut se montrer infernale, ne rien écouter à ce qu'on lui demande, nous tenir tête, faire de monstrueuses colères. A son âge, c'est le cas de quelques enfants, et je ne crois pas ce soit forcément parce les parents sont "infichus de les élever". Après, on sait comment elle est, et on ne l'emmène jamais ni au resto, ni dans les voyages où l'on loge en hôtel (alors qu'on l'a fait avec son petit frère). Même dans un petit musée, elle est impossible à cadrer. Pour cette été, on a fait une réservation dans une location à la mer, mais une semaine, pas plus. On sait déjà que ce sera mouvementé, et on espère que l'appart est bien insonorisé pour ne pas gêner les voisins Embarassed

Je suis la première à m'insurger quand je vois des gosses livrés à eux-même (dans la rue, au parc, dans les magasins). Mais il faut aussi admettre que certains gosses sont particulièrement difficiles au quotidien, malgré toute la bonne volonté de leurs parents pour leur transmettre des valeurs de respect, de politesse et d'obéissance.

Après, il ne faut pas se leurrer, en général les gosses, quel que soit leur âge, font du bruit, s'impatientent facilement, font des caprices et transforment tout espace en un terrain de jeu. Le mieux est de choisir des lieux de vacances "kid/baby friendly".

Dans le genre, j'ai une super adresse, pour tous les joueurs, petits et grands, à Bruxelles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne voulais pas blesser quiconque, c'était une plaisanterie. Je suis désolé si c'était maladroit. Je sais combien il est parfois difficile de gérer un enfant, même un enfant charmant au demeurant.
Dalva
Dalva
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dalva Ven 15 Avr 2016, 21:30
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mais pour quelles raisons qui ne porteraient pas atteinte à la morale souhaiterait-on un lieu dépourvu d'handicapés ou d'homosexuels ? Il ne me semble pas scandaleux en revanche de ne pas apprécier le bruit, la saleté, les regards insistants et le manque de conversation des enfants... De plus je ne vois pas pourquoi ne pas aimer les enfants signifierait qu'on n'aime que soi-même et le confort de sa cuisine. Il y aurait donc une équivalence totale entre autrui et les enfants ? Et le plaisir d'être à l'hôtel se réduirait au plaisir de côtoyer autrui (qui n'est qu'un enfant, donc) ? Les hôtels, à vrai dire, je m'en moque. Mais des voitures sans enfants dans les trains, franchement, je ne dirais pas non.
Tiens, j'ai cru que tu parlais des personnes imbibées d'alcool qu'on trouve souvent à la fin des repas, dans n'importe quel resto.
Donc, hôtels sans enfants ni personnes imbibées.
OK.
Pour les trains, des voitures :
- sans enfants
- sans ados qui se racontent leur vie de façon à en faire profiter tout le wagon
- sans mémère qui te tient la jambe
- sans pépé qui te fixe de son regard libidineux
- sans pépé qui pue la pisse
- sans personne incapable de respecter le panneau "téléphone en veille"
- sans personne qui mange des bonbons emballés individuellement dans du papier qui froisse
- ...

(Je n'ai jamais rencontré au resto ou à l'hôtel d'enfant sale ou au regard insistant. Quant au manque de conversation, on ne voit pas en quoi il te gêne, ce n'est pas avec l'enfant que tu converses, si ?)
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 2 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par kamasolou Ven 15 Avr 2016, 21:31
J'ai la désagréable impression d'une réunion de gens légèrement aigris, je trouve ça triste.
Il y a des enfants chiants, oui, mais aussi des jeunes, des vieux, des animaux, des français, des étrangers, des ouvriers, des cadres, des profs... Et alors ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum